Aller au contenu

Kazé victime du piratage


Yomigues
 Share

Messages recommandés

"Dimanche, 23 Octobre 2011 - Source :Communiqué Kazé

 

Suite au piratage, Kazé a le regret d'annoncer que plusieurs séries diffusées sur KZPlay ne seront désormais plus proposées en simulcast.

 

Voici le communiqué de Kazé:

 

.news-kzplay-new-logo_s.jpg

 

"Suite au piratage de séries diffusées en simultané avec le Japon sur le site de V.O.D de Kazé, Kzplay.fr : les ayants droits Japonais de ces séries, qui avaient fait confiance au public français ont demandé à Kazé de ne plus réaliser de simulcast sur un certain nombres de séries.

 

Cet acte de malveillance d’un petit nombre affectera l’ensemble de la communauté naissante autour de l’offre de vidéo à la demande légale.

 

Malgré la volonté des ayants-droits et du groupe Kazé de fournir un service rapide et de qualité ou tous les acteurs de la chaine de création et de production d’un animé sont rémunérés pour fournir toujours plus vite le meilleur de l’animation japonaise aux fans français, Kazé se voit dans l’obligation de supprimer purement et simplement la diffusion simultanée avec le Japon de certaines séries.

 

Les diffusions de séries initialement prévues et annoncés en simulcast seront dorénavant décalées de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

 

Nous rappelons aux personnes concernées par ces actes malveillants qu’en mettant à la disposition du public sans autorisation des contenus protégés par la propriété intellectuelle, tels que des traductions des dialogues d’œuvres licenciées en France ou non, vous portez atteinte aux droits de nombreux acteurs du marché de l’animation. Ceci vous exposant à d'éventuelles poursuites judiciaires civiles et pénales.

 

L’ensemble du groupe Kazé déplore ces actions et tient à sincèrement s’excuser auprès de la communauté inscrite et qui souhaitait profiter de ce service.

 

Kazé s’engage à durcir sa position pour combattre les auteurs de ces actes malveillants tout en poursuivant son action légale pour apporter le meilleur de l’animation Japonaise aux nombreux passionnés de cet univers culturel." "

 

Source: Manga News.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu ce message, Kaze est connus c'etait a prevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca date pas du 23 octobre ce communiqué, il a bien 10-15j.

 

Bref, c'est très moche, encore des gens qui n'ont rien compris et qui par leurs action pénalisent tous les fans d'un pays. Et donne ainsi raison au fansub vostfr, c'est juste désolant:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a pas le nom des séries :P

 

Probablement Persona 4, Guilty Crow ou encore Fate Zero... Mais quelle importance de donner le nom des séries même les licences des moins connues d'entre elles sont l'objet de piratage. Les fansubbeurs français ont totalement oublié la raison même de leur existence et c'est ce qui est le plus moche dans tout ça. Je préfère matter Fate Zero via Nico Nico même si il y a pas de plein écran que n'importe quelle release de ces team françaises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle importance de donner le nom des séries même les licences des moins connues d'entre elles sont l'objet de piratage. Les fansubbeurs français ont totalement oublié la raison même de leur existence et c'est ce qui est le plus moche dans tout ça.

 

Est ce que c'est prouver que c'est une team fr qui a fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement Persona 4, Guilty Crow ou encore Fate Zero... Mais quelle importance de donner le nom des séries même les licences des moins connues d'entre elles sont l'objet de piratage. Les fansubbeurs français ont totalement oublié la raison même de leur existence et c'est ce qui est le plus moche dans tout ça. Je préfère matter Fate Zero via Nico Nico même si il y a pas de plein écran que n'importe quelle release de ces team françaises...

 

Etant abonné j'aimerai quand même savoir à quelles séries je pourrais plus avoir accès ou en décalé, je demande pas les séries victimes du piratage mais "Kazé se voit dans l’obligation de supprimer purement et simplement la diffusion simultanée avec le Japon de certaines séries." ce serai bien d'avoir les noms quand même.

 

Est ce que c'est prouver que c'est une team fr qui a fait ça

 

Je doute que Sego aille jusque là pour lutter contre les manga :P

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un type de sky fansub qui répond totalement à coté de la plaque.

Je vous donne la version décodée : les méchants fansubbers sont de dangereux pirates qui portent atteinte à de nombreux acteurs du marché de l'animation et nous obligent à annuler ou reporter la diffusion de certaines séries.

Kztv ne parle nul part de fansub il a pas mal d'imagination le brave petit.

 

je ne comprends pas à quels acteurs du marché de l'animation nous portons atteinte en sous-titrant des animes dont les droits n'ont actuellement été achetés par personne

 

On parle du piratage de VOD pas du fansub d'anime non licencié le mec est hors sujet.

 

Je trouve particulièrement déplacé de faire passer des fansubbers passionnés de japanimation pour des vilains pirates sans foi ni loi.

Où ils font passé les fansubber pour des gens sans foi ni loi ?

 

Maintenant, ce communiqué indiquant que certaines séries vont être déprogrammées ou leur diffusion retardée me fait me poser une question simple, Kaze n'aurait-il pas eu les yeux plus gros que le ventre achetant des licences d'un peu tout et n'importe quoi (surtout cet automne) ? Licencier, c'est bien beau mais il faut suivre derrière et il serait honteux de faire porter le chapeau aux fansubbers pour cette erreur de jugement.

 

Accusation mensongère sans fondement, Kaze a de quoi traduire ce qu'il licencie faut pas s'en faire là dessus.

 

Après il attaque le prix des DVD, une VF qui laisse à désirer sans que ça n'est aucun lien avec le reste. Les bases de l'argumentation ne sont pas acquis chez le bonhomme. Ce genre de fansubbeur se prenant pour le centre du monde a tendance à me saouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Kermir, c'est assez pathétique les gens oublient pourquoi ils fansub, pour qui et qu'ils ne sont pas dans leur bon droit loin de là ... Quant à la qualité du sous-titrage, c'est dénué de toute bonne foi et se résumé juste dire que c'est mauvais et moins bien qu'eux sans aucune comparaison ou exemple ...

 

On va bientôt instaurer un blason "Je suis pour les licences d'animes" si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus dans cette réponse :

1. on a l'impression que Kaze accuse implicitement (ou non ?) un mec envoyé par les fansubbeurs. XD Ca peut être aussi un petit con qui sait pirater (ou plusieurs petits cons) et qui s'est dit : je vais frapper sur les streamings Kaze...

 

2. chacun son avis sur le nombre de séries licenciées à tour de bras, mais depuis quand les "fans" ont le droit sur les animes ? Genre on a le droit de limiter le nombre de séries qui débarquent en France ? oO

 

3. On ne le répètera jamais assez, LE FANSUB C'EST ILLEGAL, bordel de m****. Venez pas faire les ouin ouin car "on peut plus subber telle ou telle série", "on peut plus regarder nos épisodes favoris à la semaine près onoz". XD

 

4. Les sous-titres pas beaux, lisibles mais trop sobres : bon chacun son avis dessus, mais à l'heure actuelle, ils choisissent de faire des trucs tout sobre en arial blanc. Après c'est une question de goût, mais je ne pense pas que cet argument soit très convaincant...

 

5. Et surtout comme dit plus haut, les fansubs et O-A Fansub n'existent que car on ne comprend pas le Japonais, on n'est pas bilingue à la base, et donc les fans ont tenté d'amener la sous-culture via les canaux IRC, ensuite via Bittorrent et les serveurs de téléchargement et Megaupload. Maintenant, les nouveaux arrivants se croient tout permis et pensent qu'on a légitimement le droit de subber des séries japonaises ? oO Nan mais ooooh, ça va 5 minutes cette mentalité ! :banane: Maintenant que les séries arrivent en français et ont enfin des sous-titres en français plus ou moins correct, on se plaint encore qu'on nous "pique" les animes ?

 

Euh non mais stop le modèle du "tout gratuit, tous pirates"... Sachons rester à notre place, on télécharge de l'illégal, on fansubbe illégalement et on se permet de critiquer ?! D'accord pour descendre l'apparence trop sobre des subs, d'accord pour le français ou la traduction peut-être un peu douteuse des éditeurs français, mais c'est complètement absurde de critiquer le fait qu'on ait une offre plus large d'animes dans le paysage français...

 

 

EDIT :

Oups XD j'ai oublié mon opinion sur l'affaire du piratage Kaze dans tout ça XD ! A en lire les avis et à comprendre la news de Kaze, je dirais que :

- le piratage du streaming Kaze => et s'il y a un vol de vidéos subbées (ou des subs) => ça profite à des sites qui vous font payer illégalement

- ou alors il s'agit juste d'un gars qui voulait s'amuser en piratant la plateforme, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un méchant fansubbeur anti-Kazé XD (ou quelqu'un envoyé par ce même monsieur)

 

 

Au final, retard de certaines séries en simulcast. A la news, en tant que fansubbeur, je ne me sens pas directement concerné, je pense plutôt que cela a profité à des revendeurs des vidéos kazé... Je ne pense pas que Kazé accuse implicitement les fansubbeurs d'avoir tenté de voler des subs français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une news qui aura suscité pas mal de réactions !

Pourquoi ne pas continuer à faire le tour de la question sur le topic du simulcast ?

Il y a matière à creuser en plus \o_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu lock ce topic ?

 

Il m'arrive de telecharger des animes licencié ,car si j'achetais tout les dvds que je voulais j'aurais plus d'argent a la fin du mois^^

 

Apres chacun son avis pour le communiquer de Kaze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu lock ce topic ?

 

Il m'arrive de telecharger des animes licencié ,car si j'achetais tout les dvds que je voulais j'aurais plus d'argent a la fin du mois^^

 

Apres chacun son avis pour le communiquer de Kaze

 

Non pas du tout, seulement je trouvais intéressant ce sujet pour alimenter le topic sur le simulcast °w°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cette histoire de piratage, c'est juste une excuse de Kazé pour arrêter le simulcast.

 

Le piratage, ça existe depuis le début d'internet, et ça existera toujours. Quand Kazé a commencé le simulcast, le piratage existait déjà, et là d'un coup, le fansub ils en peuvent plus ?

 

Moi j'ai l'impression que ce n'est qu'un prétexte pour arrêter de diffuser des séries sans doute pas assez rentables, tout en rejetant la faute sur les "pirates". (Arrêter des séries, ça fait toujours rager les fans, au moins là ils ne ragent pas sur Kazé.)

 

pirates_jpg-RESIZE-s925-s450-fit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...