Aller au contenu

Blood Lad


lineae
 Share

Messages recommandés

blood-lad-1-kurokawa.jpg

Mangaka : KODAMA Yûki

Editeur : Kurokawa

Nb de tomes sortis : 2 ~ série en cours

Prix : 7.65

4ème de couverture :

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains. Staz est un vampire, un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang, il préfère squatter sa console et collectionner les mangas. C’est un véritable Otaku, fan de la culture nippone ! Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire, il n’a plus qu’une idée en tête : en faire la pièce maîtresse de sa collection !

 

Avis :

J'aurais aimé vous trouver les deux premières planches, tellement elles sont poilantes et vous mettent dans l'ambiance. Ici, un vampire oui, avec de loongues dents, mais pas de capes ténébreuses, ni de peau qui brille au soleil XD

Un caractère à vous énerver dans la seconde et pourtant, un certain flegme qui fait bien rire.

Rien que le personnage principal vaut le détour, ses mimiques, sa manière de se comporter, mais pas que. C'est plein d'humour, loufoque sans tomber dans le potache complet. Le dessin est vivant, assez moderne et les expressions des personnages rendent particulièrement bien. Les personnages secondaires sont bien sympa aussi, et petit à petit l'intrigue s'épaissit.

On arrive à sentir, dès le premier tome que l'univers ne se réduit pas au territoire de Staz, et que garder Fuyumi ( la fameuse humaine) avec lui ne sera pas franchement simple...

 

Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome, mais je pense aller me chercher le deuxième très bientôt.A voir si ce qu'il donnera ... ^^

Bref, un petit coup de cœur et un cadeau bien trouvé à faire à un geek/otaku à mon avis o/

Modifié par lineae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air vraiment trop trop drôle! Merci pour cette présentation, même la première de couverture est rigolote. Je le veux!

 

*soupir* Ah, si quelqu'un avait la bonne idée de me l'offrir pour noel... *soupir*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

212333bloodlad2kurokawa.jpg

 

Le tome 2 est disponible.

 

L'histoire reste sur sa lancée vraiment bien et l'humour est toujours au rendez-vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super manga !! Beaucoup d'humour, et ma foi on s'y accroche vite et bien...

Et puis franchement, Staz a un caractère tout bonnement incroyable !! xD

 

Bref à lire, je le conseille aussi !

Drei-M => demande au papa noël... et si t'es sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le tome trois est sorti !

 

blood-lad-tome-3-15027.jpg

 

Et tant qu'on y est, le tome quatre aussi !

 

blood-lad-4-kurokawa.jpg

 

Toujours autant la classe, notre vampire louche et timbré préféré ! A lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très bon choix! J'ai aussi eu le coup de cœur pour ce manga. Les personnage ont trop la classe et KODAMA Yuuki s'en sort très bien pour mélanger action et humour, au même titre que Beelzebub par exemple.

 

Une chose qu'il est intéressant de souligner, c'est que le manga n'est pas forcément centré sur une histoire de monstres. Je veux dire la nature des persos (loup-garous, vampires ou autres) n'est pas le thème principal de l'histoire. A la place on découvre un vampire otaku, qui compte tout faire pour ressusciter Fuyumi, une fille qu'il vient de rencontrer, devenu fantôme dans le monde des démons.

 

Par moment, je pense qu'on peut se reconnaitre un peu dans Staz, l'otaku. :mwhaha:

 

Sinon, vous trouvez pas que Staz a un petit air de Murdoc du groupe virtuel Gorillaz ?

je crois que ça doit être les dents pointus et les grosses cernes sous les yeux. u_u

 

On risque d'entendre plus parler de ce manga car, si je ne me trompe pas, il va être adapté en anime pour fin 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque d'entendre plus parler de ce manga car, si je ne me trompe pas, il va être adapté en anime pour fin 2013.

 

Juillet 2013 même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par moment, je pense qu'on peut se reconnaitre un peu dans Staz, l'otaku. :mwhaha:

J'avoue. :d C'est pour ça que c'est juste hilarant à lire, peut-être... xD

 

Et oui. Je savais que Staz me faisait penser à quelqu'un. '-'

 

 

Sinon, c'est quel studio qui va reprendre le manga ? Quelqu'un sait ?

*la classe staz...en espérant que ça va pas tourner trop bizarre dans l'anime, avec la fille... Je veux pas du ecchi trop poussé pour blood lad sérieux. xD*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours au courant de tout hein. xD

Pas trop d'inquiétude à avoir alors, thanks ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est simplement que je m'informe, c'est tout xD.

 

Des inquiétudes, tout de même j'en ai. Le chara-design ne me plaît pas vraiment, Fuyumi me paraît plus gamine, et Vlad a également un truc qui me dérange. On verra bien, il ne reste plus que 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuyumi a l'air carrément cruche oui ! :d Et j'espère juste qu'on va se concentrer sur son caractère, et pas seulement sur son physique... ^^"

Staz a l'air toujours aussi déjanté. '-' Et a beaucoup de cernes sous les yeux. xD

 

Non franchement, le chara-design n'est pas exceptionnel, mais pas dérangeant non plus pour moi. x) Ma seule inquiétude reste pour la fille... >.>

 

Plus que trois mois ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un chara-design qui ne respecte pas l'oeuvre original, je peux t'assurer que même si son caractère est respecté, c'est très difficile de continuer.

 

J'ai déjà vu bien pire, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais tout de même, j'aurais espérer mieux pour un manga tout de même assez populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à ce niveau là... x)

FUYUMIIIIIIII !!! :sarcasme:

 

En même temps... Je trouve quand même que les mangas les plus populaires sont le plus souvent les moins bien adaptés en anime. x) *One piece et tout le bazar*

Mais bon. On verra bien ! *en croisant les doigts !*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour l'info, je pensais pas que le lancement de l'anime était déjà prévu pour cet été. :><

 

Pareille, j'ai regardé le chara-design et quelques screenshot, Fuyumi à l'air assez cruche. Bref, ça change pas trop de la version papier :sarcasme:

 

Par contre, l'anime a des couleurs un peu trop "chatoyante", disons que je voyais une luminosité des images moins forte. Je n'ai pas de jugement pour les autres persos, il y a pas assez d'images. On verra bien de toute façon quand l'anime sortira.

 

Blood-Lad-anime-teaser.png

 

C'est vrai qu'à ce niveau là... x) Je trouve quand même que les mangas les plus populaires sont le plus souvent les moins bien adaptés en anime. x)

 

Oui, et c'est bien dommage. je sais pas ce que vous avez pensé de l'anime de Magi, mais étant une grande fan du mange, je m'attendais à mieux. Vraiment déçu :anoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est vrai qu'on s'attendrait plus volontiers à quelque chose de plus... "dark". x)

 

L'anime de Magi ? Personnellement, j'accroche pour le moment assez bien. x) Je trouve que le manga est quand même assez bien représenté. Mais c'est sur que je préfère le manga !

 

Franchement, on peut pas encore dire grand chose là. On verra bien en juillet... et on espère, surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais cru que l'anime serait un peu plus sombre aussi u.u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha j'adore vraiment ce manga moi aussi ;)

Pour l'animé le chara-design reste "potable", on a vu bien pire en terme d'adaptation je pense ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tome 5 !

 

51bzKZLoy6L._.jpg

 

Apparition d'un garçon au look de rockeur anglais, légèrement allumé, course affolée de Staz pour sauver Fuyumi, attaque surprise de Beru, pourtant allié de Staz, et ça commence en plus à bouger dans le monde démoniaque... Frissons garantis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu le premier épisode qui n'es pas si nul que ça. Il pose les bases et reprend bien le manga. Staz a l'air bien violet et plus amoureux par contre ... L'opening est cool même si j'ai l'impression qu'il révèle un peu trop du manga.

 

Rassurez vous, pour l'instant je n'ai pas vu de scène trop ecchi. Par contre, la voix de l'animal de Saty me casse les oreilles, pas vous ?

 

EDIT : VOLUME 6 SORTI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce manga est vraiment un plaisir à lire. L'univers graphique est très cohérent, et plutôt novateur à mon sens. L'histoire, bien que sur un fond relativement commun, exploite beaucoup le concept d'anti-héros, ce qui est clairement agréable : le vampire normalement très classe, un poil aristo, et très suffisant devient cette fois un ado otaku complètement désabusé... C'est juste excellent à lire :)

 

J'en suis pour l'instant au tome 2, et j'avoue que les rebondissements sont sympas :) Par contre, je n'ai pas du tout suivi l'anime, il faudra que j'y jette un oeil, notamment car si l'OST est à la hauteur du graphisme, les sons doivent être vraiment cools :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...