• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Myster-Yo

Les Vieilles Consoles

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Vous avez surement tous déjà joué au moins a la Super Nintendo ou a la Mega drive ,

 

Donc venez nous parlez ici des consoles qui vous ont le plus marqués , celles que vous préférés , celle que vous possédez encore .

 

Bref Venez parler ici des OLDIES ;D .

 

 

Quelques consoles connues :

 

L'atari 2600 :

post-14407-0-78878000-1305304850_thumb.jpg

 

La Nes :

post-14407-0-75040200-1305304941_thumb.jpg

 

La Master System :

post-14407-0-42408600-1305304972_thumb.jpg

 

La Super Nintendo :

post-14407-0-55651000-1305305000_thumb.jpg

 

La Megadrive :

post-14407-0-05387800-1305305032_thumb.jpg

 

La Dreamcast :

post-14407-0-07539000-1305305054_thumb.jpg

 

La Nintendo 64 :

 

post-14407-0-95332400-1305305078_thumb.jpg

 

La Neo Geo :

post-14407-0-84445500-1305314799_thumb.jpg

 

La Playstation :

post-14407-0-91631000-1305314824_thumb.jpg

 

La Saturn :

post-14407-0-91162500-1305368698_thumb.jpg

 

La Jaguar :

post-14407-0-25735200-1305390530_thumb.jpg

 

 

Voila :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes consoles, il manque la neo geo par contre et la dreamcast fait HS ^^.

 

Personnellement encore aujourd'hui ce sont les consoles que je préfère. Pour les RPG rien ne vaut la SNES mais il y en a aussi de très bon sur Megadrive (Shining Soul, Phantasy Star, Breah of Fire etc.). La SNES est vraiment une console remplis de bon jeux et de jeux qui ont marqué l'histoire du jeux video, Super Mario Kart par exemple.

 

Après perso je suis pas mal jeux de combats (2D) donc niveau neo geo je suis servi ^^ (KoF, Samurai Shodown, Garou MOTW, Last Blade etc.).

 

La master system par contre je connais pas trop juste les classiques (wonder boy, sonic, r-type) et atari 2600 je dois avouer n'avoir encore jamais testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets la 64 mais tu mets pas la playstation première du nom Oo

honte à toi :d

j'ai la megadrive avec play et pleins d'heure dessus surtout avec ff9 gt2 et sonic2 :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'oublie de la Neo Geo et de la Play je viens de les rajouter comme ça , ça fait une sorte d'inventaire des consoles ^^

 

Pour ma part la Super Nintendo doit être la console qui restera la meilleure :d

 

mais sinon la Neo Geo jamais joué encore mais ça viendra ( faut bien un début a tout ;) )

 

 

et le seul jeux dont je me souviens vraiment sur play 1 c'est le premier san andreas ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de ce que je connais, les oldies ont jamais été trop mon délire =)

 

Déjà, la Game Gear, nou di diou que je l'ai aimé cette portable, bien plus que ma Game Boy, mais elle a eu une fin tragique, l'excellent sonic, les jeux disney (j'étais jeune =D), bref que de bon souvenirs dessus :')

 

Ensuite la sega saturne, dont j'ai peu de souvenirs, vu que je ne l'ai pas possédé, un ami l'avait chez lui, j'adorais là encore sonic.

 

Mais ma première expérience sur console de salon a été avec la playstation 1, que de souvenirs, l'excellent tekken 2, et un autre jeu bien bourrin où on avançait dans des espèces de prisons en vue du dessus avec plein de psychopates à tuer, super enrichissant à 6 ans comme jeu XD Puis y a eu les fantastiques Tomb Raider, les Crash Bandicoot, ... Et bien sur le Grandiose FF VII, sa suite et encore sa suite (8 et 9 quoi). Puis sans oublier Metal Gear <3 Et les fabuleux resident evil :)

 

EDIT : J'ai retrouvé après des années de recherche le nom de ce jeu malsain à souhait où on tuait tout le monde en vue du dessus, j'ai eu une illumination sur le nom, alors que ça fait bien 10 ans que je le cherche, j'y jouais en 95-96 ... LOADED, de la folie ce jeu : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-ps1/00001318-loaded.htm

 

Je viens de faire un retour en enfance ;)

 

EDIT² : c'était quand même hyper violent comme jeu, jouer à ça à 5-6 ans OMG, déconseillé aux moins de 16 ans, mes parents étaient fous XD, cf extrait du jeu :

http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001318/loaded-playstation-ps1-destruction-totale-00004954.htm

 

Ensuite est arrivée la Nintendo 64, avec le géniallisime mario 64 ou le ULTRA MEGA GENIOUL Zelda Ocarina of Time, ou encore mario kart, et Banjoo et Kazoi, ... =)Et j'oubliais le seul james bond ayant cartonné sur console : Goldeneye 007 =D

 

Puis la Dreamcast, malgré son flop j'ai adoré cette console '-' J'ai eu très peu de jeux dessus au final, je ne sais même plus ce que j'ai eu à vrai dire :d Mais j'avais l'excellent sonic sur lequel j'ai passé des heures et des heures, y compris en dehors de chez moi avec le petit système de tamagochi, avec les Kaos. Et aussi le célèbre Phantasy star online, un des premiers jeux sur le web via une console de salon.

 

Après on peut aussi parler de la Game Boy première du nom avec tetris, les mario, les pokemon, le jeu à la con avec la cartouche qui servait de camera/appareil photo et la ptite imprimante qui allait avec, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic a beau ne plus être autant présent que Mario mais il restera toujours dans nos coeur ;D

 

mais j'suis sur qu'il reviendras un jour sur une console future avec un ÉNORME JEUX :d

 

Tomb raider excellent jeux aussi ^^

 

Crash Bandicout me dit vaguement quelque chose ^^

 

Et la game gear jamais joué non plus comme la saturn oO faudrait que je teste tout ca le plus vite possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser la dreamcast fait partie de la 6em génération, c'est la première console 128 bits donc si on l'a met ce serai un peu comme mettre la xbox, la PS2 ou la GameCube, ça appartient pas vraiment au monde "oldies" ou "retro" ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ème génération, oui, mais tout de même, elle est sortie 1 an avant la ps2. De plus vu sa durée de vie on peut la qualifier d'oldies aujourd'hui, du moins selon moi. La ps2, la xbox, la game cube, n'ont rien d'oldies car il y a encore de nombreux joueurs dessus et qu'elles ont carburé des années, la dreamcast a été arrêté en 2001 quand même, déjà 10 ans =)

 

D'ailleurs beaucoup de jeux tels que sonic adventures ou encore crazy taxi ont été ou vont être portés sur le xbox live.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dreamcast a eu une faible durée de vie c'est sûr mais ça ne change rien au fait que ce soit une console 128 bit et que même après son arrêt de production énormément de jeux (professionnels) sont sortis dessus et qu'elle connait une très grande communauté de développement de jeux amateurs. Encore aujourd'hui des jeux sortent sur dreamcast ce qui n'est plus du tout d'actualité pour la xbox ou la gamecube, la dreamcast a encore aujourd'hui une communauté active certainement bien plus grande que pour la gamecube. Je me rappelle plus du nom mais en 2008 il y a même un jeu pro qui a été édité dessus c'était un jeu de 4x4 ou voiture.

Puis je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifié de oldie des jeux tel que Soul Calibur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout d'abord possédé une megadrive, je me rappelle de quelques bon jeux comme phantasy star, sonic 3 & knuckles, Street of rage et compagnie, de vraiment bon moments, je n'ai joué à la snes que par après afin d'y découvrir quelques perles comme chrono trigger, secret of mana ou encore la série des mario ( + quelques jeux en emul comme seiken densetstu 3 traduit, une vraie bombe ce A-RPG )

 

Appréciant pas mal les jeux de baston j'ai beaucoup tourné également sur la néo géo ( KOF, Garou ) sans oublier bien sur l'incontournable Metal Slug, les 3 premiers opus resteront surement à jamais les meilleurs jeux sortis en shoot em up :d

 

je n'ai que peu joué a playstation et 64, je me rappelle juste de quelques jeux comme spyro, tomb raider ou encore smash bros du coté de la 64.

 

;)

 

et oui j'espère aussi revoir un jour un sonic de pure qualité.. mais depuis le temps qu'on l'attend... ^^ "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite le wiki pour les jeux qui ont contribué à la renaissance de la console :

 

Alors que plus aucun jeu ne devait être édité, la Dreamcast compte sur une communauté de joueurs et de fans qui font perdurer cette machine et tentent de pousser certains éditeurs (notamment japonais) à sortir encore de nouveaux jeux. Ainsi, deux titres sortent en 2006 au Japon : Radirgy le 16 février puis Under Defeat le 23 mars. Ils ont connu un succès impressionnant[réf. nécessaire] pour une console qui n'est plus produite depuis 6 ans. La console a même été redistribuée pour l'occasion sous forme de packs contenant un modèle d'occasion remis à neuf et un des deux jeux.

Un jeu de tir à scrolling vertical nommé Fast Striker développé par NG:Dev.Team est d'ailleurs prévu pour la fin d'année 20107, soit 9 ans après l'abandon de la console, un record dans le monde du jeu vidéo pour une console de salon (record aujourd'hui battu avec la sortie de Pier Solar sur MegaDrive 20 ans après l'abandon de la console). Le studio allemand Redspotgames a annoncé en décembre 2010 la sortie de Sturmwind, shoot them up horizontal, courant de l'année 20118.

Le 10 juin 2010, Sega a annoncé que les titres Dreamcast seront bientôt disponible sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network. Les deux premiers titres à paraître seront Sonic Adventure et Crazy Taxi9. De plus, une compilation appelée Dreamcast Collection sera commercialisée en février 2011, sur Xbox 360 et PC (Windows). Elle comportera Crazy Taxi, Sonic Adventure, Sega Bass Fishing et Space Channel Five 2'.

 

Bref, libre à chacun de penser ce qu'il veut là dessus, techniquement elle n'a rien d'oldies je te l'accorde, mais bon 10 ans ça fait vieux quand même :')

 

En tout cas oui des jeux réedités par des fans, nombreux car beaucoup ont été frustrés de cet arrêt brutal et voulait lui redonner une seconde vie, des consoles comme la GC ou la PS2 n'ont plus rien à prouver, la Dreamcast, elle, en avait encore dans le ventre :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui son arrêt de prod à 10 ans ça fait vieux mais je pense qu'il est important de préciser que même après son arrêt de production des jeux professionnels ont continué à sortir régulièrement jusqu'en 2004 donc je ne considère pas vraiment la console comme morte en 2001, la liste sur wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Dreamcast

 

(D'ailleurs faudrait mettre à jour wiki "Un jeu de tir à scrolling vertical nommé Fast Striker développé par NG:Dev.Team est d'ailleurs prévu pour la fin d'année 201", le jeu est sorti (et il est moyen :d))

 

Après c'est sûr que cette console aurai mérité de vivre plus longtemps ^^.

 

Sinon la Saturn mon cousin doit me la donner depuis un moment faut juste que je le vois mais j'hésite à m'acheter une édition jap vu que la grande majorité des bon jeux ne sont malheureusement pas sorties en Europe ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite le wiki pour les jeux qui ont contribué à la renaissance de la console :

 

(record aujourd'hui battu avec la sortie de Pier Solar sur MegaDrive 20 ans après l'abandon de la console)

 

 

Et bien là tu m'apprend quelque chose ! voilà un jeu qui devrait m'intéresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre y a la mega drive dans la liste, y a la dreamcast... Euh, t'as pas oublié la saturn à tout hasard? :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooooo, la gamegear, c'est vrai que c'était une bonne portable. Enfin c'était surtout un bouffe pile avec une autonomie ridicule. Il fallait sans cesse jouer avec l'alimentation, par contre l'écran rétro-éclairé qui pouvait éclairé une chambre (ou presque) à lui tout seul. Les parties en cachette le soir dans ta chambre était voué à l'échec...

 

Je me rappelle de l'excellent sonic, de ecco, j'avais même un jeu sponsorisé par le McDo... (OMG).

 

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours la mienne, il faudrait que je la répare, elle a dormi un peu trop longtemps dans le grenier ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait la lynx a l'époque aussi comme portable. Quelqu'un y a déjà joué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout de La Saturn ^^

 

Non désole jamais joué a la lynx

 

Niveau console portable a part les Gameboy le reste est inconnu =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut quand même les qualifier de oldies maintenant la ps2 bofbox et gc vu que les nouvelles sont sorties

fin là ce n'est que mon avis c'est sur que c'est pas du retro game mais bon c'est quand même "l'old generation"

donc des oldis CQFD 8D (omg je m'aime xD)

 

Non plus sérieusement je viens de regarder le carton sur mon armoire y a la megadrive dedans ;)

Sonic 2, Soleil, Le roi lion, street fighter 2, jurassic park, davis cup (énorme ce jeu les mecs se jette

comme si leur vie en dépendait xD) et mortal combat pour finir que j'ai jamais réussi à finir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah, la 1ère console que j'ai eu dans les mains, c'était la Gameboy ^^ J'avais pas mal de jeux à l'époque. Déjà l'incontournable Tetris, mais aussi Bubble Ghost, Duck Tales, Bugs Bunny crazy castle, Super Mario Land, les tortues ninja et j'en passe !

 

Par contre après, j'ai commencé à jouer sur la ColecoVision... Que pas grand monde à l'air de connaitre ;) Faut dire, elle date du début des années 80 et sans grand frère fan de jeux vidéo, je pense que je serai passé à coté et c'eût été dommage !

 

Je me souviens particulièrement de Bump N Jump, espèce de jeux de voiture ( j'ai la musique gravée à vie dans la mémoire ), je me souviens aussi des Schtroumpfs.... Horrible ce jeu, c'était au pixel près pour les sauts, fallait se baisser à tel moment et tel endroit sinon c'était la mort assurée ! J'avais aussi Antarctic Adventures, où on contrôlait un pingouin de droite à gauche et fallait éviter des crevasses et autres phoques malveillant malgré le coté mignon. Donkey Kong aussi, l'original !

 

La plupart des jeux étaient courts, du coup ils avaient une difficulté de taré ( comme la plupart des jeux old school en fait) mais j'en garde de très bons souvenirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté de malade venait souvent de problèmes de conception et de gameplay.

Ajoute la jaguar aussi comme console ;)

La première 64 bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajoute le virtualboy aussi.

 

virtboy1.jpg

 

Et t'as oublié le mega CD aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et t'as oublié le mega CD aussi :__yes__:

Je pense pas que ce soit nécessaire vu qu'il y a déjà la megadrive la megaCD n'étant qu'une extension sinon autant rajouter aussi la 32X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant