Aller au contenu

Terminator


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

affiche-terminator-the-terminator-1984-1.jpg

 

 

Réalisé par James Cameron

Avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton,

 

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain .

Genre : Science fiction , Thriller

Durée : 01h48min

Année de production : 1984

 

Histoire :

 

A Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme...

 

 

 

18686541.jpg

 

 

Réalisé par James Cameron

Avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong,

 

Titre original : Terminator 2 : Judgement Day

Interdit aux moins de 12 ans

Long-métrage américain , français .

Genre : Science fiction , Thriller , Action

Durée : 02h15min

Année de production : 1991

Distributeur : Columbia TriStar Films

 

Histoire :

 

En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, en l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?

 

 

 

terminator3_affiche.jpg

 

Réalisé par Jonathan Mostow

Avec Arnold Schwarzenegger, Kristanna Loken, Nick Stahl,

 

Titre original : Terminator 3 : Rise of the Machines

Long-métrage américain , britannique , japonais , allemand .

Genre : Science fiction , Action

Durée : 01h49min

Année de production : 2003

Distributeur : Columbia TriStar Films

 

Histoire :

 

Dix ans ont passé depuis "Le Jugement dernier". Désormais âgé de 22 ans, John Connor vit dans l'ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace.

Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire.

Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l'homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X : de l'issue de ce combat dépendra le futur de l'humanité...

 

 

 

PosterTerminator09.04.2009.jpg

 

Réalisé par McG

Avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin,

 

Titre original : Terminator Salvation

Long-métrage américain , britannique , allemand .

Genre : Science fiction , Aventure , Action

Durée : 01h48min

Année de production : 2009

Distributeur : Sony Pictures Releasing France

 

Histoire :

 

En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

 

 

 

 

Mon Avis :

 

Quelle saga!

Franchement qui n'a jamais entendu parler de ce film ? ou de ces robots ??

C'est grâce à ce film que Arnold Schwarzenegger a été encore plus connu pour son physique imposant.

En effet il avait été élu l'homme le plus musclé au monde.

Je me souviens quand j'étais petit avoir regardé le 1 et le 2 qui sont pour moi les meilleurs! (et non c'est pas parce que c'est du james cameron XD)

Ils faisaient bien peur je m'en souviens ^^

le 3 j'avais pas trop aimé. Quant au dernier, çàva ^^ mais bon, ils veulent toujours trop en faire!

enfin voila, terminator, c'est pas rien!

çà reste un monument dans le cinéma, même s'il n'est pas apprécié de tous.

Les effets spéciaux de robots et tout c'était pas rien.

à voir si vous ne connaissez pas (en espérant qu'il n'y en a pas :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha terminator l'histoire du robot qui décide de sauver la cible qu'il doit tuer XD j'ai pas vu le 4. le 3 ma dessus, mais pas le 1 et 2 second on passe un bon moment a le regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

qu'une seule réaction pour une telle saga ?

 

ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de terminator, sinon on ne va plus être pote!

 

puis c'est un peu grâve à ce role qu'on a connu schwarzeneger et son corps musclé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saga est vraiment pas terrible, 2 bon sur 4 ça fait tout juste la moyenne. Les deux premiers sont bien malgré leur âge, j'ai presque envie de dire normal ^^. En même temps c'est un des rares films ou le "méchant" est plus connu que le "gentil" lui-même.

 

Ensuite le 3 ne vaut pas grand chose, alors oui beaucoup d'effet spéciaux et ils sont assez réussi, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard. Pour ce qui est du 4, j'ai beaucoup aimé, mais ça n'a rien à voir avec un Terminator, désolé...

 

Une saga mitigé qui comme beaucoup d'autres sagas se perd dans la surenchère, dommage car ça gâche tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup cette saga surtout quand on sait qu'elle n'est pas encore terminée et qu'à cela tu aurais pu rajouter en plus la série Terminator : les chroniques de Sarah Connor.

 

En effet Terminator 4 est le premier d'une trilogie et franchement on est en plein dans Terminator. Certes ce n'ets plus tout à fait pareil au niveau narratif, de l'action etc mais qui devant le 1,2 et 3 ne s'est posé la question de ce qui s'est passé dans le futur. le jugement dernier, la guerre contre les machines etc... cette trilogie est un préquel qui se passe après ce qui est quand même fort.

 

Donc voir ce qui se passé après, comment il a contacté son père encore adolescent pour l'envoyer dans le passé, comment se débrouille skynet etc... non sérieux si on est pas dans terminator, où est-on?

 

Et dans le 4 Shwarzie entièrement en 3d, il était superbissime, du grand art!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors j'ai vu le 1/2/3 mais pas le 4 x)

 

Des films sympas avec une histoire bien cool quand même, un terminator charismatique en la personne de Shwarzy, ma foi de bon films d'action.

Petit + pour le 2nd film qui reste à ce jour mon préféré^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Oh! Terminator!

 

Je viens de voir le 2 pour la première fois. (vraiment? :devil: )

 

Scharzy est vraiment un mastodonte! Les acteur qui aurait pu avoir ce rôle peuvent se compté avec les doigts. Xd

 

Par contre les voyage dans le temps, j'aime beaucoup même si, tout les scénariste le font à leur sauce. Par exemple:

 

Dans une certaine logique, le Schwazynator(pour pas le confondre avec les autres, XD) aurait dû disparaitre dès que John ait lancé la puce. Car si on suis ma logique, le fait de détruire la méthode pour reconstruire Schawrzynator (j'adore ce nom *.*) aurait produit le fait qu'il ne soit jamais était reconstruit, donc jamais envoyé dans le passé et John aurait disparut et le monde aurait changé entièrement. Voir détruire le monde dans un problème spatio-temporel!

 

 

Les voyages dans le temps c'est compliqué et classe, mais faut essayé de pas chercher trop si ce n'est pas nécessaire...

 

Par contre ça m'étonne quant même que le topic soit si vide. OK c'est rare que le nombres de message dépasse les 20 ici, mais c'est Terminator. Sur ce, je sais vérifier si c'est pareil avec toutes les séries cultes.

 

PS: Désolé pour ce demie hors-sujet.

 

Edit: J'ai vu le 2 et le renaissance. Pour moi c'est pas Terminator. Une suite de série en changeant le scénariste et le réalisateur, c'est plus la même série. Dans le 3 le seul truc bien c'était Schwarzy, la fille était pas faite pour faire un Terminator. C'est pas parce qu'une femme est bien faite et qu'on lui donne des arme que ça fait d'elle une bonne actrice d'action.

Et la seule chose qui resté de Terminator, à savoir Schwarzy, et éffacé à par pour une scène où sa peau reste 2 minutes. Bref le 3 c'est pas vraiment un terminator, et le 4 il n'a de terminator que le nom!

 

Donc la série des Terminator, pour moi, ceux résume à 2 films, réalisé et écrit par Cameron et avec l'acteur le plus important, Schwarzenegger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai fini le 4 aujourd'hui. C'est quoi cte film dégueulasse ? Bim bam boum ? Non sérieux, j'ai pas aimé. Christan Bale m'a déçu là. Bo à chier. Bref je déconseille vraiment, à oublier cet épisode. J'ai peur pour le reboot de 2015....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...