Aller au contenu

Les 5 légendes


Galadrim
 Share

Messages recommandés

Les-Cinq-Legendes-Affiche-France-1.jpg

 

 

Date de sortie 28 novembre 2012 (1h 37min)

Réalisé par Peter Ramsey

Avec Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin plus

Genre Animation , Aventure , Famille

Nationalité Américain

 

synopsis

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

 

bande annonce

 

un avis personnel

 

un film tout simplement magnifique, à la hauteur de Dragon, tout les personnage sont attachants, chaque personnage est unique. Il faut le voir pour comprendre x) je sais pas vraiment quoi dire si ce n'est sa. Les musiques sont bien, la trame scénaristique est super bien faites, c'est pour les enfant mais aussi pour les adultes qui en voyant ce film je me suis dit "ce n'est pas parceque je sais que le père noël n'existe pas que je ne peux pas y croire le jour de noël".

Je vous le conseil vraiment, c'est un très beau film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime Jack FROOOOOOOOOOOOOOOOST <3

Non, sérieusement, je suis allée le voir avec ma mère, on était un peu triste et tout, et on est ressorties, on avait la joie de vivre, on trouvait le monde magnifique et tout et en plus dans la salle, y avait que des enfants avec leur parents, et entendre : maman, je peux attraper le flocon c'est juste trop chou ( car le film est en 3D )

Les dessins sont sympas, l'histoire est a croquer, bref, j'adore ! pour tout le monde de 3 à 99 ans ! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Flipper croit encore au Père Nowel

 

:note je le pensais pas si jeunot

 

 

 

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé. Avec la copine et c'est une bonne surprise jsuis fâché avec l'animation 3D (et les film diffusés en 3D) et là ça s'est bien passé (même si je ne l'ai pas vu en 3D vous suivez ? :o). L'histoire est bien trouvé et le personnage de Jack Frost tout nouveau pour moi mais malgré ça est très attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kogal -> ta vie serais bien triste si tu ne croyis plus au compte de fée même un jour seulement, ce n'est pas parce que tu je sais qu'il n'existe pas que je peux pas y croire lorsque la fête est là ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr que c'est toi qui allait faire le topic du film :P

Toi le grand fan de "Dragons" ^^

 

 

Bref, je me suis promis de voir ce film d'animation mais par manque de temps, je vais devoir attendre sa sortie "DVD".

 

En tout cas la BA donne vraiment envie d'aller le voir, et met l'eau à la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon avec pas mal de retard, j'ai quand même vu ce film d'animation il y a 2 semaines ^^

 

Pour faire court : Jack Frost c'est tout moi (surtout avec mon pseudo :P)

 

Alors j'ai carrément adoré et passé un très bon moment devant mon écran :)

 

C'est un film à voir en famille, avec des amis ou des plus jeunes, et il passe très bien.

 

Les graphismes sont beaux, et l'histoire est originale (même si c'est toujours le méchant contre les gentils).

 

Je crois même qu'un 2ème volet est prévu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! J'avais pas vu..

 

Oh! J'ai pourtant tellement aimé!

Le seul petit hic c'est que je l'ai vu en VF au cinéma.. (oui bah, pas de VO... Et plein d'enfants dans la salle) mais ca n'a rien enlevé à ce magnifique moment que j'ai passé..

 

Et puis qu'il est mimi tout plein ce petit jack frost :timide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a offert le bluray pour mon anni, du coup j'ai enfin eu l'occasion de le voir.

 

Comment se sentir retomber en enfance ? Et bien en regardant ce film. Putain mais la force de Dreamworks a faire des films absolument magiques (coucou Dragons), c'est hallucinant.

 

Si je fais le reproche d'une fin un peu expédiée, le reste du film m'a transporté, j'étais comme un gosse, ça m'a fait le même effet que devant Totoro, genre avec un grand sourire jusque derrière les oreilles du début à la fin. Les personnages sont tous supers, et l'histoire est si bien racontée que même du haut de mes 26 ans, j'ai eu envie de croire en ces Gardiens qui ont fait partie de mon enfance. Sauf p'têtre la fée des dents, vu que la "filiale française" (haha meilleure vanne du film XD) dépend de la petite souris. :P

 

A voir. C'est juste magique. C'est le mot le plus juste qui me vienne à l'esprit.

Et pis le petit plus qui rajoute de l'awesomeness en masse : les mini fées de la fée des dents, CUTENESS OVERLOAD. ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un de mes films préférés que j'ai vu, vu et revu ! La VO est tellement géniale avec l'accent russe du Père Noël et de l'accent australien du Lapin de Pâques !

 

J'ai totalement craqué pour les personnages de Pitch Black et de Jack Frost car ils sont loin d'être simplistes. inlove.gif

Jack Frost a beau être un gardien, il a quand même été sensible aux discours de Pitch. 300 ans passés sans contact, le pauvre gosse ne peut pas en sortir indemne et peut comprendre que Pitch veuille être vu par les enfants.

Et quant à Pitch...il a beau être le grand vilain du film, je persiste à penser que la Peur est quelque chose de nécessaire aux enfants ne serait-ce que pour leur enseigner la prudence. Ce que j'ai adoré aussi, c'est que les pouvoirs de Pitch sont fondés entièrement sur un jeu de mot "Nightmare" (= cauchemar) qui vient de "Night" (= nuit) et "Mare" (=jument).

Et pis merde, il a tellement la classe avec son sarcasme et son attitude narquoise et son port altier !!! __sosweet__.gif

Je ne pense pas qu'il y aura une suite mais en tout cas ça m'a donné envie de lire les bouquins qui ont inspiré le film !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis un temps fou à voir ce film, je ne voulais pas le voir au ciné, j'étais bornée, je le regrette.

 

Je l'ai vu en VF, chez moi, posée, c'était vraiment très bien ! Je ne connaissais pas Jack Frost, le personnage est vraiment très attachant, les autres persos aussi d'ailleurs, tous un peu atypique mais vraiment ça passe bien !

Un film d'animation comme on les aime, ça fait magique, ça fait réver, on est comme un gosse devant l'écran, c'est de l'animation réussie parce que c'est féérique et on retrouve notre âme d'enfant ! Ca m'a donné envie de croire au papa nowel ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai vu le film il y'a quelques semaines et...

En voilà un très beau film que j'ai beaucoup aimé! :d

Bon, dans la mesure ou j'arrive difficilement à préciser pourquoi j'ai aprécié ou non un film, je ne vais pas partir sur une longue explications de pourquoi c'est un bon film.

disons simplement que j'aime beaucoup l'idée de départ, que je trouve que les personnages sont classes, Jack Frost à une bonne psychologie. L'histoire est bien menée et visuellement c'est très beau, impeccable. le tout donne une ambiance qui à réveiller l'enfant qui dormait en moi (bon, il a pas forcément le Sommeil lourd, mais bon... :d)

Et c'est un film qui plaira aux petits aussi bien qu'aux grands!

Bref, un très bon dreamworks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...