Aller au contenu

Shrek


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

affiche_Shrek_2001_1.jpg

 

 

Réalisé par Andrew Adamson, Vicky Jenson

Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz,

 

Long-métrage américain .

Genre : Animation , Comédie , Fantastique , Romance

Durée : 01h29min

Année de production : 2001

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu'il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu'il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais.

Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soit-disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle-ci est retenue prisonnière par un abominable dragon.

Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d'accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes.

Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l'âne dans une palpitante et périlleuse aventure.

 

 

 

18381073.jpg

 

 

Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon

Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz,

 

Long-métrage américain .

Genre : Animation , Comédie

Durée : 01h30min

Année de production : 2004

Distributeur : United International Pictures (UIP)

 

Histoire :

 

Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...

Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...

 

 

Shrek_3.jpg

 

Réalisé par Chris Miller (III), Raman Hui

Avec Alain Chabat, Med Hondo, Barbara Tissier,

 

Titre original : Shrek the Third

Film pour enfants à partir de 6 ans

Long-métrage américain .

Genre : Animation , Comédie , Fantastique

Durée : 01h33min

Année de production : 2007

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Histoire:

 

L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !

À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

 

 

8717722070694.jpg

 

Réalisé par Gary Trousdale

Avec Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphy,

 

Titre original : Shrek the Halls (TV)

Court-métrage américain .

Genre : Animation , Comédie

Durée : 00h30min

Année de production : 2007

 

Histoire :

 

Un épisode télé inédit des aventures de Shrek, à l'occasion des fêtes de Noël.

 

 

Shrek_4_affiche.jpg

 

 

Réalisé par Mike Mitchell

Avec Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz,

 

Titre original : Shrek Forever After

Long-métrage américain .

Genre : Animation , Comédie , Fantastique

Année de production : 2010

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Histoire :

 

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste...

C'est alors que l'habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...

Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?

 

 

et en bonus :( :

 

jean-nicolas-carla-sarkozy-shrek.jpg

 

 

 

 

Mon Avis :

 

 

Voila, le 30 Juin 2010 sortira dans nos cinémas, le dernier opus d'une saga qui en a fait rire plus d'un.

Si je vous dire vert avec de drôle d'oreille ?

 

Non je ne parle pas de "géant vert" du mais, ou "Hulk" ou encore de "planète 51" mais bien de SHREK!

 

 

Qui n'a jamais vu ce dessin animé qui plaît aux petits comme aux plus grands ?

 

Qui n'arrive pas à s'attacher aux différents persos ?

 

Qui n'aime pas le si joli regard en pleur de Chat Potté ?

 

Qui arrive à supporter l'âne ? (moi :( )

 

Enfin bref voila, les réalisateur de Shrek ont vraiment fait fort en créant une telle saga.

 

Mon épidose préféré reste le 2, avec ptit biscuit :( et un âne bien chiant :(

 

L'histoire est un vrai conte de fée qu'on a déja vu, du moins la princesse qui vit dans un chateau. Qui se fait délivrer par un chevalier, mais celui ci est un monstre.

 

Puis ainsi se déroule les choses, et de plus en plus l'histoire devient très originale, et devient un vrai régal.

 

Pour finir en beauté, les réalisateur ont fait tout le film en 3D et celui ci a l'air prometteur :(

 

J'ai déja hâte de le voir, en tant que fan de cet ogre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai adoré le premier et le second opus. je n'est pas vu le cour métrage de noel et le 3ème ma déplu. Donc je boycotte le 4 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas être nombreux, mais je ne suis pas particulièrement fan de cette saga. Le premier était sympa avec de bon gags et dans l'ensemble plutôt original, mais les autres bof, c'est un peu style ça marche alors on en fait un autre etc... Il y a tout de même des personnages super comme le chat botté, petit biscuit, mais non j'ai pas aimé pour autant. M'enfin j'ai vu les extrait du 4 au cinoche et ils m'ont bien plu, je me laisserais peut-être tenté à cette fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bon bon bon le 4 étant sortit dans certaines salles, ou sort en pour la plupart Aujourd'hui juste pour la journée du cinéma, je voudrais bien avoir des réactions :)

il sort en 3D et çà veut dire que çà ne doit pas être rien!

çà doit en donner ^^

 

je veux des avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors perso j'ai vu la sage du 1 au 4 + le ptit film de noël là.

 

Bon Shrek ben j'adore perso, le 3 m'avait terriblement déçu et le 4 m'a réconcilié avec la saga.

Une bonne fin, dynamique et drôle, des clins d'oeil absolument énorme pour le public Frenchy, énorme.

 

Pour la 3D ben c'est le 1er film qui arrive à me convaincre que la 3D sert à quelque chose.

C'est vraiment bien foutu, les persos sortent de l'écran, t'as l'impression d'être à côté du héros...Bref j'ai trouvé la 3D très bien faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
shrek 4:

dans la lignée des 3 précédents, on passe un agréable moment et on rigole bien ^^

l'ane et le chat en grande forme dans cet opus ^^

 

 

 

 

Bon voila, j'ai vu hier soir le 4e volet, et perso, j'ai pas été trop fan.

 

Pour moi le meilleur reste le 2e :angou

 

 

Certes on a droit à de bons passages comiques, des références françaises mais bon ^^

 

peut être le fait de ne pas l'avoir vu en 3D !

 

L'âne c'est mon idole :)

Et Ptitbiscuit, version "méchant" il a du style aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, je n'ai pas pu aller voir le dernier au cinéma quand il était en salle chez moi :angou

Mais bon, j'ai vu tous les autres films de la saga Shrek et je les ai tous aimer!

C'est vraiment une série très drôle et le traitement y est original puisque d'avoir un personnage aussi ronchon et mal élevé que Shrek c'est vraiment très rare dans un dessin animé ^^' (surtout considérant que les dessins animés doivent donner l'exemple à la jeunesse).

Bref, une bonne histoire, des personnages attachants et des moments de crises de rire incontrôlable (un peu gênant quand il n'y a que des enfants dans la salle de cinéma (se qui a été le cas pour le premier film)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...