Aller au contenu

No.6


Evangelina
 Share

Messages recommandés

No.6-anime.jpg

 

No.6

Année de production : 2011

Studio : Bones

Auteur : Asano Atsuko

Durée : 11 épisodes

Lien ddl sur OA

 

En 2013, à la suite de la dernière grande guerre, la majeure partie de la surface habitable a disparu et, de ce fait, les armements militaires furent interdits. Ce fut le traité de Babylone qui organisa une seule entité indépendante pour gouverner sur les six régions restantes. On suit donc Shion, qui habite dans une de ces régions très contrôlées et hiérarchisées, appelée No.6. Ce dernier fait partie de la future élite de la ville et suit un enseignement spécial depuis l'âge de deux ans. Une nuit, il sauve un garçon surnommé le Rat (Nezumi), qui a échappé à la police de sécurité. À partir de ce moment-là, la vie de Shion prend un tournant radical et ne sera plus jamais la même.

 

No.6 ou comment une rencontre peut changer une vie dans un monde post apocalyptique. La Rencontre d'un optimiste confiant privilégié et d'un écorché vif blindé de haine et de désespoir. Cet anime me rappelle Terra E, avec les combats et les machines en moins.

Pourquoi j'ai apprécié cet anime? Tout d'abord à cause des deux principaux personnages, rien ne devait les réunir et pourtant... Le mystère plane sur eux et la question éternelle nous taraude: L'espoir peut-il à lui tout seul faire vivre? Ne changeons-nous, ne répudions-nous pas nos idéaux face à la haine et la colère?

Le chara aussi est sympa, les personnages charismatiques et le mystère plane sur les 11 épisodes que compte cet anime.

 

Ne vous attendez pas à des combats et des bastons, ici le combat est intérieur, deux personnalités tellement différentes et pourtant ...

 

La musique et l'animation sont correctes, la musique se fond parfaitement bien dans l'atmosphère.

 

SI j'en parle, c'est parce que j'aime les animes qui posent des questions existentielles, car sous ce divertissement se cache la grande question : Jusqu'au l'homme peut-il aller pour asservir son prochain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente série a suivre, les premiers épisode son pas mal,mais l'histoire est un peu longue a arriver!! vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien accroché au début, mais j'ai moins aimé la fin. La façon dont l'histoire se poursuit est assez bizarre (selon moi), je ne saurais dire précisément quoi mais j'ai trouvé ça trop soft, pas assez approfondi et pas assez recherché non plus.

 

Exemple, une fois qu'il sort de la ville et qu'il vit dans les bas quartiers, j'ai trouvé qu'il y avait pas assez de moment ou l'on découvre ce monde, tout un nouveau monde s'offre à lui (et à nous, spectateurs) et on en voit pas plus que ça, je trouve ça dommage.

 

Sinon c'est une série sympa, j'ai beaucoup aimé le personnage de Nezumi, qui change un peu des héros habituels, contrairement à Sion qui justement, est très très classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'est pas aimer cet anime, j'ai bien accrocher au début,

mai au bout d'un moment j'ai trouver sa long et j'ai arrêter.

j'aime bien Nezumi, il est cool est mystérieux, par contre Sion je le déteste,

mai je c'est pas pourquoi, juste le style de personnage que j'aime pas.

 

voila c'est tout, un anime que je trouve pas très intéressent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sion est un vrai héros classique tout au long de l'anime sauf

 

dans le dernier épisode où il devient particulièrement ...

 

Par contre ce que j'ai adoré c'est le développement de Nezumi!

 

C'est vrai que l'anime ne détaille pas trop ce monde et reste concentré sur les 2 personnages principaux, leur relation, leurs doutes et leur combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré de jolie dessins et une histoire qui est sympa j'ai arrêter de regarder.

 

Trop gay a mon gout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré de jolie dessins et une histoire qui est sympa j'ai arrêter de regarder.

 

Trop gay a mon gout

 

 

 

Quoi!! Il n'y avait que deux pauvres petits bisous XD!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’ambiance générale est gay, enfin je trouve après très belle anime, un scénario assez classique mais les protagoniste sont attachant avec des très beau dessins je pensais que sa durerait plu longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai bien accroché au début, mais j'ai moins aimé la fin. La façon dont l'histoire se poursuit est assez bizarre (selon moi), je ne saurais dire précisément quoi mais j'ai trouvé ça trop soft, pas assez approfondi et pas assez recherché non plus.

Exactement ça. Même ressenti. Je pensais aussi que l'histoire nous emmènerait beaucoup plus loin. Malheureusement non. Ça manque de rebondissement.

C'est vrai que les personnages sont appréciables, mais après, dire qu'ils sont originales ... Au moins, on se trimbale pas un héros qui a des super-pouvoirs après une attaque de guêpe. /o/

C'est un anime intéressant à suivre, mais il ne faut pas s'attendre à un rebondissement.

 

Quoique, il y a toujours le rebondissement à la fin avec la fille ... Et encore, ça secoue pas des masses.

 

 

Et si! Si! Je suis désolé! C'est un peu gay comme ambiance hein! A cause de juste de deux 'ahem', bah il y a que de ça sur les sites de recherches d'images! Alors si! C'est gay! Nah!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de finir il y a une semaine ou deux et pour ce que je m'en souviens c'était

une bonne petite histoire courte comme il faut et comme j'aime avec une histoire qui

tient la route une animation loin d'être dégueulasse au contraire même on a le droit

a un ptit duo bien sympa.

 

 

 

j'ai vraiment adoré la fin ou (je ne me rappelle plus des noms) cheveux blanc pete un plomb

et que cheveux noir se rend compte qu'il a perdu une partie de son ami ^^

 

 

 

Bref une saison deux serait inutile quoi que mais bon j'aime bien les fins avec ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'Achille, ça se laisse regarder et on aime certaines scènes ou on se rend compte que l'ont connaît pas l'autre autant qu'on le croyait !

 

Et aussi une saison 2 est inutile pour moi ! La fin est juste comme il faut, la série est courte et efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cet anime il y a un moment donc je me souviens pas des détails :mef:

Mais je me rappel que Sion était un peu trop simple, mais Nezumi est trop bien fait dans l'anime :DD

 

Aussi l'anime étais bien dans l'ensemble !!! :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité

Exactement ça. Même ressenti. Je pensais aussi que l'histoire nous emmènerait beaucoup plus loin. Malheureusement non. Ça manque de rebondissement.

C'est vrai que les personnages sont appréciables, mais après, dire qu'ils sont originales ... Au moins, on se trimbale pas un héros qui a des super-pouvoirs après une attaque de guêpe. /o/

C'est un anime intéressant à suivre, mais il ne faut pas s'attendre à un rebondissement.

 

Quoique, il y a toujours le rebondissement à la fin avec la fille ... Et encore, ça secoue pas des masses.

 

 

Et si! Si! Je suis désolé! C'est un peu gay comme ambiance hein! A cause de juste de deux 'ahem', bah il y a que de ça sur les sites de recherches d'images! Alors si! C'est gay! Nah!

 

comme Lussi et fubuki, le début de l'anime promettait du lourd mais au fur et à mesure que l'anime avancé, c'est retombé pour au final avoir quelque chose d'assez classique. ça a du coup était une grosse déception pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...