Aller au contenu

Projet X


Ice-Q
 Share

Messages recommandés

20028166.jpg

 

Date de sortie 14 mars 2012

Durée 1h 27min

Réalisé par Nima Nourizadeh

Avec Thomas Mann (II), Oliver Cooper, Jonathan Daniel Brown

Genre Comédie

Nationalité Américain

 

Histoire :

 

Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre... La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s'effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…

 

 

 

 

Mon avis :

 

20058641.jpg

 

Et oui voila, c'était obligé que je fasse le topic de CE film ^^

Surtout quand il s'agit de soirée ! Et quelle soirée de foliiie !

 

20058640.jpg

 

Alors je ne sais pas si vous avez vu le film, mais rien que la bande annonce vous donne de l'eau à la bouche.

C'est vraiment le genre de soirée qui fait rêver la plupart des étudiants, un truc qui part à l'envers en carnage total.

 

Alors certes, pour la personne qui l'organise, elle aura la meilleure des réputations, mais après les conséquences :s

 

Mais bref, OSEF, vaut mieux y être invité :P

Après je suis conscient que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, et que tout le monde ne partage pas ce genre de délires.

 

20058639.jpg

 

Sinon pour parler du film, au niveau du scénario il n'y a rien d'original. On est habitué à ce que des "bolosses", des mecs qui n'ont pas une grosse réputation veulent se faire connaître, et être avec les jolies filles.

Au niveau du casting ? On n'a que des inconnus du bataillon, et c'est ça que j'ai adoré dans ce film. On n'a aucune guest star dans un rôle principal.

 

19864696.jpg

 

Mais il y a quand même un nom derrière tout ça, celui du producteur : Todd Phillips

 

 

A part, pour ceux qui l'ont vu, y'a des passages vraiment mythiques, comme les 2 agents de sécurité :

 

20024423.jpg

 

Ces 2 enfants font juste rêver ^^

 

Et bien entendu le petit chien qui prend tellement cher :

 

20024425.jpg

 

c'est une vraie mascotte (tout comme le petit nain) :

 

20058636.jpg

 

 

Et pour finir en musique, voici la bande son (que j'apprécie beaucoup) :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet sa donne envie d'y aller :P y'a pas grand chose à ajouté tu as tout bien résumé. Il est à noté que les acteurs qui jouent utilise leurs prénoms pour leurs personnages ainsi si par exemple le personnage principale s'appelait Martin c'est car le prénom de l'acteur qui le joue s'appelle également Martin. Ce fut le choix des producteur il me semble (ou réalisaeur) afin d'y apporter une plus grande immersion. Sinon les musiques sont vraiment sympa à écouter.

Modifié par galadrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pile le genre de film qui m'attire plus. C'est un american pie mais en mode plus hard. Tu vois juste de la bonnasse dans tous les coins pour te faire baver, le scénario, bah pourri quoi, des jeunes veulent connaître la gloire en faisant une fête chez eux et ca vire au carnage, moyen déjà trop vu. Puis ca sert un peu qu'à te donner de faire soirée aussi quoi. C'est un film réaliser pour plaire, dans le sens ou il utilise un truc qu'une partie du public est censé aimé, c'est-à-dire faire la fête, et voilà ca plait. J'trouve ça ridicule et c'est vraiment pas le genre de film que j'ai envie d'aller voir. C'est commercial au possible et c'est censé montré quoi ? Haa oui les jeunes ils se droguent et boivent et commettent plein d'excès et c'est censé être la classe. Mieux vaut aller directement en soirée et t'éclater pour de vrai plutôt que de baver devant le film. Pour moi tu vois la bande-annonce, c'est bon t'as vu le film.

Sérieux le réalisateur de Very Bad trip, il sait pas trop quoi faire comme genre de film, c'est un peu tout le temps le même délire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as totalement raison sur tout ce que tu dis , cependant tu passes quand même un super moment à le voir, je ne suis pas un expert en soirée, mais quand on est sortis de la salle avec mes amis on se racontaient 2/3 petites choses sur nos soirée précédentes et tout sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vous donne de l'eau à la bouche"

"des inconnus du bataillon"

 

L'hotelerie ne semble pas te réussir :')

 

Bref pour pas flooder, le genre de film où tu mets ton cerveau en off, à regarder entre pote, et à kiffer tout simplement =) pas du grand film, mais il n'en a pas la prétention, ça a juste le mérite de nous faire sourire et c'est déjà pas si mal :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fubu j'suis d'accord avec toi qu'au niveau du scénar' y'a rien de nouveau et rien de bien cherché.

 

Mais après on ne peut pas dire qu'on s'ennuie dans la salle.

 

Comme le dit Sad souvent c'est le genre de films que tu regardes en mode "cerveau off".

 

 

Après perso, des soirées j'en fais très souvent, et même en villa chez des amis et ça part vite en gros délires (même si ici c'est poussé à l'extrême).

 

 

Par contre sad, j'ai pas compris tes 2 citations ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vous donne de l'eau à la bouche" -> "vous donne de l'eau à la bouche"

 

"des inconnus du bataillon" -> "des inconnus du au bataillon"

 

juste des erreurs de citations mais rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ce que vous voulez dire, mais moi ca m'intéresse plus de voir ce genre de film, et surtout pas au ciné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Il est énorme ce film ! x3 C'est bien pour s'éclater à le regarder en pote et effectivement mettre son cerveau sur 'off' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pile le genre de film qui m'attire plus. C'est un american pie mais en mode plus hard. Tu vois juste de la bonnasse dans tous les coins pour te faire baver, le scénario, bah pourri quoi, des jeunes veulent connaître la gloire en faisant une fête chez eux et ca vire au carnage, moyen déjà trop vu. Puis ca sert un peu qu'à te donner de faire soirée aussi quoi. C'est un film réaliser pour plaire, dans le sens ou il utilise un truc qu'une partie du public est censé aimé, c'est-à-dire faire la fête, et voilà ca plait. J'trouve ça ridicule et c'est vraiment pas le genre de film que j'ai envie d'aller voir. C'est commercial au possible et c'est censé montré quoi ? Haa oui les jeunes ils se droguent et boivent et commettent plein d'excès et c'est censé être la classe. Mieux vaut aller directement en soirée et t'éclater pour de vrai plutôt que de baver devant le film. Pour moi tu vois la bande-annonce, c'est bon t'as vu le film.

Sérieux le réalisateur de Very Bad trip, il sait pas trop quoi faire comme genre de film, c'est un peu tout le temps le même délire.

 

j'ai exactement le même avis que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu le film et moi j'ai bien aimé ^^.

Si j'ai bien compris, ils ont repris un délire qui s'est réellement passé. Donc oui ça n'a rien de recherché, mais en même temps pour une fête de "malade", il ne faut pas non plus un scénario en béton ...

 

J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien fait, sans aller dans le débile (american pie). On reste dans une histoire relativement cohérente, exagérée et romancée, mais plutôt bien ficelée et réalisée.

 

Un reproche, la voix de Norman n'était vraiment pas une bonne idée. Ah ba tient, la voilà la guest star xD (c'était une blague au cas ou).

 

Un film vraiment délire, ou il n'y a pas besoin d'être complètement bourré ou déchiré pour en apprécié le contenue et passer un bon moment. Chose qui est de plus en plus rare, ou alors j'ai un humour aussi bas que terre... (c'est possible ceci dit).

 

Les deux gamins de la sécurité sont juste énorme, je me suis bien marré avec eux. Surtout à la fin quand il fauche le voisin xD

 

 

Un petit bémol, ils auraient du être plus "dur" avec les organisateurs. Ce n'est pas du tout le sujet du film, mais une critique (voir une moral) aurait était de bon aloi je pense. Et éviter une fin héroïque à la con. Car, justement les cons s'amusent à faire la même chose...

Il n'y a rien de glorieux là-dedans! Enfin, je m'égare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...