• Bienvenue sur le forum d'Otaku-Attitude !

    Notre Forum est une communauté complètement Baka ou nous partageons sur les mangas, animes, jeux-vidéos, dessins, films, IRL, Japon et tout un tas d'autres sujets !

    Inscrivez vous sur le forum et présentez vous pour que nous puissions en savoir un peu plus sur vous !

Zapiok

Membre
  • Compteur de contenus

    71
  • Donations

    0,00 € 
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Utile
    Zapiok a réagi à Kono dans Hyperdimension Neptunia Victory   
    Hyperdimension Neptunia Victory
     
    Développeur : Compile Heart
    Genre : j-RPG
    Plate-forme : PS3
    Date de sortie française : 14/03/2013
     
     
     
    Un RPG digne d'un otaku !
     
    La série est finalement assez peu connue en France, et pourtant il s'agit là du troisième volet de la saga. Et les trois sont disponibles en version européenne !
     
    Histoire : Le jeu prend place dans le monde de Gamindustri. Un monde futuriste étrange, représenté par 4 régions qui ne sont pas sans nous rappeler des marques de consoles que nous connaissons bien : Lowee, Leanbox, Lastation, and Planeptune. Neptune, jeune leader (appelée CPU) de Planeptune, est prise dans une faille temporelle et se retrouve dans un monde ressemblant énormément au sien, au détail près qu'il se situe en 1989 !
    Cependant, dans cette Gamindustri rétro, une organisation mystérieuses se faisant appeler "Les sept Sages" fait une propagande anti-CPU. Afin de chercher à retourner dans son monde et protéger celui dans lequel elle a été envoyée, Neptune part à l'aventure.
     
     
     
    L'histoire démarre donc sur un fond totalement décalé. Hyperdimension Neptunia est une série qui parodie un peu la guerre des consoles, et les héroïnes ne sont que nos plateformes de jeu personnifiées !
     
    L'ambiance globale du titre est géniale, c'est du 36ème degré totalement assumé, l'humour est typiquement japonais, et pourtant il y a une histoire derrière, certes complètement déjantée, mais qui tient la route. Là où Ni no Kuni se la joue serious business mais n'avance jamais, Neptunia V démarre tout de suite. J'adore les personnages pour l'instant (en plus c'est 95% de nénettes :P ), j'ai l'impression de regarder un anime. Les dialogues sont totalement cons, et c'est un vrai plaisir de rire sans se forcer. :P
    C'est clairement un titre de geek, parce que les références aux autres jeux vidéo sont incroyablement nombreuses, et l'humour est beaucoup basé là-dessus. Je suppose donc qu'il est important d'avoir une culture vidéoludique solide pour y prendre beaucoup de plaisir !
     
    J'ai pas tout capté au système de combat pour le moment vu que je découvre la série, mais y'a des petits éléments de Star Ocean et de FFX qui me sont familiers, et je pense y prendre beaucoup de plaisir quand j'aurais tout compris. En tout cas c'est très engageant.
     
    Tout ce qui me rebute pour l'instant, c'est le framerate dégueulasse dans les donjons, c'est très désagréable, j'ai l'impression que ça tourne entre 15 et 20 ips... Et le jeu est super moche, en fin de vie de ps3 ça fait mal aux fesses quand même. Heureusement les jolis artworks des héroïnes pendant les nombreuses phases de dialogues sont là pour me consoler. Ça parle énormément mais c'est pas pour me déplaire vu qu'il y a beaucoup d'humour. Et puis les doublages japs sont justes parfaits. :d
    Attention aux anglophobes par contre, le jeu n'est pas traduit en français. Comme il y a énormément de parlotte, ça peut rebuter.
     
    Funfact, j'ai vu que c'est Uematsu qui a fait l'OST du jeu avec son groupe les Earthbound Papas ! C'est pas de l'acabit des thèmes d'un FF de ce que j'ai entendu pour le moment, mais ça colle parfaitement à l'ambiance du titre.
     
     
    Bref, excellentes premières impressions, j'espère que ça va durer ! ^-^
     
     

     

     

  2. Utile
    Zapiok a réagi à Kent dans Le Sanglot des Cigales   
    Voila j'ai enfin fini ce visual novel ! /o/
     
    Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas regardé l'anime. Cela m'a permis d'appréhender toute l'histoire sans rien en connaitre. J'utilise un logiciel pour lancer mes jeux qui chronométre aussi le temps passé, et donc j'ai mis 146h à voir le bout de ce visual novel. J'ai parfois un peu flâner mais je pense qu'au moins 130h pour finir les 8 tomes me semble une bonne approximation.
     
    Globalement j'ai apprécié cette histoire, j'aime la différence de ton et d'ambiance entre chacun des tomes. Notamment sur les tomes 6,7 et 8 qui décrivent vraiment des ambiances et des histoires longues et prenantes. La conclusion m'a plu et les fins des tomes sont toujours intenses et se lisent tous seuls sans jamais s'ennuyer.
     
    En revanche, je suis un peu plus sceptique sur certains passages, notamment dans les débuts de quasiment chaque tome qui sont parfois trop longs pour mettre les choses en place. Certains délires qui partent un peu loin aussi, mais bon, ça me semble inhérent au style après tout.
     
    Le côté paranormal/réaliste est vraiment intéressant et franchement l'intrigue est bien ficelée. Tous les personnages ont vraiment leurs propres psychologies. On en apprend vraiment beaucoup et il ne me semble pas avoir décelé des éléments non résolus. Tout est expliqué, et franchement c'est une belle prouesse de la part de l'auteur.
     
    En résumé, je recommande vraiment la lecture de ce visual novel pour peu qu'on est du temps devant soi et qu'on s'accroche un peu sur les premières heures de chaque tome (notamment les 4 premiers). Franchement ça vaut le coup de perséverer !
  3. Utile
    Zapiok a réagi à Shaft dans [Licencié] Ore Monogatari!!   
    Année de production : 2015
    Studio : Madhouse Production
    Genre : comédie, romance
    Durée : 24 épisodes de 24 min
     
     
    Synopsis : Takeo est un lycéen d'une carrure peu ordinaire (2m pour 120 kg) qui n'a jamais eu de chance en amour avec les filles. Toutes celles qu'il a aimées tombaient amoureuses de son meilleur ami, le très populaire Sunakawa. Mais un beau matin en prenant le train pour l'école, Takeo sauve une fille, Yamato, sur le point d'être molestée par un pervers. Serait-ce le début du printemps pour Takeo ?
     
     
    Avis personnel : Une romance gentillette assez sweet agrémentée de moments comiques dus aux innombrables exploits de Takeo.
     
    Produit par Madhouse, l'animation est de manière générale de bonne qualité. Les couleurs sont assez vives notamment le rose. Le mélange est harmonieux, cela correspond à la palette classique des comédies romantiques. Le chara-design est bien choisi, proche de la caricature pour Takeo le géant, beaucoup plus en finesse pour Yamato et Sunakawa.
     
    On n'a pas le temps de s'ennuyer car une romance avec un géant doté d'une force surhumaine ressemble plus à une aventure parfois qu'à l'évolution d'une relation amoureuse, même s'il reste émouvant par son côté gros nounours au cœur pur. L'aspect comédie est alimenté par les exploits de Takeo et par le contraste assez saisissant de physique entre les deux, provoquant des réactions assez fun parfois chez les amies de Yamato.
     
    La musique est assez standard, pas grand chose à dire de ce côté.
     
    Un anime assez frais sans prise de tête autour de la relation entre un géant et d'une petite fille kawaii.
     
     
    Personnages principaux :
     

    Takeo Gouda, notre surhomme parfois un peu bêta mais au fond gentil et tendre.Il suscite l'admiration de tous ses camarades.
     

    Rinko Yamato, une petite fille mignonne qui déborde d'amour et qui a bon cœur.
     

    Makoto Sunakawa, l'ami d'enfance et le voisin de Takeo. Intelligent et très populaire auprès des filles, il reste cependant assez calme et posé avec une certaine modestie. Il n'hésite pas à aider Takeo pour qui il a une profonde affection.
     
     
    Trailer :
     

     
     
    Opening :
     

  4. Utile
    Zapiok a réagi à Nerieru dans The Legend of Zelda (série)   
    Petit up du sujet pour l'annonce de la sortie de Majora's Mask sur 3DS au printemps prochain !
     

     
    Qu'en pensez vous ? Moi perso, c'est LE remake que j'attendais le plus et je pense qu'il va être très bien sur 3DS, ça va être un vrai bonheur de retombé dans cette histoire !
  5. Utile
    Zapiok a réagi à Artyk dans [Votez !] Quelle tenue pour Shinobu, la mascotte ?   
    Je viens proposer !!!
     
    La tenue de Junko Enoshima, dans Danganronpa <3 Simple, classe, efficace, très "rentrée des classes"
     
     
    Pour une attitude différente de SHinobu et pour la libération des femmes, je nomme Amir, de Bride Stories ! bon courage York...
     
     
     
    Et si tu nous faisais une loli ? <3 Avec Victorique, de Gosick
     
     
     
    Teste la mode française ! Avec Beatrice de Umineko
     
     
     
     
    J'arrete la pour le moment ! Mais oui en costard ce serait sympa tiens
  6. Utile
    Zapiok a réagi à Mizumi dans [concours 2014] The Legend Of Zelda : Twilight Princess   
    Titre original : The legend of Zelda : Twilight Princess
     
    Développeur : Nintendo
     
    Editeur : Nintendo
     
    Support : Gamecube/Wii
     
    Genre : aventure, jeu de rôle
     
    Classification PEGI : -12 ans
     

    Dans cet article je parlerai du treizième volet de la saga des The legend of zelda, une des sagas phares de Nintendo, sortie en décembre 2006 en France. J'ai fait ce choix car je pense que ce jeu a l'univers le plus aboutie de la série, car il reprend une grande partie des idées des opus précédents, et notamment d'Ocarina of time, tout en ajoutant des éléments plus sombres tels que le Crépuscule pour approfondir l'histoire. Il se joue en 3D avec des graphismes plus adultes que le volet précédent de la Gamecube, The Wind Waker
     
     
    Introduction :
    L'intrigue se passe en Hyrule, le royaume dans lequel se passe la plupart des « the legend of Zelda », où le pouvoir royale a été renversé par des êtres venus d'une autre dimension, le Crépuscule. On retrouve la plupart des races et des lieux du précédant opus, même s'ils ne sont jamais situés au même endroit dans Hyrule.
     

     
     
    Les personnages :
     
    Link, le héros élus des déesses d'Hyrule, que l'on incarnera dans cette aventure. Il a la faculté de se transformer en loup dans le Crépuscule grâce à la triforce du courage, un triangle formé de trois triangle présent sur sa main, et possède divers objets qui l'aideront dans sa quête, le plus connu étant l'épée Excalibur, qui lève l'obligation d'être loup dans le Crépuscule, et permet donc de se transformer à volonté.
     
     
     
    Midona est d'abord un petit être mystérieux qui va rencontrer Link en prison et l'aider à s'échapper. Elle deviendra ensuite une alliée précieuse permettant de se téléporter et elle coopère avec Link en forme de loup pour attaquer et franchir les obstacles. On comprend plus tard ce qu'elle est vraiment.
     
    La princesse Zelda est la dirigeante du royaume d'Hyrule. Elle possède la triforce de la sagesse, lui donnant certains pouvoirs en rapport avec la lumière. Elle s'est rendu à Xanto après que celui-ci aie plongé Hyrule dans le Crépuscule. Elle est soumise à sa volonté et ne peut quitter le château.
     
    Ganondorf est le responsable du chaos qui s’abat sur Hyrule. Il était exilé dans le Crépuscule et s'est servit de Xanto pour revenir en Hyrule et prendre le pouvoir.
     
    Xanto est l'usurpateur du royaume de Crépuscule qui s'est allié à Ganondorf pour prendre Hyrule. Il a vaincu les Esprits de la lumière qui empêchaient le crépuscule de venir sur Hyrule.
     
     
    Histoire :
     

     
    L'épopée va commencer dans le petit village de Toal, où Link n'est qu'un jeune villageois. L'élément perturbateur est l'arrivée d'une troupe de Bulblins, sorte de gobelins qui enlèvent des amis de link alors qu'ils partait pour la capitale : la cité d'Hyrule. Link, quant à lui, est fait prisonnier par des créatures d'un autre monde, et il subit sa première transformation en loup. Elle intervient en réaction au Crépuscule, une sorte de dimension onirique qui a envahit Hyrule.
     

     
    Il est fait prisonnier dans le château d'Hyrule et rencontre Midona ainsi que Zelda pendant qu'il s'échappe. Elle lui explique que le royaume est maintenant aux mains de Xanto, le roi du crépuscule.
    De retour à son village, Link va devoir libérer Hyrule du Crépuscule en sauvant les Esprits de la lumière. De nouveau humain, il obtiendra les habits verts traditionnels. Parallèlement, Midona se prépare à vaincre Xanto en trouvant les cristaux du crépuscule, qui se rassemblent en une puissante relique. On les trouve dans des donjons, ou les temples. Une fois Hyrule libéré, il faut rassembler le miroir permettant d'accéder au royaume du Crépuscule pour vaincre Xanto, et finalement le véritable ennemi, Ganondorf.
     

     
     
    Avis Personnel :
    Les graphismes de la Gamecube sont utilisés à leur maximum et sont dignes d'eco ou de shadow of the colossus de la console concurrente. Et même si c'est l'un des premiers jeux de la wii, c'est également l'un des plus abouti graphiquement. Le rendu est très beau même comparé aux consoles actuelles.
    La bande-son de cette saga est rarement décevante. Elle reprend en effet les thèmes déjà existant en les améliorant, et on aperçoit quelques nouvelles musiques, comme celle des plaines d'Hyrule correspondant à la chevauchée sur de longue distances, ou celle du crépuscule, oppressante, qui correspond bien à cette dimension.
     

     
     
    Critique :
     
    J'ai apprécié ce « the legend of Zelda » car il offrait un univers assez sombre et mature, tout en conservant l'aspect féerique de la série. On observe une diversification des objets et surtout de nouvelles possibilités données par le loup. L'environnement de jeu incite à l'exploration et on est rarement déçu de retourner dans certains endroits, l'apothéose de l'exploration étant de trouver la grotte la plus difficile du jeu, où l'on enchaîne les combats sans régénération de santé. Ce jeu possède donc une durée de vie très élevée.
    On peut toutefois reprocher aux « Zelda » une certaine exigence pour le joueurs qui peut surprendre certains lors des énigmes et des combats de Boss, même si moi je considère plutôt ceci comme un point fort.
     

     
     
    Bilan :
     
    Twilight Princess est la conclusion de la Gamecube, et l'introduction de la Wii. Il joue ce rôle à merveille en nous offrant une aventure longue, immersive, et pleine de surprises grâce à un scénario réfléchi. C'est sans doute l'un des « Zelda » les plus accessible car on est captivé dès le début par le côté tragique des évènements.
     

  7. Utile
    Zapiok a réagi à Ach' dans Die Antwoord   
    Hé oui, ils sont de retour ... Avec une chanson spéciale comme à leur habitude beaucoup plus porté sur les basses cette fois on dira que c'est dans l'air du temps un peu plus mais ça reste comme dit avant contre courant de beaucoup de sons qui se font en ce moment :)


  8. Utile
    Zapiok a réagi à Delyake dans Celldweller   
    Salut le peuple !
    Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un groupe différent de c'que j'écoute
    (j'écoute généralement de la J-Rock pour ceux qui voudrait le savoir)
     
     
    Celldweller

     

     
    ALORS, qu'est-ce donc que Celldweller ?
     
    Celldweller est un groupe de metal alternatif et de rock électronique qui c'est formé à New York en 1999, et est un composé d'un seul et unique membre:
     
    Klayton: multi-instrumentiste et remixeur américain.
     
     
     
    Le groupe (même si il y a un seul membre, c'est un groupe, ne me poser de question sur ça, je sais pas pourquoi!) est principalement devenu célèbre/populaire grâce à des morceaux comme Switchback ou My Own Little World:



    Mais aussi également grâce à des apparitions musicales de certains de ses morceaux dans des jeux vidéos (Dead Rising 2, Assassin's Creed 2, Crackdown, etc...) ou encore même dans des films ou à la télosh (American Idol, The Vampire Diaries, Out for a kill, Death Race 2, etc...).
    Pour plus d'infos vis-à-vis de ses apparitions musicales, cliquez ici ! Ou là !
     
    La plupart de ses titres on étaient remixées par plusieurs autre groupes ou personnes, donc il se peut généralement qu'on tombe sur un remix quand on cherche l'oeuvre original.
     
    Pour plus d'informations par rapport qu groupe, vous pouvez directement allez sur le site officiel o/
     
    Personnellement, c'est sûre et certain que sa diffère de ce que j'écoute généralement (Nano, Breaking Benjamin, nano.RIPE, ONE OK ROCK, Two Steps From Hell, Hatsune Miku et plein d'autres trucs différents), mais j'aime bien parfois écouter ce style de musique (surtout quand tu reste bloqué 40 min dans un bus remplis de cons) ça change de c'que j'me tape dans le oreilles (Surtout après Endless Tewi-ma Park de IOSYS que j'ai écouté 7 fois de suite... Mais j'adore cette pu**** de musique !!) et j'ai particulièrement un coup de coeur pour So Long Sentiment (Metal Revision by Paul Udarov) que j'trouve absolument génial o/ (même si c'est pas l'oeuvre original).
     
    Sur ceux, j'vous laisse avec ça et j'vous dis bye !
     
     
     
     
     
    P.S: J'my connais pas en film et encore moins pour ce qui est de la télé >.<
  9. Utile
    Zapiok a réagi à Ji_Aizen dans Planning des animes printemps 2014   
    Mekaku City Actors ! *0* Je l'attendais impatiemment, celui-là ! Je veux, je veux !
  10. Utile
    Zapiok a réagi à Kermir dans [Docu] Suicide au Japon   
    Salut,
     
    Un petit docu que m'a fais tourné un ami jap, pas encore vu mais ça a l'air intéressant :


    C'est en sous-titré anglais.
     
  11. Utile
    Zapiok a réagi à MilkyLove dans [Recrutement] L'équipe Fansub de OA a besoin de vous   
    Je suis volontaire!
     
    Je pense que la traduction est le domaine où je serai le plus efficace. Je lis régulièrement (et comprend ce je lis) en anglais. Et puis, je me suis découvert il y a peu une passion pour les langues et j'essaye vraiment de booster mon anglais ! Ouaip, traductrice ça me plait!
     
    Néanmoins, au besoin, je peux aussi me proposer en checkeuse. Quand je m'applique (et avec deux-trois question à ma grand-mère en cas de doute), je suis capable de bien corriger un texte.
     
    J'aimerais réellement contribuer plus activement à la vie d'OA ! Mais je tiens aussi à préciser que je n'ai aucune expérience dans le domaine du fansub et que je ne me rend peut-être pas vraiment compte de l'ampleur du travail.
  12. Utile
    Zapiok a réagi à Drei-M dans [Jeu event] You know ? I love you !   
    Ma déclaration ira cette année à... Badou de Dogs Bullets carnage!
     

     
    Est-ce ton parfait air abruti?
    Ou bien ton job un peu filou?
    Mon coeur a craqué comme un spaghetti
    Devant ta frimousse
     
    Tu es idiot.
    Et impulsif.
    Et roux en plus.
    Comble du comble, tu es fauché.
    Comment se fait-il que tu aie encore ne serait-ce qu'une once de charisme?
     
    Pourtant tu en as!
    Et tu ferais fondre mon petit coeur si facilement.
    Malheureusement le seul coeur auquel tu tiens, la seule à qui tu t'intéresse
    c'est ta cigarette, monstre!
     
    Tout est fini entre nous, snif. Je rentre chez mes parents.
    Je ne puis supporter une telle concurrence.
     
     
     
     
    Et pour mieux vous aider à cerner ce perso, je vous met une vidéo (c'est pas de moi :d)(merci à Achille de m'avoir un jour filé ce lien)
     


     
     
     
    ... je crois que j'ai un amour profond pour les persos déjantés, borgnes et débiles. L'an prochain, je vous parlerai de mes sentiments confus envers Nice Hollystone de Baccano! :timide:
     

  13. Utile
    Zapiok a réagi à Evangelina dans [Jeu event] You know ? I love you !   
    Alors pour cette année on va fêter la saint Valentin à la manière otaku !
     
    Cette année, vous allez nous faire une (ou plusieurs) déclaration(s) à votre (vos) personnage(s) préféré(s).
     
    Les règle sont simples :

    Le jeu commence ce soir et finit le 27 février. Les votes se feront le weekend suivant. On élira suite à des votes les trois meilleures déclarations qui seront donc présentées en news ! Tous les supports sont permis. Une seule exigence : une image de votre personnage au tout début de votre déclaration + son nom et l'anime/manga/jeu/drama dans lequel il existe. Soyez inventifs, drôles et originaux ! Et surtout, amusez vous ! Si votre personnage est réel (acteur/star connu) vous pouvez le choisir aussi.
     
     
    Ouverture des votes ! Vous avez jusqu'à Mercredi 5 mars pour voter pour votre déclaration préférée ! Voici le récapitulatif des déclarations d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur.
     

    Drei-M à Badou Devi-chan à Itashi Artyk à Monokuma Vinland à Sekai Saionji Matata à Pumba Kanon à Chitanda Eru Le rieur à Balaïka MilkyLove à Benedict Cumberbatch Yamishana à Eucliwood Hellscythe
     
     
    Les gagnants sont :
     

    Matata à Pumba Artyk à Monokuma MilkyLove à Benedict Cumberbatch
  14. Utile
    Zapiok a réagi à Kirito67100 dans Bonjour, moi c'est Kirito67115 (^-^)   
    Bonjour tout le monde,
    Moi c'est David, alias Kirito67115, j'ai 25 ans du genre calme dans l'apparence, mais une véritable pile électrique surchargée lorsque je me lâche (^-^;
     
    pour le reste de la présentation je vais utiliser le modèle v3 pour vous éviter un roman (comme j'ai tendance à faire...) (^-^;
     
     
    Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
    Je suis électricien
     
    Comment as-tu découvert OA ? Qu'est-ce qui t'as poussé à t'inscrire ?
    J'ai découvert le forum en regardant sur Google (^-^)
     
    Pourquoi ce pseudo ?
    J'ai surkiffé l'anime Sword Art Online (SAO)et j'ai repris le pseudo du personnage principal soit "Kirito"
     
    À quand remonte ton premier contact avec la japanimation ?
    Quand j'étais tout gamin, et je me souviens que j'adorais l'anime "City Hunter" (Nicky Larson)
     
    Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment ?
    En ce moment je lis "King's Game", "Clannad", "Tokyo Ymamimushi" et en anime je regarde "Clannad" et le drama "Gokusen"
     
    Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ?
    en mangas j'ai adoré: Judge, King's Game, Clannad, en animes: School Rumble, Sword Art Online, GTO en jeux vidéos: The Elder Scrolls V Skyrim, Forza motorsport 4, Assasin's creed
     
    À quel perso t'identifierais-tu ?
    Alors là, je dirais Harima dans School Rumble
     
    Quel est ton idéal féminin de ton point de vue d'otaku ?
    Et bien, de préférence une fille asiatique (^-^)lol maius si non une jolie fille gentille et attentionnée et surtout PAS DE BIMBO !!!
     
    Quel genre de musique écoutes-tu ?
    Jap, électro, rock...
     
    Dans une librairie, tu rencontres quelqu'un qui vient s'acheter son premier manga. Quelle série lui conseilles-tu ?
    Tout dépends du genre d'histoire qu'il aime...
     
    Et sinon j'adore aussi dessiner.
     
    Voili voilou (*^-^*)
  15. Utile
    Zapiok a réagi à Kirito dans [Licencié] Chuunibyou demo koi ga shitai !   
    [
     
     
    Année de production : 2012
    Studio : Kyoto Animation
    Genre : Drame, Comédie, Amour et Amitié
    Durée : 12 épisodes de 24 minutes
    Licence : ADN
     
     
     
     
    Synopsis :
     
    Yûta rentre au lycée et il n’a qu’une préoccupation, réussir son intégration. Et pour s’assurer que tout se passe comme il l’entend, il tire un trait sur son passé et tourne le dos au chûnibyô. Il s’agit d’un mal qui atteint certains adolescents : leur imagination débordante les transporte dans un univers fictif. Yûta renie sans hésiter son amour pour ce monde fantastique et délaisse Dark Flame Master, le héros aux pouvoirs surnaturels qu’il y incarnait. Rikka, sa nouvelle voisine de l’appartement du dessus, se retrouve dans sa classe. Elle est totalement atteinte par ce syndrome. Alors que Yûta est exaspéré par le comportement étrange de la jeune lycéenne, celle-ci est bien décidée à l’embarquer dans ses délires… (Source: Animeka)
     
     
     
    Avis :
     
    Cet animé est très original et mérite toute l'attention. Le scénario est maîtrisé du début à la fin.
     
    On peut le découper,selon moi,en 2 arcs principaux : un premier arc humoristique (épisodes 1 à 6),et un deuxième arc dramatique et sentimental (épisodes 7 à 12).
    Le premier arc met en scène les délires de Rikka et de Sanae ; le deuxième arc explique l'origine de la chuunibyou de Rikka, dévoile les sentiments de Rikka et montre les efforts de Rikka pour arrêter la chuunibyou comme le souhaitent sa famille.
     
    Les personnalités de Rikka,Yûta et Shinka (petit côté yandere) sont intéressantes,Rikka est très attachante.
    L'humour fonctionne bien,les derniers épisodes sont chargés en émotion,la conclusion est très bonne.
    Le chara design est bon,l'opening et l'ending sont sympas.
     
    En résumé,cet animé est de grande qualité,je le recommande vivement.
     
    Evaluation de l'animé : Très bon
     
     
    Opening :
     

     
     
    Extraits (scènes humoristiques) :
     

     

     

  16. Utile
    Zapiok a réagi à Shisaï dans Il neige des articles ❄   
    Bien le bonjour,
    Il n'y a pas qu'avec la ronde de Noël qu'on peut avoir des cadeaux sur OA, mais aussi avec un concours des contributeurs \o/
     
    Le principe est simple : tous ceux qui ont de l'or au bout du clavier écrivent un article, le postent dans cette partie et il sera ensuite jugé en fonction de quatre critères :

    la structure : par exemple si elle reprend celle de OA ou si elle est originale, si les parties s'enchaînent bien, etc. l'orthographe : les fautes, la syntaxe, la cohérence... une appréciation globale après lecture : globalement si elle a été agréable ou non, si le lecteur est plongé dans le récit le sujet : dans une moindre mesure, il s'agit de mesurer comment le sujet est traité
    Les 10 meilleurs gagneront, une fois n'est pas coutumes, des clefs de jeux :3
    Les résultats seront donnés le 23 décembre afin que vous ayez vos clefs pour Noël.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et à vos stylos :flamme
  17. Utile
    Zapiok a réagi à tarask le rouge dans Vocaloïd - Kagerou Project   
    INTRO (Facultatif xD)
     
     
     
    Sakura : Qu'est ce que le Kagerou Project ?
     
    C'est un ensemble de chansons qui, chantées avec la voix d'IA et de temps en temps avec celle d'Hatsune Miku, nous racontent l'histoire de plusieurs jeunes avec certaine particularité (dont la principal est que certains ont les yeux rouges )
     
    Sakura : Pourquoi Kagerou ?
     
    Et bien le Kagerou viens de la troisième chanson du projet : Kagerou Days ... je ne vous spoilerais pas juste regardez :P
     


     
    C'est avec ce clip que le projet se distingue plus qu'avec les deux premières chansons... d'où le nom.
     
    Sakura : euuuh... j'aime pas trop cette chanson elle est un peu triste :x
     
    Pas de problème, il y en a pour tout les gouts... je vous ai parlé d'imagination Forest dans le spoiler :P et bien c'est une tout autre ambiance... pareil pour celle ci :d
     


     
     
    C'est d'ailleurs le point fort de ses clips, vous trouverez presque forcement un qui vous plaira :d pour moi c'est Outer Science et IMagination Forest :P
     
    Sakura : Oki :3 c'est quoi le titre des chansons ?
     
    Et bien dans l'ordre nous avons :
     
    01. Jinzou Enemy
    02. Mekakushi Code
    03. Kagerou Days
    04. Headphone Actor
    05. Imagination Forest
    06. Konoha no Sekai no Jijou
    07. Kisaragi Attention
    08. Children Record
    09. Yobanashi Deceive
    10. Lost Time Memory
    11. Ayano no Koufuku Riron
    12. Otsukimi Recital
    13. Yuukei Yesterday
    14. Outer Science
    15. Summertime Record
  18. Utile
    Zapiok a réagi à Sniper882 dans Humble Bundle & autres   
    Alors Humble Bundle quesque c'est, c'est un site qui tout les x temps propose en partenaria avec un ou plusieurs éditeurs (souvent des indies) un pack de jeux (en général, il peut aussi sagir d'un pack d'ebook ou de spectacle comique, tout ce qui peut ce vendre de manière dématérialisée).
     
    Pourquoi Humble Bundle c'est bien, comme son nom l'indique il sagit en général d'un bundle de jeux mais de manière humble car en plus de recevoir des jeux pour une somme modique vous avez la possibilité de faire une bonne action.
     
    en effet, lors de votre achat il vous est possible de choisir comment vous souhaitez répartir votre argent, entre l(es)' éditeurs, humble bundle (le site), et plusieurs oeuvres de charités qui sont par défaut des oeuvres touchant un peut au jeux vidéos mais qui sont parfois et aussi pour autre chose comme les droit de l'homme ou les enfant malade.
     
    Et c'est la qu'est la 2eme grande force d'Humble Bundle, le prix.
     
    ses packs sont souvent composé comme ceci, 5 jeux + 2 jeux + 2jeux.
     
    alors pourquoi cette décomposition des packs, les 5jeux (en moyenne parfoit plus parfoit moin) sont achetable a nimporte quel prix tant qu'il dépasse 1$(0,78€ cents) sinon vous ne recevrez pas de clés steam pour vos jeux.
     
    les 2 jeux en +(encore une fois ce nombre est variable) sont quand a eux débloquable a partir d'une certaine somme. cette somme augmente au fur et a mesure que le temps passe (environ 2semainne par bundle avant qu'ils ne passent a un autre ou ne fassent une pause) car il sagit du prix moyen payé par les acheteur, donc + vous vous y prenez tôt - vous ne devrez payer pour débloquer les jeux verouillé.
     
    ses 2 jeux sont généralement + récent que les 5 obtenable pour 1$ et donc plus onéreux dans le commerce que le prix que vous aller payer.
     
    les 2 autres jeux sont quand eux rajouté après environ la moitié du temps(souvenez vous que ses bundle restent disponnible pendant environ 2semaine et que le prix moyen a payer pour débloquer le jeux augmente au fur et a mesure), viennent s'ajouter aux 2 autres jeux verouillés.
     
    si vous avez déjà acheter le bundle avant(que ce soit en payant moin de la moyenne et donc sans déverouiller les jeux plus cher et en ayant "juste" les 5jeux ou en ayant payé + que la moyenne) vous recevrez aussi la clé de ses 2 jeux (mais pas des 2 jeux qui était déjà disponible quand vous avez acheté, logique).
     
    en plus de vos jeux vous en recevrez aussi les BO des jeux téléchargeable sur le site en flac ou mp3.
     
    j'ai personnellement déjà acheté les bundle suivants et suis très satisfait du service, je les achetes presque à chaque fois, en général pour 1$ dés le début (dans le cas ou les jeux débloquable en battant la moyenne ne m'intéressent pas) et recoit en + plus tard les 2 jeux additionnels.
     
    Humble Bundle Mojam 2
    Humble Bundle with Android 5
    Humble Bundle with Android 6
    Humble Deep Silver Bundle
    Humble Double Fine Bundle
    Humble Indie Bundle 7
    Humble Indie Bundle 8
    Humble Origin Bundle ==> bundle très intéressant avec des jeux comme Battlefield 3 ou Crysis2 pour une somme modique
    Humble THQ Bundle => idem, ils contenait de bon jeux thq comme Saint's Row 3 et Darksiders
    Humble Weekly Sale: Hosted by PewDiePie
    Humble Weekly Sale: Klei Entertainment
    Humble Weekly Sale: Paradox Interactive
    Humble Weekly Sale: Telltale Games => contenant le fameux jeux walking dead encensé par la critique
     
    Comme vous pouvez le voir il y a aussi des Humble Weekly Sale qui comme leurs noms l'indique sont proposé pendant une semaine uniquement, toujours selon le même principe de moyenne a battre.
     
     
    si vous êtes intéressé je vous invite donc à aller vous creer un compte et a vous abonner a leurs newsletter afin que vous soyez prévenus tôt des offres et donc pouvoir acheter avant que le prix moyen ne monte, bien sur si vous voulez faire un don de 1000$ je nous vous en empêche pas non plus, il n'y a pas de plafond.(ils sont aussi sur twitteret facebook ou sur leurs blog)
     
    Humble Bundle
     
     
    quoi ? ah oui le etc du titre.
     
    il existe aussi ce site
     
    Indie Royale
     
    qui fonctionne sur la même idée de bundle et de moyenne a battre sauf que ici le seul moyen de recevoir des clés de jeux est de battre la moyenne. il sagit par contre ici uniquement de jeux indépendants.
     
    je n'ai pas encore vus de bundle m'intéressant sur ce site donc je ne peut pas vous en parler beaucoup plus.
     
    et ce site
     
    http://www.bundlestars.com/
     
    même chose je n'en sait pas beaucoup plus sauf qu'ici c'est une somme fixe
  19. Utile
    Zapiok a réagi à rrominet dans [News] Lolicon Interdit   
    Comme il est dit dans un article cité par l'article, si je prend mon cas ce n'est pas parce-que je suis attiré pas les femmes et certains types surtout en particulier que je vais avoir des idées de viols dans la rue quand j'en croise une et ça ce n'est que sur du irl donc encore plus de risque si on suis leur logique.
    Le lolicon dans les mangas peu être un fantasme expliqué par le côté mignon du dessins je dirai. Et bien ce n'est pas pour autant que ceux qui aimes ce genre vont sauter sur le moindre enfant sans défense ni vu ni connu -_- Dur de parler de ça sans avoir l'impression de passer pour un pédo..
    On en entend souvent parlé, dans certain pays du moyen orien, il a été ou il est coutume encore dans certains villages de se marier avec des gamines et bien c'est juste qu'ils sont c** c'est tout, rien de comparable avec les pensés d'un vrai pédophile.
    Par contre pour le coup les pédophiles qui évacue leurs pulsions en se ******* en regardant ça là je veux bien croire que ça fasse diminuer les attouchement sur mineur au japon, il y aurait une certaine logique.
     
    De la même manière, qu'on peut aimer les hentais futanari avec deux filles, ce n'est pas pour ça que le gars va être gay ou attiré par les trans'.
     
    Ça, ces perso là je kiff, je suis juste amoureux strow mignion. Et bien ce n'est pas pour ça que je suis zoophile. *regarde son chat* :mef: Oh ce soir tu vas prendreuh Oh tu vas ... :chante: Je rigole XD
     
    Bref tout ça pour dire que cette loi n'est à mon sens en rien utile, juste histoire de dire que pendant les vacances ils ont "bossé" pour faire bonne impression et que c'est le premier truc qui leur est tombé sous la main parmi d'autre.. Leur connerie aidant... Pouf c'est magique.
     
    Il ferait mieux, comme google est en train de faire, de combattre l'accès au vrai site de pédophilie qui sont de vrai réseaux organisé. Et de manière illégale, on en a rien à foutre des casse-bonbon qui hurle au viol si leurs données internet sont espionnées (ont-ils honte de quelque chose ? Moi pas j'assume tout et sais m'expliquer si besoin), de remonter au gens pour les choper.
    Sur internet, qui cherche trouve aujourd'hui donc bon..
  20. Utile
    Zapiok a réagi à spiro dans [RP] Loutre Blanche   
    Personnages présents : (en gros tout le monde ^^)
    Marty ~ Arwen ~ Keith
     
    Les nouveaux suivirent Marty dans la salle de mission. Arwen n'étant pas dans le lot, Marty décida d'aller le chercher dans la grande salle, peut-être qu'il avait fui. Il avait remarqué la porte brisée en mille morceau, il s'était peut-être passé quelque chose entre eux ?
    Marty n'en savait rien et il s'en foutait royal, mais il aurait une prime s'il arrivait à recruter plus de 10 personnes alors personne à la traîne.
     
    Il manqua de percuter une jeune femme. Il semblerait qu'elle se dirigeait vers la salle de mission.
     
    Oh pardon ! Je suppose que tu viens pour le recrutement.
     
    Le chiot passa entre ses pieds pour entrer dans la salle, Arwen n'était qu'à quelques pas derrière la fille. Marty les laissa passer et allait pour les suivre quand une autre personne entra dans la guilde. Marty semblait quelque peu dépassé et sans même laisser le temps à cette personne de se présenter,lui demanda de rejoindre les autres.
     
     
    Marty s'était placé devant le tableau où sont accrochées les différentes missions en attente. Il suffisait de regarder les yeux de ses jeunes recrues pour voir à quel point cela les intéressait. Marty commença ainsi son spitch.
     
    Bonjour à ceux que je n'ai pas vu. Nous sommes ici comme vous l'avez deviné dans la salle des missions. Il y en a de toutes sortes et de tout niveaux.
     
    Marty s'attarda sur quelques missions afin de leurs expliquer le fonctionnement de celles-ci. Sur chaque papier, il y avait obligatoirement trois éléments qui sont la mission avec son objectif, la récompense et le niveau de difficulté. Parfois il pouvait y avoir des indications plus poussées comme des zones géographiques, des conditions particulières, etc. En effet, certaines étaient particulièrement détaillées tandis que d'autres l'étaient pas du tout. Une fois cette pièce et se qui la contenait fut expliqué, il continua son grand monologue.
     
    Bon ! Sachez que si vous êtes là ce n'est pas dû au hasard. Vous avez tous autant que vous êtes étaient choisis par la guilde.
     
    Rien de tel pour voir les expressions de chacun changer, certaine en de la perplexité, de l'étonnement, en du "mais qu'est-ce qu'il raconte ce con".
    Marty expliqua qu'ils avaient été l'objet d'une sélection et qu'ils avaient été encouragés à venir intégrer la guilde. En effet, les prospectus n'étaient visible que par ceux sélectionnés. Pour les autres, ce n'étaient guère plus qu'un papier ordinaire. Ces prospectus pouvait se trouver n'importe où, mais dans tous les cas il passerait entre leurs mains d'une manière ou d'une autre.
     
    Vous ne croyez tout de même pas qu'on allait accepter n'importe quel guguss capable de faire un peu de magie ? On a une réputation à tenir.
     
    Pour autant Marty expliqua également que ce procéder permettait de laisser le choix d'intégrer la guilde ou non, de l'encourager sans l'inciter voir l'obliger.
     
    Désolé pour ce stratagème, mais les temps sont dur et la concurrence féroce. Il faut qu'on soit malin pour arriver à faire venir du monde compétent. Il ne faut surtout pas le prendre mal, ceci indique seulement notre grand intérêt pour chacun de vous.
     
    Marty se garda bien de dire qu'une bonne cinquantaine de personnes ont été sélectionnés. Seulement 7 étaient présent...
    Ils retournèrent dans la grande salle et Marty leur demanda de s'installer aux différentes tables. Il leur distribua des formulaires, ceux qu'il avait laissé au comptoir.
     
    On ne vous demande aucun renseignement personnel, pas même votre pouvoir. Sachez que les plus haut gradés le connaissent déjà. En fait il ne faut qu'une simple signature et avec votre sang bien sûr. Vous avez bien compris, c'est un contrat.
     
    Marty passa assez vite les détails. Une fois ce formulaire signé, l'individu était officiellement attaché à la guilde pour toute sa vie. Il y avait également des paragraphes sur le non responsabilité de la guilde en cas de mort accidentelle ou non, d'accidents, etc. Plusieurs paragraphes étaient consacrés à la rémunération des membres de la guilde, pour au final juste dire qu'elle ne rémunérait aucun membre. Par défaut la guilde loge et nourrit chaque membre le désirant. Un paragraphe mentionnait le fait que la guilde ponctionnait un pourcentage sur chaque récompense ou rentré d'argent d'un membre...
     
    J'insiste bien sur le fait qu'une fois ce document signé, vous appartenez à la Loutre Blanche. En cas de désertion, trahison, c'est la mort ! Je ne veux pas vous faire peur, mais c'est important que vous le sachiez. Donc ne vous hâtez pas et réfléchissez un peu, au moins le temps que je finisse ce j'ai à vous dire.
     
    Marty essaya de détendre l'atmosphère et de vendre sa guilde, c'était après tout un moment crucial du recrutement, la signature. Il expliqua dans un premier temps pourquoi on l'appelait Marty le tueur de Dragon. Il était bel et bien un expert en Dragon, une espèce aussi rare que redoutable, pour autant son surnom vient du simple fait qu'un jour il tomba sur un œuf de Dragon. Une fois éclos il voulut l'élever afin d'en faire un redoutable animal de compagnie, puis c'était quand même la classe ! Toutefois, la bestiole mourut après quelques semaines, Marty ayant tout simplement oublié de lui donner à manger.
     
    Ensuite il expliqua pourquoi la guilde était vide. Une guilde vide n'était pas ce qu'il y avait de plus vendeur et il le savait. Il était d'ailleurs étonné que personne ne s'en interpella. Les membres de la guildes étaient partis à Castelys voir le Seigneur Kharo. Il passait en revue les membres de la guilde. La Loutre Blanche était une branche de l'armée ni plus ni moins et sous la responsabilité du seigneur de notre région, bien qu'on était relativement indépendant. Marty les rassura en révélant que la guilde comptait pas moins d'une cinquantaine de membre et qu'ils seraient certainement de retour ce soir.
     
    Vous allez vois quand il y a tout le monde c'est le gros bordel, mais c'est fun. Il n'y a pas vraiment de grade ici, mais écoutez les anciens et les plus forts. Le maître vous le verrez sans doute jamais, tout du moins rarement. Donc il reste les 4 leaders, les 4 gardes rapprochés du maître, dont moi-même. Nous avons les plus hautes responsabilités ici et faisons office de chef avec chacun nos spécificités. Pour ma part j'occupe la place d'intendant si on veut et de porte parole. C'est donc moi que vous verrez le plus.
     
    Il vanta également la guilde par sa qualité d'accueil, elle comptait bon nombre de lit et nombreux étaient vacant. Tous ceux qui le désiraient pouvaient dormir à la guilde et gratuitement. Elle offrait également le couvert et la boisson (alcoolisé) et ce à volonté et gratuite aussi. Un des membres étaient fils de cuisinier et il se débrouiller pas mal du tout.
     
    Pour finir il vanta l'armurerie qui était bien garnies, des armes de tout genre. Marty précisa qu'il était important pour un mage de connaître les rudiments du combat qu'il soit à main nu ou doté d'une arme. La magie était efficace, mais on pouvait très bien tomber sur une magie qui annulait la notre ou qui la rendait inefficace.
     
    Les plus grands mages qu'on est connu était tous d'excellent bretteur, ou d'excellent archer, d'excellent jouteur. Il est important de savoir manier l'arme du commun. Privilégiez que votre magie et vous ne vivrez pas vieux j'en ai peur...
     
    Cette dernière phrase suscita quelques réactions parmi les recrues. Marty vanta donc, les qualités de nos différents formateurs dans chaque discipline, de véritable expert. Il se fit également un peu mousser en annonçant qu'il était l'expert à la lance de la Guilde.
     
    Je pense vous avoir bien bourriné le crâne, je vais donc vous laissez remplir le formulaire. Vous n'oublierez pas, à la dernière page il y a un espace blanc. C'est pour noter à qui l'on doit restituer vos biens et votre dépouille en cas de décès. Si vous laissez blanc, la guilde fera un très bon usage de vos richesses soyez-en rassurés et on vous trouvera une place dans notre cimetière.
     
    ... (gros blanc)
     
    Bon sinon, une fois que vous aurez officiellement intégré la guilde. Vous devrez aller voir Urlum dans la ville. C'est l'un des nôtres et il vous fera un jolie tatouage. Petite marque qui symbolise votre appartenance à la guilde, portez le avec fierté. Vous avez même le choix d'où vous voulez le placer. Je vous montrerez bien le mien, mais ce serait indécent.
     
    Pour terminer vous ferez une petite mission pour moi. Je voulais que vous alliez tuer le foutu Dragon qui a décimé certains des nôtres, mais on m'a dit que je devais recruter pour la guilde et non pas agrandir le cimetière. Dommage, du coup vous allez rechercher cette foutue loutre blanche qui s'est barré. Vous le faites en solo ou en équipe peu m'importe, mais vous me la ramenez. Je précise, c'est bien évidemment un familier et elle est vraiment capricieuse. Il faut dire que c'est celle du maître. Elle peut être n'importe où alors amusez-vous bien. Autre chose, la magie n'a aucun effet sur elle et elle est très maline, elle n'hésitera pas à vous griffer ou vous modre. Bref, c'est une vrai plaie, mais bon c'est celle du maître et ça reste notre mascotte.
  21. Utile
    Zapiok a réagi à MilkyLove dans [RP] Loutre Blanche   
    « Eh ! Toi, tu m’entends ? »
     
    Saluky bondit sous la surprise, effrayant la petite souris sale qui était resté à ses côtés. Elle se retourna pour voir qui l’avait interpellé de la sorte mais à peine avisait-elle la petite fille non loin d’elle que celle-ci se précipitait vers la porte du bâtiment pour s’engouffrer à l’intérieur. La jeune elfe resta indécise un moment puis s’éloigna brusquement. Elle ne comprenait pas tout ce qui se passait ici et ça ne lui plaisait pas. L’inconnu, ça ne la bottait pas trop.
     
    «- Je reviendrais l’année prochaine. C’est vrai quoi, je n’en suis pas à un an près. »
     
    Elle ne se rendit pas immédiatement compte de son erreur. Non, il lui fallut un petit moment pour s'apercevoir qu’elle avait parlé à voix haute et c’est quand elle trébucha sur une boule de poil qu’elle comprit que le chant de sa voix n’était pas passé inaperçu. La rencontre avec le sol fut douloureuse et Saluky laissa échapper une petite note aiguë. Elle se redressa sur son postérieur tant bien que mal et jeta un coup d’œil mauvais à la loutre qui dandinait du postérieur en s’approchant. La souris sale profita de l’occasion pour retourner dans la poche d’où elle avait été délogée un peu plus tôt alors qu’un couple de mésange venait se poser dans les longs cheveux noirs. Saluky se remit sur ses pieds en époussetant ses vêtements, récoltant des piaillements plaintifs des deux oiseaux qui ne décollèrent pas pour autant.
     
    « Non mais oh ! Vous n’allez quand même pas vous plaindre, s’indigna-t-elle en chanson, ce n’est pas moi qui vous force à rester sur ma tête ! »
     
    A son grand désespoir, un miaulement lui répondit et des papillons vinrent…et ben papillonner près d’elle. Son attention fut soudain capter par la loutre qui filait à toute vitesse, surement partie pour retrouver sa rivière mais dans sa course, elle fit trébucher une autre personne. A croire que c’était un de ses passe-temps. L’animal revint vers Saluky avec des petits geignements et elle se retint difficilement de lui dire qu’il l’avait cherché. Elle releva les yeux pour voir l’inconnue approcher, pas du tout ébranlée par sa chute.
     
    « - Bonjour! Sauriez vous ou je pourrais trouver une guilde de mages, n'importe laquelle, de préférence la plus proche? Il paraît qu'il y en a une dans le coin... »
     
    Ok, Saluky, pas de panique, cette personne demandait simplement son chemin, il n’y avait là aucun danger. Mais comment lui expliquer qu’elle était exactement dans la même situation sans parler. Elle avait déjà assez d’animaux dans les pattes. Saluky dévisagea son interlocutrice puis eut soudain une idée. Elle désigna ses propres lèvres en remuant les doigts comme pour mimer un son puis montra la loutre et le chat à ses pieds mais cela n’eut pas exactement l’effet escompté.
     
    « Mais non, parler va pas les faire fuir, vos animaux, faut pas vous en faire! Regardez, ils sont toujours là, ils ont l'air de drôlement vous aimer. Alors, pour cette guilde? »
     
    Elle roula des yeux, retira sans bandeau son bandeau qui l'agaçait plus qu'autre chose dans un geste vif, et déplia l’annonce de la Loutre Blanche qu’elle avait arraché à un mur plus tôt dans la journée. Du bout du doigt, elle désigna les inscriptions sur l’affiche :
     
    « Je cherche le bâtiment de la Loutre Blanche. Pouvez-vous m’indiquer le chemin s’il vous plait ? »
  22. Utile
    Zapiok a réagi à Jeyzer dans [Creamy - Jeyzer] Nouveau avatar et signature   
    Yo,
     
    Voici la créa :
    L'avatar (J'ai mis Squall et sa blonde dessus, t'as l'air d'aimer FF8 ,le fond derrière est un village traditionnel japonais ,vu que j'ai plein de digital jap' nature sur mon pc xD ) :
     

     
    Après ,pour les sign' comme je sais pas si tu veux un texte ou pas ,j'ai fait 6 variantes, choisis :
     
    Sans texte :
     
     
     
    Avec texte (Ton pseudo ) :
     
     
     
     
    Je suis allé simple sur le texte comme tu peux le voir,juste ton pseudo ,si tu veux une phrase spécifique ,dis le ,j'ajoute.
     
     
    J'ai aussi pas mis d'effets ou quoi que ce soit ,une image en fondu doit rester simple ,donc j'ai choisi la simplicité (J'ai quand même ajouté des lumières près du texte, dis moi si ça gène ).
     
     
    Enjoy'
  23. Utile
    Zapiok a réagi à spiro dans [RP] Loutre Blanche : Personnages et commentaires   
    J'ai rattrapé mon retard est donc tout lu xD
     
    Quand j'ai vu la floppé de post depuis hier, je me suis dit au mon dieu..., mais ça va vous avez fait les choses correctement (presque).
     
    La seule erreur qu'il y a eu est l'oublie de la réplique de Artyk lorsqu'elle rentre dans la guilde. Keker à fait son intervention en oubliant complètement cette dernière.
    Heureusement que Cha' a suivi et l'a repris et devant faire un truc assez complexe pour jumeler tous les récits en cours et non terminé.
     
    Donc une chose, faite bien attention aux posts qui vous précèdent. Il faut tout prendre en compte, sinon c'est le bordel pour les autres.
    C'est vous qui faites le RP, mais il faut s'adapter aux interventions des autres et non resté buté à votre idée de départ.
     
    Depuis le début j'avais prévu quelque chose, vous m'avez tout fait foiré, bande de salowwwwwwwww xD Ce n'est pas bien grave, c'est le jeu. Je vais m'adapter et faire autrement ^^. C'est justement tout l'intérêt d'un RP s'adapter et mettre en place des situations plus grotesque les unes que les autres pour faire chier les autres joueurs. Sinon autant jouer tout seul.
     
    Pour en venir au fait d'aller trop vite, si vous faites bien attention à prendre toutes les interventions en compte ça ne me dérange pas. Certains feront accélérer les choses d'autres les ralentiront. Au besoin j'interviendrais... mais surtout ne passer pas du coq à l'âne.
    Et penser bien qu'il ne sert à rien de zapper une chose pour mieux implanter son idée. C'est le RP de tout le monde.
     
    Parce que bon vous êtes quand même aller super vite sur les événements, dire que ça stagner... il y avait plein de chose à faire, m'enfin. Puis tout le monde n'avait pas encore fait son entrée ! Il en reste la moitié dehors...
     
    Dernière chose, c'est un univers fun, alors enlevez le balais quis e trouve dans le cul de vos personnages :)
     
    Je relance le Rp.
  24. Utile
    Zapiok a reçu une réaction de MilkyLove dans [RP] Loutre Blanche   
    Cela devait faire un peu plus d’une heure que Tsuyoshi marchait dans la ville en direction du bâtiment de guilde. Au début, il n’y avait aucun problème, sa nouvelle vie commençait et il ne manquait pas d’enthousiasme, cependant le ciel s’était couvert pendant le trajet. Les nouveaux venus, d’épais nuages grisâtres poussés par de puissantes bourrasques de vent, finirent par le décourager. Aussi se déplaçait il maintenant en traînant les pieds, de plus son sac commençait à lui peser. Sans doute qu’il n’aurait pas dû prendre tant d’affaires, mais ne sachant pas ou il allait atterrir il valait mieux être prévoyant.
     
    Enfin il arriva dans la rue de la destination et laissa échapper un petit cri de surprise. La responsable de cette réaction était une petite souris qui venait de se glisser entre ses pieds. C’était la première fois qu’il croisait une souris en ville en plein jour, ce qui ne le rassura pas sur l’état du coin. S’ajoutant à ça, il y avait une étrange atmosphère dans cette rue, comme-ci le lieu avait décidé qu’aujourd’hui tout clochait. Tsuyoshi se rendit ensuite compte que le plus étrange était cette porte complètement défoncée. Et le bâtiment auquel appartenait cette entrée était… la guilde de la Loutre-Blanche !
     
    Il était donc tombé dans un de ces quartiers qui craignent, plein d’assassins assoiffés de sang et de barbares assoiffés de violence. Sa nouvelle vie allait être l’enfer. Il pensa s’enfuir. Peut-être qu’en allant assez loin, il pourra vivre une vie plus tranquille. Comme pour donner son opinion, sa jambe droite l’élança douloureusement et il fut pris de frissons à cause du vent toujours aussi pénible. Il faut se rendre à l’évidence que tous les éléments lui font signe d’entrer dans ce trou. Et, non sans appréhension, il entra.
  25. Utile
    Zapiok a reçu une réaction de MilkyLove dans [RP] Loutre Blanche   
    Cela devait faire un peu plus d’une heure que Tsuyoshi marchait dans la ville en direction du bâtiment de guilde. Au début, il n’y avait aucun problème, sa nouvelle vie commençait et il ne manquait pas d’enthousiasme, cependant le ciel s’était couvert pendant le trajet. Les nouveaux venus, d’épais nuages grisâtres poussés par de puissantes bourrasques de vent, finirent par le décourager. Aussi se déplaçait il maintenant en traînant les pieds, de plus son sac commençait à lui peser. Sans doute qu’il n’aurait pas dû prendre tant d’affaires, mais ne sachant pas ou il allait atterrir il valait mieux être prévoyant.
     
    Enfin il arriva dans la rue de la destination et laissa échapper un petit cri de surprise. La responsable de cette réaction était une petite souris qui venait de se glisser entre ses pieds. C’était la première fois qu’il croisait une souris en ville en plein jour, ce qui ne le rassura pas sur l’état du coin. S’ajoutant à ça, il y avait une étrange atmosphère dans cette rue, comme-ci le lieu avait décidé qu’aujourd’hui tout clochait. Tsuyoshi se rendit ensuite compte que le plus étrange était cette porte complètement défoncée. Et le bâtiment auquel appartenait cette entrée était… la guilde de la Loutre-Blanche !
     
    Il était donc tombé dans un de ces quartiers qui craignent, plein d’assassins assoiffés de sang et de barbares assoiffés de violence. Sa nouvelle vie allait être l’enfer. Il pensa s’enfuir. Peut-être qu’en allant assez loin, il pourra vivre une vie plus tranquille. Comme pour donner son opinion, sa jambe droite l’élança douloureusement et il fut pris de frissons à cause du vent toujours aussi pénible. Il faut se rendre à l’évidence que tous les éléments lui font signe d’entrer dans ce trou. Et, non sans appréhension, il entra.