Aller au contenu

Présentation de Zapiok


Zapiok
 Share

Messages recommandés

Bonjour  (et bienvenue sur ma présentation)

 

Qui suis-je ? Je suis Zapiok, 20 ans, célibataire et j’habite dans le nord de la France. Pour la petite histoire de l’origine de mon pseudo c’est juste le verlan de « pourquoi pas » avec quelque modifications.

Je suis étudiant (dans le domaine de l’informatique comme beaucoup ici d’après ce que j’ai pu lire) et je viens de valider mon BTS donc là vacances !

 

 

:tim

Concernant ma personnalité, je suis assez timide (c’est tout une épreuve de faire une présentation), j’envisage tout ce que je fais de manière pessimiste ce qui me permet de mieux apprécier mes succès par la suite. A partir de là, je peux annoncer que mon idole est Perona (One Piece), j’aime son originalité et sa capacité de rendre tout le monde déprimé…

:d

Sinon pour parler de mes passe-temps, j’élève des Yoshi en peluche, ça demande beaucoup de temps et d’attention. J’en profite pour faire passer un message, lorsque vous voyez de pauvres Yoshi menottés à une barre dans les rayons des magasins, pensez à leur souffrance et sortez votre porte-monnaie faites un geste pour les libérer et leur donner une nouvelle vie.

 

 

J’écoute beaucoup de musique, je vais faire cours : j’aime la musique symphonique (concerto de piano de Prokofiev), le rock alternatif (Them Crooked Vultures, QOTSA, Foo Fighters…), la drum’n’bass (camo&krooked,netsky,logistics…), le breakcore (enduser, nano.strike...), le punk rock (anti-flag, rise against), un peu le métal industriel (killing joke), le rock (The White Stripes, Dire Straits, Santana ou encore Dionysos)… et pour ce qui est plus dans le contexte du forum, j’aime Supercell et quelque OST d’animes (Gundam Seed) et de jeux vidéo (FF, Zelda ..).

 

 

A propos de ces derniers, je ne suis vraiment pas un gamer, j’aime la série The Legend of Zelda (mon préféré n’est pas OOT mais The Wind Waker) cependant je suis un peu déçu qu’ils n’en font plus en 2D (comme ceux sur GBC et GBA).

Autrement je suis un joueur de Guitar Hero (sur Wii) et j’aime aussi faire combattre des gundams sur ma psp. Je possède une Nintendo 3DS, ce qui m’a permis d’acquérir Theatrhythm Final Fantasy qui m’occupe en attendant la fin de mes téléchargements d’anime !

 

 

Rentrons dans le vif du sujet, j’ai découvert l’univers des mangas et des animés avec One Piece et Death Note quand j’étais au collège donc vers mes 14 ans. Je n’ai pas beaucoup de manga (ça a un certain cout) je possède quelque dizaine de One Piece, D.Gray man (qui serait celui que je conseillerai pour l’histoire mais aussi et surtout pour les dessins), Love Hina, les mangas zelda éditions Soleil Manga et Reset (« Votre vie est un échec. Appuyez sur reset »).

 

 

Si je devais faire une liste avec mes animés préférés :

Bakemonogatari, Nisemonogatari, Gundam 00, Rinne No Lagrange, Hyouka, Last Exile Ginyoku no Fam, Bakuman et Angel Beats!.

En ce moment je regarde Gundam AGE, Katanagatari, Hyouka, AKB0048, Gosick et les nouveautés de cet été (pour l’instant seul Muv-Luv alternative Total Eclipse m’intéresse). J’attends particulièrement la suite de Rinne No Lagrange.

 

 

A propos du site, ça fait longtemps que je viens sur Otaku-Attitude (tellement que je ne sais même plus en quelle année j’ai découvert), c’est un ami qui m’en avait parlé.

Par mon inscription, j’espère pouvoir rencontrer de nouvelles personnes intéressantes et pouvoir profiter des connaissances de la communauté pour élargir mes horizons en matière d’animation et de manga.

 

 

J’en profite pour vous remercier pour avoir tant fait et d’être encore là aujourd’hui.

Et un merci spécial à Byakko de m’avoir souhaité la bienvenue par deux fois sur mon profil (et pour ses articles sur Gundam 00 ). :good

 

Merci de votre attention :biz:

:sarcasme: >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :sosweet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: J'adore ta présentation! La partie avec les Yoshi m'a bien fait marrer et puis tu aimes Bakemonogatari et Hyouka! Copains! x)

 

Merci pour ce post plutôt complet, agréable et drôle et bienvenue parmi nous!

Amuse-toi bien!

 

Otakument tienne, Milky Love~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation ^^

Et pour une personne timide je trouve ça bien :sarcasme:

 

En tout cas je te souhaite la bienvenue ici :sosweet:

Amuse toi bien sur le fofo ^^

 

Et dans tout ça, le 7ème art ça te plaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: J'adore ta présentation! La partie avec les Yoshi m'a bien fait marrer et puis tu aimes Bakemonogatari et Hyouka! Copains! x)

Merci à toi , ça me fait plaisir :)

 

 

Très belle présentation ^^

Et pour une personne timide je trouve ça bien :loul:

 

En tout cas je te souhaite la bienvenue ici ;)

 

Et dans tout ça, le 7ème art ça te plaît

Merci, le 7ème art ça me plait mais il y a tellement de film de tout genre que je ne sais jamais lequel choisir. Je me laisserai peut être tenter par la suite par un des films présentés sur le forum

 

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!! Tout comme Milky love, ta présentation m'a beaucoup plu. je ne verrai plus les yoshi en peluche du même oeil.

 

éclate toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez nous ;)

Merci :)

 

Bienvenue à toi!! Tout comme Milky love, ta présentation m'a beaucoup plu. je ne verrai plus les yoshi en peluche du même oeil.

 

éclate toi!!

Aha c'est gentil, j'y tiens à ces yoshi en peluche :hai Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hai Zapiok :) , et content que tu te sois finalement présenté à cette merveilleuse communauté ! ^^

 

Il n'est jamais trop tard pour s'inscrire et partager avec les gens la passion qui nous unit tous, la japanimation ! Tu connais donc le site depuis un certain temps. Et tu as pu constater ses changements importants depuis le lancement de la V3. C'est bien de voir que cette refonte te plait beaucoup ;)

 

Ta présentation est très bien, tu es resté naturel et cordial et j'apprécie cela *0*

Sinon, je suis ravi de voir que l'anime Rinne no Lagrange t'enchante et que tu attends de pied ferme la saison 2 qui commence à poindre le bout de son nez. Sache que moi aussi j'ai adoré cet anime. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est, il faut l'avouer, une agréable surprise :hero: et bien sûr, je trépigne d'impatience de voir la suite comme toi :mwhaha:

 

Tiens, avant que j'oublie, je ne sais pas si tu es tombé dessus mais j'ai créé un sujet y'a quelques temps sur Rinne no Lagrange ici:

http://forum.otaku-attitude.net/topic/8524-rinne-no-lagrange/

 

J'ai également fait un article sur l'anime il n'y a pas si longtemps. Il paraitra prochainement sur le site :XD:

 

 

Et un merci spécial à Byakko de m’avoir souhaité la bienvenue par deux fois sur mon profil (et pour ses articles sur Gundam 00. :inlove2:

Je vois que tu es allé faire un tour sur mes articles de Mobile Suit Gundam 00 (Saison 1 et Saison 2) et je te remercie pour les +1/j'aime et de l'attention que tu leur auras portés.

J'ai aussi écrit un article sur le film Mobile suit Gundam The Movie: A Wakening of the Traiblazer. Lui aussi sortira prochainement sur le site ^^

 

Et voir des commentaires comme celui-là, ça fait chaud au coeur ;)

Des remerciements comme ça, c'est un peu comme mon salaire pour mon implication sur O-A ^^

Et sinon, pour la bienvenue sur ton profil deux fois consécutives, bah ce n'est rien. En fait, je voulais te souhaiter la bienvenue en une seule fois mais je l'ai souhaité à tellement de récents inscrits en même temps que j'ai pas gaffe que j'avais déjà posté un com chez toi et du coup je suis repassé XD

 

Mais peu importe, te voilà accueilli une 2ème (3ème ?) fois. Mais cette fois-ci dans ta prez T__T

 

Voilou ! Ben éclate-toi bien sur O-A Zapiok et au plaisir de te croiser sur fofo ou sur la SB. A peluche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Zapiok :mwhaha: , et content que tu te sois finalement présenté à cette merveilleuse communauté ! ^^

 

Ta présentation est très bien, tu es resté naturel et cordial et j'apprécie cela ;)

Merci :) (pour ton "finalement" c'est vrai que j'ai mis du temps à me présenter mais je ne voulais pas la bâcler donc j'y ai réfléchi pas mal avant :$)

 

Sinon, je suis ravi de voir que l'anime Rinne no Lagrange t'enchante et que tu attends de pied ferme la saison 2 qui commence à poindre le bout de son nez. Sache que moi aussi j'ai adoré cet anime. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est, il faut l'avouer, une agréable surprise *0* et bien sûr, je trépigne d'impatience de voir la suite comme toi o:-)

 

Tiens, avant que j'oublie, je ne sais pas si tu es tombé dessus mais j'ai créé un sujet y'a quelques temps sur Rinne no Lagrange ici:

http://forum.otaku-attitude.net/topic/8524-rinne-no-lagrange/

J'étais déjà passé voir ta belle présentation, du fait j'y suis retourné pour ajouter ma graine.

 

J'ai également fait un article sur l'anime il n'y a pas si longtemps. Il paraitra prochainement sur le site ;)

"..."

J'ai aussi écrit un article sur le film Mobile suit Gundam The Movie: A Wakening of the Traiblazer. Lui aussi sortira prochainement sur le site ^^

Il est génial ce film, surtout quand on le regarde à la suite de la saison 2. Bref j'ai hâte de lire tes prochains articles :)

 

Et voir des commentaires comme celui-là, ça fait chaud au coeur :rolleyes:

Des remerciements comme ça, c'est un peu comme mon salaire pour mon implication sur O-A ^^

C'est pas grand chose vu le travail que tes articles représentent. Ça me fait plaisir si ça t'as touché :brille

 

 

bienvenus merci de m'avoir fais ouvrir les yeux pour les yoshis

Merci et de rien :hai

 

Petit cadeau (si on peut appeler ça comme ça)

 

dsc00513.jpg

 

 

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, tu as donc particulièrement apprécié le film de Gundam 00 ^^

 

 

Moi j'ai bien aimé ce film même si je préfère la série classique mais ce long métrage de 2 heures ne m'a pas laissé de marbre pour autant, je te rassure. Car force est de reconnaître que j'ai eu ma dose d'émotions avec. Ce film se rapproche beaucoup plus de la seconde saison que de la première. Si tu as regardé pas mal d'animes Gundam, tu verras que le changement d'ambiance est, pour ainsi dire, radicalement différent.

 

L'oeuvre joue plus ou moins dans la même cour des productions telles que Macross, la raison étant, qu'il est particulièrement axé Science-fiction et paranormal. Le contexte mettant en scène les humains qui doivent affronter leur destinée en établissant un dialogue avec les ELS (les aliens du film) par la voie des armes, ne fait qu'accentuer cet état de fait. Et ce genre de contexte hors du commun pour un Gundam peut diviser les foules...

Parce que ça tranche énormément avec tout ce qui a été vu auparavant dans la fameuse franchise de Yoshiyuki Tomino.

 

Le scénario est intéressant dans sa mécanique et se développe avec pas mal de suspense dans la première partie du film. Les personnages n'ont pas beaucoup changé depuis la seconde saison hormis Setsuna F. Seiei. Les deux nouveaux personnages (Meena Carmine et Descartes Chaman) apportent un minimum de consistance à la trame. Et même si l'histoire ne distille plus cette ambiance de géopolitique si bien retranscrite dans l'anime, on s'aperçoit qu'elle reste intimement liée au préambule de la série Gundam 00 quand on assiste aux péripéties de la seconde partie du film, et plus spécialement vers la fin. D'autre part, on en apprend un peu plus sur les Innovators, ce qui n'est pas plus mal ^^

 

Étrangement, j'ai été littéralement fasciné par la bande son de Gundam 00 The Movie. Oui je dis "étrangement" car l'OST des deux saisons ne m'a pas trop marqué bien qu'elle soit loin d'être mauvaise ^^

En revanche, l'OST du film a eu un bel impact sur moi. Déjà, l'Insert Song "Mou nani mo kowaku nai, kowaku ha nai" chanté par Chiaki Ichikawa est une ode à mes oreilles. Je l'ai adoré !!! :P :facepalm:

 

http://www.youtube.com/watch?v=fy-n5NKlUwk

 

J'ai été ému par cette magnifique chanson et puis il faut dire aussi que je suis fan de Chiaki Ichikawa :P

 

J'ai aussi aimé "Tozasareta Seikai" de The Back Horn bien que ce groupe soit loin de faire partie de mes groupes de J-Rock préférés. Et sinon j'ai craqué pour le sublime thème "Final Mission" que voici ( et qui dure plus de 8 minutes mine de rien ! ) :P :d

 

http://www.youtube.com/watch?v=iUvhbQSSSxg

 

Au final, j'ai trouvé le film assez marquant et spectaculaire. Les combats atteignent un degré de surréalisme ahurrissant :angou Et ça s'éloigne pas mal des fondements du Real Robot mais on en reste bouche bée et tout émoustillé, car les batailles sont vachement intenses et impressionnantes.

 

Sans être le meilleur de la saga, c'est un très bon film Gundam, je pense ^^

 

 

Voilà, c'était mon avis pour que tu vois ce que j'en pense en quelques lignes. Mais c'est assez résumé par rapport à l'article, où j'en dis largement plus. Y'aura donc pas mal de choses à découvrir, encore et encore :anoo

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Byakko Ta réponse m'a surprise (par sa longueur surtout), je ne m'attendais pas du tout à ça.

Merci pour cet avant-gout de ton article sur le film, j'ai du le regarder 4-5 fois et pourtant la majorité de ce que tu as relevé m'a échappé (c'est sans doute lié à mon manque de connaissance de l'univers des mecha). Vivement le reste que tu m'apprennes encore d'autres choses x)

 

De plus, j'ai écouté l'OST du film et là :)

Dire que j'ai failli passé à coté ! Donc encore merci !

 

 

 

Une présentation au top ! Bienvenue à toi, en espérant que tu passes de bons moments parmi nous =)

Merci :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...