Aller au contenu

Maximum the Hormone


Sôja
 Share

Messages recommandés

x_x okay ils sont moches, mais tous le monde ne peux pas être née beau, okay j'aime que deux de leurs musiques et le reste je trouve que oui c'est de la gueulante,il ne faux pas juger les gouts des autres. Mais bon je peux pas faire la morale car ... bah voila je suis pas en mesure de dire quoique se soit , héhéhé chui une floodeuse XD Maje te répéte pas en disant qu'ils sont moches on a compris :rolleyes: .

 

ps : Moi aussi au début j'ai pas compris pourquoi mettre J devant les genres de musiques japonaises, mais vieux mieux pas se poser la question. Ha oui sa fessais longtemps que je t'avais pas vu maje ;)

pss : j'ai un kit pour les vieux con aussi , c'est gratos :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils chantent en suédois, oui. La plupart chantent en anglais donc c'est pas nécessaire. MTH chante en japonais, je vois pas ou est le soucis de rajouter un J devant un genre.

 

Nan mais d'ou le manuel des genre musicaux dit de rajouter une lettre du pays devant le genre. Depuis quand Rammstein fait du A-Metal? Sérieux faut te faire soigner.

 

T'es beaucoup trop peu ouvert d'esprit, t'aimes pas c'est tout.

 

Non c'est pas que j'aime pas. C'est juste une merde immonde ce groupe.

 

Des piercings ? Ou ça ?

 

Look bien leur clip.

 

Et puis t'y connais rien ça n'a aucun rapport avec les emos tu peux ranger ton kit t'as mal choisis ton domaine :rolleyes:

 

T'as vu leur tronche blanche et leur fringues débilos dans un des clip? Nan seriously, ce groupe c'est comme tout les groupes de metal japonnais : des bourrins qui beuglent dans le micro et s'habillent avec un fake style entre l'emo et le goth à gerber.

Mon kit a rien a voir la dedans. T'as vu un de leur live, trop fort gg !

En un week end j'ai du faire autant de live (de metal) que toi dans toute une vie, alors ta morale, tu la prends, tu l'emballes, tu l'affranchis et tu te l'envoie pour plus tard quand tu auras appris le mot "répartie".

Nan sérieusement, les live y a l'ambiance ok? Mais combien de fois j'ai kiffé un live pour ensuite écouter les albums studios et trouver que c'est au final de la merde. Les lives y a l'ambiance, c'est absolument pas comparable. Ensuite y a de bon groupe qui font de bon live, mais l'inverse n'est pas réciproque.

Désolé le métal japonnais n'est pas une référence à mes yeux et ne me cite pas X-Japan (encore moins ce groupe, si on peut appeler ça un groupe).

 

Plus haut j'ai vu une comparaison avec SOAD. Nan mais laissez SAOD tranquille sérieux (R.I.P) jamais ce groupe arrivera ne serait-ce qu'a la cheville de SOAD à ses débuts.

 

Si j'ai mal choisis mon domaine toi t'as mal choisis la personne pour tes remarques à deux roobles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écouté. J'aime presque tout les genres de métal. ( métal alternative au brutal death métal en passant par le néo, le finlandais et le deathcore, mais j'aime pas le black métal, je sais pas pourquoi.)

 

Cependant, ce truc... c'est mon avis perso mais je trouve que selon les musique cela passe d'à peine supportable à une cacophonie puéril, avec des voix encore plus dégueulasse que le groupe Benighted (qui m'arrive d'écouté).

 

Et pour l'histoire du "j". On dit rock/métal britannique, métal finlandais... mais j’entends jamais "f-métal", "b-métal". Surtout qu tout les pays ne font pas de chaque genre un nouveau genre car c'est eu qui le font.

 

Bref j'aime pas pour resté polit sur cette immondices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et pour l'histoire du "j". On dit rock/métal britannique, métal finlandais... mais j’entends jamais "f-métal", "b-métal". Surtout qu tout les pays ne font pas de chaque genre un nouveau genre car c'est eu qui le font.

 

 

Surtout que le J-Rock ou la J-Pop jvois pas où ils innovent quoi, spas des nouveau genre. Sjuste de la pop et du rock chanté par des japonnais. En quoi c'est innovant? Bon ok le japon a 20 ans de retard sur la musique occidentale à cause de leur otarcie du siècle dernier mais ça justifie pas d'affublé d'un nouveau genre tout ce qu'ils font quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas en quoi le fait qu'ils aient 20 ans de retard explique ça. Exemple: scorpion. Avec Rammstein se sont surement les deux plus grand groupe allemand de tout les temps.

 

Ils font du hard rock et du heavy metal. Ils ont commencé en 65 et pourtant il son bien meilleur que ce truc. Il y a aussi Osbourne il me semble qui à commencé dans les années 70 et qui est génial.

 

Je pense que si le "j-métal" est comme ça c'est juste car les japonais pense que le métal c'est avoir une tenue bizarre (c'est vrais que les plus grands groupes sont quant même original sur ce point), massacré ses instrument et hurlé des trucs incompréhensible dans un micro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je disais juste du fait que s'inventer des nouveaux genre (J-Pop, J-Metal, J-<<insert something>>) est à mettre sur le compte de leur retard musical.

Ensuite la qualité de leur genre est clairement discutable et bien loin de ce qu'on fait en europe (surtout les pays nordiques qui ont clairement ça dans le sang).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOAD à ses débuts

Ah le bon vieux mythe des groupes qui vieillissent mal :rolleyes:. Non SOAD c'est du neo metal merdique à viser purement commercial depuis le début, sans aucune créativité musicale et niveau moche ils sont aussi assez bien classés avec leur look totalement ridicule et leurs voix torturrés à en pleurer de rire, bref de la bonne grosse merde qui s'est juste plus exporté que maximum the hormone car c'est arrivé au bon moment et les concerts de SOAD niveau public de gros boulets emo, pseudo metalleux et goth de 15 ans c'est pas mal je dois dire !

 

En ce qui concerne Maximum the hormone c'est mainstream mais pas plus que 90% des groupes postés dans cette catégorie et je trouve ça nul mais pas plus nul que des trucs comme The Gazette ou SNSD ou Sum41 ou LM.C, enfin je ne vois aucune raison particulière de s'insurger contre ce groupe et pas contre tout les autres qui sont exactement dans la même veine de musique racoleuse pour adolescents en crise existentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la famille vieux con je demande le fils.

Wai j'ai la nostalgie de OAD et alors?

Jsuis allé a leur avant dernier concerts et j'ai trouvé ça sympa.

Par contre pour le public au niveau des principaux consommateurs je suis bien d'accord avec toi Kermir. Par contre pendant les concerts de SOAD, tu croisais plus souvent des vieux cons de métaleux que des ados de 16 ans qui percent leur boutons d'emo dans les chiottes.

Mais SOAD avait quand même le mérite de ne pas avoir un chanteur qui beugle dans le micro. Son style était clairement décalé comparé au groupe et c'est ça qui a fait le succès de SOAD. Serje Tankian a du succès, c'est clair, un des guitariste chante très bien, mais ensuite le reste du groupe est très bateau.

 

Et franchement, le coté commercial d'un groupe n'enlève rien au talent, minus ceux qui se reposent sur leur tune et n'en foutent plus une.

Jsuis désolé mais Metalica, ACDC, Iron Maiden, étaient clairement commercials, mais ça ne les a pas empêché d'être les précurseur du metal moderne et de toute ses déclinaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Serj Tankian, le végétarien, il a une voix sympa effectivement.

-1 d'aimer un groupe et le voir en concert pour un seul de ses membres.

Concernant AC/DC, maiden et compagnie après avoir fais plein de frics ils se sont reposés sur leurs acquis malheureusement, leur caractère commercial les a empêché d'évoluer et ils ont continué à faire la même chose en boucle voyant que ça marchait bien, je ne crache pas dessus mais pour moi ces groupes étaient très bon mais n'ont jamais su ce renouveler et se sont reposés sur leur succès et c'est le cas de la plupart des groupes populaires de l'époque.

 

(Concernant le J-rock actuel je suis tout à fais d'accord avec toi c'est du gros rock aseptisé qui n'a vraiment rien de particulier et qui est même sacrément merdique, l'appellation "J-" me fera aussi toujours rire, mais par contre au Japon il a existé du vrai rock innovant et de réelles expérimentations musicales sauf qu'à l'époque on appelait pas ça J-rock (tout le monde était bien conscient que c'était une musique bien influencé par les US), si ça t'intéresse très bon article sur drinkcold : http://drinkcold.wordpress.com/2009/05/16/punk-au-japon-1ere-partie-tokyo-rockers-1977-1980/ )

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de groupe de Metal ont oublié que l'âme de tout groupe est son chanteur.

Si soad, nightwish (deux exemples qui me viennent en tête la tout de suite) ont été sabordé, c'est souvent à cause des chanteurs qui vont faire un truc en solo.

 

Ensuite ne pas être allé voir SOAD en concert (y a 10 ans) quand on aime le metal, c'est rater un des gros groupes de la décénie. Et tu vas pas me contredire la dessus parce que c'est simplement indéniable.

Que tu aimes ou pas, t'as reconnu le nom du chanteur que j'ai cité, ça prouve donc qu'il y a quelques années ce groupe était un must dans le genre (commercial ou pas).

 

Pour Metalica, Iron Maiden, ACDC, ils ne se sont aps reposés sur leur laurier. Ils sont juste... vieux. La plupart des groupes durent 10 ans au plus. Au delà de ces années, les groupes qui y survivent sont soit des amateurs connus de personne, soit des groupes mythique qui ont inspiré des dizaines de milliers de groupe à travers le monde.

Ok Metalica a refait un album rescemment, ok c'était de la merde. Mais voila quoi c'est des dinosaures les mecs. Quand ils sont sur scène tu attends la crise cardiaque avec ton appareil photo près à filmer la scène en live XD

Mais même si c'était dla merde, personne aura jamais les couilles de leur dire. Et pourquoi? Parce que si tu leur dis ça, les mecs vont te regarder et te dire "Hé gamin, ça fait 50 ans que jsuis dans le métier, fais le millième de ce que j'ai fait, le millième des gens que j'ai inspiré, et ensuite revient me causer". Et ils auront totalement raisons. Ce mecs ont tellement d'awards qu'ils savent plus quoi en foutre. C'est probablement un des plus gros groupe de métal du siècle. Sans eux la musique ne ressemblerait pas à ce qu'elle devrait être. Mais il est clair qu'aujourd'hui, ils font de la merde. Vu leur age c'est normal j'ai envie de dire. Sous un autre angle, ils n'ont pas changé de style et sont restés fidèles à leur premières amours, c'est tout à leur crédit (au dépend du crédit de nos oreilles mais bon).

 

Jsuis loin d'être un fanboy mais faut être réaliste, pour inventer un genre faut être un précurseur et pas simplement mettre une lettre de plus à un genre pour faire style. Et jsuis désolé mais ce groupe japonnais est un cliché monstre. La tenu, le style, les voix, c'est vraiment ridicule quoi.

Ensuite wai je pourrais en causer des heures et des heures, mais je préfère dire que c'est dla merde, parce que ce groupe moisi vaut pas que je m'use le bout des doigts sur mon clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi d'intervenir ici dans un premier temps je vais faire modo même si cette section n'est pas attribué clairement à quelqu'un ...

 

Déjà dans un premier temps quand on ne dit pas c'est de la merde on dit je n'aime pas (c'est pas moi qui invente ça c'est vos parents qui vous ont éduqué ou pas. 9a s'appelle le respect mais bon je suis sûr que mon intellect peu développé va être mise à l'épreuve et je risque d'être quoté par la suite avec vos grands esprits de critique et je vous invite à me mp si cela ne vous plait pas). Ensuite les -1 gratos ... Franchement les enfants vous avez quel age ? Vous argumentez vos propos sans vraiment de méchanceté et vous en êtes encore là ? ... Bref merci aussi par la suite d'apprendre la définition du mot "respect".

 

La deuxième partie comporte mon avis sur ce groupe. Dans un premier sortie de ASIKAN, nujabes et des op/end de temps en temps la musique jap c'est pas trop mon truc très certainement à cause de mes oreilles trop "occidentalisé". En gros voilà je suis pas fan des groupes ou le mec gueule dans le micro ou le gars derrière tape dans les casseroles et l'autre fais du tir à l'arc qu'il soit d'Ukraine, du Gabon, du Tadjikistan ou même de l'ancien royaume du siam je m'en contre fiche c'est pas mon truc ... Le style vestimentaire c'est de la com, un groupe de toute façon quand il devient connu devient irrémédiablement commerciale qu'on le veuille ou pas alors please on n'arrête cette argument qui vient du collège à l'avenir.

 

Merci d'avance j'espère recevoir boucoup boucoup de mp ...

 

Si finalement vous aimez ce débat libre à vous de créer un sujet hein au contraire ça risque d'être vraiment passionnant car de nos jours qui n'écoute pas de la musique :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma parole Maje Rouge, tu te prends pour la raison incarnée ? ;)

 

Avec Fubu on avait des avis différents mais ça restait un débat, y a moyen d'échanger des arguments sans s'emballer comme toi. Apparemment ton égo ne te le permet pas ;-)

 

T'as vu leur tronche blanche et leur fringues débilos dans un des clip?

 

T'as absolument rien compris. C'est de l'auto-dérision, ces mecs s'habillent comme tout le monde et en ont d'ailleurs rien à foutre de leur style.

 

Ensuite l'histoire des piercings je connais les 4 membres ils en ont aucun x)

 

En un week end j'ai du faire autant de live (de metal) que toi dans toute une vie, alors ta morale, tu la prends, tu l'emballes, tu l'affranchis et tu te l'envoie pour plus tard quand tu auras appris le mot "répartie".

 

Arrête de te prendre pour le centre du monde sérieux, des lives de punk, de métal, j'en ai vu des dizaines donc tu remballe ton argument pourri qui n'en est d'ailleurs même pas un, merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon une réponse avec des arguments tu sais pas faire au lieu de prendre un air hautain ? =/ T'écrivais plus avant..

 

Bref ça sert a rien de continuer c'est même pas une discussion en fait, juste un mec borné qui croit tout savoir et qui se remet pas en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis +1000 à Mage pour son post sur Metallica et les groupes de metal old school, la base du métal selon moi (et pas que moi d'ailleurs...) T'as tout dit sérieux.

 

Et Maximum The Hormone, c'est de la merde, et sans vouloir contredire le post de notre cher modo Achille, selon moi, dire que c'est de la merde, ce n'est pas une généralité, c'est notre avis perso, et j'affirme donc clairement que ce groupe est un excrément ambulant ! POINT.

 

Le débat part trop loin, on compare plus d'autres groupes qu'au groupe dont il est question (bien qu'il ne soit pas très intéressant certes...).

 

Bref, j'ai apporté ma pierre au monument !

 

 

Sur ce, je retourne mater mes gantz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'adore ce groupe!!!! A la base j'suis keupon donc rien de bien étonnant je pense :) Par contre c'est pas du punk, c'est du metal. ,Beaucoup trop "propre" pour être du keupon!!!

 

;) ;) ;) :banane: :banane: :banane: :banane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximum the Hormone (マキシマム ザ ホルモン, Makishimamu Za Horumon?) est un groupe punk / néo métal japonais composé de quatre membres

 

Source: Wikipédia

 

Raté ;)

 

Sinon ce groupe demeure fort sympathique, un vrai petit défouloir ;)

Par contre, j'ai du mal à écouter en boucle leur chanson, une fois de temps en temps ça passe, mais sinon j'ai du mal...

Ma chanson préférée pour le moment c'est celle-ci !

 

http://www.youtube.com/watch?v=ga1WAHn0dK0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wikipedia c'est pas une référence pour les genres musicaux ils disent aussi que Green Day et Sum41 c'est du punk...

 

Faudra me dire où est le punk là dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse !

 

Ben en fait c'est pas du punk à 100% mais du "Pop Punk".

 

Pop Punk

 

Et voilà d'autres articles sympas à lire (bon en anglais, désolé pour ceux qui ont un peu de mal):

 

Article sur le pop Punk

 

Et un petit truc en Français parce j'suis cool keu même :3

 

Donc wala °w° (je viens de regarder la page Wiki de Sum 41 et il classifie le groupe dans le "punk rock" et le "pop Punk" aussi. Je crois que Sum 41 a commencé en étant "Punk Rock" puis est devenu "Pop Punk" après, ce qui expliquerait qu'il laisse le "punk"...enfin, je crois. Après pour Green Day, j'avoue ne pas comprendre la classification "Punk" du groupe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet affiliation au mouvement punk ne satisfait pas forcément les membres les plus radicaux de cette scène qui considèrent l'association de Pop et Punk comme un oxymore, préférant l'appellation Pop-Rock

 

Je m'arrête à cette phrase. Le punk est marginal par définition je vois pas comment il peut être pop. Perso j'appelle ça du punkollabo ;D.

 

Edit : Histoire de pas flooder si certains s'intéressent au punk nippon (vrai punk pas pop punk, emometalopunk, visualkei punk ;)) je leur recommande vivement les articles de DC :

http://drink-cold.com/2009/10/punk-au-japon-7eme-partie-japan-is-soooo-avant-garde-baby/

 

http://drink-cold.com/2009/07/punk-au-japon-4eme-partie-go-go-stalin-1980-1985/

 

http://drink-cold.com/2011/09/its-time-to-set-tokyo-on-fire-gozira-records-1978-1979/

 

http://drink-cold.com/2009/11/punk-au-japon-8eme-partie-we-make-noise-not-music/

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue comme un autre, après il faut accepter que ce "genre" voir "sous-genre" (ça dépend de comment vous voyez la chose), existe bel et bien.

Sinon sympa la liste d'articles, je ne connaissais pas du tout "The Stalin" et tous les autres groupes dont il parle.

Je dois bien avouer qu'à part quelques groupes jap que j'ai connu via des génériques d'animés, ma culture musicale japonaise reste assez... pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps tu trouveras pas d'autre blog français pour te parler du punk japonais je pense.

 

Après c'est juste qu'on classifie pas tout de la même façon ces groupes "pop punk" se collent juste une étiquette punk pour plaire aux adolescentes, c'est un nom strictement marketing mais dans la musique on retrouve aucun élément du punk on a juste l'impression de voir du rock très soft voilà pourquoi ça reste de la pop rock pour moi. C'est un peu comme mettre l'étiquette manga partout pour vendre et on arrive à des manga world of warcraft ;)

 

Ce qu'ils appellent pop punk ça me rappelle la classification nû/neo metal, quand je trainais un peu avec des metalleux pour eux cette appellation c'était juste la poubelle, des groupes de pop rock qui s'accolait le nom metal pour s'attirait un jeune public en faisant de la musique mainstream et plus "dark" que le reste genre Linkin Park et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

salut à tous,

 

voici un groupe que je kiff trop et que je tiens à vous présenté.

 

Maximum the Hormone est un groupe punk/métal japonais formé en 1998

 

Ryo Kawakita : guitariste et chanteur

Daisuke Tsuda: chanteur

Nao Kawakita : batteuse et chanteuse

Futoshi Uehara: bassiste et chanteur

 

ils ont été connu notamment grace à l'opening et ending de death, puis avec leur single koi no mega lover ils sont arrivé 9ème à l'oricon.

 

voici quelque titres:

koi no mega lover:

http://youtu.be/adl5vOigmAY

 

What's Up People (opening de death note):

http://youtu.be/vv193e-7T3E

 

chu chu lovely muni muni mura mura purin purin boron nurururerorero:

http://youtu.be/_u87aATdVM8

 

j'espère que vous allez aimer =)

 

Edit Matata: sujet combiné avec celui déjà existant :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aime beaucoup Maximum The Hormone. Ca fait un bail que je ne les ai pas écouté mais ça me donne envie. J'ai eu la chance de les voir en concert y a genre un an de ça à Bruxelles; c'était vraiment énorme - j'étais complètement crevé à la fin de la soirée ahah.

 

Edit: Ah ben c'était en Juin 2011. Bordel le temps passe vite.

http://www.lastfm.fr/event/1843183+Maximum+the+Hormone+at+VK+on+22+June+2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aime beaucoup Maximum The Hormone. Ca fait un bail que je ne les ai pas écouté mais ça me donne envie. J'ai eu la chance de les voir en concert y a genre un an de ça à Bruxelles; c'était vraiment énorme - j'étais complètement crevé à la fin de la soirée ahah.

 

Edit: Ah ben c'était en Juin 2011. Bordel le temps passe vite.

http://www.lastfm.fr/event/1843183+Maximum+the+Hormone+at+VK+on+22+June+2011

 

Ah, marrant, j'y étais aussi à ce concert.

Il y a deux semaines Ryo a écrit sur leur twitter que l'album était presque finit. Avec un peu de chance ils seront de nouveau chez nous dans un an ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...