Aller au contenu

Problème de Noob de l'informatique...


Yomigues
 Share

Messages recommandés

Raven -> Je me sens pas de m'amuser à tout changer, j'ai l'ai eu de base avec Seven mon ordi, je risque de faire plus des conneries qu'autre chose en mettant vista :/

 

Ayork -> Je donnais l'exemple de Air pour dire que justement ça doit pas être des fichiers corrumpus car ils fonctionnaient déjà auparavant, si tu veux un exemple avec un anime que tu aimes je peux plus non plus regarder les Code Geass Saison 2 que je pouvais sur mon ancien ordi.

Et idem, ya pas que les avi qui plantent, ya aussu mkv, du mp4 ... à se demander si ça vient vraiment du format :/

 

Mais bon, je vais essayer tes solutions et revenir faire un double post ici .D

 

TP -> No he entendido O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça vienne du 32 bits / 64 bits... u_u"

 

Elle arrive à lire plusieurs éps mais pas tous les éps (puis euh Air c'est de la merde XD), essaie un coup de gspot, qu'il te dise si tout va bien niveau codecs déjà :x

 

Na, que je prenne un mp4, un avi ou un mkv, gspot dit que le fichier est inconnu :/

Et pour info, les 3 fichiers sont sur OA, donc pas corrompus logiquement, ce sont les premiers épisodes de Cassherns Sins, GA Rei Zero et Shangri La.

 

Terzio : je ne sais pas si les codecs sont influencés par le 32 / 64 bits, sinon faut en plus de ça, trouver des codecs... Mais si VLC ne les lit pas vraiment, je pense que ton fichier est corrompu ou que des codecs manquent vraiment (puis pardon mais VLC... C'est de la daube aussi... :/ J'ai eu des vidéos qui n'ont jamais vraiment tourné sous VLC... Enfin essaie une mise à jour VLC pour voir ?)

 

Avec, la MAJ de VLC, le changement c'est que maintenant il m'affiche ce message pour les avi : "Pas de décodeur approprié pour le format:

VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

 

Enfin bref, moi je pense que ça vient plus du codec pack en conflit avec tous tes codecs installés à côté... Désinstalle tout (pack codec + codecs ffdshow et cie que tu as installés à côté), puis réinstalle xvid, divx, ffdshow... et je pense que ça devrait remarcher (en lançant windows media player par exemple, en théorie, ça doit remarcher)

 

Euh ... nan T^T

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shisaï c'est quoi la marque de ton ordi histoire d'éviter d'acheter la même xD

 

Non plus sérieusement je pense que ça doit venir de ton windows doit y avoir anguille sous roche la ...

Parce que j'ai seven 64 bits aussi et ça fonctionne parfaitement quel que soit le format :s (mon ordi a trois semaines)

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un Sony Vaio VPCEB1E1E, c'est pas connu pour être de la m*rde pourtant ;)

Bah c'est même pas un format en particulier qui couille en fait, c'est certain fichier, en particulier des animes car tous les films fonctionnent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redl un fichier sur O-A... P'tet que ton support disque dur / cd / dvd a mourru, et que les fichiers sont devenus corrompus ? ;)

 

 

(nan puis arrêtez de dire que ça vient de windows XD Nawak. ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un Sony Vaio VPCEB1E1E, c'est pas connu pour être de la m*rde pourtant ;)

Bah c'est même pas un format en particulier qui couille en fait, c'est certain fichier, en particulier des animes car tous les films fonctionnent :/

 

XD j'ai le même (sauf que le miens fais 14" et euh DD 500go)

et j'ai pas de problème

 

Par contre j'ai un pote qui a exactement le même que le tiens et il a aucun problème

j'ai bien peur qu'un retour au SAV s'impose :s

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et baaaah ... c'était ça york ;)

En fait le problème venait juste des fichiers de OA et certaines vidéos qui ont pas aimé le transfert, je vais chercher à comprendre, j'ai plus qu'à faire chauffer la connexion ;)

 

Merci pour vos conseil o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben vos mieux ça que ma proposition défaitiste :anooo

 

**part prendre des cours pour positiver et voir la vie en rose 8D**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les avais conservés sur quel support tes animés?

Attention à la durée de vie des supports. Un DVD bien conservé ça dure 5 ans, si il est en plein air et tout ça réduit à 1 ans. Sur DD ça reste indéfiniment sauf problème du DD, défragmentation, manipulation du DD, en fait ça bouge pas si tu enfermes ton disque dur à l'abri de la poussière. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh les DVD ça dure beaucoup plus longtemps que ça quand même, à part si tu te torches le cul avec, ou que tu les prêtes à ton chat ^^". Pour les DD, il faut aussi faire attention aux virus, si jamais on les branche sur plusieurs PC, le virus peut être transporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les avais conservés sur quel support tes animés?

 

C'était sur un DD, et ce qui est bizarre c'est que le dossier Films n'a aucun soucis mais le dossier Animes bugue O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un ou deux jour de retard donc je sais pas si ton problème est réglé, mais je te donne ma théorie, lorsque tu as transférer tes fichier il est possible que se soit mal passer et qu'il manque disons des "parties" qui ne sont pas transférer pendant l'échange de tes données de l'ancien ordinateur vers le nouveau de l'anime (et dans mon cas du jeux et de la musique) mais si c'est par exemple sur un ou deux musique je pense pas sur un dossier complet.

bref pour faire plus simple la copie n'a pas bien copier et sa marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà comme Ayork l'a dit ça ne vient pas de windows. Le 64 bit n'empêche pas de voir un anime ^^, au pire il peut y avoir des problèmes de compatibilités périphériques, logiciels, mais rien de bien méchant aujourd'hui surtout qu'il est en voie de remplacer définitivement le 32 bit.

 

Moi j'aurais juste quelques questions, tes animes (téléchargés) datent de quand ? As-tu essayé de les re-télécharger ? Quand tu as fait ton transfert vers un DD extérieurs (ou autres) était-il en masse ou un par un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gala doit s'approcher de la vérité, mais oui, comme je l'avais dit, on retéléchargeant ça fonctionne et ça a du couiller quand j'ai fait le transfert du dossier animes vers l'autre DD, comme j'ai tout fait d'un coup ^^'

 

Après ça date pas de super longtemps, ya de tout, des trucs qui ont 3 ans comme des animes qui avaient 2 semaines :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les DVD commerciaux, sachez que si vous les conservez avec le plus grand soin, quand vous aurez 80 piges, ben ça fonctionnera toujours.

 

Par contre pour les DVD gravés, une étude avait prouvée qu'effectivement un CD/DVD gravé ne dure que 5 ans. Y'a des exceptions me dira t'on, j'en doute pas, mais c'est une étude qui le démontre clairement.

 

Y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte, la qualité du DVD je pense, et puis d'autres que je ne connais pas forcément.

 

En ce qui concerne ton problème Shisaï, perso j'aurai d'abord essayé de re-télécharger les épisodes afin de voir si mes fichiers n'étaient pas corrompus, enfin tout va bien maintenant!

 

Je suis bien content de voir que mon topic vous permet de trouver plus ou moins des solutions, ça prouve que la partie informatique, bien que pas très active, a sa place sur le site ^^

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus le dossier est lourd plus il a de chance de bugger (dans mon cas) mais en général si sa bug il te dise échec essaye encore x) donc la seul solution c'est de retélécharger l'anime en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah mais y a du avoir une micro déconnexion pendant le transfert et ça a corrompu tes fichiers. Ca arrive sans arrêt avec windows. Suffit que l'usb se décale un poil et t'entends (ou pas) le "bim bim" de connexion de matériel qui reste souvent trop discret pour qu'on se rende compte que notre trnasfert a bel et bien été coupé.

 

Souvent quand tu transfert un fichier et qu'il manque quelques bits de données (souvent l'enqueue du fichier qui contient l'index de lecture) pour que le fichier ne soit pas lisible par windows player. Si tu veux tester si y a réellement un probleme, lance les vidéos avec VLC, lui au moins sait reconstruire un index ^^

 

 

Gala > fichier pas dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Help me siouplait! :pourquoi:

 

J'ai acheté une carte nintendo SD 8 go pour ma nintendo DSi. Mais le problème c'est que mon PC ne la détecte pas T.T

 

Quelqu'un aurait une solution pour moi svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la marque de ta carte ?

Va télécharger sur le net le driver de ta carte en tappant sa référence.

installe le, et çà devrait être bon :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque => Nitendo, SDHC, Sandisk

 

Je ne trouve aucun driver ... T.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut formater la carte M3 DS car a l'origine elle n'est pas programmé pour ça, puis télécharge le firmware à nouveau et transfère les jeux.

 

Mais avant de formater n'oublie pas de faire une copie de sauvegarde de ton répertoire NDS.

 

voila essaye ça :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut formater la carte M3 DS car a l'origine elle n'est pas programmé pour ça, puis télécharge le firmware à nouveau et transfère les jeux.

 

Mais avant de formater n'oublie pas de faire une copie de sauvegarde de ton répertoire NDS.

 

voila essaye ça :pourquoi:

 

il a pas de carte M3, c'est une carte SD basique, pas mini, pas micro, normal, qu'on met dans le lecteur de carte SD de la DSi

ou tu vas chercher la M3, il en parle même pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est par rapport à un fofo que j'ai trouvé sur le net.

Ils ont tous eu les mêmes soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc tout bête : t'es sûr d'avoir un lecteur de cartes SDHC et non SD ? (ouais je sais, mais ça marche pas la plupart du temps si le lecteur est pas "compatible" SDHC :pourquoi:)

 

Et puis c'est quoi cette incitation au piratage... :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...J'ai un lecteur de carte SD tout court u_u C'est donc ca le probleme u_u

 

Ca existe un adaptateur avec port USB? :hinhin:

 

EDIT => Effectivement ca existe, je vais essayer d'en trouver un et de tenter ma chance...

Modifié par Jess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...