Aller au contenu

Darker Than Black saison 2


Jess
 Share

Messages recommandés

Darker than BLACK : Ryūsei no Gemini (TV 2)

 

091015112616906300.jpg

 

L'histoire se passe deux ans plus tard, en Russie.

Suō Pavlichenko et une petite fille mi-Russe mi-Japonaise. N'ayant pas connus trop de malheurs, elle vit heureuse entourée de son frère et de ses amis. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que le malheur la suit de très près. Quand a notre BK201, Huang et Mao ne sont plus, Hei et Yin se débrouille désormais tout seul.

Les mystères seront donc enfin résolu dans cette deuxième saison ?

 

L'animation de cette deuxième saison est vraiment très réussie,même si pour le premier épisode on a droit qu'a quelques minutes de combat, les mouvement des personnages et les effets sont trop classe! :welcom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne nouvelle !

 

Pour ma part je vais attendre l'épisode 02 et peut etre 03 histoire de faire une petite suite.

 

PS: C'est subbé par la TnK, Zakura et Dynames ( et peut etre par d'autre je ne sais pas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa malgrès que la fin de la saison 1 j'ai rien caler =x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Un peu dessus par rapport à la saison 1, on perd le coté charismatique de BK201, il est plus simple pour l'histoire aussi xD mais toujours bien question dessin.

Bonne anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un peu moins accroché que la saison 1. Peut-être parce que Hei a perdu en classe dans les premiers épisode ou à cause de l'absence de Yin, mais cette saison se laisse quand même regarder avec plaisir. J'ai particulièrement aimé l'opening...

 

...ainsi que la "compensation" de Hazuki :hinhin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je la trouve extremement décevante comparé à la saison 1. L'histoire est moyenne, ou du moins, mal raconté je trouve. C'est trop court, seulement 12 épisodes, et ca finit vraiment en queue d'poisson quoi...

La saison 1 est une tuerie, la fin est un peu bizarre, mais avec la suite en manga papier qui vient de sortir Shikkoku no Hana, c'est parfaitement cohérent. Il faudrait une adaptation visuel de ce bijou lettré.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai regardé la 2 avant la 1 je n'ai pas été déçue. En plus, on n'a pas exactement les mêmes personnages à part Hei. Les personnages principaux ne sont plus les mêmes alors vous comprenez pour moi les deux saisons ne sont pas comparables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les deux saisons ne sont pas comparables

Complètement d'accord, c'est comme si c'était juste le même univers sans les mêmes personnages.

Remarquez que même les personnages secondaires se comportent différemment vis à vis de Hei.

(Misaki ou Kiko par exemple: plus personne ne le considère de la même façon qu'elles)

C'est comme si Hei était quelqu'un d'autre; ce qui n'est pas totalement faux...

Je préfère cependant la saison 1; non pas que le scénario soit moins bien, j'ai aimé celui de la deuxième saison aussi, mais les personnages ont des caractères plus attachants. (Et j'adorais Yiiiiiiiiin :mhu )

 

Pour les fans de la série d'ailleurs j'ai trouvé 2 adaptations manga:

DTB Kuro no Keiyakusha déjà parus en France (chez Panini Comics). On y apprend pendant l'histoire pourquoi Hei n'a pas de prix a payer pour son pouvoir, avis aux amateurs! (à moins que ce soit dans l'autre j'ai un doute, corrige moi si je me trompe Fubuki)

DTB Shikkoku no Hana (qu'à cité Fubuki) que j'ai trouvé (en lecture en ligne et) mieux, certainement parce que l'histoire est à la suite de la première saison. [par la Shibusen Team]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas entendu parler du premier support papier que tu viens de citer Erreur, mais on le sait dans la saison 1 pourquoi il a pas de prix à payer, car il a hérité des pouvoirs de sa soeur, c'est un demi-pactisant en gros, vu qu'il agit de manière irrationnel et qu'il a pas de prix à payer pour son pouvoir.

 

Je vais voir ce que ca donne quand même.

 

Pour en revenir à l'anime saison 2, bah l'histoire est pas trop mal, les nouveaux personnages sont sympa, on y découvre des nouveaux pouvoirs assez sympa également. Mais à la fin est foireuse, faite à l'arrache. C'est à partir du moment ou Hei redevient celui qu'il était avant (quand il se rase et qu'il se met en mode BG !x) bah justement, tu t'attends à ce que ca devienne trop bien après et non. Tout est gaché avec la fin, qui est vraiment médiocre. Ils ont fait ça à l'arrache, en 2-2, hop c'est plié ! Sur les 12 épisodes, les 10 premiers selon moi c'est que le début, ca aurait du vraiment commencer, à partir de là, et ne pas s'arrêter avec seulement 2 épisodes supplémentaires. ( Un peu comme Highschool of the Dead, toute l'intrigue commence à la fin, et la fin arrive 1 voir 2 épisodes après... )

 

Mais sinon, la saison 1 et le manga Shikkoku no Hana, une tuerie. Il devrait adapter la version papier en anime, faire la suite en gros, elle est vraiment trop classe.

J'adore vraiment cette série, une super histoire dans une superbe ambiance avec des supers persos, bref, parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damned je me souvenais plus de l'histoire avec sa soeur, il faudra que je remate l'anime ça commence à faire longtemps...

Oublie ce que j'ai dit alors =D (N'empèche dans ces volumes il y a un autre contractant sans contrepartie et avec des sentiments. Et il a pas de soeur lui!

 

(Le correcteur d'orthographe me propose "sueur" à la place de "soeur"; coïncidence? Je ne pense pas.

Quel blagueur ce correcteur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne dirais pas que c'est une perle, mais je ne peux pas nier que c'est un très bon anime. Un peu comme tout le monde, j'ai préféré la saison 1. Peut-être parce qu'elle est plus prenante et immersive. Les OAVs sont là pour mettre la deuxième saison en place avec une ambiance dramatique. Quand à la saison 2, comme je l'ai dis, est moins immersive, mais reste tout de même une très bonne suite à suivre. La fin est assez décevante, elle est touchante mais aurait pu être meilleure. Peut-être que le sentiment de 'destruction du monde à cause de Izanagi & Izanami' ou les 'retrouvailles' n'étaient pas là, et du coup on est moins dans l'action 'dramatique qui se termine'.

Darker than Black m'aura attiré grâce à son histoire et ses personnages : Son univers est prenant. C'est un anime intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...