Aller au contenu

Call of Duty : World at War


Fubuki
 Share

Messages recommandés

CALL OF DUTY : WORLD AT WAR

 

callofdutyworldatwarcra.jpg

 

Développeur : Activision / Blizzard

Editeur : Treyarch

Sortie France : 14 Novembre 2008

Style : Jeu de tir à la première personne (FPS)

Support : PS3 PC et Xbox360

 

callofdutyworldatwar124.jpg

 

Ce Call of Duty nous replonge une fois de plus dans la Seconde Guerre mondiale. Cet opus nous montre les combats contre l'armée Japonaise et Allemande en incarnant les Américains et les Russes. Alors côté histoire, bah ok, c'est du déjà vu, des jeux sur la Seconde Guerre mondiale on en a vu tellement certes, mais j'aime beaucoup cet opus car il se plonge un peu plus dans la guerre du Pacifique et le conflit Russe. Malgré une maniabilité un peu pauvre comparé aux autres Call of Duty (plus particulièrement les Modern Warfare) il compense par un mode multi plutôt pas mal foutu et pour la première fois, l'apparition du mode Nazi Zombie.

 

Petite vidéo :

 

 

Personnellement, je pense que c'est mon Call of Duty préféré, ne serait-ce-que pour l'ambiance ou les armes, je préfère comparé au suréquipement présent dans les nouveaux jeux de guerre et puis il y a du gore dans cet opus qui est plutôt sanglant (voir ton perso perdre ses jambes lorsqu'il est touché par une mine ou par une grenade, c'est pas pour tout public...). Bon après le truc que j'aime pas, c'est que comme dans tous les jeux de guerre, dans le mode histoire on incarne toujours les américains, mais pour une fois on joue aussi des Russes. Enfin bref, beaucoup de joueurs ne l'ont pas aimé à cause de sa maniabilité qui est, il faut le dire, beaucoup moins bonne que les autres et que c'est pas le meilleur des Call of Duty, c'est tout de même mon préféré (Vive le sniper, encore plus dur de tuer quelqu'un que sur MW3).

 

ATTENTION IMAGE SUSCEPTIBLE DE CHOQUER :

cod0pc029.jpg

 

 

previewcallofdutyworlda.jpg

 

S'il y a encore des gens qui y jouent, tenez moi au courant, je viens de m'y remettre sur PS3 hier, je me ferai une joie de vous botter les fesses :3

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la première fois, l'apparition du mode Nazi Zombie.

 

 

Le mode zombie nazi est apparu avec Black Ops !

 

J'aurais bien aimé joué avec toi, malheureusement, je l'ai pas (je suis plutôt du "côté" Battlefield."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode zombie nazi est apparu avec Black Ops !

 

Hé bien figure toi que non ! Black OPS est plus réçent que World at War et a donc repris ce mode qui a vu le jour dans World at War, suite à son succès il a été repris dans Black OPS et maintenant dans un nouveau style, le mode survie dans Mordern Warfare 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah alors !

 

J'avais pas lu la date de sortie et je pensais que c'était le dernier !

 

Je ne le connaissais même pas celui-ci. La durée de vie est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, le mode histoire est pas des plus durs en normal et donc pas énormément long, en coop je l'ai finis en 4-5 en normal, après en difficile ou très difficile c'est hard.

Niveau multijoueur y'a une durée plus ou moins longue, dépend de ton niveau quoi :__yes__:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à la campagne complète de ce COD alors que les jeux de guerre, ça n'est pas trop mon truc.

Perso j'ai adoré, c'était vraiment sympa, j'ai bien kiffé la bataille finale, les OST sont justes magistrales par moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ma part j'ai detesté... euh je suis le seul ? Bon tant pis...

 

Je vais m'expliquer un peu tout d'abord il faut savoir que sur pc il était un peu buggé, bref impossiblee d'aller plus loin que la 3eme mission. Du coup je l'ai revendu et racheté bien plutard à 10 euros et sur ma nouvelle config il ne bug pas alors j'ai pu le finir.

 

La campagne solo est comme tout les call of, courte, on t'en met plein les yeux, maisau final ça ne vaut pas grand chose. Il ne faut pas oublié que c'est Treyarch au developpement même si bon pour cette fois ça reste honnête.

Cependant on fait un gros retour en arrière, on nous sort un modern warfare d'enfer et on nous pond un enième sur la seconde mondiale... Non franchement je n'ai pas été emballé et pour le multi il ne valait pas modern warfare.

 

Après je suis d'accord avec Fubuki, les armes de la seconde guerre mondiale sont bien, mais bon un peu lourd, un peu de changement quoi ! Par contre ce n'est pas la première fois qu'on peut incarner un Russe, dans cal of duty 2 il y a tout une partie où tu conbat en russie comme stalingrad. D'ailleur j'ai trouvé cet opus netement meilleur, sans doute mon call of préféré. Tu combattais même en afrique du nord...

 

Le seul call of duty que Treyarch est réussi est black ops...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je suis entièrement d'accord avec tes arguments sur ce jeu, certe dans les Call of, c'est vraiment pas le meilleur voir le pire, mais perso j'ai un gros coup de coeur pour celui là car c'est sûrement le seul que j'ai autant torché de Call of, j'ai fais des nuits blanches dessus avec un de mes meilleurs potes, on était devenu des machines. Du coup, difficile de pas aimer ce jeu quand on se sait et se sent fort dessus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...