Aller au contenu

Les Otakus vu par M6


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Moi je pense que la meilleur chose qu'il puisse faire comme documentaire pour notre génération n'est un docu sur les otaku sévérement atteint, mais plutôt sur les échanges inter-étudiants. Genre, comment s'y prendre pour correspondre avec de étudiants japonais, comment se passe les études là bas (j'admire leur culture scolaire (les clubs en particuliers) et leur tradition du respect entre maître-éléve, jeune-vieux, etc. ça manque gravement chez nous :wow: ) ainsi que sur les possibilité d'aller y passer une année dans un lycée, une université ou un autre école spétialisée. Personellement je me réjousi d'être en 3ème année d'EPF pour pouvoir aller étudier une année dans le domaine de la robotique en chine (vu les nouveaux acords Lausanne-Pékin) ou au japon si cela s'avère possible d'ici là ... ^^" .

CA ça serait vraiment un documentaire inteligent :wow: (surtout que mes recherche reste pour l'instant infructueuse, hormis un blog +/- interessant sur un étudians Suisse ayant passer 1an dans un lycée japonais XD).

 

Tu confonds M6 et arte (ou France 5 si on veut rester dans le frenchie) là :mdr:

Puis ce genre de documentaire c'est digne du "service public", M6 ferait jamais ça. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff arte je zappe l'autre jour (jeudi) vers 00h00 je tombe sur un film japonais de fou..

 

Une fille a eu un accident et se fait un trou dans la tête bien dégeulasse, elle s'enfonce un crayon dedans et elle devient super intélligente, elle voit le futur, une femme la touche et elle la voit en train de se faire violer et tuer par son patron, puis elle regarde au fond d'un puit et voit georges bush qui lui dit de regarder dans sa poche, elle a comme un stick à lévre, elel l'ouvre et un doigt rouge sort et le doigt la suit, la touche et au final va sous sa jupe et la dame prend son pied et on voit bush faire le marionetiste...

 

Puis elle donne des leçons à un mec (ado) et dès qu'il dit une bonne rép elle enlève une partie de ses vêtements, au final elle est à poil et lui dit de regarder dans son fameux trou, et dedans il voit pleins d'images historiques : pearl harbor, ...

 

enfin bon arte a fait tout une semaine avec des films du genre made in Japan et c'est.. space lol ça arrange rien xD

 

 

Bon voilà HS mais ça m'a trauma ce doigt rouge qui fait des choses à la dame et c'était pas spécialement censuré .. enfin si quand même mais lele était pas malheureuse :wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'avais pas vu ce reportage bon bah je susi tout à fait d'accord avec vous ils ont pris des exemples extremes.

En plus Marion n'est pas vraiment sympas avec sa mere alors qu'elle essaie vraiment de comprendre la passion de sa fille

Ils auraient pu prendre un exemple de ce type et un exemple modéré (enfin d'un coté c'est M6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est vrai que les exemples choisis par la chaîne sont extrèmes... Mais comme dit, il faut faire réagir le public, sinon pourquoi faire des emissions de télévision?!

 

En tout cas je suis pas trop d'accord avec "Shu" qui souhaite partir à Tokyo pour ne jamais en revenir... Elle sait même pas ce que c'est! Encore si c'était "Yuki" qui disait ça je comprendrais, il était en voyage à Tokyo.

Bref... Encore des ... qui croient trop aux reves et qui devraient vite prendre conscience de ce qu'est la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ce que j'aime pas de la part de la journaliste... c'est cette psychose qu'elle veut donner aux parents... "on est en pleine régression"

Il y a une norme maintenant ? on doit vivre comme ça, comme ça ?

Il y a des fêtes où l'on se déguise pour halloween... et pourtant... on parle pas de régression !

 

Exactement ce que je pense... C'est une expo, et dans toutes les expos y'a des trucs de ce genre, je ne vois pas la régression. Dans ce cas on peut aussi traiter des personnes de 40 ans qui trouvent marrant de se déguiser en Casimir, pourtant il n'ont plus l'âge, c'est juste par plaisir. Si j'avais l'occasion d'y aller (Japan Expo) je me déguiserai surement, c'est marrant, maintenant je suis très loin de m'habiller... pardon, de me déguiser comme ça dans la rue.

 

Après ce qui est chiant dans ce genre de truc c'est de prendre les cas extrêmes. C'est lassant, mais c'est la télé française, TF1 et M6, ce sont les mêmes. Bon en gros vous avez tout dit, je partage votre avis.

 

Merci pour le reportage, je ne l'avais pas vu. Bon je me suis bien marré, et ça m'a saouler par la même occasion. Moi aussi je rêve d'aller au Japon... comme en Chine, en Angleterre, en Corée, en Nouvelle-Zélande... bref j'aimerai faire le tour du monde si seulement j'avais les moyens.

 

En revanche ce que je trouve très con (excusez l'expression) mais c'est le fait que la mère se "sacrifie" en allant manger dans un resto japonais... :mouai: Où est le mal?! Tous ceux qui mangent au resto japonais sont des otakus?! Dans ce cas là on est quoi quand on mange une pizza, une paëlla...?! Franchement M6 est vraiment très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moi perso en regardant, le nom du reportage j étais pas étonné de tomber sur des cas extrêmes et qu il fasse une image de fou au fan du japon, sa m a fait rire et puis basta, il y avait qq truks interessants faut pas totalement cracher dessus, par exemple la japan-expo, l expliquation de l arrivée du manga en france et ce que j ai bien aimé c est l interwiew de la japonaise sur la france, je trouvais sympa ce qu elle disait :welcom:

 

Moi perso ce qui m' a fait tiquer c est quand la journaliste a dit " on est en pleine régression" PARDON?! elle est qui pour juger la culture du manga, en + d avoir comis une faute professionel ,car un journaliste n a pas le droit d évoqué directement Son point de vue, elle critique un simple concours de costume, je ne vois pas qu est ce qu il ya de régressants, sa veut dire quoi?le carnaval de venise c' est des gamineris? non sérieux faut arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Pff arte je zappe l'autre jour (jeudi) vers 00h00 je tombe sur un film japonais de fou..

 

Une fille a eu un accident et se fait un trou dans la tête bien dégeulasse, elle s'enfonce un crayon dedans et elle devient super intélligente, elle voit le futur, une femme la touche et elle la voit en train de se faire violer et tuer par son patron, puis elle regarde au fond d'un puit et voit georges bush qui lui dit de regarder dans sa poche, elle a comme un stick à lévre, elel l'ouvre et un doigt rouge sort et le doigt la suit, la touche et au final va sous sa jupe et la dame prend son pied et on voit bush faire le marionetiste...

 

Puis elle donne des leçons à un mec (ado) et dès qu'il dit une bonne rép elle enlève une partie de ses vêtements, au final elle est à poil et lui dit de regarder dans son fameux trou, et dedans il voit pleins d'images historiques : pearl harbor, ...

 

enfin bon arte a fait tout une semaine avec des films du genre made in Japan et c'est.. space lol ça arrange rien xD

 

 

Bon voilà HS mais ça m'a trauma ce doigt rouge qui fait des choses à la dame et c'était pas spécialement censuré .. enfin si quand même mais lele était pas malheureuse :mef:

 

Bon je sais que je quote un post vieux de 10 mois mais alors là je dois avouer que c'est ENORME.

 

J'ai moi aussi vu ce film (une fiction érotico-politico-japonaise comme le dit arte) et je dois avouer que c'est du pur délire :fete

 

Sois heureux d'etre un des rares élus à avoir zappé sur arte à

cette heure là. ^^"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han, trop zarbe ce truc, tellement qu'il m'interesse xD, vous n'auriez pas le nom du film par hasard? :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff arte je zappe l'autre jour (jeudi) vers 00h00 je tombe sur un film japonais de fou..

 

Une fille a eu un accident et se fait un trou dans la tête bien dégeulasse, elle s'enfonce un crayon dedans et elle devient super intélligente, elle voit le futur, une femme la touche et elle la voit en train de se faire violer et tuer par son patron, puis elle regarde au fond d'un puit et voit georges bush qui lui dit de regarder dans sa poche, elle a comme un stick à lévre, elel l'ouvre et un doigt rouge sort et le doigt la suit, la touche et au final va sous sa jupe et la dame prend son pied et on voit bush faire le marionetiste...

 

Puis elle donne des leçons à un mec (ado) et dès qu'il dit une bonne rép elle enlève une partie de ses vêtements, au final elle est à poil et lui dit de regarder dans son fameux trou, et dedans il voit pleins d'images historiques : pearl harbor, ...

 

enfin bon arte a fait tout une semaine avec des films du genre made in Japan et c'est.. space lol ça arrange rien xD

 

 

Bon voilà HS mais ça m'a trauma ce doigt rouge qui fait des choses à la dame et c'était pas spécialement censuré .. enfin si quand même mais lele était pas malheureuse :mef:

 

Bon je sais que je quote un post vieux de 10 mois mais alors là je dois avouer que c'est ENORME.

 

J'ai moi aussi vu ce film (une fiction érotico-politico-japonaise comme le dit arte) et je dois avouer que c'est du pur délire :fete

 

Sois heureux d'etre un des rares élus à avoir zappé sur arte à

cette heure là. ^^"

 

Han ptdrrrrrrrr copain j'y crois pas mdr un élu xD abused ce film si seulement j'avais le titre xD... m'a tellement trauma '_'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

j'ai pas vu le reportage, mais j'imagine très bien :lol: j'en avasi vu un autre sur france 3, vers midi,il y a à peu près 1 mois, où on voyait une fille trop cruche avec des posters de tokyo hotel. Les gens avec donc cette vision là des amateurs du japon... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hmmm je serais très intéressé pour voir ce reportage malheureusement la vidéo n'est plus dispo sur youtube donc si qq'un a un lien pour pouvoir mater merci d'avance. J'en profiterai pour dire ce que j'ai ressenti mais d'après ce que j'ai pu lire, j'ai déjà une tite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil maintenant que le sujet a été up j'aurais bien voulu voir se que s'était ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

;)

 

 

ils partent dans des extrêmes sur cette vidéo et puis quoi même si nous ( enfin moi je connais pas l'avis de tous sur la question )

Si sa leur plait de faire ça ... ils préfèrent peut être les forums ou sa parle de suicide à longueur de journée ou alors d'autres ou c'est pro-ana...

 

Si j'ai des gosses un jour je préfère qu'ils viennent sur OA ( en espérant que ce forum existe pendant encore longtemps car c'est pas demain la veille )

Je préfère qu'ils viennent sur un forum comme celui au lieu d'aller sur des blog qui sont douteux ou on trouve vraiment de tout

 

il y a vraiment pire comme ici

 

après comme il a était dit avant sur ce sujet qui commence à dater mais qui est quand même passionnant la fille elle a énormément de chance d'avoir une mère comme elle car tout le monde ne peut pas dire la même chose ... ( j'ai un père qui a ses opinions sur la japanime/manga je suis pas près de l'amener dans le rayon voir même dans un resto jap ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...