Aller au contenu

Akira


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

akira.jpg

 

Voila sur quelles news je suis tombé, par rapport à une adaptation américaine sur ce fameux manga :

 

Akira : adaptation avec ou sans Zac Efron ?

 

Depuis quelques semaines, plusieurs sources évoquaient le nom de Zac Efron, monsieur High School Musical, pour jouer dans l'adaptation hollywoodienne du manga japonais Akira. Des rumeurs affirmaient même que le jeune acteur se serait vu proposer le rôle principal du film. Mais des représentants des frères Hugues, chargés de réaliser le métrage, viennent de mettre fin à cette hypothèse en déclarant que ces rumeurs ne sont « pas vraies ». Des propos relayés par le site britannique Digitalspy.

 

zac-efron-a-deauville-10282412beffk.jpg

 

Rappelons que le film devrait transposer l'histoire narrée dans le manga culte à Manhattan, quittant du coup le Tokyo originel. C'est Apian Way qui produit cet Akira version Hollywood, la société de production de Leonardo DiCaprio. Et si la star décidait de s'impliquer d'une autre manière dans le projet ? Après Shutter Island et Inception, l'acteur enchaîne les rôles et les films à fort potentiel en ce moment, alors un pourquoi pas un de plus...

 

 

Akira : Brad Pitt, James Franco et Mila Kunis étaient en lice

 

Le studio Warner Bros voulait Brad Pitt, James Franco et Mila Kunis pour l'adaptation d'Akira.

 

Zac Efron, Morgan Freeman et maintenant Brad Pitt. Les acteurs sont au cœur des rumeurs pour l'adaptation de l'excellent manga Akira, actuellement préparée par les frères Hughes (From Hell, Le Livre d'Eli). Pourtant, aucun d'entre eux n'est visiblement prêt à rejoindre le blockbuster. Et récemment, le New York Mag a annoncé que Warner Bros avait tenté de négocier un deal avec Brad Pitt, pour le rôle titre de Kaneda - un personnage ayant vingt ans de moins que lui. Apparemment, James Franco et Mila Kunis sont également en lice...

 

mr-and-mrs-smith-brad-pitt-4010789xkbwi.jpg

 

James Franco et Mila Kunis sont pressentis pour les costumes respectifs de Tetsuo et Kei, deux protagonistes très importants dans l'histoire d'Akira. Cependant, ils viennent tous deux de signer pour la préquelle du Magicien d'Oz, que nous concocte le très doué Sam Raimi. Du coup, le film Akira est toujours à la recherche de grands noms pour démarrer son casting et ce n'est pas dit qu'il parvienne à en trouver... (personne n'est dupe, le projet est aussi ambitieux que casse-gueule et l'argent de Warner Bros n'y changera rien).

 

 

Akira : Warner Bros veut Andrew Garfield ou Robert Pattinson

 

Le studio Warner Bros vient de lâcher la liste des noms qu'il verrait bien au casting d'Akira.

 

Grâce à un script (enfin) achevé - né de la plume de Steve Kloves (tous les Harry Potter) -, le film live Akira va pouvoir débuter son tournage, prévu pour ce mois d'août sous les caméras d'Albert Hughes. Cependant, il reste encore un paramètre de taille à régler : le casting. Car, pour le moment, aucun acteur n'a signé pour cette adaptation du manga culte. Si Zac Efron, Morgan Freeman, James Franco, Mila Kunis et même Brad Pitt ont tous été pressentis, il semblerait que Warner Bros ait un tout autre plan...

 

akira-3910184jxijj.jpg

 

D'après Deadline, Warner Bros voudrait Robert Pattinson, Andrew Garfield ou James McAvoy pour le rôle de Tetsuo. Concernant celui de Kaneda, le studio verrait bien Garrett Hedlund, Michael Fassbender, Chris Pine, Justin Timberlake voire carrément Joaquin Phoenix. Vous l'aurez compris, Warner Bros aimerait du bankable et de l'expérience pour les deux personnages principaux d'Akira. Cela suffira-t-il à contenter les fans ? Pas sûr... En tout cas, les choses ne devraient plus tarder à bouger pour ce projet embourbé dans l'incertitude.

 

 

Akira : branle-bas de combat dans l'équipe !

 

Après Keanu Reeves, qui s'est retiré du projet il y a peu, c'est au réalisateur Albert Hughes de s'éloigner du film Akira.

 

C'est la débandade chez Akira. Le film, adapté bien entendu du célèbre manga, avait son destin tout tracé : un réalisateur doué et familier avec le post-apocalyptique (Albert Hughes, Le livre d'Eli), et une star confirmée dans le rôle principal (Keanu Reeves, lui aussi à l'aise avec ce type d'univers). L'idée était, avec ce package, d'attirer d'autres noms ronflants sur le projet.

 

matrix-keanu-reeves-4010265bneik.jpg

 

Fort malheureusement, il y a quelques jours, on apprenait que les négociations avec Keanu Reeves avaient échouées, même si les raisons n'ont pas été divulgées (argent ?). Et aujourd'hui, selon Deadline, c'est le réalisateur Albert Hughes qui s'éloigne du projet. Le site avance que des différents créatifs seraient à la base de cette rupture.

 

Tout est donc à refaire pour l'adaptation d'Akira, qui se retrouve sans réalisateur, et sans tête d'affiche. Toutefois, avec une licence aussi juteuse, il y a fort à parier pour que le film se fasse envers et contre tout.

 

 

Gary Oldman et Helena Bonham Carter dans Akira ?

 

Gary Oldman et Helena Bonham Carter pourrait bien jouer dans l'adaptation Hollywoodienne du manga japonais. Info ou intox ?

 

Quand nous avons appris l'adaptation live du manga culte Akira, nous avons tous grincé des dents. Au départ, ce devait être les frères Hughes qui avec From Hell et Le Livre d'Eli, Allen et Albert, de leur prénom, ont prouvé qu'il avait un talent certain. Mais mettre en scène une œuvre aussi riche et complexe qu'Akira n'est pas chose aisée. Finalement, la réalisation sera assurée par Jaume Collet-Serra, la production par la société Appian Way de Leonardo DiCaprio.

 

akiraint01-3910183xdxhs.jpg

 

Sous l'égide de la Warner, cette adaptation à 90 millions de dollars pourrait bien réunir deux acteurs au casting : Gary Oldman et Helena Bonham Carter, respectivement dans les rôles du Colonel, responsable du projet gouvernemental qui a révélé les pouvoirs destructeurs de Tetsuo et de Lady Miyako. Alors vous le sentez mieux maintenant ce projet ?

 

 

Kristen Stewart : de Twilight à Akira ?

 

Le nom de Kristen Stewart, la Bella de Twilight, est évoqué pour incarner Kei dans l'adaptation américaine du manga Akira.

 

Jaume Collet-Serra semble avancer dans l'élaboration du casting de Akira, l'adaptation du manga culte de Katsuhiro Otomo. Après les rumeurs ou confirmations concernant les rôles de Kaneda, pour Garret Hedlund, et Testuo pour Alden Ehrenreich ou Ezra Miller, voici qu'on annonce Kristen Stewart au générique.

 

kristen-stewart-dans-twilight-chapitre-3-de-david-slade-avec-7612408wxaxc.jpg

 

La Bella de Twilight se serait vu offrir, selon Twitchfilm, le personnage féminin principal, Kei dont Kaneda est amoureux. Voilà qui serait une belle manière pour Kristen Stewart de rompre définitivement avec son rôle dans la saga de Stephenie Meyer qui a tendance à lui coller à la peau.

 

Si le choix de Kristen Stewart se confirme, elle pourrait rejoindre au casting de Akira des acteurs comme Gary Oldman, pressenti pour interpréter le Colonel, ainsi que Helena Bonham-Carter dans le rôle de Lady Miyako.

 

source : www.excessif.com

 

 

affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptation d'Akira au cinema ça fait un moment qu'on entend parler au moins 5 ans j'avais vu ça sur un animeland alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais jamais entendu parlé, mais j'ai très peur d'un coup.

 

(Encore heureux que Zack ne soit qu'une rumeur !)

(Et l'actrice de Twilight, je l'ai vu dans quelques films d'auteurs, elle joue bien quand le scénar' est pas moisi.)

 

Mais Akira par les ricains... Pourquoi ? Pensent-ils seulement qu'ils peuvent égaler le truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis ici car c'est l'adaptation d'un manga.

Bref vous allez me dire qu'on a qu'à foutre aussi l'adaptation en carton de dragon ball ?

 

Ok je déplace avant que ça s'énerve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je%20lol.jpg

 

Non mais sérieusement... J'ai vraiment ri en lisant le topic !

Tout d'abord, quand je vois les acteurs auxquels ils ont songé...

 

Aww_Yeah_meme_Meme_Faces-s250x196-156976-580.png

 

Le casting est une blague.

Le scénario promet de perdre en profondeur et d'être une blague à son tour...

90 millions de dollards de budget... Putain les mecs, c'est 10 millions de dollard de moins que pour la réalisation de...

 

Japangaspike_dragonballevolution_2.jpg

 

Et vous vous souvenez de l'immonde booue que ce fut ? !

Bon... Certains me diront que Spider-Man 1 avait un budget de 100 millions, mais on ne peut décemment comparer Sam Raimi au grand fou qui a pondu DBE. Le studio d'effets spéciaux n'est pas le même, les acteurs sont bons d'un côté (Spider-Man) et pas de l'autre (DBE)...

 

Mais je dérive. On verra bien. Akira pourrait s’avérer être une bonne surprise... ou pas.

Je suis méchant avec le casting, mais ces acteurs ne m'ont jamais convaincu dans leurs rôles respectifs antérieur (ou presque).

Je pars très pessimiste et je vous conseille de ne pas en attendre trop u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est un scandale. On devrait limite manifester contre tellement je trouve ça scandaleux.De 1, comment des ricains peuvent faire une adaptation en film d'un manga avec des acteurs ricains ? Ca leur apporte quoi bordel ? Ca rime à rien, c'est stupide, je comprends pas comment on peut se dire qu'on va faire un film comme ça, dépenser des sommes incroyables pour faire un film copier sur une BD incroyable.

 

Ils veulent gâcher le plus grand des mangas, tout simplement. Ah rien que d'y penser ça m'énerve, je veux pas que ce film voit le jour. Akira est un mythe, c'est un des meilleurs mangas existant, le film d'animation est également très bien, pas autant que la BD mais pas différent, sympa quand même. Déjà rien que de le faire en film même par des asiatiques, je trouverai ça à chier, mais là ça l'est encore plus quand on dit que c'est des ricains qui vont le faire. Ils vont tous censuré, tout gâcher, enlever des scènes importantes je parie.

 

Pffff ca me révolte. Bref, merci les ricains, même plus capable d'inventer leur propre trucs, ils se doivent de copier les autres pour se faire des ronds maintenant.

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que ce film sera aussi bien que ce a quoi je m'attend, ils n'ont pas intêret de gâcher une adaptation de manga de +, on en a eu assez avec Dragon Ball Evolution ( :) :sarcasme: :pourquoi: ), mais bon vu le casting je suis a peu près sur qu'il me plaira, on verra bien a quel point ^^ je suis pressé en fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'avis de la majorité...les ricains dès qu'ils touchent à quelque chose ils le rendent fadasse...dans le meilleur des cas et, ce, depuis Kagaku Ninjatai Gatchaman...inregardable aujourd'hui sauf pour quelques otakus d'un certain âge rentrés en religion (un peu comme moi :pourquoi: ) où comment dauber une super série à coup de centaines de milliers de dollars.

bah! en espérant que ce super-budget ne fera pas une super-daube (pour la petite histoire le budget initial d'akira -l'animation- a failli être complètement bouffé au bout des 15 premières minutes de film, il a fallu sortir le porte feuille sur la table et le marteau sur la tête de Katsuhiro Otomo pour le finir :sarcasme: )

 

bon, au moins une bonne nouvelle; Le colonel ne sera pas Gary Oldman (lui aussi ayant fuit le projet) que j'adore soit dit en passant :) , à sa place il semblerait que soit pressenti le talentueeuuuuuux Ken Watanabe...ça va le faire un peu mieux quand même

 

c'est comme bilbo, je le hais déjà...je ne le regarderai que deux ou trois fois (si il est vraiment mauvais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'avis de la majorité...les ricains dès qu'ils touchent à quelque chose ils le rendent fadasse...dans le meilleur des cas et, ce, depuis Kagaku Ninjatai Gatchaman...inregardable aujourd'hui sauf pour quelques otakus d'un certain âge rentrés en religion (un peu comme moi :pourquoi: ) où comment dauber une super série à coup de centaines de milliers de dollars.

bah! en espérant que ce super-budget ne fera pas une super-daube (pour la petite histoire le budget initial d'akira -l'animation- a failli être complètement bouffé au bout des 15 premières minutes de film, il a fallu sortir le porte feuille sur la table et le marteau sur la tête de Katsuhiro Otomo pour le finir :sarcasme: )

 

bon, au moins une bonne nouvelle; Le colonel ne sera pas Gary Oldman (lui aussi ayant fuit le projet) que j'adore soit dit en passant :) , à sa place il semblerait que soit pressenti le talentueeuuuuuux Ken Watanabe...ça va le faire un peu mieux quand même

 

c'est comme bilbo, je le hais déjà...je ne le regarderai que deux ou trois fois (si il est vraiment mauvais)

 

Ah j'adore Ken Watanabe , c'est celui qui jouait dans Le dernier Samurai ^^

 

PS: Gary Oldman est un très bon acteur aussi selon moi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...