Aller au contenu

E3 2011 Conférence de Nintendo


spiro
 Share

Messages recommandés

Conférence de Nintendo

 

 

- On commence fort avec l'annonce de The Legend of Zelda : Four Swords sur le DSiWare. Il sera disponible pendant le mois de septembre et pour le prix de ..., en fait il n'y a pas de prix vu qu'il est gratuit ^^.

 

- La prochaine console de Nintendo pointe le bout de son nez avec une information de Satoru Iwata qui insiste sur le fait de garder les objectifs fixés avec la Wii qui était une ouverture à un public large et à d'autres façon de jouer. Mais cette fois-ci ils veulent également proposer une gamme de jeux plus "gamer". Allons-nous voir des jeux plus mature chez Nintendo ?

 

- Mario Kart sortira sur 3DS en fin d'année.

 

mariokart3ds001.jpg

 

- Starfox 64 sur 3DS est prévu pour septembre et sera jouable à 4 en ligne. Il utilisera également les capacités gyroscopique de la console et il sera possible d'y intégrer sa photo durant les affrontements multijoueurs.

 

starfox643d3ds001.jpg

 

- Luigi's Mansion 2 est annoncé sur 3DS.

 

http://www.youtube.com/watch?v=FGnhEUf8N34

 

- Voilà Nintendo a dévoilé sa prochaine console qui était connu sous le nom de "project café", finalement elle portera le nom de Wii U. La première information se porte essentiellement sur le pad qui de prime abord paraît novateur. Comme les dernières informations le montraient le pad sera munie d'un écran tactile de 6.2 pouces, de la croix directionnelle et des boutons A, B, X et Y typiques des machines de Nintendo, ainsi que de deux sticks analogiques, de deux gâchettes, d'une caméra, d'un accéléromètre et d'un microphone. La particularité du pad sera d'utiliser l'écran tactile pour jouer même si l'écran est éteint.

 

http://www.youtube.com/watch?v=rKtK_w8iL_E

wiiulogo.pngwiiue.jpgpadwiiu.jpg

 

- Voici donc le line-up de cette fameuse Wii U. La conférence de Nintendo nous transmet via un trailer le line-up de la nouvelle machine.

 

On y voit :

 

Darksiders II

Dirt

Aliens : Colonial Marines

Tom Clancy's Ghost Recon Online

Metro Last Light

Tekken

Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

 

Les autres jeux présent au line-up :

 

Batman Arkham City

Lego City Stories

 

- Ubisoft annonce sa volonté de sortir un FPS à destination des "hardcore gamers" sur la Wii U. Il déclare aussi que ces grosses licences seront de la partie, telles que Assassin's Creed, Les Lapins Crétins et Ghost Recon Online.

 

- Ace combat est depuis longtemps prévu sur 3DS, mais voici les premiers visuels

 

acecombat3dsnintendo3ds.jpgacecombat3dsnintendo3ds.jpgacecombat3dsnintendo3ds.jpgacecombat3dsnintendo3ds.jpg

 

- Tekken ne sera pas seulement disponible sur Wii U, mais également sur 3DS. Cependant ce ne sera pas avant 2012.

 

- Quelques petites informations sur Kid Icarus Uprising, il sera disponible sur 3DS et Wii U. Il sera également jouable en multijoueur. De plus, un système de carte permettra d’effectuer des duels en réalité augmentée.

 

icarusb.jpg

 

- Super Mario 3DS annoncé via un petit trailer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Paper Mario 3DS

 

papermario3ds001.jpg

 

- Les caractéristique technique de la Wii U ont filtré sur le net :

 

La console :

 

- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm

- Processeur : IBM Power multi-coeurs

- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i

- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video

- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux

- Connectique diverse : 4 ports USB

- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network

- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe

- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)

- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié

 

 

 

Le contrôleur :

 

- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm

- croix directionnelle

- deux sticks analogiques

- boutons A, B, X et Y

- gâchettes L, R, ZL et ZR

- boutons Select, Home, Start et Power

- gyroscope

- moteurs de vibrations

- caméra frontale

- micro

- haut-parleurs stéréo

- prise casque

- adaptateur secteur

- témoin de batterie

- gestion du stylet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une partie de la conférence en live tout à l'heure. Je pensais que le Wii U serait simplement un nouveau controler mais en réalité il lui faut une nouvelle console. On a vraiment affaire à une Wii 2, pratiquement le même nom, même couleur, design très semblable, pas de détails sur la conf malheureusement. Le produit est déjà compatible avec tout le parc de Wiimotes et jeux Wii vendus et n'a pas l'air très encombrant (je parle de la console). Après c'est comme tout, ça promet des gameplay ultra novateurs, mais il faut que les développeurs suivent le pas.

 

Aucune info supplémentaire sur Zelda Skyward Sword ? Edit : Oui, un joli trailer ^^ : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0002/00025815/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-e3-2011-00033345.htm

 

Pour le reste, j'ai pas été très étonné par ce qui a été présenté. Nintendo avait déjà laissé entendre reconquérir sont marché précédent des joueurs habitués. On retrouve les licences déjà présentées l'année passée, Kid Icarus, Resident Evil, Mario Kart, Metal Gear Solid, etc. Et les licences comme Super Mario 3DS ou Luigi's Mansion 2 étaient à prévoir.

 

J'ai vu aussi quelques gadgets pour essayer d'attirer les joueurs sur la 3DS. Notamment un Pokédex pour Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche avec des fonctionnalité plus avancées tirées de la 3DS et des cartes de réalité augmentée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wii U a l'air sympas comme console. Le gameplay évolue de nouveau avec en plus l'écran tactile.

Et les graphique du zelda en hd sont vraiment bien *.* http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051323-e3-2011-nous-avons-essaye-la-wii-u.htm

 

Pour Zelda Skyward Sword: Le jeux à l'air bien remplit... bref un Zelda^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wii U a l'air sympas comme console. Le gameplay évolue de nouveau avec en plus l'écran tactile.

Et les graphique du zelda en hd sont vraiment bien *.* http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051323-e3-2011-nous-avons-essaye-la-wii-u.htm

 

Pour Zelda Skyward Sword: Le jeux à l'air bien remplit... bref un Zelda^^

 

Ouais enfin pas comme TOUS les Zelda j'ai envie de dire...

 

A voir ce que Skyward Sword nous réserve, j'espère un bon gros Zelda du niveau d'OOT ou de MJ.

 

Pour ce qui est des nouveautés Wii, le truc pour dessiner avec la manette, Woaw, ca tue ça ! Le reste j'ai trouvé ça un peu moins attrayant...

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpensais difficile de faire plus cher que les accessoires de Wii mais la...

Des tablettes tactiles comme contrôleur, ils ont fait fort dans la finesse.

Console : 400 euros.

Manettes : 500 euros.

Bravo nintendo, tu nous vends du rêve !

 

Aussi jsens bien la carte graphique 256Mo dans la console.

Quand nintendo fera une console aussi performante que sony/microsoft et ludique en plus, il fera beau.

M'enfin, nintendo ne vise pas du tout le même publique de gamer il semble donc bon.

 

C'est dommage quand même, depuis la 64 je n'achète plus aucune console de salon nintendo à cause du fait que leur console, ben y a rien dedans quoi. Le ludisme c'est cool, mais faut arrêter de se foutre de la poire des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpensais difficile de faire plus cher que les accessoires de Wii mais la...

Des tablettes tactiles comme contrôleur, ils ont fait fort dans la finesse.

Console : 400 euros.

Manettes : 500 euros.

Bravo nintendo, tu nous vends du rêve !

 

Aussi jsens bien la carte graphique 256Mo dans la console.

Quand nintendo fera une console aussi performante que sony/microsoft et ludique en plus, il fera beau.

M'enfin, nintendo ne vise pas du tout le même publique de gamer il semble donc bon.

 

C'est dommage quand même, depuis la 64 je n'achète plus aucune console de salon nintendo à cause du fait que leur console, ben y a rien dedans quoi. Le ludisme c'est cool, mais faut arrêter de se foutre de la poire des gens.

 

J'suis assez d'accord, moi j'attendais une console de salon puissante, simple mais qui envoie du steak. Moi je dis, depuis le NGC qui malgré le fait d'être un cube, pouvait pas mal rivaliser avec la PS2, maintenant ca existe plus, la Wii a tout gâché. Nintendo veulent sortir du lot, pour mieux vendre à un public plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas encore vu les spécifications techniques de la bête. Donc côté technique, on peut pas encore dire grand chose. La seule chose qu'on aie, c'est une vidéo de démo dans un jardin japonais et un boss Zelda en HD. Et là, on est visuellement largement au niveau de ce que propose la PS3, voir plus.

 

Nintendo a clairement affirmé son intention de revenir à ce qui a fait la légende de la marque, avec des licences plus ciblées sur les joueurs habitués. Le line-up qui a été montré en est la preuve.

 

Si les spécifications ne sont pas dévoilées, c'est probablement pour les préserver de la concurrence. Néanmoins, les démonstrations nous donnent un aperçu plus que parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas encore vu les spécifications techniques de la bête. Donc côté technique, on peut pas encore dire grand chose. La seule chose qu'on aie, c'est une vidéo de démo dans un jardin japonais et un boss Zelda en HD. Et là, on est visuellement largement au niveau de ce que propose la PS3, voir plus.

 

Nintendo a clairement affirmé son intention de revenir à ce qui a fait la légende de la marque, avec des licences plus ciblées sur les joueurs habitués. Le line-up qui a été montré en est la preuve.

 

Si les spécifications ne sont pas dévoilées, c'est probablement pour les préserver de la concurrence. Néanmoins, les démonstrations nous donnent un aperçu plus que parlant.

 

Comme le jeu de golf, le jeu de fitness, le jeu de puzzle,... Moi j'appel pas ça des jeux pour les joueurs habitués ^^

Tu crois franchement qu'ils vont changer la politique qu'ils adoptent depuis la N64? Si ce qu'ils proposent est au niveau de la PS3, et qu'ils la sortent avant la PS4, je vois pas où sera l'amélioration puisque de toute manière, la PS4 sera probablement techniquement meilleure.

Faut pas se leurrer, Nintendo ont flairé un business autre que les joueurs aguerris. Les seuls jeux que ces derniers aiment, sont issus de vieille nostalgie (zelda, mariokart, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils l'ont clairement affirmé, c'est qu'ils vont le faire. Ils savent parfaitement comment ils vont gérer leur stratégie commerciale. Ca fait 25 ans qu'ils sont sont sur le marché et restent numéro 1 dans ce secteur. Ils n'ont pas d'intérêt à abandonner définitivement toute une tranche de consommateur.

 

Le line-up encore une fois est assez évocateur :

- Assassin's Creed

- Aliens : Colonial Marines

- Batman Arkham City

- Darksiders II

- Dirt

- Kid Icarus Uprising

- Lego City Stories

- Metro Last Light

- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge

- Tekken

- Killer Freaks From Outer Space

- Tom Clancy's Ghost Recon Online

 

 

Une vidéo d'explications plus détaillées sur le pad de la Wii U et qui accessoirement montre les capacité de rendu visuel live de la machine. Bonne nouvelle, le pad sera équipé d'une batterie rechargeable ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attention, dans le line-up de Nintendo comme je l'ai déjà dit il y a pas mal de jeux qui ont été présentés sous leurs versions ps3 et xboite, et non sur la wii U, et ça, ça passe mal ...

 

Bref, pour en revenir aux consoles Nintendo : j'ai d'excellents souvenirs de la 64 avec des licences au top : zleda, 1080°, Banjoo & Kazooi, Goldeneye, et j'en passe !

 

La Game Cube, celle dont je garde le meilleur souvenir, l'exclusivité des Resident Evil, le remake des épisodes 0 et 1, les adaptations des autres volets, RE 4, le premier star wars sorti dessus,Luigi's Mansion, les Metroid, Mario Kart, de très bons rpg dont j'ai oublié le noms, Pikmin, ... Bref pas mal de licences made in Nintendo dans ce que je cite, mais c'était juste des souvenirs géniaux, j'ai passé des heures et des heures dessus.

 

La wii, elle, bah je sais pas ... J'ai pas accroché hélas, le délire du pad ça va 5 minutes :x On s'en lasse, à par Zelda et Mario Kart aucun jeux ne m'a vraiment plus, même pas Mario qui m'a lassé.

Et cette wii u, je sais pas, j'ai l'impression que Nintendo essaye de nous endormir ... Ils ont a mes yeux grandement perdu en crédibilité ces dernières années ...

 

On disait à l'époque que Microsoft arriverait jamais à s'imposer dans le marché des consoles, au final ils se partagent la tête avec Sony.

 

Très déçu par Nintendo, déçu de pas trouver de nouveaux jeux totalement novateurs comme ils savent si bien le faire, il semblent se reposer sur des acquis ... Ras le bol de leurs wii sports, wii resort, ... c'est la plus grosse arnaque après le père nowel ce truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attention, dans le line-up de Nintendo comme je l'ai déjà dit il y a pas mal de jeux qui ont été présentés sous leurs versions ps3 et xboite, et non sur la wii U, et ça, ça passe mal ...

 

Bref, pour en revenir aux consoles Nintendo : j'ai d'excellents souvenirs de la 64 avec des licences au top : zleda, 1080°, Banjoo & Kazooi, Goldeneye, et j'en passe !

 

La Game Cube, celle dont je garde le meilleur souvenir, l'exclusivité des Resident Evil, le remake des épisodes 0 et 1, les adaptations des autres volets, RE 4, le premier star wars sorti dessus,Luigi's Mansion, les Metroid, Mario Kart, de très bons rpg dont j'ai oublié le noms, Pikmin, ... Bref pas mal de licences made in Nintendo dans ce que je cite, mais c'était juste des souvenirs géniaux, j'ai passé des heures et des heures dessus.

 

La wii, elle, bah je sais pas ... J'ai pas accroché hélas, le délire du pad ça va 5 minutes :x On s'en lasse, à par Zelda et Mario Kart aucun jeux ne m'a vraiment plus, même pas Mario qui m'a lassé.

Et cette wii u, je sais pas, j'ai l'impression que Nintendo essaye de nous endormir ... Ils ont a mes yeux grandement perdu en crédibilité ces dernières années ...

 

On disait à l'époque que Microsoft arriverait jamais à s'imposer dans le marché des consoles, au final ils se partagent la tête avec Sony.

 

Très déçu par Nintendo, déçu de pas trouver de nouveaux jeux totalement novateurs comme ils savent si bien le faire, il semblent se reposer sur des acquis ... Ras le bol de leurs wii sports, wii resort, ... c'est la plus grosse arnaque après le père nowel ce truc ...

 

Je pense que S@d a dit le fond de ma pensée. Et même, un Zelda ou il te suffit de bouger la main comme un con pour faire des coups d'épées, c'est vite relou. Et la maniabilité de Mario Kart Wii est éxécrable.

 

Après à ce qu'à dit RPGamer, reste à voir par rapport à ce que la Wii U cache dans son ventre, le HD a été présenté avec le graphisme cartoon du nouveau Zelda ( que je trouve un peu trop cartoon à mon goût mais bon ). Reste à voir ce que Nintendo cache dans son sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin attention, dans le line-up de Nintendo comme je l'ai déjà dit il y a pas mal de jeux qui ont été présentés sous leurs versions ps3 et xboite, et non sur la wii U, et ça, ça passe mal ...

Ca n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel c'est d'avoir la liste de jeux et les machines se valent aujourd'hui. On ira pas beaucoup plus loin en terme de graphisme, le standard 1080p ayant encore de beaux jour devant lui. La Wii U aura peut être une fluidité et un traitement des textures et des ombres légèrement meilleurs que la 360 et la PS3 mais c'est tout. Nintendo l'a compris depuis longtemps, c'est au niveau du gameplay que le jeu vidéo fait sa révolution. Ils ont toujours été les précurseurs en développant les bases du jeu de plate-forme 2D sur NES puis les fondements de la plate-forme 3D et de la gestion de caméra, repris par tous les autres jeux du genre par la suite, et enfin les fondement des nouvelles manières de jouer. Ils gardent donc cet esprit novateur qui les a caractérisé.

 

Et cette wii u, je sais pas, j'ai l'impression que Nintendo essaye de nous endormir... Ils ont a mes yeux grandement perdu en crédibilité ces dernières années...

Tout dépend de quel côté tu te place. Pour tout le panel de joueurs occasionnels, Nintendo est LE fabricant qui leur a fait découvrir le jeu vidéo. Nintendo s'en est jamais caché, sont but avec la Wii a été de développer un produit ciblé sur une nouvelle tranche de consommateur. Au vu des chiffres de vente, c'est largement réussit.

 

On disait à l'époque que Microsoft arriverait jamais à s'imposer dans le marché des consoles, au final ils se partagent la tête avec Sony.

La encore, si tu parles du marché, Nintendo est largement en tête aussi bien pour les ventes de DS (console la plus vendue de tous les temps) que de Wii. Nintendo c'est même payé le luxe à l'apogée des ventes d'être la société japonaise la plus rentable ! Sony quand à eux ont vendus une large majorité de leur console à perte, en espérant faire des bénéfices sur les jeux.

Si Nintendo a choisi 2012 pour lancer la Wii U, c'est pour garder une longueur d'avance pendant que ces concurrents tentent de reprendre le concept du contrôle par le mouvement en développant de nouveaux type de contrôles offrant plus de possibilités. Ca permet aussi à la firme de répondre à la baisse des ventes de Wii, qui auront malgré tout duré presque 5 ans.

 

Après à ce qu'à dit RPGamer, reste à voir par rapport à ce que la Wii U cache dans son ventre, le HD a été présenté avec le graphisme cartoon du nouveau Zelda (que je trouve un peu trop cartoon à mon goût mais bon ). Reste à voir ce que Nintendo cache dans son sac.

La version "cartoon" (cell shading) de Link n'a rien à voir avec la démo HD qui était présentée à l'E3. Il s'agit du style visuel qui sera adopté dans Skyward Sword, qui a été annoncé sur Wii pour cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony ne partage rien du tout.

Niveau ventes ils sont à la ramasse.

Le top 3 c'est :

- nintendo

- xboite

- ps3

 

Avec la nintendo bien bien bien devant. Ok leur perf sont à chier, ok ils ciblent des casus, mais les consoles se démocratisent partout.

Même la ménagère de 40 ans a une wii. Du coup ils pètent les ventes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tous les jeux gamers annoncés sur la wii U sont des jeux prévus, mais ils ne sont pas encore en développement, enfin si j'ai bien compris. Alors ça pu un peu...

Maintenant pour ce qui est des prix, je doute qu'il soit si excessif que ça, comme toute console, la sortie risque d'être plutôt gourmande, mais je ne pense pas que ça va dépasser les 700 euros (je suis plutôt large). Peut-être que le controleur coûtera chère, mais la console par contre sera plutôt modeste vu que d'après les rumeurs on sera sur des performances à peu près similaire aux ps3 et xbox 360 actuelle (normalement un poil plus puissante).

 

Puis bon Nintendo n'a encore rien dévoilé sur la console en elle même donc à voir... Moi ce qui m'inquiète c'est leurs jeux dit "hardcore gamers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste des jeux de RPG, tout du moins certains, sont en cours de développement sur Wii U.

Par contre y a de grandes chances pour que la Wii U soit encore en développement (quand je dis grande c'est même plutôt sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même certain Mage. Des rumeurs circulent comme quoi la wii U présentée à L'E3 était une boîte vide ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas beaucoup d'importance, l'essentiel c'est d'avoir la liste de jeux et les machines se valent aujourd'hui. On ira pas beaucoup plus loin en terme de graphisme, le standard 1080p ayant encore de beaux jour devant lui.

La résolution de l'écran n'a rien à voir avec la qualité graphique d'un jeu.

 

Pour ce qui est de la Wii U, ça me fait plus de peine qu'autre chose. Nintendo va encore pousser le jeux vidéo en tant que concept uniquement commerciale un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confond qualité et beauté. Une image en 1080p est incomparable en terme de qualité à du 720p. En revanche les belles textures, les effets de lumières et d'ombre et le style général (cell-shading, réaliste, etc.) ne sont effectivement pas lié à la résolution mais plutôt à la puissance de calcul de la machine et au talent des développeurs.

 

L'aspect commercial des jeux vidéo est depuis longtemps exploité à fond par tous les constructeurs et pas seulement Nintendo. Pour trouver des jeux qui sont plus dans l'ordre de l'art du jeu vidéo, il faut chercher dans les petits studios qui font de jeux qui ne se vendent qu'en petite quantité, ce qui les conduit souvent à fermer ou à se faire racheter. Ça a été le cas du studio Clover qui avait développé le sublime Okami et qui a été fermé par Capcom, son propriétaire. Monolith Software, racheté par Nintendo, nous a également fendu de la magnifique série des Baten Kaitos et dernièrement de Xenoblade qui devrait sortir en Europe après 1 an d'attente. Le jeu est déjà considéré par la critique comme l'un des meilleurs RPG de sa génération.

 

Il y en a pas mal de ces petits studios qui développent sur à peu près tous les supports. Souvent leurs jeux sont de petites merveilles sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la qualité de l'animation?

 

Il faudrait une console de oufzor, mais je pense qu'il est possible de faire un jeux vidéo aussi bon que disons Avatar (qui n'est fait qu'en image de synthèse) et qui pourtant, se lit sur un écran à résolution HD et non pas un truc encore pas inventé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...