Aller au contenu

Problème de Noob de l'informatique...


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Yop !Je crée ce sujet afin que les experts en informatique puisse aider les newbies du forum (dont je fais partie) en informatique x)

Ici, on postera les petits ou gros problèmes que l'on rencontre sur internet ou bien sur le PC, et qui nous pourrissent notre petite vie de gentil leecheur.

 

Bon moi je rencontre un petit souci au niveau des chargements de mes lectures...

Voilà, il y'a de cela 2/3 jours, je pouvais visionner tranquillement des vidéos de 10 mn sans temps de chargement.

Maintenant, au bout de quelques secondes, la vidéo se bloque et charge...

 

Avant je n'avais pas besoin d'attendre que la vidéo se charge pour regarder, et là soudainement, ben oui...

 

Alors qu'est ce que j'ai fait du coup ? J'ai nettoyé avec CCleaner et mis à jour mes Plugins(le truc de base) mais rien n'y fait!

J'ai pas envie de defrag(trop long), quelles sont les options qui s'offrent à moi?

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmh.... Tu pourrais préciser un peu plus tonton? Quand tu dis visionner des vidéos, c'est sur ton navigateur? (genre dailymotion et toussa) ou sur des vidéos que t'as téléchargé?

Si ça se trouve c'est juste une question d'encodage des vidéos ce qui ralentirait un peu... ^^' (Bon je sais que je suis pas très utile mais tu peux aussi essayer de changer de lecteur, perso je te conseil VLC qui reste quand même le plus pratique)

Bon en gros bonne chance tonton!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode que j'utilise et qui je trouve marche vraiment, c'est de "modifier" Firefox si tu l'utilise.

Booster Firefox

Comme ce lien est récent, il y a des new modifs que je n'ai pas faite, je vais les appliquer, et je ferai un edit pour dire si ça ne bousille rien. Ça serai c**...^^

 

Après ton pb peut venir d'une surcharge sur ton réseau par ex.

Edit: Wha! Ça charge encore plus vite maintenant. Donc ça marche, et sans problème \o/ :P

edit2 dsl pour le lien y veux pas, donc 1er résultat :

google

Modifié par rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reiva en fait je parle effectivement de visionnage sur You tube/Daily/Veoh, ect x)

Je vais DDL tout de suite ce booster de firefox histoire de voir si ça fonctionne x)

 

EDIT : Rominet, ton lien ne fonctionne, mais grâçe à toi, j'ai tout de même trouvé quelque chose!

 

Modifier Firefox

 

Voilà j'ai apporté les quelques modifications indiqué par cette page, et ben franchement ça marche les gens!!

Firefox va beaucoup plus vite!!!

 

Donc si la lenteur de firefox était dû à une surcharge réseau, quand ce sera moins chargé, je vais me régaler :P

Merci à vous tous en tout cas! Au moins je me dis que le fofo informatique aura servi :P

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien^^ Content que ça ai servi

Merci pour ton lien aussi Yomi, il y a quelque modif que je n'ai pas souvenir d'avoir fait... plus y en as plus ça va vite! \o/

P.S: J'avais remis le lien mais 1h après, dsl, faite aussi les modifs, que vous n'avez pas fait, surtout celle de la cache.^^

 

1er résultat:

Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question de noob, comment expliquez vous ceci....

 

Il y'a de cela 2/3 jours, je téléchargais un anime sur OA en 10/15, voir 20 mn GRAND MAX(format AVI, et un anime de 20 MN ça fait bien 250 MO à peu près).

Maintenant, il me faut 2h50 pour ddl un anime de 20 minutes 0_0.

 

J'ai grave halluciné aujourd'hui...

Si le problème continu, je compte appeler mon FAI dès demain, mais je ne suis pas sur qu'il soit responsable de cette baisse de connexion.

Quelqu'un pourrait m'éclairer? Sachant que j'ai fait le test de bande passante, et que de 2 MEGA de connexion, je suis passé à un peu moins de 500 Ko quand même...

 

Merci par avance de vos réponses x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les CDC/CDG j'ai vaguement répondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep en fait c'est ce que j'ai fait hier soir tout seul Raven, j'ai tilté tout seul et je me suis dit "et si j'éteignais la box pour voir...?" et là miracle, retour de mes 2 mega et demie =)

Merci à vous tous pour votre aide, en tout cas ça m'a bien servi et maintenant j'ai un firefox roxxor!

 

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, il ne faut pas s'inquiéter car il ne s'agit que d'un problème de connexion passager, qui ne dure que quelques jours, mais il est vrai que booster Firefox est utile!

Mort à Internet Explorer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis qui dure depuis longtemps, et peut être que quelqu'un pourra m'aider.

J'aimerais savoir si il est possible de réduire le poids d'une vidéo sur un logiciel ou si vous avez une autre astuce,

par exemple une vidéo courte extraite d'un appareil numérique.

Parce que bon quand je veux en envoyer une par mail ou autre avec des photos, c'est un peu la galère,

même quand je compresse, avec un .zip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niya, tu peux l'encoder dans une autre extension.

Il existe de petits logiciels rapides, pour les petites vidéos.

Par exemple pour les mettre au format pour lire sur ton ipod et compagnie :

VideoraIpod est bien pour le mp4 (petit format)

 

Tu as virtual Dub pour les plus grandes vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise, Format Factory comme convertisseur, gratuit, français, simple d'utilisation, compatible avec tout les windows (XP, vista,seven...), très complet pour les choix de formats, et performant.

 

Sinon, tu peux mettre ton fichier sur mégaupload, c'est rapide.

Ps: Tite astuce que j'avais appris: le ".Zip" est plus rapide pour compresser et décompresser, mais moins performant; à l'inverse du ".rar", compresse plus, mais est plus lent pour compresser et décompresser.

 

Ps2: Même avec un ".rar" j'avais essayer, mais les videos, perde peu de poids.

 

Voila en éspérent que ton problème se résoud :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose avec la compression:

zip --> gratuit avec windows

rar --> payant avec winrar, ou gratuit avec 7zip

7z --> gratuit et plus performant que les deux autres, mais pas beaucoup plus pour les vidéos.

 

Sinon réduire la taille de la vidéo en réduira la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

En faite t'as raison Raven, je ne veux réduire ni la qualité, ni la taille, juste le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai eu un nouveau portable un Lg Ks 360 et je voudrais mettre mes musique dessus, étant donnée que la carte qui est dans le portable est très petite j'ai pris une extension 1 giga, mais quand je met les musiques et quand je débranche le portable et les musiques ne sont pas dessus.

 

 

Pourriez vous m'aidez s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que comme chez nokia tu dois faire quand tu es dans le répertoire option=> actualiser musique ^^

 

sinon google is your best friend xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais formater ma micro Sd je verrai bien ^^ après j'utiliserai Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A mon tours de poser une question :P

 

Savez vous comment faire une sorte de "GIF" mais de meilleur qualité.

 

En gros, avec plus de 256 couleurs, j'ai essayé le flash, mais j'y comprend rien -___-'

Le mieux serait de carrément pouvoirs faire défiler les images aléatoirements, mais là, c'est encore autre chose :P

 

Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème qui n'en surement pas un, mais quand j'écoute de la musique et que je démarre une vidéo sur le net ou n'importe quoi qui fais du son (donc quand quelque chose fais du son dans mon navigateur), le son de mon lecteur média diminue dans le mélangeur de son.

 

je suis sous seven.

 

il y a une option a activé pour verrouiller les barre de son ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tiens je vais rajouter un problème à la liste des 3, sachant que le mien est vraiment zarb O.o

 

Je vais essayer d'expliquer clairement : je suis passé depuis peu d'un PC portable 32bits vista à un 64bits seven, et sur ce dernier, mes vidéos ne sont plus lues, enfin en partie.

Je ne peux par exemple par lire les Air Tv n°1 et 2, mais sans problème le reste de la série alors que tous les épisodes sont en .avi ...

 

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai tout de même installé le K-lite codec pack, le FFDshow, VLC, FDivx et GOM player, mais aucun lecteur ne le prend en charge.

VLC me lance par exemple la vidéo mais il ne se passe rien ou le curseur avance dans une durée farfelue (3h25 pour un épisode par exemple) mais ne produit aucun son.

Pour Divx et GOM, c'est plus simple, ils me disent qu'il faut un codec supplémentaire (pour du avi ...) mais quand je suis redirigée sur leur site, ils ne trouvent rien ...

 

Donc voilà si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe .D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-change d'OS, Seven en 64 bits ça marche pas.

 

Moi c'est Photoshop qui ne marche pas tout le temps, au lancement il se met en mode selection (main) et impossible de faire quoique ce soit. A part redémarrer (le PC) il n'y a rien d'autre à faire.

 

Essaies de trouver un programme en 64 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne du 32 bits / 64 bits... u_u"

 

Elle arrive à lire plusieurs éps mais pas tous les éps (puis euh Air c'est de la merde XD), essaie un coup de gspot, qu'il te dise si tout va bien niveau codecs déjà :x

 

Deuzio : les packs de codec, c'est de la pure merde, ça ne lit pas tout (testé, approuvé, vite désinstallé)... :/ En plus du klite pack, tu mets des codecs en doublon (parfait pour faire planter tes vidéos en beauté ;) Ca me l'a fait moi auchi .___.)

 

Terzio : je ne sais pas si les codecs sont influencés par le 32 / 64 bits, sinon faut en plus de ça, trouver des codecs... Mais si VLC ne les lit pas vraiment, je pense que ton fichier est corrompu ou que des codecs manquent vraiment (puis pardon mais VLC... C'est de la daube aussi... :/ J'ai eu des vidéos qui n'ont jamais vraiment tourné sous VLC... Enfin essaie une mise à jour VLC pour voir ?)

 

 

Enfin bref, moi je pense que ça vient plus du codec pack en conflit avec tous tes codecs installés à côté... Désinstalle tout (pack codec + codecs ffdshow et cie que tu as installés à côté), puis réinstalle xvid, divx, ffdshow... et je pense que ça devrait remarcher (en lançant windows media player par exemple, en théorie, ça doit remarcher)

 

 

 

Et je viens de relire ton message :

Ce n'est pas parce que c'est du AVI que ça marche avec divx/xvid XD... Faut arrêter le mythe là. XD un avi c'est juste un encapsuleur, les codecs c'est les codecs (ben quoi, z'avez jamais vu un avi encodé en x264 ? XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 / 64 passe pas top!!!

 

faut passer sur du 86bits avec un 32 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...