Aller au contenu

Ronde de noël 2010


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Le 1er décembre, soit mercredi (ou mardi si j'ai la foi).

Et Doku m'a indiquée qu'elle voulait une vidéo du tirage donc ça sera fait, mais ayez pas peur si j'ai les joues gonflés, j'ai pas pris 10 kg, j'ai juste fait arracher mes dents de sagesse vendredi ^^'

 

Au fait, je n'ai toujours pas les adresses d'ayork :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais participé aussi... juste... on est obligé d'être français, que je sois Canadien m'empêche-t-il de participé? Oh... sil-vous-plait... une réponse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme, je le disais par MP, non pas de problème, ça serait assez injuste si on prenait en compte les contraintes géographiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup on se retrouve à 11 participants : Shisaï, spiro, funka, Matata, Ice-Q, ayork, Zorba, Zazachan, rrominet, doku et Code One o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens d'avance se seras pas un super méga génial cadeau car là je suis très juste au niveau fric :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme, je le disais par MP, non pas de problème, ça serait assez injuste si on prenait en compte les contraintes géographiques ^^

 

Euuuh, bien que je ne participe pas cette année ... je me permets un commentaire.

Avez-vous une idée du prix d'envoi d'un colis au canada ? Personnellement, moi aucune. J'ai peur que ca coûte relativement cher ...

Je suis d'accord avec le fait que la situation géographique ne doit pas pouvoir empêcher de participer, mais je crains que le prix de l'opération "cadeau au canada" ou même "cadeau du canada vers la france" revienne cher.

 

Dites moi si je me trompe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Syel +1

 

là du coup je me pose là même question!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on envoie en tarif lettre, pour 500g, ça fait 7.35 € donc ça reste abordable, c'est souvent le tarif du frai de port pour un acaht internet ^^

Après si on passe en colissimo, ça pique tout de suite plus, c'est 22.50 € pour 500g, contre 5.55 € en France :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, faut pas oublier aussi que le tarif lettres, ya pas "d'assurance" pour le colis, donc si vole ou perte du cadeau, pas de remboursement ni rien :x

Je fais pas mal d'import de produit depuis le Canada et Hong Kong et je sais que vaut mieux prendre un envoi assuré en général ^^'

Donc ça reviendrait un peu plus cher =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! J'ai bien fait d'y jeter un oeil! C'est plutôt marrant comme idée, ça me dirait aussi d'y participer! Après tout, plus on est de fou, plus on rit! :)

 

Ca avait bien marché l'année dernière donc je propose de renouveler la ronde de noël o/

 

Je rappelle le concept, en essayant d'être le plus clair possible :

  • Le but est de s'offrir des cadeaux les uns au autres, par tirage au sort.
  • Vous vous inscrivez sur ce topic et vous m'envoyez par MP vos adresses postales, je m'occupe de tenir la liste et du tirage au sort.
  • On tire au sort les noms les uns après les autres, le premier offre un cadeau au second, le second au troisième, etc, et au final le dernier offre un cadeau au premier. En gros si le tirage donne A, D, B, C, alors A offre un cadeau à D qui offre un cadeau à B qui offre un cadeau à C, qui offre un cadeau à A, d'où le nom de ronde.
  • On envoie son cadeau au 15 décembre au max, pour ne l'ouvrir, bien sûr, que le 25
  • Coût du cadeau autour de 10-15€
  • Date limite pour s'inscrire : 1 décembre, après ça je fais le tirage au sort et je vous envoie par MP le nom et l'adresse de la personne à qui vous envoyer un cadeau.
  • Petit détail technique : si vous êtes mineur et/ou que vous viviez chez vos parents, assurez-vous bien qu'ils sont OK pour donner votre adresse par la poste, envoyer un colis et en recevoir un, ça serait con qu'il y ait des embrouilles :/

 

Alors, qui veut ?

 

Inscrits : Shisaï, Spiro, Funka, Matata, Ice-Q, ayork, Zorba, Zaza, rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh, bien que je ne participe pas cette année ... je me permets un commentaire.

Avez-vous une idée du prix d'envoi d'un colis au canada ? Personnellement, moi aucune. J'ai peur que ca coûte relativement cher ...

Je suis d'accord avec le fait que la situation géographique ne doit pas pouvoir empêcher de participer, mais je crains que le prix de l'opération "cadeau au canada" ou même "cadeau du canada vers la france" revienne cher.

 

Dites moi si je me trompe ^^

 

Tout-à-fait, je comprends ton raisonnement... mais si tu mets l'expédition à un avis important et que tu prends l'option le plus vite... Oui j'avoue ça risque de coûter cher! Hors doute, il serait agréablement de s'informer s'il a des questions? Si on suit mon exemple, on n'a tout simplement à suivre les préfixes des dates que ça peut donner en s'informant! Je suis optimiste un peu trop vu que je n'ai jamais envoyé de lettre de ma vie et l'idée d(un cadeau)'en faire un à quelqu'un à l'étranger, je trouve ça charmeur! ^^

 

Je suis d'accord avec le fait que la situation géographique ne doit pas pouvoir empêcher de participer, mais je crains que le prix de l'opération "cadeau au Canada" ou même "cadeau du Canada vers la France" revienne cher.

 

Je crains que ça coûte plus chère le "cadeau du Canada vers la France" hors pour ma part ça ne me dérange pas d'essayé certaine chose! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauru je tire au sort demain donc c'est ce soir ou jamais :)

 

Keigo, me manque juste ton adresse, je préfère que les gens se réveillent tard que jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai lu vos... remarques sur l'étranger (vers le Canada ou les USA) :

Vous pensez jamais à l'envers ? :) Il existe des sites anglophones (américains, canadiens) qui livrent sur le même continent à bas coût, voire gratis... :x

 

Exemple des tshirts Wordans ^^ c'est une entreprise canadienne de souvenir : http://www.wordans.fr/ (bien sûr faut aller sur la partie Canada français hein. XD)

Et ensuite :

Livraison Standard: 8.95 $

Approx. 5 à 10 jours ouvrables

 

 

Et pareil pour les français, on peut acheter des choses via paypal / CB, et faire livrer à pas cher :). Pourquoi se faire chier à emballer soi-même, aller à l'automate, et affranchir ? En plus (si vous faites du chronopost international), on vous demande de déclarer la marchandise... Perso ça m'a gonflé, surtout que j'ai payé 30 € à l'époque... =_=

 

 

EDIT :

et la petite histoire pour la fin : au bureau aussi, on va faire le principe de la ronde de Noël entre collègues + ceux d'une entreprise partenaire... XD Et le tirage au sort aura lieu lui aussi demain... (par contre, nous c'est budget fixe à 15 €, pas plus, pas moins (hors frais de port))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauru je tire au sort demain donc c'est ce soir ou jamais :)

ah ben c'est rapé pour moi dsl :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauru je tire au sort demain donc c'est ce soir ou jamais :)

 

Keigo, me manque juste ton adresse, je préfère que les gens se réveillent tard que jamais ^^

 

 

Voilà, c'est fait! Je t'ai envoyé mon adresse par MP! J'aurai pu m'y inscrire plus tôt mais ces derniers temps, ma connexion Internet était vraiment pas terrible voire inexistante... Bon, l'essentiel, c'est que je pourrai y participer cette année! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le tirage est fait, il y aura une vidéo du tirage pour ceux qui veulent, je la dévoilerais une fois la ronde terminée ^^

Et j'ai aussi une photo pour chacun, que vous disiez pas que j'ai triché et/ou magouillé :)

 

Donc normalement vous devez recevoir par MP d'ici 10 minutes le nom et adresse de la personne à qui vous envoyez une surprise .D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien reçu les infos, je sens qu'on va bien rire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon message reçu :d

 

idée du cadeau : OK

 

je l'achète cet aprem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée de cadeau ok aussi, je vais essayer de l'acheter Samedi x3

 

Merci à une certaine personne xD :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçus pour les info.

 

Eh pour le cadeau :

:) :d :d

 

je vois sa demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

 

Message reçu 5 sur 5!

 

Bon, pour l'idée cadeau, je me donne jusqu'à demain soir pour me décider, j'en ai plusieur en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...