Aller au contenu

Seven Days


Shisaï
 Share

Messages recommandés

Seven-Days-1.pngseven-days-2-taifu.jpg

Type : Shonen-aï

Genre : Romance

Dessinateur : Rihito Takarai

Scénario : Venio Tachibana

Editeur français : Taifu

Nombre de volumes : 2

Histoire : "Pas facile de tomber amoureux de quelqu'un..."Yuzuru Shino, lycéen de troisième année, propose par jeu à Tôji Seryô de deux ans son cadet, de sortir avec lui, afin de devenir son partenaire le temps d'une semaine.

Lundi, début de leur relation. Mardi, éveil de leurs sentiments. Mercredi, rapprochements... Jeudi, premiers battements de cœur ! Comment les deux adolescents vont-t-ils aborder les derniers jours de cette semaine pendant laquelle ils se rendent compte de leurs sentiments réels l'un pour l'autre ?

Source : Manga-news

Avis : Seven Days est une série assez douce, qui développe autour d'une trame, assez originale pour le genre, la relation de deux personnages qui ont chacun une façon différente d'appréhender leur relation, entre jeu et doute. Pour une fois aussi dans ce genre de récit, aucun des personnages ne se dit ni ne se croit homo, l'univers ne l'encourage pas, au contraire. C'est très agréable à lire et rafraîchissant, d'autant que les graphismes sont fins et détaillés, comme le laisse attendre les couvertures dont j'ai adorés le rendu :3

Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi cette série est classée comme Yaoi par Taifu, ni pourquoi Manga-news indique que le manga est réservé à un public mature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi :mef: Comme une conne j'avais commencé au tome 2, jm'étais pas rendue compte que c'était le tome 2 et au milieu jcomprenais rien et du coup j'ai regardé, regardé et la j'ai vu le 2 sur la couverture...

 

Mais sinan, J'ADORE!!!!!! Les 2 mecs sont Beau!!!!!!!! Et l'histoire est peu commune, c'est goude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai franchement adoré ces mangas!!

L'histoire est originale et mignonne.

J'aime le côté plus sensible et concentrer sur les émotions et le psychologique des personnages au lieu d'être concentrer sur le cul (même si le sexe c'est bien dans un yaoi, se n'étais pas nécessaire dans celui-ci car l'histoire se défend bien d'elle même sans avoir d'extra sexe ^^')

Les graphiques sont bien travaillés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup, comme il n'y a pas de sexe, je trouve ça dommage que ça soit catalogué en Yaoi chez Taifu, ça pourrait juste être un shonen-ai, mais apparemment les éditeurs ne connaissent pas la distinction u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que Taifu est le seul éditeur à avoir créé une section spéciale yaoi donc même si l'éditeur fais certainement la différence entre shonen ai et yaoi il va classer le manga dans yaoi car ils n'ont pas de section shonen ai et que mettre yaoi sur un manga ça vend à fond aujourd'hui :knifeevil:

 

En convention vous avez déjà vu des stand avec une grosse partie yuri ? Non car ça vend pas par contre avec taifu et même sur d'autres stand vous aurez des grosse section yaoi donc pour remplir ils vont mettre tout ce qui est relations entre hommes.

 

Plutôt que du manque de connaissances je pense surtout que c'est marketing :mef:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que du manque de connaissances je pense surtout que c'est marketing :pourquoi:

 

Loll, je dois avouer que peu importe le prix, s'il y a le mot yaoi dessus (manga emballé ou pas) je suis porté à acheter... ^^" (probablement moitié de ma collection en yaoi (ou shônen-ai pour certains même s'ils sont classer yaoi) maintenant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yaoi pour moi = romance gay avec sexe tout court entre mec... mais, quand y en a, faut avouer qu'c'est plutot du hard nan ? ;) Deja, qu'entre mec, c'pas comme entre hétéros

Yaoi Hard = romance gay avec du hard sexe, mais là, vraiment bien...

Shonen-ai = romance entre mecs, cucu-mignon :3 Ne pas dépasser le stade du bisous, ou de la nuit ensemble...

 

Ils vont pas se faire chier a mettre Shonen-ai juste pour dire qux lectrices que y a pas de sexe... ?

 

Et si, figure toi, que j'ai vu un stand Yuri ;) ( Mélangé a du Hentai, Loli-con,tentacle, toussa...

En croyant que c'tait du yaoi, jme suis faite entourée de mecs... qui me regardaient trop louche genre : " Questu fou la, tu t'es trompée "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de honte à aimer le Yuri en étant une fille ^^

(mais c'est vrai que le yuri est peu répandu, ou pire : on a droit à des collégiennes ... Le public français est encore un peu frileux du genre yaoi-yuri, mais ça viendra o/)

Et d'ailleurs, je suis tombée sur un fanzine réversible : partie yuri et à l'envers yaoi, très sympa comme concept.

On dévie un peu du sujet, mais perso j'ai adoré le weekend dernier quand la nana d'un stand de fanzine à la Yaoi-yuri Con' m'a dit " c'est du Shonen-ai hein", comme si tout le monde ne demandait que du yaoi purement cul et que le shonen-ai était étonnant XD

 

Pour les classifications "Yaoi" où l'ont peut se poser la question de la place d'un manga comme Seven Days, j'ai eu une partie de la réponse par une auteur de roman illustré yaoi : C'est tout simplement que les libraires, et les éditeurs ne connaissent pas la différence, ou le genre.

Vous leur parlez "shonen-ai", la plupart vous regarde avec les yeux ronds XD Pour eux, c'est tout nouveau, surtout les éditeurs européens ( les américains sont beaucoup plus en avance sur le genre, via les comics). D'où un classement un peu basique, et des rangements dans les rayons qui peuvent nous sembler étranges ^^

 

 

Je ferme ici ma parenthèse, je prendrais surement le temps de présenter 2/3 titres qui m'ont vraiment tapé dans l’œil et que j'ai acheté récemment, en les mettant sur la liste des articles pour la V3 de tte façon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'aime Les Yaoi (enfin non hard! :knifeevil: )et cette histoire est trop mimi :P !! Bon Oui je sais, je fais partie de ces filles fleur bleu, :timide: qui s'exite pour un rien :XD: mais voila c'est trop KAWAII :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
    Vixie 
×
×
  • Créer...