Aller au contenu

Blazblue : Continuum Shift


Mage Rouje
 Share

Messages recommandés

Voici venu la suite du fameux Blazblue Calamity Trigger. Disponible depuis le 1er juillet au pays du soleil levant, il vient de sortir aux states il y a quelques jours. Il est disponible aux us et au japon sur xbox et ps3 et sera bientot disponible sur PC. J'ai donc sauté sur l'occasion, étant donné que la ps3 n'est pas zonée, d'acquérir ce magnifique titre qui ne sortira en France qu'à la fin de l'année (probablement repoussé à début 2011...). Le premier opus est sorti cet année en France, alors qu'il est disponible au japon et aux states depuis plus d'un an, mais son succès a été tel que le second opus pointe son nez plus vite que prévu. Cet épisode est d'ailleurs déjà adopté dans les tournois en France ^^ , vous avez surement du le voir à la JE lors du tournois organisé par le magasine neo arcadia.

Bref, coté jeu, la mécanique a quand même pas mal changé, je détaillerai ça dans la partie de ce topic dédié au gameplay général. Côté personnages la version console a bien changé par rapport à la version arcade : un nouveau personnage (fumé) disponible et trois personnages en contenu DLC (downloadable content) pour à peu près 15€ (pas sûr sur ce point, il va falloir attendre la sortie européenne pour avoir les prix exacts). Sinon les modes tutorial, arcade, versus, score attack, training, challenge, légion, histoire, galerie, replay, réseau, boutique (DLC) sont disponibles sur cette version console. La prochaine partie sera dédié à leur description.

Donc voilà tout, je ne pense rien avoir oublié. Passons maintenant au détail des parties sus-mentionnées mais avant ça des petits screens de la boite américaine (pour les vidéos, je les mets en fin de topic).

 

book.pngcoverk.pngcover2.png

insidebox.pngdiskc.png

inside.png

 

Modes de jeu

 

- Tutorial : Mode pour vous permettre d'apprendre les bases de BBCS

- Arcade : Combattez contre l'ordinateur

- Versus : Mode indispensable pour vous maraver (après recherche ce mot est dans le dictionnaire °°) la gueule entre amis !

- Score attack : Combattez votre l'ordinateur et uploadez votre score sur le net.

- Training : Mode incontournable afin de travailler vos combos préférée et ainsi progresser pour peut-être jouer en ligne !

- Challenge : Reproduisez les combos de chaques missions afin de progresser !

- Légion : Capturez les bases ennemies et recrutez des mercenaires.

- Histoire : Comme son nom l'indique ce mode vous permet d'aborder l'histoire de chacuns de vos personnages.

- Galerie : Réécoutez et revoyez les son, musiques, artworks et cinématiques du jeu.

- Replay : Regardez vos matchs enregistrés ! Mode symapthique pour analyser son jeu et ainsi progresser.

- Réseau : Affrontez des personnes dans le monde entier (pour les plus chevronnés d'entre vous).

- Boutique : Achetez le contenu DLC du jeu.

 

 

Personnages

 

 

Bien de ce côté, trois nouveaux personnages de base par rapport à l'opus précédent (Calamity Trigger), avec l'ajout d'un personnage (boss) qu'il n'y avait pas sur la version arcade de BBCS. Toujours donc un réel effort de maintenir des jeux console de qualité de la part de Aksys game.

Trois personnages en DLC, pas trop de détails pour l'instant puisque je n'ai pas encore acheté ce contenu (je prends les dons par paypal °°).

 

Les trois nouveaux personnages de BBCS

 

Bon, j'en profite pour vous présenter d'abord mon petit chouchou, que je vais bientôt jouer sur le net (après quelques mois de training sur la version arcade °°).

 

Hazama

 

 

hazama.jpg

 

 

Taille: 183 cm

Poids: 61 kg

Groupe sanguin : AB

Endroit de naissance: Inconnu

Anniversaire : 29 Avril

Hobby: Collectionner les objets en argent

Aime: Oeufs durs

N'aime pas: Les chats

 

Un officier rattaché au département logistique de NOL. Son rang est capitaine, et le nom "Hazama" est un alias. Quand Jin Kisaragi parti à la recherche du "Kagatsuchi" seul, il fût mis en place à la tête du dossier et travaillât avec Noêl. Mais la veille de l'attentat terroriste de Ragna, the blood edge (non je ne traduis pas), il commença à agir pour atteindre un tout autre but. A cause de son constant sourire sur le visage et de son attitude insouciante, il est impossible de lire en lui. Il est très causant, même s'il reste humble. Il déteste les disputes et le combat, et l'accomplissement de sa mission est toujours sa priorité.

 

 

Traduction issue de http://www.dustloop.com/forums/showthread....-Complete-Guide

 

 

Tsubaki Yayoi (le premier qui dit Yaoi je le tape ok?)

 

BBCSTsubaki-1.jpg

 

 

Taille: 160 cm

Poids: 47 kg

Groupe sanguin : A

Endroit de naissance: Naobi

Anniversaire : 14 Mars

Hobby: Chanter

Aime: Les comédies dramatique historique

N'aime pas: La guerre

 

Destinée à l'entrainement depuis son plus jeune age, elle possède une abilité au combat hors du commun malgré le fait que c'est une femme. Après avoir été diplômée de l'école militaire, elle joua un rôle important étant le lieutenant de l'organisation connue sous le nom de "division zéro" (cette fois j'ai traduit ça a carrément la classe dis comme ça en français °°). En suivant les évènements du jeu précédant, elle parcourt l'histoire du stage "la ville de Kagutsuchi" (moment de l'histoire obligatoire avec certains personnages) pour assassiner Jin et son ex camarade de classe Noël afin de déserter l'organisation.

 

 

Traduction issue de http://www.dustloop.com/forums/showthread....o-frame-data%29

 

µ-12 (perso fumé spotted °°)

 

 

Mu_Guide_Header2.png

 

 

Taille: 157 cm

Poids: 48 kg

Groupe sanguin : A

Endroit de naissance: Kagutsuchi

Anniversaire : 7 Janvier

Hobby: Vous maraver la gueule mais pas en mode online (enfin j'espère)

Aime: Montrer ses fesses (les développeurs savent qu'il ne manque que le hentai aux jeux de baston °°)

N'aime pas: Ne pas être un perso totalement abusé

 

C'est la vraie forme de Noël Vermillion après la fusion avec le vrai Grimoire de l'Azure à travers l'ambition de Terumi (je ne vous spoilerai pas sur son identité réelle) de détruire l'unité maitresse "Amateratsu" en utilisant l'épée Kusanagi. A cause de son existence, elle croit que le monde n'est fait que de mensonges. Ragna se bat contre elle puis la détruit en réveillant l'esprit de Noël lui coutant ainsi son Armagus et son bras gauche (bien fait pour lui, ça devrait arriver à tout les badboys qui se prennent pour des dieux grecques).

 

 

Mise à jour Makoto.

 

Makoto Nanaya

 

 

Makoto_Guide_Header.png

 

 

Taille: 163 cm

Poids: 49 kg

Groupe sanguin : O

Endroit de naissance: Shinatsu

Anniversaire : 2 Avril

 

C'est donc une femme écureuil comme vous pouvez le remarquer.

C'est un personnage rapide, agissant plutôt a courte portée. Son drive est chargeable jusqu'à trois niveaux. Le niveau trois rajoute des propriétés intéressantes à ses coups notamment en allongeant le temps de réaction de l'ennemi ou en l'envoyant gicler contre les murs.

 

 

Traduction issue de http://www.dustloop.com/forums/showthread....a-Startup-Guide

 

 

Il va falloir attendre un peu pour la description des trois personnages en contenu téléchargeable payant.

 

L'un d'eux, Valkenhayn, est le major d'homme de Rachel (la lolisation d'une reine vampire), à noter que c'est un loup garou.

 

1422729-valkenhaynhellsing_large.jpg

 

Le second, ou seconde dans ce cas, est Makoto, une squirrel girl (pas trop d'infos à son sujet).

 

20100623_makoto04_resize.jpg

 

Et le dernier, ou la dernière (encore une pour satisfaire les yeux les plus pervers...), est Platina, une Magical Girl (mais what the fuck quoi...)

 

2872990.png

 

 

A noter que ces personnages sont surement destinés à être testé pour la troisème opus de la franchise BlazBlue qui est en préparation. Donc il se peut qu'ils soient hors tournois, et je l'espère, banni du PSN.

 

 

Gameplay

 

Bon du côté gameplay, changements radicaux, qui je pense, améliorent grandement la jouabilité du jeu et son équité.

 

L'ajout de Guard Primer, petites balles en dessous de la barre de personnage, vous contraigne à ne pas trop camper sur vos positions et faire de l'anti-jeu, notamment jouer le timer de façon scandaleuse. Des coups réduisant votre nombre de guard primer de la jauge de votre ennemi existent sur chaque personnages, une fois que votre jauge de guard primer est épuisée, vous êtes totalement vulnérable et bloqué vous exposant ainsi à une jolie fessée ! Attention à ne pas camper donc !

 

Le système de burst a changé, dans BBCT l'utilisation d'un burst vous mettait en status "Danger" augmentant ainsi de 100% (le double donc) les dommages que vous encaissiez. Ce système étant totalement caduque, car les burst n'était presque pas utilisée dans bbct par les gros joueurs, a ici été changé. Maintenant vous disposez de deux types de burst, quand vous vous faite frapper (qui repousse ainsi l'ennemi), et quand vous êtes en état neutre qui bien utilisé vous donne une combo gratuite sur l'ennemi en l'immobilisant. Les burst le mettent plus en état de Danger. Vous démarrez le match avec une burst, et en gagnez quand vous perdez un round.

 

L'état "Danger" quant à lui vous est appliqué si vous campez. C'est-à-dire si vous restez un certains nombre de temps sans porter de coups à l'ennemi.

 

Sinon pas trop de changement pour les overdrives et la touche de drive de chaque personnage.

 

 

Panorama

 

Finalement, BBCS est toujours dans la lignée de qualité de Arksys game, et la franchise Bazblue continue son chemin, remplaçant ainsi la franchise des Guilty Gear, qui avait de toute manière épuisé tout l'alphabet et combinaisons de deux lettres pour prénommer chacunes de ses déclinaisons.

 

Je vous laisse apprécier quelques vidéos du jeu dont l'intro anglaise, puis quelques petits matchs de haut niveau pour vous mettre en bouche en attendant Octobre pour les plus patients d'entre vous.

 

 

Intro alternative du jeu, je vous mets celle la car y a de jolis sous titres et que la musique de bang (bangbangbangbangbangbang) envoie du steack.

 

 

L'intro originale quand même (sans bangbangbang donc moins bien)

 

 

Quelques match avec les nouveaux persos (Hazama et Tsubaki) issus de la version arcade

 

 

 

Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as sortit la grosse artillerie la *.*

 

Moi, y a un truc qui me gêne sur ce jeu. C'est que je le trouve moins joli que CT.

Il y a du changement niveaux teintes/ambiance ou pas ? Parce que moi j'ai vraiment l'impression sur les videos.

Et pis les Nouveaux Artworks ne sont pas non plus terrible. J'preferais les anciens ... la ca fait trop "Dessin a la main".

 

Par contre, c'est plutot cool les changements apporté a Carl. Enfin, a Nirvana, étant donné que Carl a juste un nouveau coup spécial : Ca sorte de boule d'energie.

 

Bref, merci pour ta fiche Mage. Toujours aussi propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit surement etre la qualité youtube. Regarde dans le vieux topic de bbct y a une image avec Tager que j'ai screen de la version arcade, en HD.

Les artwork sont bien atta j'ai un photobucket jte retrouve le lien.

 

 

Edit : retrouvé -> http://s112.photobucket.com/albums/n180/Kurushii-kun/

 

Des extraits :

 

http://s112.photobucket.com/albums/n180/Ku...de_01_Ragna.png

 

 

tagger720.jpg

 

 

Et pour les artworks que t'as trovué c'est surement du fanart, j'en ai vu aussi lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos n' ayant pas achetè le première version celle ci finira dans ma console rien ne vaut la 2d en baston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai commencé sur le psn ce soir, après des déboirs avec la poste pour avoir mon cable vga et ainsi jouer (quand on a pas de télé faut faire avec !).

Bref, mon tag :

 

tetra-k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas donné les fiches des personnages DLC, après quelques recherche je dédie ce post à Makoto Nanaya, le premier perso DLC par Arksys.

 

Makoto_Guide_Header.png

 

Taille: 163 cm

Poids: 49 kg

Groupe sanguin : O

Endroit de naissance: Shinatsu

Anniversaire : 2 Avril

 

C'est donc une femme écureuil comme vous pouvez le remarquer.

C'est un personnage rapide, agissant plutôt a courte portée. Son drive est chargeable jusqu'a trois niveaux. Le niveau trois rajoute des propriétés intéressantes à ses coups notamment en allongeant le temps de réaction de l'ennemi ou en l'envoyant gicler contre les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu me tente bien, après je ne sais pas lequel prendre des deux. Le premier a pas mal baissé aujourd'hui, et on peut le trouver en occaz à pas trop chère. Le deux doit être mieux je suppose, mais il sera sans doute vendu à prix d'or, donc est-ce que ça vaut le coup de payer plus chère pour avoir vaguement la même chose ??? Le 1 est-il largement suffisant...

Sachant que mettre 70 euros dans un jeu console n'est vraiment pas mon truc. En moyenne j'achète mes jeux console 20 euros ^^.

 

 

Sinon pour ce qui est des DLC, je suis plutôt contre, c'est un bouffe fric pour pigeon. Après certaines valent le coup, mais elles sont plutôt rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier opus sera bientot boudé des joueurs en ligne, le deux a eu de grosses mises à jour niveau gameplay comme je le dit plus haut.

Perso après avoir joué au deux j'arrive meme plus a toucher au premier... J'ai comme l'impression de revenir a la préhistoire.

Honnêtement attend le deux qui sortira en octobre, la mécanique est beaucoup plus fluide, le un avait quelque problemes niveau fluidité de jeu (notamment le système de burst qui était à revoir...).

J'ai payé continuum shift 40 dollars, je pense qu'il sortira en europe à 40/50 euros, pas plus. Ensuite le DLC t'es pas obligé de prendre hein, perso jle fais pas, ça ne m'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le jeu me saoule de jours en jours.

J'y jouerais jamais s'il n'y avait pas Carl <3

C'est un jeu de combat plutot technique, pas un Dojin ou autres Eroge.

Et il nous rajoute des personnages de plus en plus Kikoolol - Nekogirl et MagicalGirl.

Ils rajoutent des perso' comme ça alors qu'il y a des perso' comme Faust et Zappa dans GG.

J'crois qu'Arc-System Works ont malheuresement utilisés toutes leurs ressources.

Et en plus, y a autant de noob spam sur BB que sur SFIV.

J'en fais les frais a chaque fois que j'vais sur le jeu.

Du coup je joue qu'avec des bons joueurs.

C'est pas vraiment désagreable.

Mais j'me fais defoncer.

Mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben les persos de BB sont plus ou moins des remix de GG : ragna/sol, jin/kyle, tager/potemkin, ...

M'enfin les persos DLC je suis tout aussi déçu, le PSN rajoute cette optique "pompe a fric" ou tu peux sortir du contenu payant après avoir vendu ton jeu.

Bon c'est la vie...

 

Mais bon BB est quand meme un jeu de qualité, certes un peu casual comparé a GG, mais quand même vraiment bien, ça, on peut pas lui retirer.

 

C'est sur que c'est mieux de jouer avec de bons joueurs, y a quelques kikoolol sur le psn, mais perso en général je rencontre plus de gens de mon niveau ou plus que des gros kikoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca y est, le jeu arrive en France. Il est arrivé dans les rayons ce mois ci apparemment, il aura mis un sacré paquet de temps comme d'hab (5 mois? xD, c'est mieux que l'année de CT au moins...).

 

En tout cas, si vous voulez prendre votre volée, donnez moi votre tag ;)

Mais entrainez vous avant.

 

Je mettrais à jour le post d'origine pour vous donnez les infos sur valken et platina.

Bon jeu à tout ceux qui ont du gout dans les jeux de baston ;)

 

 

N.B : Grosse news aussi. BBCS2 est sorti au japon. C'est plus un patch qu'un autre jeu cependant. Il contient une mise à jour globale sur le gameplay et sur toutes les combos des persos. Cette mise à jour est destinée a diminuer les dommages infligés au centre du ring et met aussi en place pour chaque perso, des coups anti air imblocables. L'avantage des instant block a aussi été diminué de 5 frames à 3 frames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le patch BBCSII voici le dernier gros tournois japonnais, nagoya street battle.

3 liens pour un temps cumulé de pas moins d'un après midi de bons joueurs divers et variés :

 

5h cumulées de vidéo. Les phases finales sont splendides.

De jolies Litchi, Makoto, et une Platina Godlike. A noter l'astral finish humiliant en pleine semi finales, le pauvre perdant qui se cache avec sa main devant la camera XDDD

 

Le jeu a pas mal changé dans ses combos comme ceux qui y ont dejà joué peuvent voir par rapport aux trois liens ci dessus.

En gros pour chaque persos il va falloir réinvestir un peu de temps pour réapprendre les combos en middle, et surtout en corner qui sont un peu plus techniques maintenant.

 

Les combos sont devenues un peu plus spectaculaires et moins grand publique. Dommage pour les casuals, tant mieux pour ceux qui aiment investir un peu de leur temps sur leur jeu favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens, j'vais faire revivre un peu le topic ( même s'il n'y a l'air d'avoir que moi & Mage sur Blazblue sur le forum, ça sera notre petit endroit et qui sait, ça donnera peut-être envie aux autres d'y jouer d= )

( Et aussi par la même occasion t'énerver pour faire la mise à jour du topic, mouaha ~ )

 

Hier tu m'as donné un joli lien qui donne plein d'astuce pour chaque personnage. L'anglais ne me facilite pas vraiment mais c'est pas catastrophique non plus. :mef:

 

http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?10746-CS2-Litchi-combo-thread

( Admirez le troisième post de Lord knight aussi ~ )

http://www.dustloop.com/forums/showthread.php?7896-CONTINUUM-SHIFT-Litchi-Fresh-Meat-buns-Thread-(Guide-and-Combo-Discussion)

Sur les liens, on peut voir des combos de Litchi ( dont les 97% du forum ne comprennent pas d'ailleurs ) et je pense que j'vais beaucoup m'en inspirer pour mon futur Litchi's Style ~ une fois que j'aurais vu tous les combos bien sur.

- Par contre, il utilise beaucoup de terme que je ne connais pas; les "ad j.BC" "j.AC" & "[m]" surtout. ( et au pire, j't'MP si j'en trouve d'autre qui m'embête, tu m'auras surement répondu à mon réveil d= )

- Et aussi, le fait que mon 6246D ( Distorsion 50% avec bâton ) ne dure que pas longtemps est un problème ... j'oublie une touche? :hello:

( Quick Edit ) - Dans le tournois, ils sont tous dans une salle d'Arcade, okay, mais comment ça se fait qu'ils ont leurs PSRs de marqué? :brille

( Ils ont une carte PSR qui se met dans la fente des pièces? =D )

 

En attendant ta petite réponse, je pense faire la première vidéo du tournois CS2 que tu nous as gentillement posté puis dormir. ( C'est surtout pour voir Litchi. ♥ Mais j'vais quand même tout regardé pour toooouuuuuut analysé ... et aussi pour le plaisir de voir de beau match. Pas comme certains Tager hein :mef: *joke* ( En plus j'ai bien aimé nos combats ~ ) )

 

Allez zou, dans le lit le Luss. ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'y jouer, j'ai envie d'y jouer, j'ai envie d'y jouer.

 

Il est que sur console ? Je pense le prendre sur Xbox et je jouerai en live quand j'serai en appart'. Il existe sur PC ?

 

Ah et j'oubliais : Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer, Je veux y jouer !

 

Mage, t'aurais pas dû me tenter taleur, car je me suis finalement tenté tout seul en matant des vidéos sur Youtube xD

 

Voilà ce qui se passe dans mon esprit en ce moment :

 

" Je l'achète demain... ou pas... si je l'achète demain... non il faut pas, je dois réviser... oui mais je l'achète demain... non pas demain... si achète le demain... mais... JE L'ACHETE DEMAIN ! "

 

C'est mal, je sais, mais le geek qui est en moi ne peux pas résister...

 

PS : La version Européenne contient la langue japonaise j'espère ?

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Déjà discuter du reste sur skype*

-----------------------------------------------------

PS : La version Européenne contient la langue japonaise j'espère ?

Yupe yupe :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les notations de dustloop :

 

789

456

123

 

Ca c'est la croix directionnelle. 2 -> bas 6 -> droite 4 -> gauche 8-> haut.

Jvous laisse conclure sur le reste.

 

A,B,C,D sont les touches dans l'ordre de puissance. La touche D est le drive, différent pour chaque persos.

j.A signifie : jump a

Et pareil sur les autres touches

j.C est différent de JC qui signifie Jump Cancel (couper l'animation de son coup par un saut, tout les coups ne sont aps jump cancellable).

 

Ensuite y a différent termes qui peuvent etre croisés sur ce forum :

- oki : un oki est un avantage par rapport à son adversaire qui se traduit par avoir la possibilité de lui mettre toute sorte de coups, overhead (coups qui touche haut) ou low (coups bas), avec un temps d'avance sur lui. L'avantage est ici que votre adversaire est obligé de deviner votre coup mais ne sera jamais sur de ce que vous allez faire. En général on fait des oki en mettant un adversaire au sol, et en étant proche de lui avant qu'il se lève. Y a des coups qui fournissent un "oki" comme par exemple le Gadget Finger de tager ou bien le Serpent benediction de hazama (après avoir mis au sol).

- reset : reset est le fait d'arrêter volontairement sa combo pour être en position d'oki. L'intéret est qu'on repart à des dommages tout frais (vu qu'avec une combo, plus on touche moins on fait mal) et que l'adversaire est obligé de deviner ce qu'on va faire.

 

Voila pour les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé j'y joue, et je kiff.

 

Par contre j'ai encore du mal avec les supers pouvoirs de la barre de chaleur, j'comprend pas trop les trips à faire avec la rotation du joystick, c'est assez chiant.

Sinon j'aime. Je joue Jin, Noel, j'ai testé Litchi qui enchaine bien, et j'vais tester le perso voldo, Arakune :)

 

PS : Ouais, je commence à réussir à placer certains super coup, j'ai encore du mal avec certains mouvement du stick, genre rotation arrière gauche + A je comprends pas le truc, ca marche pas.

 

Sinon Jin, il envoie du gros bousin 8D

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour CS2 je te conseil de jouer principalement Jin dans ta liste. Ses combos sont simples, efficaces et il a un style de jeu très équilibré pour les débutants. Par contre je te déconseille Arakune (très dur à jouer, même moi en un an de jeu de baston j'ai du mal), et Litchi aussi qui a des temps d'execution pour certaines de ses combos qui sont assez précis. Pour Noel, elle est trop forte dans CS2 mais tu auras énormément de mal avec sa combo principale qui utilise des techniques d'execution avancées de haut niveau (que je ne détaillerai pas ici).

 

D'autres termes important dans le jeu :

- 66 (avant avant) : dash

- 44 : backdash

 

Pour Jin tu auras besoin de pas mal de dash cancel ( DC ) dans tes combos, assez simples cependant. Le principe est de couper l'animation d'un coup en faisait un dash pour continuer sa combo.

 

Pratique en training cette chaine dont tu auras une très grande utilité dans ses combos : 5C > C*6 (6 coups de sekkajin) > DC > (dash cancel) > j.C

Ensuite tout devrait aller et tu pourras commencer le training des combos en corner (dans les coins).*

 

Le plus important quand on commence est de jouer énormément en traning pour apprendre les combos. Vas sur dustloop en section Jin pour avoir des détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci des conseils Mage. De toute manière, mon main sera Jin, si j'ai acheté le jeu c'était pour le jouer xD

 

Pour le moment, j'arrive à placer pas mal de combo avec lui, je regarde des vidéos de combo de lui et j'essaye de les placer. J'ai encore beaucoup de mal à enchainer les mecs en l'air pendant longtemps, je reste au sol pour le moment. Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut une vitesse d'execution assez rapide sur la manette pour placer certains coups, y'en a des bien chauds :welcom:

 

Pour ce qui est de Noel, bah franchement elle est kiffante à jouer, elle est rapide et enchaine vite. Mais pour le moment je me concentre sur Jin, qui sera mon main, et quand je le gèrerai vraiment, je me mettrai à un autre perso :welcom:

 

Heu par contre, moi j'ai CS 1, le 2 j'ai vu qu'il était juste sur PSP ou 3DS, donc je comprend pas trop là xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci des conseils Mage. De toute manière, mon main sera Jin, si j'ai acheté le jeu c'était pour le jouer xD

 

Pour le moment, j'arrive à placer pas mal de combo avec lui, je regarde des vidéos de combo de lui et j'essaye de les placer. J'ai encore beaucoup de mal à enchainer les mecs en l'air pendant longtemps, je reste au sol pour le moment. Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut une vitesse d'execution assez rapide sur la manette pour placer certains coups, y'en a des bien chauds :welcom:

 

Pour ce qui est de Noel, bah franchement elle est kiffante à jouer, elle est rapide et enchaine vite. Mais pour le moment je me concentre sur Jin, qui sera mon main, et quand je le gèrerai vraiment, je me mettrai à un autre perso :welcom:

 

Heu par contre, moi j'ai CS 1, le 2 j'ai vu qu'il était juste sur PSP ou 3DS, donc je comprend pas trop là xD

 

En fait la version console à bénéficier d'un patch CS2 gratuit.

Tu joues donc bien à CS2.

 

Pour les inputs des combos avec des sauts c'est chaud au début, j'avais galéré, mais tu verras spas très dur.

N'oublie pas de jamais masher (= répéter) un bouton quand tu veux sortir un coup. Faire le bourrin sur ton bouton en attendant que ton coup sorte, t'empeche de sortir d'autres coups.

Le but c'est d'appuyer sur un bouton quand l'animation du coup courant est encore visible. En gros tu mets ton coup, et tu appuies sur le prochain bouton pendant la fin de l'animation du premier. Si tu comprends pas ce que je veux dire dit le moi.

Pour sortir des combos aérienne avec un launcher au sol...

Définition de launcher : un launcher est un coup au sol qui envoie dans les air et qui permet de conclure par une combo aérienne.

Je disais ... pour sortir une coup aérien après ton launcher c'est simple. Tu fais ton launcher (pour jin par exemple ça peut être le fameu 5C*7) et tu n'appuies pas une fois de trop, c'est à dire que tu appuies exactement le nombre de fois de ton launcher. Pour le sekkajin ( C > C*6) c'est le 7e coup qui envoie en l'air et tu ne dois pas spammer les touches. Tu dois appuyer sur ton launcher (le 7e coup) exactement une fois, et préparer ton cancel pendant l'animation du dernier coup.

 

Petite précision sur les launcher :

- un launcher n'est efficace que si tu peux le cancel pour continuer à enchainer ou si le launcher empêche l'ennemi de se reveiller avant de toucher le sol

- si un ennemi se réveil dans les airs, c'est foutu, tu peux plus combo à part si tu le touche avant le réveil

- donc il faut cancel l'animation du launcher le plus vite possible afin de commencer la combo aérienne

- pour le cas du 7e coup du sekkaijin de Jin tu peux le cancel par un dash

- après le cancel du dash tu sautes et tu fais un j.C

 

Pour le rappel fubu, sekkajin c'est quand jin fouette dans els airs avec son épée. Tu lances le sekkaijin en appuyant une deuxièeme fois sur C après un 5C. Le sekkaijin en lui même n'est pas le launcher, c'est le 6e coup du sekkajin qui launch l'adversaire dans les airs (donc 7e coup a partir du premier 5C). Tu dois donc appuyer exactement 7 fois sur C pour launcher. Tu verras, une fois que t'auras trouver la cadence d'appui sur le bouton, ca sortira tout seul.

 

Tu parlais de combo au sol et de vidéos que t'as vu. T'as du voir la fameuse DP loop dans le coin.

Qu'est ce qu'un DP? Ca vient de Dragon Punch de Ken dans street fighter sur super nes. La commande du DP c'est 623 et un bouton (avant, bas, bas-avant -> 623).

La DP loop de Jin, en corner, la combo entière c'est me semble :

5BB>5C>sekkajin (6 coups->launcher)>6C>623B>6C>623C>5A>623C

 

Pour le 5BB, c'est le double coup de pied qui rapproche l'ennemi de toi. La combo se fait avec l'ennemi dans un coin. Après le 623B l'ennemi vole et ne se reveille pas, tu le récupères avant qu'il touche le sol avec un 6C pour le réenvoler. Une fois dans les air tu enchaines immédiatement ton 6C par un 623C, ca devrait le toucher dans les airs. Il retombe, ne peut pas se réveiller (un des effets fun du 623C) tu le récupères avec un 5A rapidement et tu enchaines encore immédiatement par un 623C. L'ennemi revole et se réveille juste avant de toucher le sol. Tu est presque en situation d'oki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la version console à bénéficier d'un patch CS2 gratuit.

Tu joues donc bien à CS2.

 

Pour les inputs des combos avec des sauts c'est chaud au début, j'avais galéré, mais tu verras spas très dur.

N'oublie pas de jamais masher (= répéter) un bouton quand tu veux sortir un coup. Faire le bourrin sur ton bouton en attendant que ton coup sorte, t'empeche de sortir d'autres coups.

Le but c'est d'appuyer sur un bouton quand l'animation du coup courant est encore visible. En gros tu mets ton coup, et tu appuies sur le prochain bouton pendant la fin de l'animation du premier. Si tu comprends pas ce que je veux dire dit le moi.

Pour sortir des combos aérienne avec un launcher au sol...

Définition de launcher : un launcher est un coup au sol qui envoie dans les air et qui permet de conclure par une combo aérienne.

Je disais ... pour sortir une coup aérien après ton launcher c'est simple. Tu fais ton launcher (pour jin par exemple ça peut être le fameu 5C*7) et tu n'appuies pas une fois de trop, c'est à dire que tu appuies exactement le nombre de fois de ton launcher. Pour le sekkajin ( C > C*6) c'est le 7e coup qui envoie en l'air et tu ne dois pas spammer les touches. Tu dois appuyer sur ton launcher (le 7e coup) exactement une fois, et préparer ton cancel pendant l'animation du dernier coup.

 

Petite précision sur les launcher :

- un launcher n'est efficace que si tu peux le cancel pour continuer à enchainer ou si le launcher empêche l'ennemi de se reveiller avant de toucher le sol

- si un ennemi se réveil dans les airs, c'est foutu, tu peux plus combo à part si tu le touche avant le réveil

- donc il faut cancel l'animation du launcher le plus vite possible afin de commencer la combo aérienne

- pour le cas du 7e coup du sekkaijin de Jin tu peux le cancel par un dash

- après le cancel du dash tu sautes et tu fais un j.C

 

Pour le rappel fubu, sekkajin c'est quand jin fouette dans els airs avec son épée. Tu lances le sekkaijin en appuyant une deuxièeme fois sur C après un 5C. Le sekkaijin en lui même n'est pas le launcher, c'est le 6e coup du sekkajin qui launch l'adversaire dans les airs (donc 7e coup a partir du premier 5C). Tu dois donc appuyer exactement 7 fois sur C pour launcher. Tu verras, une fois que t'auras trouver la cadence d'appui sur le bouton, ca sortira tout seul.

 

Tu parlais de combo au sol et de vidéos que t'as vu. T'as du voir la fameuse DP loop dans le coin.

Qu'est ce qu'un DP? Ca vient de Dragon Punch de Ken dans street fighter sur super nes. La commande du DP c'est 623 et un bouton (avant, bas, bas-avant -> 623).

La DP loop de Jin, en corner, la combo entière c'est me semble :

5BB>5C>sekkajin (6 coups->launcher)>6C>623B>6C>623C>5A>623C

 

Pour le 5BB, c'est le double coup de pied qui rapproche l'ennemi de toi. La combo se fait avec l'ennemi dans un coin. Après le 623B l'ennemi vole et ne se reveille pas, tu le récupères avant qu'il touche le sol avec un 6C pour le réenvoler. Une fois dans les air tu enchaines immédiatement ton 6C par un 623C, ca devrait le toucher dans les airs. Il retombe, ne peut pas se réveiller (un des effets fun du 623C) tu le récupères avec un 5A rapidement et tu enchaines encore immédiatement par un 623C. L'ennemi revole et se réveille juste avant de toucher le sol. Tu est presque en situation d'oki.

 

Okay merci Mage, rassure toi, j'ai compris grossomodo ton méga post. Pour ce qui est du Sekkajin, si c'est celui auquel je pense, c'est bon je sais le faire, j'me suis entrainé taleur pendant plus d'une heure à faire les super combo avec le joystick et tout, ca passe maintenant, c'est devenu instinctif. J'ai "créer" un ou deux combos assez ravageur, me reste plus qu'à m'entraîner encore pour placer certains coups, pour mieux faire d'autres et utiliser certains coups dans les bonnes circonstances.

 

C'est comme SCII, suffit d'un peu d'entrainement et de mettre au point c'est propre enchaînement et ca gère, j'commence vraiment à m'éclater à faire des purs enchainements, enfin du moins avec Jin pour le moment. Je kiff vraiment ce perso, le principe du mec qui range et dégaine son sabre direct comme ça, ca me faisait penser à Vergil de l'édition spéciale de DMC3, enfin bref, j'kiff ce perso et ses coups :welcom:

En tout cas merci Mage, pour m'avoir tenté, j'ai craqué, j'l'ai acheté et je regrette pas, il troue l'cul ce jeu ! :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que les dommages moyens de Jin sont entre 2500 et 3000 par combo.

Si tu fais pas ces dommages, retourne en training parce qu'en ligne tu te feras défoncer.

Tant que tu ticks pas minimum 3000/3500 en corner, pareil, retourne en training.

 

Tant que t'auras pas maitrisé le 5C > sekkaijin (6hit) > dash cancel > jump.C c'est mort.

T'amuses pas a improviser des combos a 2000 si tu peux en faire à 2500/3000.

 

Dès que t'en en aeral après le sekkaijin après le j.C normalement tu peux faire un j.2C, double jump > j.2C > 214B.

Un truc à savoir aussi avec jin, pour 1000/1500 en plus sur ses combos, après le deuxieme j.2C tu peux faire 214D pour 25% de tension. Ce ice car buffé empêche l'ennemi de se reveiller (on dit "tech") t'as le temps de le rechoper au sol avec un 2B une fois que t'es retombé normalement puis 3C > 214B.

Avec les 25% tu montes potentiellement a 4000 de dommage par combo en midscreen de n'importe ou.

Bon en corner y a mieux à faire, notamment son overdrive pendant la DP loop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour les conseils. En attendant, j'ai le jeu depuis hier, donc bon faut que je m'habitue encore quoi, mais bon il me plait alors je vais y jouer, c'est sûr. Là je peux pas jouer à fond car j'ai des exams dans pas longtemps quand même, donc faut tout de même que je travaille et que je révise, ensuite j'aurai tout mon temps, donc là je pourrai vraiment torcher. Puis j'vais y jouer sur le long terme, un jeu qui me plait, c'est une histoire d'amour sans fin <3

 

En tout cas merci, et puis on voit que t'es à fond dedans aussi, vu tes explications, faut comprendre :welcom:

 

PS : Sinon j'ai trouvé mon perso détesté, c'est tout simplement ce perso de merde qu'est Ragna ! Vois le trip, il est assez rapide, il tape fort, ses enchainements sont pas très durs et surtout, il régen sa vie, nan mais vois le bug ! En mode arcade avec Jin, je les fait tous sans prob, mais le boss Ragna qui se régen full life après un misérable enchaînement, ca me soule xD

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...