Aller au contenu

Lanfeust des étoiles (2001)


spiro
 Share

Messages recommandés

On retrouve ici le duo Arleston & Tarquin pour la suite des aventures de Lanfeust, un changement de taille, on quitte Troy pour les étoiles... ^^

 

9782845652217.jpg

 

 

HISTOIRE :

 

 

"Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace.

Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les princes Marchands de la planète Meirrion.

Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. Mais la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarrer les projets de Meirrion.

c'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers." Soleil

 

 

Mon avis :

 

 

Lanfeust des étoiles et la suite de Lanfeust de Troy, il est donc assez logique de retrouver au commande le duo Arleston & Tarquin qui d'ailleurs fonctionne toujours aussi bien. Les dessins sont toujours aussi bon, il est toujours marrant de voir les progrès technique, ouvrez le premier tome de Lanfeust de Troy vous verrez.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est on reprend ce qui a marché dans le 1 et on en fait un deux. Lanfeust devient un peu une pompe à fric, dû moins il commence. Cette suite n'était pas du tout nécessaire, mais elle fonctionne plutôt bien. Le scénario est travaillé et l'univers de Troy (pas que la planète, l'univers) prend de l'étoffe. Puis il faut le dire il est toujours agréable de retrouver ses héros préférés. C'est toujours un peu la même recette, un monde héroic-fantasy (qui vire un peu en sf ^^) toujours riche avec son lot de nouveauté, notamment le bestiaire très varié. Et il y a toujours de l'humour, peut-être moins présente, mais bel et bien là, surtout avec Hébus (le troll).

 

Le seul gros regret est la fin que je trouve un peu bâclée. Cela dit le tout reste honnête et dans la même ligné que Lanfeust de Troy, donc si vous avez aimé celle-ci vous aimerez certainement Lanfeust des étoiles. Je rajoute qu'elle se termine également en 8 tomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve la suite un peux tiré par les cheveux et y a plus de scènes d'humour ou du moins elle ont changé . . . mais de bon passage quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...