Aller au contenu

Payer pour obtenir un anime VOSTFR en ligne?


Elphealer
 Share

Accepteriez vous de payer pour obtenir un anime (un episode) en VOSTFR par le net.  

28 membres ont voté

  1. 1. Quels mode de distribution vous prefereriez pour acheter un animes en ligne?

    • Le streaming (visualisable une seul ou plusieurs fois pendant une durée déterminée)
      4
    • Le telechargement du fichier
      24
  2. 2. Si vous avez préferez le streaming, cb seriez vous pret à payer pour regarder un épisode VOSTFR de l'anime?

    • 0 ?
      2
    • 20 cents
      1
    • 50 cents
      0
    • 80 cents
      1
    • 1 ?
      1
    • 1 ? 50
      1
    • J'ai pas envi de payer pour les regarder de cette façon.
      22
  3. 3. Si vous avez préferez le telechargement définitif, cb seriez vous pret à payer pour regarder un épisode VOSTFR de l'anime?

    • 0 ?
      5
    • 20 cents
      2
    • 50 cents
      6
    • 80 cents
      1
    • 1 ?
      7
    • 1 ? 50
      3
    • J'ai pas envi de payer pour les regarder de cette façon.
      4


Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

Je me demande juste si vous seriez prêt à payer pour obtenir un animes en VOSTFR par le net.

 

Pour ma part, je crois que à peu prés 50 cents (soit 12 à 15 € une saison de 23 épisodes), ça me parait abordable pour mon portefeuille.

(si certains trouvent ça démesuré de payer pour regarder un mangas ou qui trouves que 50 cents c'est pas assez je veux bien aussi les entendre ^^)

 

 

Elphealer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que se serait bien de pas confondre anime et manga.

 

Moi ça me ferait chié de louer un intégral pour 15 euros alors que y a des coffrets intégrales à 5 euro sur Manga Distribution <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que Kermir, un manga et un anime c'est différent, et deusios quand on voit les prix des coffrets sur MD.....

 

Puis payer pour du streaming, alors qu'on peux voir les choses gratuitement en fouillant un minimum sur le net, et en général pour une qualité relativement bonne....

Je n'incite pas à le faire, je trouve ça juste un peu stupide de payer pour du streaming, quitte à payer, autant s'acheter un bon petit coffret DVD, c'est toujours plus sympa d'avoir ça dans l'étagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(dsl, même si je fais très bien la différence, ça m'embêtais de répéter amine partout, enfin c'est corrigé)

 

Moui, mais le temps de les avoir sur Mangas distribution, il faut que l'anime ai fais le tour du monde et qu'il soit en VF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je crois que la plupart des gens préféreront attendre et avoir un beau coffret, plutôt que d'acheter du streaming.

En plus quand des sociétés comme Dybex commence à lancer le streaming gratuitement sur le net, payer pour ça, ça deviendra risible dans quelques temps, parce que je pense que l'initiative de Dybex ne tardera pas à être copié vu le succès de l'opération pour FMA Brotherhood principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour du monde ? VF ? Tu rigoles sur MD j'ai découvert plein d'anime peu connu et qui ne sont pas en VF (y a pas de VF à 5 euros <_< ) exemple : DT Eightron (et en plus vraiment un beau coffret prestige !).

 

Puis la majorité des animes proposés en streaming existent en coffret (sauf ceux qui sont en simulcast et pas encore fini).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'abandonne l'idée du streaming.

 

Mais pour le téléchargement? (Tu comptes sans frais de port à 5 €?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça revient au même, je préférerai largement un coffret, et pour 2 € de frais de port chez MD pour avoir un beau coffret DVD pas chère, y'a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa ne servirait pas a grand chose,beaucoup de personne préfèreront surement acheter des coffrets plutot que de payer pour ddl des épisode .

 

C'est juste mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on parle d'animes licenciés ou aussi non-licenciés comme sur OA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme sa a été dis, en cherchant en minumum sur le net on peut facilement trouver gratuitement ce qui est proposé payant ailleurs donc pourquoi payer ?

 

surtout que je paye rien sur le net, ma carte ne marche pas pour les achat en ligne et j'ai assez rarement de l'argent sur mon gsm (portable pour les fr), donc les allopass je m'en passe aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on parle d'animes licenciés ou aussi non-licenciés comme sur OA ?

 

On parle d'animés non licenciés Zorba <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Oui, c'est vrai que j'aurais du préciser ça)

 

Je voulais surtout aborder la question pour des animes non distribué encore en France. (bien que l'avis que vous me donnez pour ceux déjà distribué m'intéressait aussi)

 

@Sniper882: Bien qu'il soit gratuit en cherchant un peu, ils sont illégales (il me semble avoir vu un sujet sur votre forum qui en parle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement (sans exposer d'avis sur la question), faire payer quelque chose sur lequel on est même pas censé diffuser car on n'achète pas les droits de diffusion (même si ce n'est pas "licencié en france", le fansub reste et je le répète : ILLEGAL).

 

Alors s'amuser à faire payer des gens pour du DDL ou du streaming... Sauf si on paie une sorte de SACEM pour avoir le droit de faire du streaming/DDL payant...

 

 

Pour en revenir au topic niveau avis :

- faire payer du DDL "non licencié" ? Perso nan je paierai pas, sauf si la vitesse de DDL atteint une vitesse pas possible, et encore. :/

- faire payer du streaming "non licencié" : Déjà que je suis pas fan du streaming à la base (non pas que la qualité est moche, mais les streamings actuels sont assez bidons, après 2 mins de vidéo : "buffering video" ahem... Lourd à force !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je paie pas pour le non licencié! Les teams de fansub n'ont pas achetées les droits, alors pourquoi se feraient-elle de l'argent dessus.

 

Pour le licencié. j'arrête de mater. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Payé pour du non licencié ? Quand c'est illégal je paie pas désolé, si j'utilise mon fric pour me payer un coffret c'est pour que on puisse encore voir des anime et que les créateurs soient récompensés mais donner de l'argent pour acheter des épisodes illégalement non merci <_< .

 

(Je pensais que tu parlais de streaming comme le font Kaze par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'énerve, je sais pas m'exprimer. Évidement que on ne payerait pas quelque chose d'illégale.

 

Si les teams obtenaient leur licence, est ce que vous payeriez pour télécharger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la question à déjà sa réponse. Si on parle d'anime non licencié version fansub personne ne mettra le moindre centime dedans. Depuis le temps les gens ont compris qu'on trouve tout sur le net, donc faire payer ne rapportera rien ou très si il y a des idiots pour le faire.

 

Après il y a un sujet encore plus intéressant si excepte le fait que ce soit les teams de fansub qui fassent payer: ce sont les studio de production jap. Car certains se sont mis au streaming vosta pour contrer l'impact fansub, bientôt le scantrad verra quelques mesures également je pense vu que certains éditeurs japonais le voit d'un très mauvais œil ce qui peut se comprendre.

 

Mais même sur ce point avec sous titre anglais fait par les studio japonais eux même et donc fidèle à l'épisode contrairement à la team de fansub newbie je pense pas que je paierais. Je préfére le support physique du dvd si je paye, le stream ce n'est vraiment pas mon truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai le départ d'une taem selon moi c'est de faire plaisir au spectateur avec leurs animé qui n'est pas licencié ou qui le sera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Perso, je préfère comme vous avez dit, acheter un cofret dvd plutot que de payer pour voir en streaming. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca pourrait m'arriver exceptionnellement si vraiment le suspense était trop intense, que j'étais au milieu d'un anime sans possibilité de le trouver gratuitement ! Mais, je préfère aussi un beau coffret avec plein de bonus que du simple streaming quitte à payer ! :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ça serait cool d'avoir l'avis des membres qui se sont exprimé sur le sujet il y a deux à trois ans afin de voir si leur point de vue avait changer.

 

perso, en 2010 je voyais pas l’intérêt de payer pour du streaming ou pour du démat.

le streaming, tu payes pour du vent. le démat est aussi cher voir plus qu'un coffret

 

en 2013, je suis toujours du même avis surtout que bon, les prix du démat' sont clairement du foutage de gueule. (dernièrement: que sa volonté soit faites que j'ai acquis en coffret pour 13€ combien pour le format démat? je vous laisse faire le calcul avec les tarif bakanim)

 

le streaming avec docomo et kaze est devenu plus raisonnable par contre wakanim qui se revendique le service le moins cher, c'est clairement de l'arnaque une fois passé le mois gratuit.

 

par contre entre 2010 et 2013, une chose a changé. un animé diffusé en streaming ne sera peut être jamais éditer en coffret et ceux même si les éditeurs on les droits.

du coup, j'ai plutôt tendance à croiser les doigts pour que tous les services de stream, démat' se casse la gueule, que la mode du manga continue à décroître.

quitte à ne pas avoir de coffret autant que les éditeurs disparaissent :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une super politique : je ne paye pas pour du streaming ou du dl de fichier un point c'est tout. (Pourquoi vous croyez que Hadopi m'a eu :d).

Si je paye, c'est pour du matériel ! (et comme ça, ça crame si y a le feu !)

 

Non sérieusement, je vois pas l'intérêt de payer quelque chose qu'on peut trouver gratuitement. Même si j'avais un porte feuille de 100 millions, juste que je trouve ça bête...

 

Sinon je rejoins l'avis de dagoba, c'est nul qu'aujourd'hui des animes sont licenciés et distribués en ligne et qu'on en voit jamais la couleur en DVD ! Moi je dis c'est de la perte de profit, puisque finalement la plupart d'entre nous veulent des coffrets ! (parce que ça fait beau et classe sur mon étagère héhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 €? Je trouve la S1 à 17 €

Que sa volonté soit faite - Saison 1 - Edition Gold (3 DVD + 4 Cartes) : http://www.amazon.fr...3%A9+soit+faite

 

Si tu prends 26 crédits Wakanim (comme en dessous tu ne peux choisir que 20, bien vu commercialement d'ailleurs), t'en à pour 18.8 €

Avec ça tu te télécharge toute la saison une en Full-HD et il te reste même deux crédits (un dl HD ou Full-HD sinon deux streaming) !

 

Je suppose que comme il suffit de demander pour réactiver ses achats puis re-télécharger (et avoir les dernières versions par la même occasions du coup), on peut peu être bénificer des versions BR ou pas. Je vais m'informer là dessus.

 

Le streaming, sauf pub, hors de question que je payes un épisodes à l'unité, ce n'est qu'éphémère.

Après pour le streaming les abonnement, c'est une question d'éthique pour ma part. Genre docomo, j'ai payé une fois, j'ai tésté en détail en regardant bien ce qu'il proposait, et bien même si j'ai encore mon abonnement j'ai dl les versions fansub avant de les supprimer d'OA et je me les regarderai si j'ai envie mais ne ferait rien en passant par eux. Faut que je me finisse gosick tient =o

Ah l'inverse Wakanim, j'étais tombé sur toute les FHD de SAO et bien j'ai pourtant fait le "colabo" en dénonçant et ai payer tout les épisodes par la suite.

 

On a cette chance d'être ce qu'on est en france concernant la Japanime et les mangas, à nous mettre notre argent là où l'on veut voir une entreprise se développer et faire ainsi évoluer ce loisir.

Tout est une question de mœurs, mais bon quand je vois que tout le monde fait l'offusqué quand il doit payer un jeux android ou débloqué la version payante pour 0.74/3€ alors que ça boit des cannettes 0.80/1€, prends des kinders bueno 1.5/2€, fume et j'en passe sans arrêt, c'est juste un gros :facepalm: Les mentalités on encore besoins de changer sur le numérique... ça encourage les développeurs en plus.

 

Bref fin HS, la première raison qui fait que je suis et est toujours été à fond pour le dématérialisé c'est tout con, c'est que c'est écolo. Le prix viens ensuite est moindre de toute façon.

 

Un bon avenir pour le dématérialisé à mon avis.

 

Edit: Matata >> Gratuit pour toi peut être mais pas pour ceux qui te fournisse le contenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ouais, 13€ et des poussière en passant par déclic collection pendant une promo qui est d'ailleurs active en se moment.

 

et au passage, de manière général amazon est plus cher que déclic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...