Aller au contenu

[JAPON] Décès de Shingo Araki


Freyin
 Share

Messages recommandés

arakishingo3.jpg

 

Photo présente dans l'art book Hikari.

 

Certain l'ont vu et commenté dans mon statut ce matin, je n'ai pas eu le courage d'en faire une news ce matin. Mais l'hommage doit être rendu au grand homme qu'il était... Je retiendrais de lui un homme généreux au talent immense. L'avoir rencontré m'aura procuré un bonheur immense.

 

Shingo Araki s'est éteint ce matin à l'âge de 72 ans, sa dernière apparition publique date de Paris Mangas en début octobre de cette même année. Il semblait déjà affaibli bien que très chaleureux avec le public venu en masse spécialement pour lui. Mais malgré tout, la peine de lire une telle nouvelle est indescriptible pour ses nombreux fans à travers le monde, moi le premier.

 

Shingo Araki était connu pour avoir travaillé sur de très oeuvres très diverses: Ulysse 31, Albator 84, Lady Oscar, Cat's Eye, Embrasse moi Lucile, Goldorak mais surtout Saint Seiya qui sera l'oeuvre qui le fera vraiment connaitre à travers les génération tant son agréable style aura su transcender l'oeuvre originale.

 

Sa dernière oeuvre restera d'ailleurs le dernier chapitre de cette sage mythique avant de prendre sa retraite: Saint Seiya Elysion-Hen. Il y a peu de temps de cela il remerciait les fans français de l'acceuil chaleureux qu'il avait reçu à Paris...

 

Un grand homme nous quitte aujourd'hui et avec elle une partie de l'animation japonaise tant nous avons été nombreux a rêver devant Saint Seiya et son style de dessin.

 

Coïncidence ou non, Shingo Araki s'éteint un 1er décembre le jour de l'anniversaire de Seiya le chevalier de Pegase ... Mes condoléances à sa famille, qu'il repose en paix.

 

saintseiya.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand homme qui vient de nous quitter ... On ne le remerciera jamais assez pour tous ces bijoux de la japanimation qu'il nous a offert.

 

R.I.P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste pour dire RIP. J'ai eu une journée atroce et apprendre ça vient de m'achever. Dire que je l'ai vu y a tout juste deux mois. J'étais pas un fan de Saint Seiya mais ce type comme tout ceux de l'animation de l'époque font parti de mon enfance et franchement ce mec j'avais trop de respect pour lui bref il était âgé et malade je pense qu'il a bien vécu, vraiment triste tout ça je comprends la tristesse des fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une étoile de plus vient pour formé la constellation de Pegase.

je suis triste une page de ma vie vient de se tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais qu'allumer une minuscule bougie en souvenir d'un homme qui a bercé mon enfance ! Adieu et Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois triste d'apprendre son décès et heureux pour lui.

Heureux puisqu'il a eu une mort très symbolique (le jour de l'anniversaire de Pégase) et triste pour tous ce que les autres évoquent déjà.

Merci donc encore une fois pour m'avoir fait rêver devant Cat's Eyes, Saint Seiya et La Rose de Versailles, c'est un petit bout de l'enfant que j'étais qui part avec vous maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai envie de dire "merci" pour tous les animes/mangas qu'il a pu créer et qui resteront pour l'honorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...