Aller au contenu

Problème de Noob de l'informatique...


Yomigues
 Share

Messages recommandés

C'était bien ça le problème, merci à tous ;)

 

 

EDIT ayork :

*revêt sa cape et boit dans le café de Jess* ;)

Modifié par ayork

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir all cette fois-ci c'est moi qui ai besoin d'un coup de main!

 

Voilà le souci que je rencontre: depuis quelques jours mon PC s'éteint tout seul puis redémarre !

Parfois l'écran se fige et je ne peux plus rien faire sur l'ordinateur.... Donc je dois le redémarrer manuellement.

 

J'ai procédé à une restauration du système il y'a quelques instants et ça va un peu mieux, j'ai aussi supprimé les programmes et fichiers que j'avais récemment téléchargés, sait-on jamais x)

 

D'après vous d'où pourrait provenir ce problème, sachant que j'ai récemment désinstallé mon antivirus dartybox et plus récemment antivir qui servait de remplacement à celui de la dartybox, retiré car il ralentissait à mort mon ordi(je suis d'ailleurs à la recherche d'un anti-virus gratuit, donc si vous en connaissait des sympathiques qui fassent pas plantés Vista...je suis preneur).

 

Je m'en remets à vous!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- si tu penses avoir un virus : faire une analyse en ligne gratuite (google) / et avast 5 en antivirus gratuit say le bien ! :sarcasme: (nan kaspersky say le mal, ça fait ramer ton pc è_é)

- si c'est pas un virus : p'tet la carte graphique (qui n'a pas assez de courant, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai dû changer l'alim pour un truc plus puissant >_<) ou le processeur en surchauffe (trop poussiéreux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'écran qui se fige où l'ordi qui redémarre peut être lié à une surchauffe du matériel (proc/ carte graphique/ ...) où il y a tout simplement une pièce qui est en mauvais état. Cependant une restauration ou autre ne pourrait résoudre c'est deux problèmes, donc je ne sais pas trop ^^.

Tu peux lancer une analyse du système en passant par le Bios, il te dira si tu a un problème de matos...

 

 

Sinon pour l'antivirus gratuit, Ayork a tout dit : avast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage à grand coup d'air sec pour commencer, histoire d'enlever la poussière.

Ensuite vérification des ventilos (CG et PC).

A l'aide d'un logiciel (speedfan par ex) vérifier les températures si possible. (PC à 60°C max en pleine utilisation, CG pas plus de 80°C)

 

Ah et aussi, le PC doit avoir la place de respirer. Laisser un espace libre d'au moins 10 bons cm, derrière.

 

Ou alors une barrette de mémoire vive qui a cramée. Ça tu peux le vérifier via Windows, panneau de config, système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Pour Avast 5 c'est noté, j'hésitais à le DDL vu que tout le monde m'en dit du mal mais si le York le dit je le téléchargerai(et puis faut bien que je m'en fasse une idée moi-même).

 

Ce soir je démonterai mon PC et je passerai donc un petit coup d'aspi c'est vrai que je ne l'ouvre pas très souvent(par crainte de faire une grosse connerie u.u), et la surchauffe me paraît être la cause la plus probable. On m'a aussi parlé du logiciel "Everest", est-il aussi bon que Speedfan?

 

Sinon pour l'analyse j'avais lancé Hijack This et à part quelques inscriptions inutiles il semblerait que tout soit OK.

 

Bon déjà je m'occuperai de la poussière, et je vous tiendrai ensuite au courant!

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu le nettoies ce sera bon.

Nettoies-le bien, essayes pendant quelques jours pour voir ce que ça donne.

Si c'est pareil essayes les logiciels, pas la peine de les installer pour rien. Everest est bon aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement le problème était très certainement lié à une surchauffe, pas mal de poussière sur mes deux petites hélices à l'intérieur du PC(et à dire vrai on voyait la poussière de l'extérieur).

J'ai procédé avec un petit pinceau, j'ai bien passé mes deux ventilos au peigne, fin, et le PC ronronne tranquille maintenant.

 

J'ai DDL Speedfan et la température est bonne, et j'ai bien DDL Avast 5 en antivirus, merci à vous!

Maintenant je le démonterai tout les 6 mois histoire que la poussière ne s'accumule plus c'est promis juré craché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pour faire bien il faudrait le faire tous les mois ^^, enfin déjà si tu surveilles l'état de tes grilles arrières (notamment celle de l'alim) ce sera pas mal.

Sinon un bon moyen de voir si le pc est bourré de poussière, les ventilos qui s'emballent anormalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erff say encore moi qui ai besoin de vous les gars u__u.

 

Wala je rencontre un souci particulièrement CHIANT....

Chaque fois que je fais un clic doit j'obtiens le message suivant : ERROR LOADING RESOURCES FOR : FILE NOT FOUND.

Je sais qu'en général, ce genre de problème arrive quand on change d'antivirus...Mais là, ça n'est pas du tout le cas.

 

En ayant changé d'antivirus, tout fonctionnait bien, c'est par contre en essayant de retirer l'antivirus de la DARTYBOX(une vraie merde au passage) que tout a déconné.

 

Ne pouvant le désinstaller de manière "ordinaire"(je n'avais pas les droits administrateurs...cte blague u.u)j'ai téléchargé Revo uninstaller qui, comme son nom l'indique, est un logiciel qui permet de désinstaller(de gré ou de force, j'aime ce principe).

 

J'ai pu donc désinstaller une partie de cette daube d'antivirus de Darty, mais il en restait encore(un immonde dossier nommé Dartybox en plein sur mon bureau).

Ce dossier refusait de se supprimer et n'apparaissait pas comme un programme , je suis donc rentré dedans et j'ai supprimé petit à petit les dossiers, bien que certains subsistent encore(et en fait il en reste pas mal).

 

C'est à partir de ce moment là que tout a commencé à déconner....

J'ai certainement dû supprimer une clef ou je ne sais quoi qui produit cette erreur.

 

J'ai essayé de réinstaller l'antivirus(histoire de voir si cela permettait de recouvrer mon chère clic droit d'origine) mais il n'en est rien.

 

N'ayant pas envie de faire un gros nettoyage sur mon PC(comprenez par là un effacement total de mes données) je m'adresse à vous en dernier recours, encore une fois.

Je tiens à préciser qu'il n'y'a pas de VIRUS sur mon PC, et je suis allé sur des forums anglais mais ce ne fut pas plus concluant.

 

Je compte sur vous les détectives de l'informatique!

 

EDIT: je suis sous VISTA! Thks Rominet.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me faut aussi la marque de ta souris (ça peut venir du logiciel accompagnant une souris logitech par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une souris Microsoft PS/2, toujours la même que lors de mon achat en 2007 d'ailleurs, elle est restée inchangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie ça :

http://www.softpedia.com/progDownload/Cont...load-21482.html

 

Il retouche la base de registre pour le menu contextuel du clic droit, je pense qu'en fait il te reste un (par exemple) "Edit with notepad" qui est resté et que le logiciel n'est plus, d'où son message d'erreur.

 

Enfin bref, installe et regarde quel logiciel te semble "louche" car déjà désinstallé ;). Dans mon exemple, il faudrait supprimer la clé concernant Notepad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ayork, Je download ça de suite et je te dis ce qu'il en est en éditant mon message après test.

EDIT: pas de logiciels louches qui apparaissent, uniquement des inscriptions superflues(file not found) qui demeurent impossible à supprimer, j'en ai 3 comme ça.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

context.jpg

 

Par contre je suis désolé mais il m'est impossible de voir complètement les inscriptions superflues.

En fait il n'y en a que 2, l'une des inscriptions se retrouvant aussi dans le menu "Folder context menu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon "vrai" ordi est en réparation, je ne pourrait pas faire de screen de quoi que ce soit. Mais je voudrai savoir en avance:

Si c'est les mêmes manipes' à faire pour un touchpad. Je m'explique:

En fait, le touchpad marche mais je n'ai plus la possibilité de faire défiler un page web en faisant glisser mon doigt sur le côté par exemple.

Toutes ces options sont désactivé. Et c'est bien pratique pourtant!

Je précise que je suis sous seven, et que je ne voit plus le menu de personnalisation du touchpad et ses fonction spéciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai un problème avec les téléchargement sur megaupload,

quand je télécharge un anime, tous ce passe bien au début mais au bout d'un moment

le téléchargement ce stop.

 

exemple: je télécharge Gosick jusqu'à 54%, et la sa ce bloc,

pendant 30 minutes (je dit 30 minute mai je peu rester 1 ou 2 heures c'est pareil) il me dit qu'il reste 10 minutes, que je fait du 150KO/s etc...

 

voila, sa m'arrive souvent en ce moment, depuis que ma neuf box a planter.

 

si vous avez une solution ou une aide a m'apporter je vous remercie d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être aussi tout simplement mega-upload :/ Ce site devient de moins en moins fiable depuis qu'il a mis en place sa campagne anti-débrideur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jess==> non je pence pas que mon modem deco, je "surf" sur internet en même temps.

 

Invader==> c'est possible, sur les autres site de téléchargement sa ce passe bien, mai c'est plus long.

 

en tout ca merci pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sa te fais sa au bout du premier anime? car je sais que pendant un moment il y avait une limite du débit téléchargé de ce fait, quand tu arrives a ton cota de mo dl il se stop, après sa peut venir des serveur sur megaupload qui te font passé en secondaire pour que les membres prenium puissent téléchargé sans trop de soucis, enfin je pense que c'est l'un de ces deux cas ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réinitialise ton navigateur internet au cas où, j'avais rencontré un problème similaire et en le réinitialisant c'était ok.

EDIT: si ça persiste, fais des tests de bande passante! Essaie de DDL par autre chose que MU sinon(Uploader ou Rapid Share) juste pour voir si ça fait pareil.

Modifié par Yomigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa te fais sa au bout du premier anime? car je sais que pendant un moment il y avait une limite du débit téléchargé de ce fait, quand tu arrives a ton cota de mo dl il se stop, après sa peut venir des serveur sur megaupload qui te font passé en secondaire pour que les membres prenium puissent téléchargé sans trop de soucis, enfin je pense que c'est l'un de ces deux cas ^^'

Ba perso je telecharge beaucoup sur megaupload (souvent de gros fichier )et il plante jamais ,je pense pas que sa vienne de la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué c'est surement un problème avec moi est pas MU.

j'ai ce problème depuis que ma neuf box a planter.

 

Yomigues => ok merci je vais tester de réinitialiser internet.

euh... comment on fait pour réinitialiser internet ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...