Aller au contenu

[Licencié] FLCL


rin
 Share

Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas si vous avez vu ces OAV (si non honte à vous!)

C'est devenu culte, de par son originalité, sa qualité graphique, ses excellents musiques....

Je vous ressors un dossier que j'avais fait pour l'ancien otaku^^

(rin elle s'est cassée le cul alors vous avez interêt à tout lire sous peine de sanction o:-) )

 

Histoire

 

Tout commence dans une ville japonaise à première vue tout à fait banale, hormis un énorme bâtiment en forme de fer à repasser surplombant la colline.

Nandaba Naota (notre héros de 12 ans) et Samejima Mamimi, en deuxième année de lycée, sont sous un pont près d'une rivière, lieu habituel de leurs rendez-vous.

Soudain arrive une jeune femme en vespa. Totalement hystérique, elle se précipite sur Naota, qui se prend un énorme coup de guitare dans la tronche de la part de la jeune femme aux cheveux roses.

Elle le ranime avec un bouche à bouche, et il rentre chez lui, une énorme bosse lui poussant sur le front. Il tente tant bien que mal de la cacher avec un pansement, mais l'espèce de bosse est toujours présente, tordue et douloureuse.

Il décide d'aller à l'hôpital après l'école, et se rend compte que l'infirmière à qui il commence à raconter son histoire n'est autre que la femme de la veille qui lui a donné un énorme coup. Il prend ses jambes à son coup et arrivé chez lui, découvre que cette fille au vespa s'appelle Haruhara Haruko, et que son père l'a engagé pour qu'elle s'occupe de la maison et de toute la petite famille...

Plus tard, la bosse de Naota se transformera en robot.

 

AVIS

 

Gainax n'avait pas réalisé d'OAV depuis quelques temps, et reprend en beauté avec les 6 OAV d'FLCL. PLutôt qu'un OAV, je qualifierai ça de "pure délire animé"...

En effet, les scènes se succedant sont plus tordantes les unes que les autres, il y a un "style" propre à cette série, je pense notamment au premier épisode où la présentation de Haruko à Naota se fait en "planches", ce n'est qu'un gros condensé de délire pendant quelques minutes.

Le scénario est ... original lol, un gosse qui se voit pousser des robots sur la tête suite à un coup de guitare d'une "extra-terrestre", on n'en voit pas tous les jours^^

Le design est simple, mais très attirant et agréable (Sadamoto Yoshiyuki aux commandes!!!!), l'animation est nickel, la bande-son... muha un véritable régal, Mitsumune Shinkichi nous a pondu des musiques vraiment à l'image de la série, c'est-à-dire excellentes (mais ce n'est que mon humble avis^^), qui sont de plus interprétées par The Pillows!

Retenons d'ailleurs "ride on shooting star", l'ending, ainsi que "Hybrid rainbow" et "crazy sunshine".

Quant aux BGM, rien à dire : que du bon son, du son à s'en exploser les oreilles, jetez-vous les yeux fermés sur les OST!

En somme, je dirai que FLCL fait partie de l'élite des OAV, mais ça ne plaira pas à tout le monde à cause de son côté "fou".

Personnellement, je suis devenue une inconditionnelle, c'est une des séries les plus originales et déjantées qui m'est été donnée de voir (non c'est LA plus déjantée^^). Je rajoute aussi à ça que les doubleurs ont fait un merveilleux boulot^^

Oh et j'ai oublié de vous parler des persos!!! (honte à moi xD)

Ils sont très travaillés, chacun a une psychologie différente.....

J'ai trouvé, et je trouve ça assez rare, que ce n'était pas du tout des persos stéréotypés, avec : le "marrant", le "ténébreux", le "foufou", "l'intello du groupe".... Un poids pour l'anime, c'est que chaque personnage est intéréssant, enfin bref, perso je suis fan de Naota et de Haruko^^

 

En bref, je vous conseille de vous ruer sur les OAV (si ce n'est pas déjà fait!!! Mais qu'attendez-vous bon sang? La fin de cet article peut-être? xD), ce sont de vrais petits bijoux!

 

PERSONNAGES :

 

Naota : jeune garçon de 12 ans, il voit sa vie bouleversée par l'arrivée de Haruko. Son frère est parti en Amérique pour le base-ball, et il est la plupart du temps avec Mamimi, la copine de son frère.

 

Haruko : Haruko est une "jeune femme" se déplaçant en vespa et ne se séparant jamais de sa guitare... elle est engagée par le père de Naota poue s'occuper de sa maison, et se rapprochera de Naota petit à petit... c'est une personne complètement folle, mdouée en base-ball xD.... mhu elle est très spéciale en fait^^

Mais qui est-elle donc??? xD

 

Mamimi : copine du frère de Naota, Mamimi est agée de 17 ans. C'est une accroe des jeux vidéos, et elle passe la plupart de sont temps avec le Naota (Ta-kun).

Elle est insouciante et squatte sous le pont.

 

Kanchi : le robot qui est sorti de la tête de Naota-Kun^^

Il se révèle un très bon combattant, et devient l'idole de Mamimi qui le prend pour un dieu.

 

Ninamori : c'est une camarade de classe de Naota. C'est la fille du mère, sa famille est en conflit.

Elle va être victime d'un petit "accident" hu hu hu.

 

Kamon : père de Naota. Un otaku invétéré qui adore se cosplayer en Lupin. Il tient un konbini (ou quelque chose dans le genre^^), mais préfère se consacrer à la vente de ses fanzines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Clair Ezal, que du bon =)

Pis ENFIN quelqu'un qui aime (enfin connait xD) FLCL :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh ? :sad:

*se sent oublié par rin* :'(

 

Furi Kuri... Moi aussi je connais :'(

Bon c'est juste que j'ai pas aimé les passages en manga, non pas parce que c'est du manga, mais parce que ça s'enchainait trop vite, et que même la fonction pause m'aidait même pas :)

(du coup j'ai jamais rien capté à l'histoire dans les versions mangas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec FLCL c'est qu'après tu as envie de vespa et de guitare electrique tout en ayant une phobie des fers à repasser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'anime y a longtemps j'avais adoré et quand je me pris le manga, j'ai pas oser lire le volume 2 tellement les dessins sont fouillis et que je pigeais rien.

Faudrait que je les revois parce que je m'en souviens plus :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec FLCL c'est qu'après tu as envie de vespa et de guitare electrique tout en ayant une phobie des fers à repasser :)

 

Ha???? Moi perso j'avais envie d'avoir un robot Kanti, mama t'as plus rien à foutre :)

Les fers à repasser... c'est spur que ça donne une vision différente :mdr:

 

Par contre, c'est clair, le manga faut comprendre... perso j'ai la migraine que je le lis bien concentrée xD

 

edit : je viens de déplacer notre HS étant donné qui a un topic FLCL, autant en profiter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum d'au tant plus que je pense que j'ai pas vu l'épisode 3. Je les ais tous vu sauf celui là et franchement j'ai tellement des problème de mémoire que merde je me souviens de rien si ce n'est un passage du manga ... XD

Faudrait franchement que je me les refasses mais bon me payer les épisodes juste pour les revoir une fois, non merci.

 

PS : En même temps il avait pas des masses de succès ton topic XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me disais que j'étais la seule fan du forum (mais non y'a aussi Ezal *o*), mon pôvreuh topic tout mourru><

L'épisode trois.. atta... c'est pas celui où Minami fait tout cramer???? Ou alors la pièce de théâtre... non lui c'est le quatre je crois.... (mais bon ils sont tous trop bon :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée puisque justement je l'ai pas vu. J'étais pas rentré à temps chez moi ce jours là. Tain c'était y a 3 ans Oo.

Mine de rien ça remonte. Et dire que j'ai déjà des problème de mémoire et ça même pas majeur, rha, c'est grave XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais en même temps les gens concernés sont pas des gros posteurs XD (je m'inclus dans le lot). Ca bouffe du temps et...d'ailleurs je suis en train d'en gaspiller alors que je devrais être en train de bosser (mais bon je sèche là). Bon allez c'est partit :

Il faut savoir que FLCL et moi c'est une grande histoire d'amour d'ailleurs encore aujourdh'ui je peu pas me modérer. Si je regarde le premier oav je suis obligé sur les 5 autres. Ce que j'ai aimé dans cette série d'oav c'est le total décalage avec la réalité ou comment une vie banale peu basculer après s'être reçut un coup de guitare electrique. En même temps dès qu'on me parle de bizaroide je me jette dessus (Ah ce propos vive le baron de Munchausen...tanpis pour l'ortho). C'est tout un univers qui dérape et on se demande parfois est passé dans la tête de l'auter : Un traumatisme lié à un fer à repassé? Un besoin irrépréssible de dessiner des mécha en forme de main?

L'humour est au rendez vous certes mais le pire c'est que derrière tout ça il y a une véritable histoire et des relations plutôt fouillé (j'adore la psychologie des personnages entre mamimi qui essaye de trouver un substitut au frère de Naota en sa personne, Naota qui réagit comme un adulte désinvolte pour cacher un certain mal être et Haruko qui doit surement débarqué d'un asile de fou).

En plus pour ce qui est du graphisme, on a le droit parfois a des versions expérimentale (la scène ou le petit cat de mamimi joue avec le gros chat). On aime ou on aime pas personnelement j'adore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien dit, j'adhère totalement^^

C'est un truc de malade (dans tous les sens du terme) comme ça peut paraître "débile" à première vue, mais en fait y'a vraiment un truc derrière cette première couche complètement décalée et jartée, pitain les derniers épisode, comme ça part en live, non mais c'est génial!

Perso je me serai pas du tout attendue à une fin pareille, à un truc aussi Oo

C'est excellent parce que ça répond à plusieurs questions, ça dévoile certains (et derniers?) côtés des personnages, enfin un régal :)

Pis y'a des passages... genre entre Haruko et le père, c'est vraiment super bien fait, y'a une putain d'atmosphère, et là tu te rends compte à quel point ils sont tous complètement hors du système, limite menfoutiste...

Mi too quand j'en commence un, tous les autres y passent xD

 

D'ailleurs dans le genre complet déjanté, j'ai vu un truc de malade, j'ai adoré, c'est à propos d'une famille (qui n'en est pas une d'ailleurs) qui a subie un lavage de cerveau pour un show télévisé... faut absolument que je te retrouve le titre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noté aussi que les bouts de cartons collé sur les sourcils sont un critères de virilité XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha alors c'est du carton finalement?

J'étais persuadée que c'était de la feutrine!!! (tête de la nana quand ils se décollent avant le lancement ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Wow je viens de me mater deux épisodes avant d'allé me coucher...

Cette série est complètement décalé, barge, déjanté, et tordu.

 

Le design me fait kiffer, ça pète dans tout les sens, pas le temps de se reposer. C'est très fluide, l'animation est superbe(gainax feat I.G aussi!), je conseille, même si on est un peu perdu quand même.... Bah oué, elle est ou l'histoire? Sinon OST fort sympathique pour le moment! A découvrir donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vais dire du déjà dis :

Superbe anime, l'animation est énorme, c'est complétement déjanté ça donne une super ambiance, l'OST déchire tout et bien que se soit totalement déjanté il y a quand même une histoire ou du moins des idées qui s'en dégagent et attention ça vous bousille bien le cerveau ;) .

En perso j'ai adoré Mamimi (avec le feu) ;).

 

J'y ai acheté en édition slim y a pas mal de temps pour 20 euros et franchement gros coup de cœur ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Une vraie bible du WTF. Je trouve pas d'autre mot.

'fin si. Un niveau démesuré d'absurdité.

 

Je le regarde régulièrement quand j'ai un coup de blues.

L'OST est géniale \o/

 

Les changements de style de dessin temporaires sont assez intéressants aussi. Rendent le truc dynamique. Ou au moins réveillent autant qu'un grand coup de poêle \o/

 

Petite préférence pour l'épisode avec Crazy Sunshine o/

 

Une perle que je recommande à ceux qui cherchent un truc capable de détruire le cerveau rapidement. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité

tout a été dit mais perso c'est tout à fait le genre de série que je pourrais conseiller à quelqu'un qui a trop de clichés sur les animes (du genre c'est pour les gamin...).

 

effectivement, c'est totalement barré mais je trouve que ce qui fait vraiment la force de l'anime, c'est qu'on s'attache à nos deux héros du coup on est totalement happé par ce qu'il se passe dans l'anime.

 

j'irais pas plus loin dans ma critique, ça serait redondant avec ce qui a déjà été dit. en tant que fan d'animation, on se doit d'avoir vu cette série.

 

après l'anime est trouvable en physique à vraiment pas cher donc n’hésitez pas à acheter pour soutenir les éditeurs, ils ont vraiment besoin de vous en ce moment du moins ce qui font encore des effort (donc pas kaze et kana qui eux font vraiment le stricte minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...