Aller au contenu

[Graphisme] Mao's art


Mao
 Share

Messages recommandés

Plus d'un ans que je me suis incris sur le fofo et c'est mon premier post :hello:

 

Et puis bon tant qu'a faire je vais poster mon dessin =3

premiere fois que j'utilisais une palette graphique ... ça a du me prendre 5 heures pour le faire ...

 

darknesscopielq7.jpg

w800.png

 

décors trés sobre, c'est fais exprès

 

Lien direct pour image non réduite

 

Donc un peu plus de précision, le dessin s'intitule Darkness, je ne pense pas avoir besoin de traduire ^^, c'est un de mes personnage inventé, il s'appelle Seth

.... Bonjour Seth ....

J'en dirais plus sur lui si je me met a faire l'histoire complete.

 

Byz Byz

Modifié par Mayuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la colo excellente =O ( p'tet un peu trop de gris =3 )

Le dessin aussi mais un peu moins au niveau du personnage.

Je trouve que la tete est trop ronde, le buste ( au niveau des abdos ) et les pieds, on a pas l'impression qu'il sont scotchés au sol

( manque peu être une ombre au perso ? )

 

Fin je suis nul en dessin donc c'est pas moi qui va pouvoir dire exactement ce qui ne va pas xD

Je trouve la cape superbe 8)

 

PS : N'oublie pas de te présenter ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien commençons avec un petit post bien détaillé pour démarrer la journée... XD.. ^_^

 

Déja ça fait du bien de voir un dessin en couleur et tout, avec des détails. C'est le genre de truc que j'aime bien commenter parce que on voit que la personne se débrouille bien, et ça fait plaisir d'avoir la possibiliter d'aider à améliorer 8D (Je dis pas que je saurais tout te dire, moi même j'ai encore du mal, c'est évident.. xD)

 

En ce qui consèrne le dessin dans sa globalité je le trouve peu original. J'aime beaucoup le tissus qui donne l'ombre, je trouve ça très simpa, mais le genre du personnage fait assez déja vu, genre Vash, dans Trigun]... Enfin peut importe ^^.

 

Passons aux détails: Déja la base du personnage, le corps, est trés tordu, sa tête parrait allongée, elle suit mal la ligne du corps... Pour te montrer mieux ce que je veux dire, je vais te montrer sur ton propre dessin les courbes que ça donne.. *traficote sur toshop* [x] Voila, si tu regarde bien par rapport à la ligne que j'ai tracé, tu verras que le corps la suit très mal, la tête part en avant (j'ai pris comme repère le nombril, c'est vite fait mal fait, mais ça osef.. xD). Il y a une courbe à respecter quand tu dessine un corps, que tu dois suivre pour avoir un dessin qui ai un minimum de réalisme ^^. La pose fait aussi très banal, il n'y a pas beaucoupo de dynamisme. Quand tu regarde par exemple sur ce gif, on voit bien les points d'appuis, on sent dans le corps quelque chose de vivant même s'il n'y a que les traits de constructions ^^.

Les épaules démarrent aussi un peu large, et fini avec de petites mains. Un truc que je trouve toujours aussi bizarre, c'est la façon de faire les abdominaux. [x] Tu pourras voir sur cette image comment mieux dessiner les abdos et pectoraux ^^. (le nombriiil aussiiii, il est pas aussi bas xD) enfin on voit bien sur l'image quand même ^^.

Au niveau du tissus, personnellement j'aime beaucoup celui qui fait l'ombre (je l'ai deja dis) Mais si tu veux avoir un bon exemple pour dessiner les plis niveau des avant bras, voila un très bon exemple qui pourrait t'aider =3 [x] (j'lai en poster 8D *baf*)

Pour les couleurs je trouve ça bien ^^. Me débrouillais pas comme ça à mes premieres colo, moi.. xD et ça viendra avec le temps et l'experience, en regardant d'autres images pour t'inspirer, en essayant de nouveaux truc, etc...

Bref... Vais m'arreter là moi..

 

Sinon je trouve que tu te débrouille bien, c'est à travailler ^_^

Bonne continuation et n'ésite pas à nous en montrer d'autres =D

 

[Ça va, j'ai pas fais un trop gros pavé.. xD]

Modifié par ChouK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe commentaire ChouK, ça va grandement m'aider.

 

enfin y'a deux trois petite choses que j'avais déja remarqué, genre la similitude avec the stampede mais quand j'ai commencé la colo et que j'ai testé le

manteau en rouge j'ai pas pus résister ...

 

... et heureusement que je l'ai pas fais blond ...

 

Completement d'accord sur la pose beaucoup trop statique... la j'avoue que ça saute pas mal...

 

arrr mais j'étais tellement concentré sur ses ténèbreeeeee, mais je ferais le prochain mieux et plus sombre :hello:

 

enfin faudras sans doute que tu me refasse un pavé, d'autant plus que la j'ai pas encore testé de dessiner des filles ^^

 

Merci aussi Yuki, j'irais m'inscrire dès que j'aurais l'inspiration pour écrire un magnifique étalage intempestif d'ineptie billevesées,

nan je plaisante j'essayerais de ne pas faire trop alambiqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez maintenant que je capte un peu mieux la palette je vais refaire mon tit perso

 

et dans un style qui m'est un peu plus propre en plus, ouuiiii monsieuur

 

BEHOLD !!!

 

sethjg6.jpg

 

mise en situation

 

- Seth: et merde plus de munition ... et y'en as de plus en plus ...

par ou je descend du coup ?...

allez j'improvise une sortie de secours ahahaa ;)

 

comme d'hab vu que je dessine sur en hors proportion, le lien pour l'image non réduiteici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mao !

Alors je trouve tes deux dessins superbes !

J'aime énormément tes colos, tu te débrouilles bien mieux que moi dans ce domaine à c'que j'vois :')

Apres sur le style de dessin, y'a des trucs qui me picote mais je saurai pas te dire quoi précisément xD

Sinon je trouve ca superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleur sont superbe mais je sais pas pourquoi je trouve que le perso est encore un peu raide

Sinon, je trouve le reste super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han.. Tu lui a foutu quoi dans le *** à ton perso pour qu'il soit aussi raide.. XD (say du lol, hein.. xD)

 

C'est normal que la pose du personnage paraisse pas tip top:

- Son bras est son seul point d'appuie, il ne doit donc pas être aussi souple, mais raide, autrement il se casse la figure.. xD. Tu as deja dus faire saute mouton sur des poteaux ou quoi... (youhou j'ai faillis dire "tu as déjà sauté des poteaux ?!" je pense que ça aurait été pris dans un autre sens.. Me demandez pas lequel, j'ai l'esprit trop pure pour vous répondre) Dans le mouvement, les bras servent de piliés pour se balancer de l'autre coté... La c'est le même principe '-'

- Son torse à l'air de partir en avant, or quand tu fais un saut du genre, c'est en premier la jambe qui devrait partir, autrement tu te croute lamentablement sur le ventre.. XD Alors à moins qu'il veuille faire le saut de l'ange (enfin vu comme il est parti je pense pas xD) C'est en premier sa main qui se pause sur le rebors, le torse qui s'avance pendant que le bras se tend et que les jambes s'élancent, parce que si le torse part en premier sans les jambes, je te l'ai deja dis, il va s'exploser comme une me*de sur le bitume xD, donc les deux en même temps.. Il faut que les jambes apparaissent plus que ça, enfin sauf si tu veux le faire au début de son saut, quand il commence à s'élancer, mais... ça a moins d'effet, quand même... ._.

 

Bref, sinon les couleurs sont simpa même si ça fait toujours autant déjà vu (sauf le ciel, j'aime pas du tout XD).. J'ai la flemme de commenter les détails, tout ça, donc.. XD

Continue et n'ésite pas à nous en montrer encore ^__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact c'est le début du saut, pour cela que j'ai mis la jambe en arriere

 

Mais étrangement, comme moi j'imagine le saut la pose me parait logique ...

... enfin je veux dire que c'est une étape qui se retrouve forcement dans le saut, mais oui a ce niveau la il faudrait plutot quelque chose de plus hem ... illustratif et commun ...

 

.... oui ça reste raide mais je pense plutot que cela viens du fait que je dessine le perso sans vraiment penser au décors, du coup je fais un truc qui peut

s'adapte vaguement.

 

 

.... d'ailleurs ça ne marche pas souvent, il serait temps de changer de méthode ....

 

 

 

 

t'façon il saute d'un immeuble donc il saute comme il veut, il a plusieurs secondes pour aviser ensuite XD

 

merci du commentaire et oui j'ai déja sauté mes poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que cela fais un petit moment que je n'ai rien fais, j'ai fais ce petit dessin en vitesse.

 

pas l'envie de jouer donc j'ai sortis une musique et j'ai dessiner tranquillement dessus...

 

en l'occurrence ce devait etre tchaikovsky - dance of the sugar plum fairy

 

angel2er7.jpg

w665.png

 

 

bon ça a pas l'air trop réduit...

 

 

j'aime beaucoup les ailes, ce serait bien d'en avoir

... mais a mon avis elle n'est pas du meme que le mien...

 

Ne vous en faite pas, elle souffre mais vu la quantité de sang qu'elle perd a cause de ça, elle rejoindra sans trop tarder la vraie place des anges

 

sur ce, a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mao !

Bon tout d'abbord, je tiens à te dire que tes colos sont vraiment paraite, Irréprochable de mon point de vue ! ( j'suis jaloux xD )

Apres, pour ce qui est du dessin, j'aime beaucoup les ails, bien qu'elle ait un effet un peu métallique, ( si c'est fais exprès ) je trouve que ca correspond pas trop avec le corps.

Ensuite, tu dis "Elle", mais moi perso, j'avais pas remarqué que c'était une fille ( bon ok on voit vite fais la poitrine mais bon xD). J'aime pas trop ses cheveux, ils sont un peu trop fouilli et pas assez lisse, et c'est pas du tout une coupe de fille, sûrement dû au fait que derrière son crane, les cheveux sont moins long que ceux de devant ( de mon point de vue ).

Quant au visage, le nez est un peu trop pointu à mon gout et le front trop courbé.

Le sang est magnifique, mise à part la flaque par terre qui est un peu flou ( sauf si c'est fais exprès encore une fois xD )

 

Conclusion, quelques petits défauts de dessin, mais la colorisation est vraiment magnifique.

Continue comme ca Mao, j'suis avec toi, et j'adore ce que tu fais !

 

 

 

 

 

PS : Tu pourras me donner des conseils pour les colos stp ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fubuki, ça me fais plaisir que des gens apprécient :sosweet:

 

les ailes métallique euh non c'était pas spécialement prévu que ça fasse ce genre d'effet, j'aurais peut etre du éclaircir encore un peu les plumes

la tache de sang flou est totalement fortuite, ça a du arriver quand j'ai réduit le dessin .....

puis en regardant l'original, il y a pas mal de chose qui ont subit la réduction ....

 

j'insiste encore que c'est un dessin que j'ai réalisé relativement rapidement, meme moi je pourrais donner une liste incroyable de défaut ...

 

par contre elle a quoi ma coupe de cheveux ?! ><

lol, j'aime pas trop non plus en fait ^^' mais je voulais bien faire voir l'expression de douleur au niveau du bas du visage, d'ou => haircut

 

 

au sujet de la colo, et bien ... je suis content que ça plaise parce que je n'avais vraiment jamais fais ça avant ....

( meme sur papier ... la derniere fois doit remonter a la primaire ou l'on ne devait surtout pas dépasser >< ) ( traumatisant )

( puis pour continuer la parenthese, ce n'est pas le seul cours qui m'a trop MATHisé .... )

 

je ne pense pas que mes conseils ais beaucoup de valeur du coup ... ou du moins si ils pourraient t'aider a progresser

enfin si tu insistes ...

 

et encore merci de ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que tu voulais faire l'expression de douleur sur le visage, mais on la voit pas trop finalement :S

 

Moi aussi je te comprend, les maths aussi c'est pas ma tasse de thé xD

 

Je pense pas que tes conseils n'ait aucune valeur, car moi perso, je trouve que tes colorisations sont superbes, et si tu en fais depuis peu, bah elles sont vraiment géniales.

 

Voila, bah t'inquiète pas, entre dessinateur, on s'entraîde ! Même les pros font des erreurs, que les gens ne voyent pas forcément, et on s'améliore toute notre vie :] :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MWAAAH :hero:

 

Ga! La colo est superbe - les ombres, étou Oo

Je vois rien de spécial à dire dessus à part ça...

 

Bon alors sinon le dessin :)

 

L'ange:

Tout d'abord les défauts: (Comment ça je fais pas crédible? Ok je dessine sûrement moins bien mais hier j'ai été malade et pis snif T_T )

Les cheveux! Beeeeh, y'a des mèches toutes droites un peu partout, mwa j'aime pas. Ensuite ils descendent assez bas, ils semblent pas toucher le sol mais ils vont plus bas que les jambes, ils sortent des l'ombre, tout ça, on a l'impression qu'ils ont été rajoutés après, qu'ils sont iréels... Et puis c'est pas la coupe d'une fille je trouve :s

Le visage: Alors le menton est un peu trop vers le cou, il aurait peut-être fallu l'avancer un peu. Contrairement au front (qu'on aperçoit entre les mèches de cheveux (beeeeh)) qui forme une bosse, en s'agenouillant elle a dû se prendre le sol sur la tête >< Mais je suis conscient que tu l'as fait assez en vitesse, je te dis ça juste en cas de retouches, ce genre de trucs...

Les ailes ué, trop grises... Trop métalliques, trop solides... Les plumes sont trop brillantes à côté du reste qui l'est pas assez.

Bon, faut que tu voies que tout ce que je t'ai dit, c'est selon mon point de vue, c'est peut-être pas juste, et faut pas prendre ça pour du négatif, au contraire, ne fais pas comme moi ;)

 

Les qualités: Le dessin général est très bien fait, quand on y jette un coup d'oeil on ne voit aucun gros défaut flagrant (à part les cheveux peut-être, beeeeh) et vala.

Le sang est très bien fait à part la flaque floutée (entraînez-vous à répéter ces deux mots très vite, c'est bien dur (et bien inutile aussi)) qui est plutôt secondaire et qui d'après toi n'était pas voulue.

Les plis du pantalon, et le bas du corps en général est assez réaliste, j'aime beaucoup.

Le décor (comment ça y'en a pas? Et les plumes? Et les taches? Et les ombres? Aaaalouette... Euh non je m'égare.) est bien, vu qu'il y en a pas, on se concentre sur le personnage et c'est bien.

Et je crois que j'ai fait le tour.

 

Oups, j'ai pris plus de place pour les défauts que pour les qualités alors que je pense que dans le dessin c'est plutôt le contraire ^^

Ne m'en veux pas!

 

L'autre type avec ses pistolets, sa cape trouée et sa tendance suicidaire:

Euh, plus tard, chui fatigué là, dodo =_=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien cela fait un moment que je n'ai pas posté, j'ai beaucoup de travail donc je n'ai pas autant de temps qu'avant

 

voici un personnage qui vient d'une BD plus ou moins fidèlement adaptée au cinéma

 

enfin surtout moins ....

 

La BD se nomme Wanted du film eponyme

 

Le personnage se prénomme Mr. Rictus, je l'ai bien aimé dans la BD alors je me suis amusé a le dessiner

 

mrrictusdk6.jpg

w1772.png

 

je dirais bien qu'il est méchant, mais dans cette BD il n'y as pas vraiment de gentils ... donc disons qu'il est plus méchant que les autres ...

 

lien de l'image non réduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUBLIME ! MAGNIFIQUE ! Colo mais vraiment PARFAITE !

Apprend moi :P

 

Bref, continue comme ca, rien à reprocher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que OMG la colo Oo

 

Mais y'a juste un truc que je trouve bizarre (zarbi en verlan) c'est une sorte de... boule... enfin le manteau fait un truc bizarre (zarbi en verlan) au niveau du bras droit.

Enfin l'est pas tout droit tu vois? On dirait que le bras droit (pas l'avant-bras mais juste le bras) et ben il est trop large Oo

 

Oui je sais, remerciez-moi pour ce post incompréhensible, de rien de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fubuki, merci Blazac,

 

par contre pour la boule, je ne comprends pas trop de quel endroit tu parle Blazac désolé ...

c'est un manteau assez large et épais, c'est peut etre pour ça

 

Malgré tout merci encore, j'espere recevoir d'autres avis positifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup, surtout le dernier il fait vraiment peur ce monsieur rictus xD par simple curiosité as tu un espace deviantart? (si non tu devrais, je suis sur que tes dessins auront du succès)

Meme remarque que Balazc au niveau du Manteau à droite (c'est genre ll zone d'ombre qui est arrondie, je sais pas si tu vois ce que je veux dire c'est pas tres precis désolé) mais c'est peut etre le manteau qui a cette forme

Voilà voilou continue à nous faire profiter de tes créas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, il me fait penser au Comte Millénaire mais en version "Dark".

 

Enfin, du tres beau travail :d

J'aprécie vraiment :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aussi vous deux,

 

Equi -> non je n'ai pas de gallery deviant, j'y ais songé mais ... je sais pas trop ... peut etre quand j'aurais plus de dessin qui sait ...

 

... oui évasif je sais ...

 

par contre le manteau c'est normal, c'est un duster, il y a une petite cape ( je pense que vous parliez de cela )

 

Sôja -> tiens c'est amusant, pendant le dessin j'ai aussi pensé au compte, si je l'avais fait plus gros et blanc je suis sur que ça lui ressemblerait

 

edit: d'ailleurs je vais le faire par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah ah ah ah ! Comment Mr Rictus te ressemble je trouve...

(Commentaire constructif a souhait :coeur:)

 

Bon pour dire que ce soit pas un commentaire trop nul... uh... "c'est bien mon petit, continue !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oh que c'est gentil mon unijambiste préféré, moi aussi je t'aime

 

Bonsoir a tous, désolé du retard, entre le job, le snowboard, ma belf dk 80 et la moto des qu'il y'a la moindre éclairci ...

 

 

Mais voila !

 

Donc je la dédicace a ZaZachan pour m'avoir donné l'idée

 

requiescantinpace.jpg

 

 

Ma tite vampire dans son lit, avec quelques uns de mes livres de chevet ( écrit bien comme il faut pas droit )

 

ainsi que le lien direct meme si cette fois je ne pense pas que ce soit utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolalalalala magnifique !!

J'adore ! <3

Han ! mais t'est trop fort , le pantalon on dirais un vrai , la manière d'illuminer de la bougie nickel , le cercueuil très mignon , sans parler de la vampiresse :3

Quoique le visage me semble bizarre mais c'est super beau quand même bravo !

** clap clap clap ** \o/

Continue comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:troudunez: I AM NOT UNIJAMBISTE okay ?

 

:)

 

Donc j'vais me répéter la vampire selon toi elle vire le couvercle de son cercueil et ensuite elle le tourne ? >_<

Pi voila.

 

Pi ouais je sais que tu m'aime. J'vais l'dire a voisine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...