Aller au contenu

Ronde de noël 2010


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Ca avait bien marché l'année dernière donc je propose de renouveler la ronde de noël o/

 

Je rappelle le concept, en essayant d'être le plus clair possible :

  • Le but est de s'offrir des cadeaux les uns au autres, par tirage au sort.
  • Vous vous inscrivez sur ce topic et vous m'envoyez par MP vos adresses postales, je m'occupe de tenir la liste et du tirage au sort.
  • On tire au sort les noms les uns après les autres, le premier offre un cadeau au second, le second au troisième, etc, et au final le dernier offre un cadeau au premier. En gros si le tirage donne A, D, B, C, alors A offre un cadeau à D qui offre un cadeau à B qui offre un cadeau à C, qui offre un cadeau à A, d'où le nom de ronde.
  • On envoie son cadeau au 15 décembre au max, pour ne l'ouvrir, bien sûr, que le 25
  • Coût du cadeau autour de 10-15€
  • Date limite pour s'inscrire : 1 décembre, après ça je fais le tirage au sort et je vous envoie par MP le nom et l'adresse de la personne à qui vous envoyer un cadeau.
  • Petit détail technique : si vous êtes mineur et/ou que vous viviez chez vos parents, assurez-vous bien qu'ils sont OK pour donner votre adresse par la poste, envoyer un colis et en recevoir un, ça serait con qu'il y ait des embrouilles :/

 

Alors, qui veut ?

 

Inscrits : Shisaï, Spiro, Funka, Matata, Ice-Q, ayork, Zorba, Zaza, rrominet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je me posais la question si cette année on allait le faire ^^.

J'y ai participé l'année dernière est c'était sympa alors je vais recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi pas, ça peut être marrant ^^'

Mince déjà que j'ai du mal à choisir pour ma famille, alors qu'est-ce que ça va être :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi =]

 

EDIT: J'avais même pas vu ~> Ca a bien marché l'année dernière hein Matata ? =D

Viiiii Chaaaaaa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good pour moi aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour le fun, je m'inscris, même si un grand nombre d'entre vous connaissent déjà mon adresse... XD *va frapper Cha*

"Merde j'ai eu celle du vil york :P ! Shisaï, je veux un nouveau tirage au sort !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas. Mais cette fois, ça sera pas des chocolats. Promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère m'offrir des cadeaux tout seul, au moins jsais que jserai pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique Zorba, ils étaient cool les chocolats j'avais trouvé *ç*

Sinon je n'ai que l'adresse de Zorba et Funka car j'ai eu un crash de PC entre temps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff C'est chiant d'être mineur, mes parants c'est dead, jamais je leur parlerait d'OA, vu comme je les connait ils seraient capable de m'épier pour voire pourquoi je passe autant de temps sur ce forum. ;)

Pis il se contenterons pas d'un "C'est pour un amis."

Déjà que c'est la croix et la bannière en ce moment pour avoir une carte de crédit comme je commence à bosser (là j'aurais plus de liberté au moins si j'en avais une) ...

 

Fin bref c'est loin d'être gagné, mais je trouve l'idée super sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas nous faire croire que t'as pas 20 euros en liquide sur toi pour acheter un cadeau et un timbre...

Au pire, tu leur expliqueras quand tu recevras le tien. Ils n'ont pas à savoir avant que tu en as acheter un avec ton argent pour envoyer à quelqu'un dont l'identité ne regarde que toi.

Ca fait partie de la vie d'adulte de gérer son argent et de faire ce qu'on veut avec. Pan, dans les dents les vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas nous faire croire que t'as pas 20 euros en liquide sur toi pour acheter un cadeau et un timbre...

Au pire, tu leur expliqueras quand tu recevras le tien. Ils n'ont pas à savoir avant que tu en as acheter un avec ton argent pour envoyer à quelqu'un dont l'identité ne regarde que toi.

Ca fait partie de la vie d'adulte de gérer son argent et de faire ce qu'on veut avec. Pan, dans les dents les vieux.

Si je les ai, mais l'avantage de la carte c'est de payer directement sur le net et beaucoup propose de choisir l'adresse de livraison. (frait de port souvent offert en plus, enfin faut bien regarder si il ne se rattrape pas sur le prix de produit...)

La post c'est pas gratis, et pour moi le moindre euro d'économisé est important (je suis loin d'être radin, mais je préserve mon capital vieillesse XD)

Mais ton astuce est faisable. Donc a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai dans l'idée de participer mais avant sa je voudrais savoir 2/3 petit truc pour des raisons qui peuvent paraitre assez stupide mais les voilas

-le montant dois-t-il être inférieur ou égale a 10-15 euros avec le prix du colis compris?

car imaginons que j'offre a A une enclume à 10€ les frais d'envois vont être assez chères doit-t-on les compté avec les 5€ restant ou on peut disons dépasser le montant prévu?

-peut-t-on demander ah A le cadeau qui pourrais être offert? (car B n'as aucune imagination, de peur par exemple de blesser A)

-heu si A doit donner a B le cadeau il fait comment A pour le lui envoyer?

 

et là dans la tête j'ai plus rien en tête x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te réponds :3

 

- Les 10-15€ c'est très indicatifs, mais je dirais de façon générale que c'est sans le frais de port, puisque de toute façon pour n'importe quelle poupouille, on arrive facilement à 5-7€ de frais de port si on fait en Colissimo u_u

- Plutôt non, car le but est de garder l'identité de A, l'offreur de cadeau, secrète, mieux vaut demander à d'autres personnes qui connaissent un peu mieux B, la personne à qui on doit faire un cadeau ^^

- A connait la poste ou mieux, si il achète sur Internet, il peut le faire livrer directement chez B =D

Ou si il est un ouf, il le donne en main propre mais ça reste compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour ces petite précision mais il manque un truc A il fait comment poour avoir l'adresse de B? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les participants m'envoient leur adresse par MP et je leur enverrais après tirage au sort le nom de la personne à qui ils offrent un présent et l'adresse liée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais un mp avec l'adresse enfin faut que je l'a retrouve, je fais toujours livrer chez Balou!)

Et oui rrominet, pour éviter toutes discussions avec tes parents tu peux te faire livrer chez un ami, il peut meme payer pour toi par CB et tu le rembourses en liquide!

(nan je n'entourloupe pas du tout mes parents je vois pas de quoi tu parles >.<)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va quand même pas se faire une ronde à 7, avec le nombre de membres actifs qu'on est.

C'est du gachis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe.

Je voulais rien dire tant que j'ai pas ma carte vu qu'il m'arrive toujours un truc...

Mais bon, je suis allé hier à la BP et c'est ok. J'attend qu'il m'appelle ^^

 

Donc :brille

Faut que je relise les règles. x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Zorba, mais après je me demande si faire une pub en news est pertinent car en soit, les visiteurs lamba sont pas franchement autorisés à participer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, bon c'est vrai que c'est dommage surtout vu le nombre que l'on est.

Enfin c'est assez compréhensible, je ne connais pas la moyenne d'âge, mais déjà pour les mineurs ce n'est pas forcément très simple de participer.

Pour les autres, il n'ont peut-être pas 10/15 euros à débourser, surtout pendant les périodes de fêtes.

 

Edit : En effet je ne pense pas qu'en faire une news soit très profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas 10 Euros à dépenser à Noël, je sais pas quand tu les auras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais y participer si c'est toujours possible!

 

Je vais essayer de la faire à la rrominet, même si mes parents sont cool, bah voilà quoi :)

Et puis comme je suis loin je ne sais pas le temps que ça prendra surtout par avion, mais bon :)

 

Et merci à gala, il a justement posé les questions que je me posais... :P

 

@La nee-san à la pot de peinture: Je t'enverrai mon adresse dans peu de temps! x3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...