Aller au contenu

17/08/09 » Magazine: O-A recrute!


SuperSushi
 Share

Messages recommandés

hello le peuple ! Ca fait plusieurs jours que je scrute le forum en invité, je me co vite fait pour écrire ça :

 

...(Oui le pire flop reste le fansub ... Mais peut-être trop ambitieux ou plutot un manque d'implication de ma part)

 

(...)

 

edit : à vrai dire après avoir regardé, depuis le début d'O-A, nous n'avons jamais eu autant de candidatures, même à l'époque des recrutements fansub sous la direction de york où il y avait pas mal de monde, là c'est vraiment impressionnant ! :P Je viens encore de lire une candidature pour être illustrateur et pas mal du tout !

 

Attends-toi à un renouveau s@d, mais pas sous le nom d'O-A... :P (fansub ET scantrad :@)

Ces deux trucs là qui font un flop pas possible, je crois que je vais reprendre ça en main, avec ma propre équipe soudée, et non pas des gens triés à base de candidature, il y en a toujours un pour être peu motivé, etc, et ensuite ben... Comme je les connais pas vraiment, j'ai du mal à leur parler. :/

Bref, depuis que j'ai découvert un nouveau logiciel pour l'encodage de vidéos, je devrais pouvoir faire quasi moi-même tout de A à Z 8D

Et le scantrad y'a rien de sorcier. :3 (Heureusement que Mythoon est là et qu'elle est toujours prête à faire du check :P Merci encore ma p'tite Mythoon :v)

 

 

Brefouille voilà, wait and see à la rentrée s@d, tu auras de nouvelles releases à mettre en news. XD

 

(Edil Garden is back ! 8D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayork,

Ton post veut dire que tu vas faire concurrence au site ou bien que tu vas revenir avec tes propres projets et releases?

C'est pas tout bien clair ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de Yuki, ça ne concerne pas la communauté, j'ai juste parlé de H-A, il faut pas se mentir H-A aurait généré des revenus assez importants, facie 500€/mois, ayant gérer pendant un instant pour un client ce genre de site, avec un site minable il ramassait des sommes colossales. Maintenant je me dis aussi que ça ne colle pas à l'image d'O-A, et que même si c'est à part, c'est pas top top ... Et je le redis c'est une activité risqué et je pense que des risques j'en prend assez à l'heure actuelle. Mais je ne parlais que de ça pas de ce que tu sous entends Tipped.

 

Mais autant crevé l'apset car ça commence à me lourder (pas contre toi tipped je te rassure ^^), l'histoire que Yuki se fasse payer pour la V3, oui à ce moment là je devrais payer tout le monde. Et je le sais très bien, on s'est pas mal engueulé avec Yuki par rapport à ça, mais j'aimerais que Krymo car il est celui qui a la langue un peu trop pendu parfois, ne se permette pas de faire ce genre de remarques, croyez moi avec Yuki on s'est tout dit, si il le faut je collerai un histo de convers' ...

Mais oui Yuki se fera payer, au final c'était la seule solution pour obtenir la V3 que je veux, je n'ai pas meilleur codeur sous la main, Yuki c'est un warrior du codding, il a ses défauts, mais j'ai besoin de lui. Pendant le dev de la V3 il est passé auto entrepreneur, actuellement il est au chômage, il attend d'en finir avec la V3 pour lancer son commerce dans le codding où là il fera payer des prix exorbitants comme tous les codeurs du domaine profesionnel.

Moi il m'a demandé une certaine somme, j'avais prévu de lui "donner" la même à 50€ prêt (pour ne pas donner de prix) sans qu'il me le demande à l'époque. Bref j'ai trouvé une pseudo solution pour que ça passe "mieux", je le paierai avec MES sous, pas ceux du site, qu'on se le dise aussi, donc ça me regarde moi seulement.

 

Le staff était en parti au courant (j'en ai essentiellement parlé avec les admins et supermodo), ils n'ont pas forcément tous apprécié mais c'est ainsi, aucun d'eux n'est capable de coder et pas mal ont compris les raisons qui poussaient Yuki à faire payer face à la quantité de travail.

 

Maintenant je vois pas quoi dire d'autre, mais j'en ai franchement marre de ces histoires par rapport à Yuki rendez vous simplement compte de la quantité de taff que ça peut représenter ... Ok d'autres comme Johann font beaucoup pour O-A et ne m'ont jamais rien demandé mais voila c'est ainsi ... Yuki a fait beaucoup avant pour O-A bénévolement, il a passé des nuits blanches étou étou ...

 

 

 

Je vois pas vraiment comment justifier ça, on va plutot dire que je me suis résigner à l'accepter car c'était le plus simple pour moi et certainement la meilleure solution ... Voila c'est dit, c'est fait.

 

Tipped tu as fais beaucoup pour le site mais silteplait ne te laisse pas influencer par des personnes ne conaissant RIEN de cette histoire, si tu veux des justificatifs ou n'importe quoi tu me le demande en pv, tu as fais énormément pour le site, on peut dire que t'es actionnaire lol je te dois au moins ça une totale honnêteté. Krymo a simplement entendu une partie de l'histoire mais ne se rend absolument pas compte de ce qu'il y a derrière.

 

 

Le stream est un projet reposant sur Johann et un codeur externe faisant parti de l'équipe de Johann, tout est quasiment prêt. C'est juste que depuis 1 mois on essaye de négocier avec la régie pub "blogbang" car cette dernière refuse les sites proposant du stream, on a donc essayer de trouver un arrangement pour ne pas perdre la régie et c'est chose faite depuis avant hier, arrangement radical (pas de pubs sur les zones stream) mais efficace.

Bref le stream va arriver vite ...

 

Le magasine tout comme le stream à l'inverse d'autres projets marchera car je ne le gérerai pas, la plupart des autres projets sont tombés à l'eau par manque d'implication de ma part, j'ai une vie, pas toujours facile comme beaucoup j'en suis conscient, mais à chaque projet rajouté c'était une quantité de taff' supplémentaire pour ma gueule non négligeable et j'étais vite débordée ... La première V3 c'était un merd*er, Yuki codait en fresstyle il devait tout faire tout seul, il a vite saturé. Aujourd'hui la V3 sur laquelle on bosse résulte d'un travail d'équipe, RPGamer schématise mes idées bordéliques, Johann prévoit les besoins futurs et l'architecture nécessaire pour tout gérer en fond ainsi que quelques idées et Yuki applique le tout. Bref gros taff' d'équipe.

 

O-A c'est énormément de boulot, il faut savoir qu'aujourd'hui grace à Yuki, Johann, RP c'est devenu plus simple au niveau de l'administration à eux 3, ils ont énormément simplifié la vie des newseurs et de moi aussi donc. A une époque O-A prenait tout mon temps libre c'était un boulot énorme, rien pour me simplifier la vie. Aujourd'hui tout est plus simple et va le devenir encore beaucoup plus et j'ai une grosse équipe derrière, il n'y a qu'à voir d'ici septembre il y aura 3 nouveaux newseurs en plus de Krymo (si il revient) et moi =)

 

 

Pour l'histoire de York, j'en sais rien, j'imagine à part ... Sur O-A le fansub est maudit, Ayork l'a laissé tombé au seul moment où ça a vraiment marché RxJ, il a réessayé mais abandonné et Jet n'a pas eu le temps nécessaire au début et au final pas l'équipe nécessaire par ma faute, je ne me suis pas impliqué dans la recherche des éléments manquant, je le pensais capable de se débrouiller mais c'était beaucoup de taff pour un seul homme.

 

Bref, faisons table rase du passé, stop au scepticisme et place au futur d'O-A !

 

edit : et je voudrais rajouter quelque chose, johann m'y a fait repensé : Le site en lui même pour la V3 est développé bénévolement, ce que Yuki facture ce sont les gros modules : nouveau système de téléchargement, système de blogs, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le joli pâté !

 

Au moins comme ça les choses sont dites. Et c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt qu'ont certains de se pointer une fois tous les 6 mois juste pour foutre la merde (et je reste poli). Peu importe leur implication passée, moi je vois juste qu'en ce moment, on est un certain nombre de gens motivés et capables qui pouvont faire quelque chose de parfaitement valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de York, j'en sais rien, j'imagine à part ... Sur O-A le fansub est maudit, Ayork l'a laissé tombé au seul moment où ça a vraiment marché RxJ, il a réessayé mais abandonné et Jet n'a pas eu le temps nécessaire au début et au final pas l'équipe nécessaire par ma faute, je ne me suis pas impliqué dans la recherche des éléments manquant, je le pensais capable de se débrouiller mais c'était beaucoup de taff pour un seul homme.

 

Si tu savais encoder mieux que ça, ça m'aurait arrangé xD

 

Bon enfin bref, oui team à part, par contre je redirige les gens ici sur le forum, parce que gérer un forum à 5 personnes dont 3 du staff, autant ne pas faire de forum !

 

Puis à l'origine, RxJ devait être subbé sous "Edil Garden Team" et non sous "Otaku Attitude Fansub", mais ça c'est un ptit détail. :3

 

 

Brefouille, maintenant que j'ai trouvé un projet motivant de manga à traduire et que plus personne a traduit (niark) et dont je possède la version us... ben voilà, go scantrad x)

Et quant au fansub, j'essayerai dans la mesure du possible de pas concurrencer o-a, sauf si c'est une série qui me tient à coeur... Là pas moyen, je ne lacherai pas, je ferai bande à part à 100% :P, je préfère ça à part comme ça je peux moi-même maitriser la sortie des releases et cie... Mais après ce que je n'aurai pas, c'est la notoriété d'O-A, enfin ça perso... Pour moi le fansub et le scantrad, c'est pas qui aura le plus de lecteur ou de leecheur, mais une passion envers la série et l'auteur qu'on traduit. Et c'est un peu ça que j'ai perdu en faisant du fansub chez "otaku attitude fansub", je voudrais retrouver cette team où y'a 3 pélerins et que personne ne connait. XD (d'ailleurs une team de scantrad (morte) référencée sur dailymanga nous a retrouvé parce qu'on avait continué les erementar gerad, c'est dire. XD (la team qui nous a cherché a en fait repris les projets d'une ancienne équipe de scantrad)).

 

 

Allez bonne continuation à tous, je repars dans les invités. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie pavés ^^

 

Sad effectivement vue comme ça tu pourrais même le financer avec l'argent du site sa me paraitrais logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai partant pour faire "Check syntaxe/ortho" si il reste encore de la place et si je réussi le test bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karasu...

 

 

Adresse-toi à Shisai ou Super sushi pour faire part de ta candidature... Je pense que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais je ne parlerai pas au nom de mes confrères du mag'....

 

Kanpai.

 

Firo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ferais un peu de ménage dans le topic tout à l'heure. Il y a bcp de choses qui n'ont pas leurs places ici.

 

Je rappelle pour les candidatures, qu'il serait vraiment plus simple de m'envoyer un mail, en utilisant l'adresse de la news. C'est pas pour vous ennuyer, mais juste parce que c'est beaucoup plus pratique pour moi. Merci d'avance!

 

Et merci encore pour les encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho le joli pâté !

 

Au moins comme ça les choses sont dites. Et c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt qu'ont certains de se pointer une fois tous les 6 mois juste pour foutre la merde (et je reste poli). Peu importe leur implication passée, moi je vois juste qu'en ce moment, on est un certain nombre de gens motivés et capables qui pouvont faire quelque chose de parfaitement valable.

Juste comme ça, pour savoir. Serais-je visé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le bien être du site les messages genre réglement de compte devraient être supprimés ou redirigés surtout que pour la plupart du temps ça ne regarde que les membres du staff ou important. C'est pas le premier topic qui a fini comme ça.

 

 

Bref sur le coup je tiens à remercier personnellement toute l'équipe pour nous offrir un très bon site et de continuer à le faire vivre (tant bien que mal des fois), bon je sais ça fait pas grand chose mais au moins c'est dit.

 

 

 

 

 

Sinon SuperSushi je t'ai envoyé ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je retiens des pavés.

 

- Pas de hentai sur O-A

- Je pense que t'as pas a te justifier de payer un codeur de ta poche, cette info n'aurait même pas du filtrer en dehors de toi et ayork.

- Apset en fait ça s'écrit Abscès :lol:

- Je pense que trop de projet nuit au projet, c'est typiquement du management à la française, on lance 19 choses en même temps, on en abandonne 17, on en fais capoter une et on reporte l'autre a l'année prochaine :drop:, mieux vaut se concentrer sur un seul projet et le mener a bien avant d'en lancer d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet à nouveau hein. Mais pour moi, y a aucun règlement de compte. Il y a certes, certains messages qui puissent paraître inappropriés ou hors contextes, mais d'un autre, je trouve que c'est une très bonne chose que S@d ait dis les choses comme elles se doivent d'être dites. Comme ça il n'y a plus de quiproquos. Ensuite personne n'a interdis de donner son opinion. Donc si le fait que je donne mon avis, qui visiblement est soutenu par tipped, c'est foutre la merde, moi je dis "Bonjour la liberté d'expression", surtout que je ne vois nullement où se trouve l'attaque envers O-A. Et je pense que plus respectueuse que moi envers O-A et se qu'il fut jadis, il y en a peu. Donc merci pour ces propos plutôt injurieux. Dans le cas où j'ai pris ceci comme une attaque et que ce n'était point méditer, et bien je m'en excuse et encore, vu que je prend la chose avec calme, je n'ai même pas à présenter d'excuse.

Sur ce ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je donnais juste mon n'avis sur le Sujet point bar.

 

pour l'histoire de yuki, c'étais juste un malentendu je comprend tout a fais sons sentiment mais je suis content que sad et dit tout ça.

 

au moins c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci S@d d'avoir éclairé certains point sur OA :drop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis on devrait arrêter de s'envoyer des gros patés et concentrer ce topic sur le projet (on l'oublie un pitit peu celui-la)

Donc si jamais vous avez besoin d'un avis objectif sur votre magazine je serai heureux de me porter volontaire en tant que petit geek à l'âme pure.

Sur ce je conseille d'arrêter la polémique sur ce topic et de repartir sur ce projet dans la joie et la bonne humeur... (et les petits lapins n'ils courent dans la prairie) :drop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vous propose de faire des shoot/photos de divers événements culturelle (Conventions, cosplay, meeting, concert etc.) . Je peux aussi, grâce à ma proximité avec Paris, vous parler de certains "bons plans" comme des boutiques ou des restaurants qui, encore une fois traitent de la "cyberculture et des japoniaiseries" SuperSushi™.

 

 

Ce que je propose est encore une idée vague est quasiment pas détaillés! Si cela correspond à tes idées SuperSushi, je serais ravi de t'aider dans cette tâche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant le point est fait, la transparence est totale, on va faire (enfin sushi' je suis trop hs pour là) un ménage :drop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...