Aller au contenu

American History X


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

Date de sortie : 03 Mars 1999

Réalisé par Tony Kaye

Avec Edward Norton, Edward Furlong, Elliott Gould

Film américain.

Genre : Drame

Durée : 1h 59min.

Année de production : 1998

Interdit aux moins de 12 ans

 

Bande annonce

 

Histoire :

 

A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

 

Mon Avis :

 

Un film choc qui marquera le monde du cinéma pendant longtemps. Ce film nous montre comment il est facile de basculer ou non dans l'extremisme, et l'acteur edward norton, que l'on voit sous un tout autre jour que dans fight club, est tout simplement magistral .

une grande leçon de morale et la preuve que encore de nos jours, des personnes adorent hitler et que quelques personnes font des diférences entre les humains! une leçon comme quoi,il n'est jamais trop tard de faire le bien lorsqu'on a fait le mal! Un pur moment de cinéma qui par ces 2h de film ne nous fait pas quitté le film des yeux!! à voir!!!

Une fin par contre trop triste!! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film très instructif et dans lequel tout le monde pourra y trouver son compte...

 

La fin par exemple: on peut la prendre de plusieurs façons:

 

- il se fait buter a cause de sa stupide adoration pour hitler et son appartenance a un gang aryen (il a eu ce qu'il méritait)

 

- oh le pauvre il décide de redevenir normal, d'aller sur le chemin de la tolérance et il se fait flinguer par un noir.(peut avait-il raison dans ses idées ?)

 

- noir et blanc sont fautifs de s'enfermer dans cette haine réciproque ect....

 

Cette fin peut etre interprété de tellement de façon différentes....un bon ptit sujet de débat entre ami @_@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes films preferés

un tres bon film sur le sujet sans forcement que l'on ait la guerre etc...

tres bon jeu d'acteur et tres bonne réalisation, on sent la réalité des sentiments et des situations . bref un film poignant,qui vous laisse pantois...

coup de coeur x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon film d'accord, mais je ne pense pas qu'il marquera pendant longtemps le monde du cinéma. Même si je l'accorde c'est un bon film. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à défault de marquer le monde du cinéma il m'aura marqué xD, tres tres bon film, les acteurs jouent super bien, bref un tres bon film sur un sujet sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je viens juste de la voir.

Très bon film sur un sujet au final peu exploité avec une fin inattendu qui rend vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y'a longtemps!! Tout simplement magnifique!!

Une histoire réaliste, qui nous montre à quel point le système judiciaire américain peut-être partial, une superbe critique de la société Américaine et de ses dérives.

 

Cependant

malgré le repentit du héros, le pire arrive, la mort de son frère. Ne peut-on expier sa faute sans qu'il n'est de conséquences? A méditer...

 

Un très bon film, qui amène à se poser des questions, qui pose des notions de tolérance, à découvrir.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré se film parcontre faut pas être sensible mine de rien

 

La fin du film a être comprise différemment, se qui peut faire peur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon je l'ai enfin vu ce film

 

J'avoue que je m'attendais à mieux, avec les "on dit que", bon après c'est sûr c'est pas un sujet facile que n'importe qui peut faire et jouer mais sinon après ... C'est un bon film, je veux pas me faire huer ou quoi que se soit mais je sais pas j'ai pas eu le petit truc en plus qui m'a fait effet dans pas mal de films.

 

Mais je pense quand même que la fin fait réfléchir et que c'est surtout ça qui a fait la renom du film ( et la scène du trottoir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Faut pas être sensible" , hum c'est pas faux, en même temps moi qui le suis, j'ai vu ce film ya un moment déjà, il est culte en quelque sorte, mais bon c'est pas un film que j'aimerais voir souvent, mais je le conseille au moins une fois. Dans ce registre, c'est clair que c'est le "choque des consciences", il a marqué beaucoup de personnes.

 

Il est hyper poignant, j'appelle ça un film "retourne cerveau" lol, parce qu'à la fin - surtout avec une fin comme celle ci, qui peut en effet être interprété de plusieurs façon - j'ai le cerveau en compote tellement je réfléchis ou je suis choquée U_u. Mais je pense que le but principal du début jusqu'au bout est de marquer les consciences pour ne pas reproduire, aujourd'hui ou dans le futur ce genre de choses.

 

Le sujet est à prendre avec précaution, et là dans le scénard et le jeu d'acteur (qui est excellent je trouve!), ils y vont fort, au niveau de l'émotion aussi. Certaines scènes sont assez prenantes ( le trottoir, le diner en famille qui dégénère, la prison, la fin...).

Bref, pour le mot de la fin : à voir pour soi, même pour enrichir ça culture générale, ou cinématographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film coup de poing réussi , avec des acteurs talentueux et un scénario trés réussi . Un trés bon film , qui fait vraiment reflechir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Film très émouvant (surtout vers la fin) qui nous montre comment un homme de mal devient un homme de bien avec la prison, mais pourchasser par ses démons passé. j'ai été à la fois choqué par les atrocité de certaine personne (notamment les nazis) et à la fois émerveillé par les jeux de caméras et jeux d'acteurs qui sont assez surprenant ici. C'est un film a voir! il mérite vraiment d'être vu car il dénonce les propos nazis et permet au spectateur qu'il faut pas tomber dans la folie de certaine personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver que filmer les scène du passé en noir est blanc donner du cacher a se film qui pour moi est le meilleur film qu'a tourner Edward Norton avec l'illusionniste que j'ai adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...