Aller au contenu

17/08/09 » Magazine: O-A recrute!


SuperSushi
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Aujourd'hui, je vous présente un projet de magazine pour o-a, dont le lancement se ferait assez rapidement! Le titre? "Nippon Fury"!

Je vais donc commencer par vous décrire un peu le principe:

Nippon Fury est un magazine généraliste, fait par des passionnés, pour les passionnés et ceux qui ne savent pas encore qu'ils le sont! Idéalement prévu comme mensuel, il sera édité tous les mois en version PDF, et sans doute disponible également sur une "visionneuse". Il s'agit donc bel et bien d'un véritable magazine, on-line. Que va-t-il contenir?

 

Au menu:

  • Edito
  • Actu site/fofo (concours etc.)
  • News Anime/manga/J.V/cinéma&musique asiatique
  • Tests Anime/manga/J.V/cinéma&musique asiatique
  • Dossiers/Zoom (sur un thème, ou bien une œuvre)
  • Scantrad'
  • Planning Manga/anime
     
     
    Voila donc les différentes rubriques. Peut-être que d'autres viendront se greffer dessus, comme un lexique, un courrier des lecteurs... C'est un grand projet, tant dans l'ambition que dans la réalisation. Et comme tout projet, Nippon Fury a besoin d'une équipe motivée et motivante, c'est pourquoi j'en appelle à vous, ô frères geeks! Oui, vous, amoureux de la cyberculture et des japoniaiseries! Venez vivre votre passion au grand jour, et participer à ce grand projet. Vous qui rêvez de devenir journaliste dans un magazine de jeux vidéo, de manga/anime, ici vous est offerte la possibilité de vous lancer...alors profitez-en!
     
    Je vais donc commencer en avance mes études de RH, et jouer le vilain recruteur.
    Il s'agit en fait d'un double recrutement:
     
     
    RECRUTEMENT MAGAZINE
     
     
  • Rédacteurs/Pigistes:
    .Descriptif:
    Vous voulez partager votre passion, faire découvrir vos coups de cœurs, et présenter les j-v, mangas, animes du moment? Ce poste est fait pour vous!
    .Pré-requis:
    Nous n'attendons pas de vous d'avoir le style d'un pigiste du "Monde Diplomatique", mais de véritables qualités rédactionnelles, et une orthographe correcte.
     
     
  • Illustrateurs:
    .Descriptif:
    Vous souhaitez mettre votre coup de crayon au service d'un magazine, pour améliorer le graphisme du mag' (avatars, logo...)? Venez, c'est ouvert!
    .Pré-requis:
    Parler de pré-requis pour un talent artistique serait étrange... Si vous possédez un talent pour le dessin et la colo, sur ordinateur, alors c'est bon.
     
     
     
    RECRUTEMENT SCANTRAD
     
     
  • Traducteurs:
    .Descriptif:
    Vous aimez le golf, et les endives? Et bien on s'en fout! Il s'agit bien entendu de traduire un manga en français, en partant d'une version étrangère.
    .Pré-requis:
    Un solide niveau d'anglais, de japonais (ou peut-être même d'espagnol à voir). Comme pour le poste de rédac', il faut être motivé, et pouvoir s'engager à pouvoir fournir un travail régulier.(Je précise que la traduction de manga ne prend pas énormément de temps.)
     
     
  • Éditeurs:
    .Descriptif:
    Insérer les traductions dans les scan' d'un manga.
    .Pré-requis:
    Expérience souhaitée. Maitrise d'un logiciel graphique comme Photoshop (le plus pratique), ou GIMP. Motivation et disponibilité.
     
     
  • Cleaneur/éditeur:
    .Descriptif:
    Nettoyer les Raws: retirer les textes (améliorer le contraste, au besoin). Faire en sorte que le support soit agréable et de bonne qualité. Un cleaneur peut également être éditeur, ça ne posera aucun problème.
    .Pré-requis:
    Voir "Editeur".
     
     
  • Check syntaxe/ortho:
    .Descriptif:
    Corriger les fautes d'orthographes et de syntaxes des traductions.
    .Pré-requis:
    Très bon niveau en orthographe et en français plus généralement. Disponibilité, et motivation sont de mise!
     
     
    Comme vous pouvez le constater, ce projet nécessite beaucoup de gens. J'ai insisté sur la disponibilité et sur la motivation, puisque ce sont deux facteurs primordiaux pour mener à bien ce projet de mag'. Une parution mensuel impose un certain rythme, qui même sans être très contraignant, demande un peu de sérieux. Cependant, particulièrement pour la rédac', plus nous seront nombreux et plus le rythme imposé à chacun sera léger. Les news, tests, et dossiers ne demandent pas le même temps de préparation, il est donc possible de s'arranger selon les possibilités de chacun, d'un mois à l'autre.
     
    Chaque candidat doit m'envoyer un mail, comprenant :
     
     
  • Le poste qu'il désire obtenir.
  • Une p'tite présentation.
  • Si il a déjà occupé ce poste, pour quel projet/team.
  • Si vous postulez pour devenir Illustrateur: Quelques travaux.
  • Votre portfolio(Deviantart,etc.), si vous en possédez un.
     
     
    Voila mon mail: voir news
     
    Dès que je recevrai votre candidature, je vous répondrais avec le test correspondant (articles, traductions, etc.). N'hésitez surtout pas! J'espère que vous serez nombreux à vouloir participer à ce qui promet d'être une grande aventure! Je reste dispo pour toutes questions et/ou précisions nécessaires.
     
    A bento...heu..bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du pavé à la sushi xD bien joué pour l'avatar ;)

 

j'attends de voir la rentré pour voir comment se passe le BTS et je t'enverrai un mail pour traducteurs ou rédacteur/pigiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa consiste en quoi la rubrique du jeux vidéo ?

 

Tu fait des zoom sur certain jeux ou tu fait les news ou aussi les date des prochaine bombes ou alors le toute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bon niveau d'anglais grâce a mon expérience a l'international, mais par contre en japonnais je dirais 50 mots et encore x) Pour l'espagnol j'en ai fait 6 ans, j'ai décidé d'arrêter par manque d'intéret et de temps.

 

J'ai pas mal de temps la semaine malgré mes cours. Maintenant faut voir si je serais motivé a la rentrée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux faire éditeur/cleaner, je connais très bien ces fonctions la sous Photoshop ! ;)

Je serais dispo et je suis motivé ! ;)

 

Ca peut être sympa, j'ai encore jamais fait ca, mais je suis deja journaliste pour AMVfrance mag + mes clips + ca ( les 2 premiers étant actuellement en stand by et pas de mon fait )...Ouai ! je suis motivé ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le check est pour moi ! Le check est pour moi !

 

Sinon, vous avez des exemples d'articles dans OA News et sur le site donc si ce genre d'articles intéresse, je peux en pondre d'autres. Ce n'est pas des articles pleins de références ou de technique comme ceux de Yomigues mais ils sont écrits avec le coeur.

 

Et pour les scantrad, je peux aussi m'occuper des trads. Moults exemples dans la partie private sur Chaos Head et Skip Beat.

 

Au pire, si il y a un coup de bourre, je peux filer un coup de main sur ces postes là si il y a des gens plus qualifiés en titulaire mais qui ont un empêchement.

 

Zorba is back, qu'on se le dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sushi et les autres membre de la communauté.

 

 

Ce projet de Webzine est franchement ambitieux, mais ce serait absolument génial qu'il voie le jour. Sushi, tu as eu mes mails. je pense que tu as compris que j'étais assez barré pour suivre ce projet les yeux fermés. Si tu as besoin d'un rédacteur, je te confirme que je serai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon, bah laisser tomber moi, je devais être dispo et motivé, mais si je suis toujours motivé, en fait je serais très peu dispo pour finir (genre la tuile qui me tombe sur la tête) donc, en gros bonne continuation et je vous encourage ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Je vous aurais bien aidé pour les dessins y tout y tout... Si seulement je n'avais pas d'autres trucs à faire... Qui sait peut être si je me bouge un peu le c*l à faire ce que j'ai à faire, je pourrais peut être donner un coup de main un de ces 4.. =3

En attendant je vous souhaite bonne chance. o/

 

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Je vais répondre à vos questions par ordre chronologique:

 

.Achille:

Merci pour l'avatar! Pas de problème pour ta candidature, si tu as du temps à consacrer, je t'enverrais le(s) test(s), et ainsi te dire si tu es pris ou non!

 

.Tippedpanic:

Le rédacteur peut tout faire. Et ce dans n'importe quelle rubrique. Pour des raisons pratiques d'une part, mais surtout parce qu'en général le geek est une espèce multimédia: c'est quand même plus sympa de pouvoir parler de tout.

J'ai bien dit "peut tout faire", je ne forcerai personne à écrire sur un media qu'il ne connait pas ou n'aime pas.

 

.Onizuka:

Pas de souci si tu veux être trad', je t'enverrais le test. (enfin ça dépend de la durée de ton séjour dans un pays anglophone).

 

.sword_dancer:

Dommage que finalement tu ne sois pas dispo, ça aurait été sympa!

 

.Zorba:

Check? ok! Pour la trad' aussi on aura peut être besoin de toi!

 

.Firo:

Bienvenue sur le forum, et dans la rédaction du mag'! T'en fais pas on est tous un peu barré (certains plus que d'autres!)

 

.Choukette:

T'inquiètes pas, y'aura toujours une place pour toi! 'Tain ce genres de phrases c'est vraiment bidon... On dirait un poetic lover, mdr... oh darlèèènnnee XD.

(tu vois Firo, quand je disais que certains étaient plus barrés que d'autres...)

 

.Tout le monde:

Merci pour les encouragements!

 

Et surtout un grand merci à ceux qui se sont embarqués dans cette grande aventure!

 

 

Le recrutement est toujours ouvert! y'a encore de la place, ne vous inquiétez pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci mais finalement je doute que j'aurais le temps. De plus je pars encore 2 mois a l'étranger en Avrill-Mai donc je ne pourrais pas suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer ma pessimiste, surtout que je réapparais comme ça, après des semaines, des mois de disparitions au bonheur de certains, j'ai un grand doute quand à l'aboutissement de ce projet. On en a déjà proposé tant qui non jamais vu le jour, qu'O-A n'est pas vraiment une source de confiance vis-à-vis des promesses. Et si on voit où a été le Petit Sushi Illustré, je suis d'au tant plus mitigé. Bref. Je serai curieuse de voir si depuis le temps où je faisais encore partie de l'équipe d'O-A, si celui-ci à murit et est capable de mener un projet à son terme. Mais entre nous, je prend ça avec des baguettes. M'enfin, pour les motivés du premier mensuel, courage. Je paris qu'on va pas au delà de trois parutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements, Mayu ^__-

Si tu veux venir nous prêter main forte, tu es la bienvenue! Surtout en ce qui concerne les boy's band et les drama, on manque de personnel!

 

A bientôt j'espère! (très vite, je suppose!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire là l'effort Sushi, mais c'est bien gentil, je ne m'engage pas dans un projet dont je ne vois pas l'aboutissement. Je te souhaite courage, puisque visiblement tu es à sa tête, mais peu pour moi. Surprenez moi. O-A a ses preuves à faire, et j'espère donc que tu parviendras à remonter l'estime que j'ai perdu de lui et de son équipe depuis l'an dernier. Au plaisir de lire votre premier "volume" alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en vois désolé... En effet, j'espère qu'on pourra te surprendre, même si je doute que quelque chose en soit capable. A l'impossible nul n'est tenu! Mais étant donné qu'impossible n'est pas français... Je reste perplexe!

 

Ceci dit, bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire que depuis le "petit sushi illustré", O-A a bien évolué, déjà le petit Sushi illustré n'a pas eu un gros soutien de ma part, le projet n'a pas été mis en avant et on ne pouvait pas compter sur la maigre communauté du forum pour faire quelque chose de vraiment complet, bien que la bonne volonté y était ^^

 

O-A a gagné en traffic et aussi en maturité au sein de sa propre équipe avec de nouveaux éléments piliers comme Zorba, Sushi ou encore Johann (c'est lui qui me met la pression à chaque fois qu'il voit que jcommence à me gratter un peu trop).

Je pense pouvoir dire avoir une équipe solide derrière moi, même si O-A reste imparfait, la V3 interminable et les x projets qui prennent du retard en sont la preuve, mais ça vient ! (Oui le pire flop reste le fansub ... Mais peut-être trop ambitieux ou plutot un manque d'implication de ma part)

 

Sushi a pris l'initiative de gérer ce projet, il a investit pas mal de son temps pour bien présenter le truc et ça paye ! En effet j'ai été surpris du nombre de candidatures et surtout de la qualité de ces dernières.

 

So, on verra bien, projets ambitieux mais si l'équipe est bien constituée ça peut devenir très très sympa et on a vraiment des éléments intéressants.

 

 

edit : à vrai dire après avoir regardé, depuis le début d'O-A, nous n'avons jamais eu autant de candidatures, même à l'époque des recrutements fansub sous la direction de york où il y avait pas mal de monde, là c'est vraiment impressionnant ! :P Je viens encore de lire une candidature pour être illustrateur et pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le fansub a été l'exemple type avec le scantrad des projets a flanquer à la poubelle. Et depuis le temps qu'on parle d'un H-A, toujours pas vu. Enfin je ne dis pas ça pour paraitre méchante ou bien glaciale, juste que devant le projet je reste stoïque tant je n'y crois pas plus que ça. Après comme dit notre compatriote Sushi, rien n'est impossible mais je ne demande qu'à voir. Seulement S@d, c'est génial d'avoir des candidature, oui, mais qui à la fin restera motivé ?

Tiens un autre exemple de chose qu'on avait prévu. Une radio, qui a été reprise par Suki machin et qui était naze, ou encore le serveur RO. Moi je dis ça, parce que je suis sur O-A depuis son début, depuis Otaku World même, donc il me semble logique de rester perplexe et statique face à un projet de cet envergure, n'ayant jamais eus la chance de voir l'un de ceux que mes camarades ou moi, il y a de ça quelques temps avions proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

H-A car Yuki a décidé de le faire après la V3, à mon grand regret et surtout que vus les revenus qu'un tel site pourrait générer il voudrait le facturer, donc pour le moment standby hélas ... Et puis je dois dire qu'avec du recul je m'inquiète un peu des risques d'un tel site au niveau de la loi, les risques depuis le premier jour c'est moi qui les prend il ne faut pas l'oublier non plus =)

 

 

La Webradio beaucoup trop compliqué, c'était trop grand, j'étais franchement incapable de gérer "un merdier" pareil en plus de tout le reste à l'époque.

Le serveur RO, la légalité tout simplement, oui j'avais une solution intéressante pour rester dans le légal mais cela ne s'est pas fait avec la personne m'ayant offert cette solution, je voulais éviter de cumulter un trop plein d'illégalité ...

 

Mais j'avoue, la plupart des projets sont tombés à l'eau à l'époque par manque de motivation de ma part, manque de temps, ...

 

Mais depuis décembre c'est un O-A nouveau que je vois avec plein de projets autres que le ddl, des projets qui pourrait si un jour on venait à devoir cesser nos activités de ddl nous permettre de perdurer. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je vous souhaite alors bien du courage pour en venir à bout. Personnellement, je suis moi même morte, donc je ne peux pas m'investir et j'en ai d'ailleurs perdu tout envie depuis un certain moment, et je me suis déjà expliquée sur le sujet lors de ma décision quant à mon départ définitif de l'équipe.. Je garde néanmoins de bons souvenirs de la période où l'équipe que j'ai connu était soudée et proche et de mauvais de ces derniers mois que j'ai passé ici, mais malgré tout, je suivrais l'avancée, si il y a. Car j'ai beau être partie, O-A, toi, Charline et certains autre vont partie d'une période de ma vie qui se s'est étalé sur bien quelque années. 6 - 7 nous concernant n_n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Bah... Après de telles paroles tous ce que je pourrai dire aura l'air minable mais.... :P

Je veux juste vous dire que je ne suis qu'un petit n'adolescent de 15 ans mais que quand je vois ça j'ai l'impression de voir une grande famille avec une si bonne ambiance que si jamais je peut faire quoi que ce soit pour votre projet (genre apporter le café, faire des photocopies) bah n'hésitez pas, je serai heureux de vous venir en aide(on sait jamais quoi)...!!!! *_*

Enfin... surtout, Bon Courage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il éxiste un proverbe qui dit "qui ne tente à rien n'a rien".

 

 

Après c'est possible que c'est un projet qui avortera mais au moins il l'a le mérite d'essayer de faire quelque chose. Ensuite si le projet ne marche ce ne sera pas la faute au staff (pas uniquement en tout cas) mais à la communauté.

 

 

 

Moi je soutient ce genre d'inititative, de projet ça montre que le site n'est pas mort et qu'il veut évoluer, bonne chance à l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@dMad sors toi les pouces du Q coco ^^

 

Ben......

 

Sa fait deux ans que je visite ce site, et le fofo sans maitre inscris, et donc je suis plus de l'avis de Mayuko, on peu pas dire que O-A soit connue pour finir ces projets ou durer.

 

A prés peut aitres que le mondes a changer d'ailleurs de puis le temps ^^

 

Mais je me rappel qu'à l'époque je me suis pas inscris ici parce que ya vais une mauvaise ambiance d'ailleurs une partie est toujours là a mon plu grand regret.

 

 

 

 

pour le magazine je voudrais que sa marche vraiment, je suis avec vous, mais j'ai des doutes comme pour la V3 comme pour le streaming alors bonne chance.

 

concernent le mag, perso je serais bien tenter pour la partie J-V, mais vue l'orto que j'ai je pense pas que sa va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Belle initiative,

et il est vrai, très ambitieuse. Bon courage à tous les participants.

 

Pour avoir bossé sur un petit journal (rédac chef, rien que ça (mdr) / 4 feuillets par numéro / rien à voir avec la japanimation & co), je sais que ça peut amener quelques cheveux blancs et de sympathiques montées d'adrénaline, voire de franches envies de tuer :P ("non mais tu vas m'le rendre ton article, hein ?!!! On le boucle dans une heure le journal !!!!").

 

Le plus dur c'était de tout coordonner (réunion de préparation - thèmes abordés -, récupération des articles, correction, mise en page) en respectant les délais impartis.

 

Je ne joue plus que les touristes sur le forum et encore de manière on ne peut plus épisodique :P , je me vois donc mal proposer mon aide. Mais je suivrai l'évolution de Nipon Fury avec attention.

 

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...