Aller au contenu

Eminem


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

eminem-o.jpg

eminem-punisher-xxl-cover2.jpg

 

 

Marshall Bruce Mathers III alias Eminem ou Slim Shady est un auteur-compositeur-interprète, producteur de rap et acteur américain né le 17 octobre 1972 à Kansas City, Missouri. Il est l'artiste qui a vendu le plus d'albums aux Etats-Unis durant la dernière décennie (2000-2010), il est le premier rappeur de l'histoire à avoir remporté un Academy Award (Oscar) en 2003, pour le titre Lose Yourself extrait de la bande originale du film 8 Mile (voir ci-après). Durant sa carrière, il a été autant couvert d'éloges que controversé.

 

Eminem est considéré, tant par la critique musicale que par la communauté rap, comme un rappeur hors pair. Il se distingue notamment pour son maniement habile de l'allitération, de l'assonance ou des jeux de mots, et par son énergie verbale. Ses qualités de parolier lui valent la récompense du Best Lyricist of the Year (« Meilleur parolier de l'année ») au Source Awards en 2000 et le titre du Best Rapper Ever par le magazine Vibe en 2009. Il est controversé pour certaines de ses chansons. Avec l'énorme succès critique et publique de son album The Marshall Mathers LP sorti en mai 2000 et sa nomination pour quatre Grammy Awards, dont l' « album de l'année », des associations comme le GLAAD ont dénoncé certains de ses textes les jugeant homophobes, tandis que d'autres dénoncent la violence extrême de certains titres.

 

Bien qu'Eminem ne se considère pas comme un artiste engagé politiquement dans ses chansons, en 2004 et avant l’élection présidentielle, il sort la chanson Mosh, brûlot anti-Bush qui dénonce aussi la décision de ce dernier de mener la guerre en Irak.

 

En 2010, la sortie de son album Recovery est prévue le 18 Juin en France, le 21 Juin au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe et le 22 Juin aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Avis :

 

 

Voila tout simplement l'artiste, le rappeur et chanteur que je préfére :lol:

Eminem, y'a pas à dire j'crois que depuis tout petit j'en suis vraiment fan.

J'ai toute sa discographie, son film, bref, j'adore.

De plus, ses musiques me rappelent un ami à qui j'ai fait découvrir cet artiste.

Ce n'est vraiment pas pour rien qu'il est le chanteur qui a vendu le plus d'albums ces dernieres décénies.

Il est vraiment bon, toujours entrain d'inover, et ses musiques sont des chefs d'oeuvre.

Il a chanté avec les plus grands rappeurs comme 50cent, Snoop Doog, Dr Dre,...

Enfin voila, j'sais pas quoi dire à par que vous vous devez de connaitre ses musiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salow je voulais le faire ce sujet :lol:

 

Fin bref pareil pour moi j'adore tout simplement ce qu'il fait

même si de temps en temps certaines de ses chansons passent

moins bien que d'autres mais bon c'est comme ça avec tout les

artistes ^^.

 

Une tite préférence pour superman même si quand on écoute les

paroles on regrette de suite après :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'un des très rappeur que j'aime bien, il est capable de faire des musique décalé mais aussi d'autre beaucoup plus sérieuse. bref un très bon chanteur de rap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eminem <3

Un des seuls rappeurs que j'aime =)

C'est toute mon enfance ahah ! Mais plus serieusement j'adore Without me et Stan (qui est une histoire vraie :'( ...) <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ach ==> sorry, mais depuis que je voulais le faire, à chaque fois la flemme me prenait!

je me demande pourquoi tu aimes superman *0* sal pervers pour le clip!!!

 

Gala ==> c'est pas pour rien que c'est le meilleur rappeur!

 

Uzi ==> ouais pareil. J'avais plein de poster dans ma chambre. J'achetais les albums, et son film! Jvoulais mettre me décolorer les cheveux, mais non, après réflexion non!

 

 

Sinon voila 2 autres clips qui sont vraiment beaux :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut le respecter d'autant plus que je ne suis pas un fanatique fini du rap donc encore respect pour cette homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et voila, encore 4 petits clips ^^

 

Tout d'abord, la musique que j'écoute en boucle depuis la sortie de son dernier album :

j'ai galéré à trouver le clip qui est vraiment pas mal, mais surtout la musique je l'adore :

 

 

 

après un classique :

 

 

 

un autre classique :

 

 

et encore un dernier classique hahahaha :

 

 

 

 

voili voilou :roll:

enjoy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah Eminem....

C'est le seul rappeur américain que j'écoute(ou presque).

 

Ses chansons me donne l'impression de ne pas être classé vraiment dans le rap en fait(y'a du piano, le rtyhme varie assez souvent, et aucune de ses musiques ne se ressemblent, et puis surtout il débite à un rythme plus ou moins rapide), et ça c'est cool.

Ma préféré c'est Mockingbird que j'écoute au moins une fois par semaine depuis le film 8 Mile(qui m'avait donc par la suite donner envi d'écouter Eminem)=>Je précise que cette chanson n'est pas 8 mile hein, je l'ai découvert après et je l'ai bien aimé x)

 

Beaucoup de bonne chansons, qui sont un succès publique et critique presque à chaque fois si je ne m'abuse non?

Si vous connaissez des rappeur similaire faites moi signe hein, c'est vrai que Eminem c'est commercial, et ça peut donc éclipser des artistes tout aussi bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que Yomigues, Eminem est le seul rappeur que j'écoute (enfin presque). Il faut dire que je ne suis pas un grand fan de rap. Enfin, Eminem est un bon, il ne fait pas que gueuler dans un micro et dire de la ... (bref chacun ses opinions ^^), il y a un mélodie derrière et ça donne des frissons. Moi je dis bravo, pas pour tout biensûr. Puis, il a fait quelques bon duo ^^, je pense à la musique avec Dido où il s'excuse auprès d'un de ses fans qui a perdu la boule car il n'a pas eu de réponse à sa lettre (il s'est suicidé et il a tué sa femme, mais je ne suis pas sûr...).

 

Son dernier album Relapse était sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

olalala spiro, çà remonte "relapse"!

 

Il y a eu "american nightmare" et "i am marshall"

 

mais surtout, cette semaine, çà a été la sortie du tout dernier album :

 

RECOVERY

 

 

et pas "the recovery" XD car çà c'est une vielle compile

 

 

Que dire à part que ce dernier album est une tuerie :)

Bien entendu je l'ai depuis hier ^^ et c'est un ptit boeuf, comme j'aime le dire.

 

A tous les fans d'eminem vous n'allez pas être déçu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé d'un duo avec rihanna (et vu la vidéo sur YT) mais j'ai pas cherché à approfondir ...

Quelle surprise en lisant ce sujet j'avoue :') Slim shady est encore là et rien que la première chanson me

fait penser que jvais l'écouter pas mal cet été :)

 

dispo sur Deezer

 

emrecover1.jpg

 

bon après écoute : préférence Almost Famous à fond attention aux caissons de basses :)

(jvais reveiller les voisins :) )

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ déjà deux autres albums depuis relapse, je suis plus à la page moi... j'ai encore loupé l'occasion de me taire :mhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'pas grave spiro

 

bon j'ai cherché un peu

et il y a deux version de l'album la normale dispo sur deezer

et la deluxe édition dispo sur grooveshark ou il y a deux chansons en plus et ou la numéro 17 à un titre

Modifié par Achille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wo j'ai eu l'occasion d'écouter sur You tube et la radio "I'm not affraid" et j'ai depuis un ptit coup de cœur pour cette chanson!

J'ai l'impression qu'il renoue avec quelque chose de plus harmonieux dans ce nouvel album, je me trompe peut-être, je n'ai écouté que quelques titres, mais je sens que je vais pas tarder à l'acheter :pourquoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de bonne musique eminem, fut que j'écoute son nouvel album

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...




la dernière qui est sortie il y a moins d'un jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...