Aller au contenu

[Licence] Nouveautés Glénat début 2012 !


spiro
 Share

Messages recommandés

L'année 2011 arrive à sa fin et les éditeurs en profitent pour nous faire pleuvoir tout un tas d'annonces des prochaines licences qu'on aura le plaisir de découvrir en 2012.

 

C'est ainsi que Glénat annonce 4 licences :

 

- BTOOOM ! de Junya Inoue (Otogi Matsuri), la série est à 7 tomes au Japon et est en cours.

Sortie : Janvier 2012

 

btooom-manga-volume-1-japonaise-21454.jpg

 

"Ryuta Sakamoto, jeune homme sans emploi de 22 ans vivant encore chez sa mère est un geek fini. Il passe ses journées sur un jeu de combat online, BTOOOM! dont il est devenu l’un des meilleur players au monde.

Mais un jour, il se réveille sur une île tropicale abandonnée, sans avoir aucun souvenir des circonstances de son arrivée. Rapidement, il va comprendre qu’il n’est pas seul. À l’instar de lui, d’autres personnes, hommes, femmes et enfants, sont piégés sur cette île, et se livrent une lutte mortelle. Plongé de force dans une version réelle de son jeu vidéo favori, Ryuta va devoir fuir ou tuer, afin d’être le dernier survivant et comprendre enfin ce qui lui arrive !"

 

- Monochrome Animals de Ryoko FUKUYAMA (Nosatsu Junkie), la série compte 7 tomes pour le moment au Japon et est en cours.

Sortie : Janvier 2012

 

monochrome-shonen-shojo-manga-volume-1-japonaise-26286.jpg

 

"La jeune Kureha vient juste d’intégrer la prestigieuse Kedamono High School. Néanmoins, il y a quelque chose d’étrange dans cette école. En effet, elle ne tarde pas à découvrir que l’institution est en fait réservée à des êtres non-humains ! Ces animaux anthropomorphes aux origines mystérieuses semblent autant de prédateurs pour Kureha. Étant la seule humaine de l’établissement, son rôle est d’apprendre à ces élèves particuliers à vivre en paix avec les humains. Sera-t-elle capable de survivre à ce travail sans être dévorée par les étudiants ?"

 

- Sanctum de Masao YAJIMA et BOICHI (Sun-Ken Rock, Space Chef Caisar, Hotel), la série est terminée et compte 5 volumes.

Sortie : Janvier 2012

 

rakia-manga-volume-1-japonaise-21743.jpg

 

"Suite à un accident de voiture qui a tué toute sa famille, Luna Hazuki, seule survivante, semble avoir passé un pacte avec une créature divine. Sept ans plus tard, alors qu’elle vit tranquillement en Amérique, l’heure du réveil sonne. Mais une question fondamentale demeure : Luna est-elle l’incarnation du Christ… ou de l’Antéchrist ? Sa venue annonce-t-elle la rédemption ou la condamnation du monde ?. Qu’importe pour le Vatican, qui, ne voyant ici qu’une concurrence néfaste à son pouvoir, envoie ses tueurs aux trousses de Luna."

 

- One Piece - STRONG WORLD (Anime Comics) de Eiichiro ODA, la série s'est terminée avec 2 tomes.

Sortie simultanée des deux volumes en Février 2012.

 

one-piece-strong-world-animecomics-volume-1-japonaise-50825.jpg

 

"Luffy et son équipage naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé “One Piece” et doivent faire face à de nombreux pirates. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparaît vingt ans après, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en oeuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy, et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Luffy et ses compagnons vont devoir se battre contre une nature toute puissante et des animaux gigantesques pour délivrer Nami."

 

Source : manga-sanctuary.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sanctum remporte le palmarès, c'est la sortie qui m'intéresse le plus. Si en plus, le chara est aussi beau que la couverture, je crois que j'adorerais acquérir cette série (terminée en 5 volumes GG!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup Boichi alors je ne suis pas vraiment objetcif, mais je suis totalement d'accord avec toi : c'est le titre le plus intéressant. Boichi dessine vraiment trop bien, je suis fan de son style puis il faut avouer qu'il dessine merveilleusement bien les femmes xD

 

Sinon BTOOOM ! peut-être aussi pas trop mal dans le genre Battle royal ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le battle royal like peut autant être une réussite qu'une déception j'espère qu'il sera une réussite c'est la série qui m'intéresse le plus parmi ces nouvelles licences. Glénat a toujours été un des meilleurs éditeurs à mon goût (rapport qualité/prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour Sanctum, ça a l'air prometteur et la série n'est pas trop longue.

Monochrome animals c'est Rosario Vampire version féminine ? u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'en a tout l'air Shi'... Out les vampires, sorcières succubes et loup-garous et bienvenue aux neko-girl etc ... Mouais, pour les fan du genre et des histoires de ce type-là, ça peut peut-être intéresser.

Comme la plupart d'entre vous, dans la sélection c'est Sanctum qui m'attire le plus à première vue, par la couverture mais aussi la petite pointe de complexité qui transparait dans le résumé. Le fait que la série soit en 5 tomes seulement est appréciable ^^ mais ce fait me met le doute : est-ce que cela sera "suffisamment " exploité ou resterons-nous sur notre faim ? En tout cas, ça donne envie d'y regarder de plus près.^^

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...