Aller au contenu

Public Enemies


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

public-ennemies-nouvelles-photos-L-1.jpeg

 

 

Réalisé par Michael Mann

Avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard,

Long-métrage américain.

Genre : Policier, Drame, Biopic

Durée : 2h13 min

Année de production : 2009

Distributeur : Universal Pictures International France

 

Histoire :

 

Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

 

Mon Avis :

 

Un bon film avec de bons acteurs, mais qui des fois est un peu long.

Le rôle principal interprété par Johny Depp est plutot réussi, comme celui joué par Marion Cottilard (qui commence à se donner un nom aux USA)

J'ai bien aimé aussi, lorsque Dillinger se fait appeler Jack (petite allusion à Pirates des Caraibes) et il y en a aussi un autre quand il dit "BlackBird" (çà fait penser au balckpearl)

 

Sinon, on trouve aussi Christian Bale (qui est connu pour avoir joué dans les 2 derniers Batman sortis au ciné) dans le rôle d'un agent du FBI!

Il n'est pas au top, car on n'a pas trop l'habitude de le voir dans ce genre de rôle.

 

On trouve aussi 2 acteurs du film avatar : Giovanni Ribisi dans le rôle de Alvin Karpis (et du milliardaire dans Avatar) et Stephen Lang dans le rôle de Charles Winstead (et du colonel avec les griffures sur le visage dans avatar)

 

Au niveau de l'histoire, elle retrace un fait réel, qui est bien mis en scène, mais le style de "filmage" en utilisant en majorité les caméras épaules comme dans Cloverfield, fait que c'est un peu "chiant" des fois.

 

Enfin bon, il se laisse voir. ;)

Il y a aussi pas mal de scènes de confrontations avec usage de fusils mitrailleurs de l'époque, et des braquages de banque :XD:

 

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je l'ai vu hier soir et j'ai tout bonnement adoré T__T

Que ce soit dans la manière dont c'était filmé ou même la façon dont son retranscrits les faits!

Johny Depp est vraiment trop classe dans le film, seul bémol pour moi, le duo Depp/Cotillard

je trouve que la relation entre les deux personnages évoluent bien trop vite dès la début!

 

Christian Bale est excellent dans ce film, et ça fait plaisir de revoir des, têtes qu'on connaît (oué le barbare dans Avatar l'est de la partie T__T).

 

Voilà je pense que c'est un film à voir même si la manière de filmer peut-être dérangeante pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah çà fait plaisir que tu ais aimé le film.

ouais c'est vrai que Johny a bien du style dans ce role de braqueur.

 

Tu as raison pour leur relation, mais bon, faut dire que Cotillard ne fait que débuter dans le monde de Hollywood, et elle joue déja avec les plus grands (son prochain film étant Inception avec DiCaprio)

 

Bale qui joue l'agent de FBI, n'est plus le batman que l'on connait temps haha

 

et quant au barbare de avatar, bin là il est "plutot cool".

 

et le jeu de caméra est un peu spécial, mais bon on s'y habitue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un bon film de Mann , avec un super casting et toujours la super réalisation de Michael Mann . Le film suit bien l'histoire de Dillinger et Purvis , et leurs duels . La réalisation apporte un plus aux scénes de fusillade , mais ne permet pas de sauver certaines scènes de l'ennui .

Rien a redire sur le casting , de grande qualité . Johnny Depp est parfait dans la peau de Dillinger , et Christian Bale (qui sort enfin du costume de Batman) joue tous aussi bien (meme si on le voit beaucoup moins que Depp) .

Pas le meilleur Mann , mais un bon polar a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé pensant qu'il y aurait pas mal d'actions (fusillades, braquages etc).

Au final peu d'actions et certaines scènes vraiment longues.

Je me suis vraiment ennuyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...