Aller au contenu

[Licencié] Black Rock Shooter


Kaitotaku 81
 Share

Messages recommandés

BRS-The-Game-wall01.png

 

Titre: Black Rock Shooter

Genre: Aventure, Fantasy

 

Pour le manga:

Scénariste: Ringo

dessinateur: Huke

 

Un seul chapitre sorti pour le moment.

 

Pour l'anime:

Réalisateur: Shinobu Yoshioka

Scénariste: Mari Okoda

 

8 épisodes d'environ 25 minutes et 1 OAV d'une heure

 

Synopsie:

Mato Kuroi est une étudiante qui entre au collège. Elle va y rencontrer Yomi Takanashi avec qui elle va vite devenir amie. Malgré leurs personnalités opposées, elles vont vivre leur première année de collège ensemble... Mais au même moment dans un monde parallèle au leur, deux jeunes filles se livrent bataille, deux jeunes filles qui ressemblent à Mato (Black Rock Shooter) et Yomi (Dead Master)... Pourquoi cette ressemblance ? Et quel lien y a-t-il entre ces deux mondes ?...Un monde où sentiment de tout les jours devient combat a mort.

Une histoire d'amitié et de sentiment dans un monde sombre et sans pitié.

(source: wikipedia...un peu modifié)

 

Avis personnel: excellent anime, personnellement je n'ai pas lu le manga mais juste vu l'anime.

Pour ma part je suis un peu déçu de la longueur de cet anime, 8 épisodes ça passe très vite...

Cet anime est quelque peu difficile a comprendre par certains moments, si on ne comprend pas des le début, on est perdu pour le reste de l'anime (enfin c'est mon avis personnel hein) si non, anime excellent avec des scènes de combat et d'amitié dont on ne se lasse pas! on s'attache très rapidement au personnage principal et au final une histoire un peu triste mais....je ne vous dit rien pour la suite! je le conseille vivement vous fan de seinen et de combat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que tu n'ais pas lu le manga, actuellement un chapitre est sortie au japon^^

 

A la base c'est tout simplement un Artwork d'un artiste japonais, qui a beaucoup fait parler de lui, au point d'être dérivé a toutes les sauces(Vocaloide, Doujinshi,..) et finalement 2 OAV on vu le jour, Puis cette série.

 

personnellement, a par les scènes de combats, je n'ai pas vraiment accroché a cet anime, que ce sois au scénario ou au personnages, ça ne m'a pas convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! merci pour ses infos supplémentaires, moi même je ne le savais pas...et aussi j'ai pas trop cherché... :tim je chercherais plus la prochaine foi! :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet ici, vu qu'au final vous parlez de l'anime et non du manga... En plus, je n'ai pas vu de sujet sur cet anime, donc c'est plus pertinent ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch... Black Rock Shooter... Comment expliquer mes impressions après avoir vu cet anime ? Comment expliquer cet anime, tout simplement ? C'est une expérience vraiment bizarre.

 

Avant toute chose, il faut savoir que c'est beau à regarder et à écouter. Je ne pense pas que quiconque me contredira là-dessus. La bande-son est irréprochable et colle parfaitement aux différentes scènes. Quant aux graphismes, ils se défendent très bien. Si les passages dans le vrai monde peuvent sembler génériques, chaque entrée dans l'autre monde vous laisse dans une forme d'appréhension pour le moins agréable. Cet autre monde est malsain, incohérent et cruel. Et c'est exactement ce qu'on ressent lorsqu'on le voit : c'est une anomalie, le fruit d'un esprit malade, mais c'est bel et bien là la sensation que les auteurs cherchent à faire passer. Et ils le font si bien qu'on se met à apprécier.

 

Le gros problème de BRS se résume au scénario. Si j'ai plus ou moins comprit le principe (et je suis loin d'en être sûr), il s'agit d'une personification du combat que Mato (l'héroine) doit livrer pour trouver, conserver et récupérer une amitié (plus ou moins dans cet ordre là). Malheureusement, ce n'est jamais très clair. La faute en incombe majoritairement aux personnages. En plus d'être plus malléable que de la pâte à modeler, on n'est jamais certain de l'état de la relation entre chacun d'eux. Ca vient, ça part, ça revient et ça repart et tout ça parfois sans raison apparente. Au bout du compte, on n'arrive plus à savoir quelle est la finalité du combat en train de se dérouler.

La seule qui tire son épingle du jeu est Kagari (la blonde vivant avec Yomi). Ce personnage est tellement détestable qu'on en vient à l'aimer. Elle ne cache rien de ses sentiments ni de ses intentions et n'hésite pas à détruire mentalement quiconque se dresse entre elle et son esclave personnelle (en ce qui me concerne, j'appelle ça comme ça). J'avais davantage envie de voir ses scènes de torture psychologiques que celle de combat avec son double alternatif.

 

Parlons des combats, d'ailleurs, puisque la moitié de l'anime leur est dédié. En un mot comme en cent, ils sont très classes ! Déjà grâce en l'environnement, dont j'ai déjà parlé. Cet endroit malsain et aberrant qu'est l'autre monde devient un parfait champ de bataille. A l'exception du dernier combat, il n'y a quasiment aucun dialogue, cri ou même gémissement. L'action, le son et la musique. Et rien d'autre que vos sens pour profiter. Tout est exagérés, dans ces combats. Les attaques semblent renfermer une telle puissance et une telle violence qu'on ne s'étonnerait pas de voir les personnages déceder en un seul coup. Pourtant, ils encaissent, indifférent à ce genre de chose. C'est ce qui nous donnent des séquences de combats longues, mais suffisament inventives pour qu'on ne s'ennuie pas.

 

Au bout du compte, on peut avoir deux approches avec Black Rock Shooter. Première possibilité : on met son cerveau de côté et on se contente de regarder les superbes scènes se déroulant dans l'autre monde. Seconde possibilité : on se triture les méninges à essayer de comprendre ce qui se passe, on choppe un mal de crâne car on ne pige rien, mais on profite quand même des scènes dans l'autre monde. Et on profite aussi de Kagari, au passage.

Visuellement agréable. Scénaristiquement raté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
BRS, super anime, jolie chara design ,a regarder, mais en étant pas occuper,,, ou faire des pauses, assez complexe, faut être concentrer, pour tout comprendre et encore, même en relisant 95887 fois les explications donner , on peux pas toujours capiche. >< Mais good souvenir. kon-yui-126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais vu que le premier épisode de BRS, et sur le moment j'avais cru que c'était un one-shot. J'apprends donc que c'est bien une série en plusieurs épisodes.... Mais c'est vrai qu'en regardant le premier épisode, l'intrigue me semblait "tenir" en une fois.

 

Du coup, je voyais ça un peu comme un exercice de style, un genre de combat continuel entre les deux personnages, sans vraiment d'issues, mais finalement c'est bien aussi quand il n'y a pas de fin, juste une belle recherche esthétique sur le thème de l'affrontement. Je me demande donc à quoi va ressembler la suite, il faudrait que je re-regarde le premier épisode dans une optique de série.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais vu que le premier épisode de BRS, et sur le moment j'avais cru que c'était un one-shot. J'apprends donc que c'est bien une série en plusieurs épisodes.... Mais c'est vrai qu'en regardant le premier épisode, l'intrigue me semblait "tenir" en une fois.

 

Tu a surement vu l'OAV qui est un one-shot il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité

l'anime sort en coffret gold et saphir à la fin du moins donc pourquoi pas remonter l'anime

 

que dire sur cet anime? pas facile, je dirais que niveau scénario y en a pas ou le minimum.

le but de l'anime c'est plus d'en mettre plein la vue et du coup le scénario passe en second plan.

 

je dirais que de ce point de vue là, c'est réussi. la musique est très bonne, l'univers graphique des rêves et excellent et j'aimerais retrouver ne serais ce qu'un peu de cette originalité dans la plupart des œuvres actuels.

 

les combats sont très réussi aussi. franchement ça envoie du pâte et certaine série ferait bien de prendre exemple.

 

 

donc au final, si vous cherchez un bon scénario passez votre chemin par contre si vous voulez en prendre plein la tête (sans mauvais jeu de mot :mef: ) bah essayé. si vous accrochez au style y a des chances que vous ne soyez pas déçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...