Aller au contenu

La Belgariade et la Mallorée


Kanadadoreye
 Share

Messages recommandés

Salut une saga ça vous dit?

 

Riva vous connaissez ? Le val d'Aldur vous fait rêver ? Vous avez une tante que vous appelez Pol? Et le vouloir et le verbe c'est captain obvious pour vous ? :hero:

 

Bref vous connaissez la merveilleuse saga en deux parties de David Eddings fortement aidé (de son propre avoeu, leurs 2 noms apparaissent d'ailleurs sur d'autres livres) de sa femme Leigh.

 

Si vous ne connaissez pas voici un topo:

Dans les livres des Eddings l'univers est très important (ça a plusieurs sens ici hé hé), c'est épique et il y as une philosophie intéressante. Bien qu'épique il ne s'agit pas exactement d'une lutte entre le bien et le mal, c'est un peu plus poussé, genre ordre et chaos, changement et immobilité etc...C'est plein à craquer d'éléments cachés, de petites choses qui ne révèle leur importance que beaucoup plus tard.Ceux qui ont lu Dune comprendront peut-être si je dis : "Les plans à l'intérieur des plans". Bon ce n'est pas aussi machiavélique, mais ça a un beau rendu.

 

L'ordre c'est d'abord la Belgariade ensuite la Mallorée puis les préquelles, ne faites pas l'erreur de commencer par les préquelles ça spoil!

 

On commence le T1 avec un petit garçon, Garion, qui vit dans la cuisine d'une ferme que sa tante "Pol" gère d'une main ferme...c'est un monde que les dieux ont été forcés de quitter à cause de la trahison de leur frère Torak, lequel est endormis, s'ils devaient affronter leur frère ce serait cataclysmique. Chaque dieu guidant un peuple et l'aimant ils refusent de détruire leur monde chéris. Pour la suite à vous d'aller voir.

 

Tome 1 de la Belgariade : Le pion blanc des présages, disponible à 7,22 euros en format poche.

 

Alors j'ai respecté les règles de post ? *0*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien je ne connaissais pas. oui je crois que tu as respéecté les règles de post (menfin je suis pas sure nan plus je les connait pas par coeur^^) une chtite image du bouquin aurait pas été plus mal

 

en tout cas ça a l'air vraiment intéressant, pas mal donc je vais checker pour voir s'il serait pas dans une des biblis de Mulhouse. Sinon, je vais croiser les doigts pour que mon adorable petite soeur tombe sur ce topic (probable) que ça l'a botte (probable aussi) et qu'elle se le procure suffisament longtemps pour que je le lise (moins probable mais on peut toujours espérer)

 

Recherche finie ils en ont plein de cet auteur, c'est partiiii :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la présentation ^^

une petite couv', et quelques titres en plus aurait été sympa, pour pouvoir les retrouver plus facilement ( l'édition, le prix en facultatif ;)), histoire de structurer un peu, mais ce que tu en dis donne envie en tout cas.

 

Perso, je les ai dévoré, pas tous hein, j'ai d'ailleurs surement dû les lire dans le désordre, mais ça fait un bail, donc les relire, pourquoi pas ^^

Drei-M, tu devrais normalement les trouver assez facilement, ce sont des titres que même les petites bibliothèques ont, ne serait-ce que les premiers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais pu mettre la couverture et le titre du premier.

Mais je trouve que ni la couverture ni le titre (en français, l'anglais est un peu mieux) ne rendent justice à l'histoire.

 

Je vais éditer pour rectifier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh..... souvenirs souvenirs.... ça fait déjà un moment que je les ai lus, et je ne me souviens pas de tout, mais je sais que j'avais adoré! (par contre je ne suis pas sûre d'avoir lu toute le mallorée) Quelle bonne surprise de tomber sur ce topic! J'avoue que, à chaque fois que j'avais les livres dans les mains, je me disais "mais c'est quoi ces couvertures chelou en fait??" Bref, un souvenir immuable d'été (je me sens nostalgique tout à coup...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec cette saga que j'ai vraiment plongé dans les romans de fantaisie.

Avant c'était uniquement en BD...ça fait bien 8 ans que j'en dévore (pauvre porte-monnaie).

 

J'ai aussi lu La rédemption d'Althalus, Les rêveurs et les 2 trilogies avec ce cher Emouchet.

Mais parmis les héros des Eddings c'est ce blondinet qui garde toujours son âme d'enfant mon préféré (sans compter les personnages "secondaires" capables de lui piquer la vedette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...