Aller au contenu

Billy Elliot


Ach'
 Share

Messages recommandés

1192370613_billy_elliot.jpg

 

Réalisé par Stephen Daldry

Avec Jamie Bell, Gary Lewis, Charlie Hardwick plus...

 

Long-métrage britannique. Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h50 min. Année de production : 1999

 

 

 

Résumé : Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.

Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.

Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.

Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

 

Mon avis : En un seul mot SUPERBE, j'avais jamais tilté qu'il n'y avait pas de sujet sur le forum qui parle de ce film. Voilà c'est fait. un très très très très bon film à voir et à revoir car simple sans fioriture un jeu d'acteur propre ( une leçon anglaise qui devient de plus en plus rare malheureusement outre Manche ) avec énormément d'émotion et un très beau combat contre les idées reçu d'un jeune garçon et de tout un pays et encore pire de son père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

OOoooh personne n'a répondu à ce topic

 

(t'inquiète pas je connais çà avec tous ceux que j'ai posté, il y en a plein qui reste vierges de réponses :P )

 

Enfin sinon ce film est émouvant

L'histoire de ce jeune garçon est émouvante.

 

J'ai vu plusieurs fois ce film, mais parce que notre prof d'anglais l'adorait, alors, on "l'étudiait" en cours, et le prof nous posait des questions dessus.

 

J'adore le final, qui est vraiment bien :)

 

C'est aussi un film historique, car les faits sont réels (je parle des révolutions que l'on voit auxquelles prennent part le père et le grand frère)

 

Un joli petit film à voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse, ce topic est passé inaperçu ^^, c'est un bon film pourtant. Franchement s'est un film que j'adore, une belle morale et comme tu dis les événements qui se passent en toile de fonds sont historique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique film !!!! je pensais pas que je serais autant toucher quand je l'est vu

 

franchement un bon film que je pourrais sans doute revoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y'a un moment^^

Très très beau film, je me souviendrai toujours de l'ami hommo-sexuel de Elliot^^

Très émouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la réaction du père et du frère est assez marrante ^^

 

mais c'est vrai que la fin ( je parle des dernière secondes )

 

quand il fait son entré en scène avec la musique ...

 

j'adore cette scène, fin c'est pas la seule mais si je dois

 

faire la liste de toutes je vais finir par spoiler méchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...