Aller au contenu

Sleeping Dogs


Mordakan
 Share

Messages recommandés

Voilà un autre jeu que j'ai acheté et fini cette semaine xd

 

sleepingdogssunset.jpg

 

Ce jeu est super d'après moi.

 

L'histoire se déroule à Hong Kong et vous incarnez Wei Shen, un Chinois qui a déménagé à l'âge de 10 ans à San Francisco. Sa famille est déménagé à San Francisco pour que sa grande soeur, Mimi, puisse surpasser sa dépendance à la drogue. Il suivit ensuite des études pour devenir policier et devena un agent infiltré pour les différents groupes asiatiques dangereux établit à San Francisco, puisqu'apparamment, il y avait un manque de policier chinois-américain pour infiltrer ces groupes-là. Éventuellement, sa soeur décéda d'une overdose de drogue et sa mère se suicida suite à ça. Durant une de ses infiltrations pour le SFPD, il tortura et exécuta le dealer Ming Ming Trin qui avait fourni à sa soeur la dose fatale d'héroïne qui la tua. Suite à ça, Shen fut remarquer par Thomas Pendrew, qui recherchait un candidat pour infiltrer les Sun On Yee à Hong Kong. C'est ainsi que Wei Shen infiltra, avec l'aide de Jackie Ma, un ami d'enfance, les Sun On Yee pour tuer le chef, la Tête de Dragon, ainsi que les lieutenants, les Batôns Rouges.

 

Le gampelay est semblable aux Grand Theft Auto avec sa panoplie d'armes, de violence et d'explosions, et il y a des missions pour Shen en rapport avec les Triades et avec la police. Chaque mission apporte des points Police et Triade dépendamment de comment tu as effectué la mission et, à chaque niveau, tu peux débloquer de nouvelles aptitudes et compétences. Il y a aussi les missions pour la Réputation, qui t'apporte ausis des améliorations à chaque niveau.

Il y a aussi des objets dans la ville, des mini autels pour prier, qui t'apporteront des bonus de vie après un certain nombres, des coffres où l'on trouve de l'argent, des caméras de surveillances à pirater ainsi que des objets pour l'espionnage, ton ancien professeur d'art martiaux qui voudra bien t'enseigner quelques attaques si tu lui retrouve des statues qui lui ont été volés et des rencontres avec quelques filles qui t'apporteront un petit bonus ;)

 

L'histoire est vraiment bonne, la fin est mémorable et le gameplay est époustouflant. La seule question qui reste est : Est-ce que Wei Shen réussira à garder son objectif en tête ou sera tellement absorbé dans sa mission qu'il deviendra l'un des membres des Sun On Yee? À vous de le découvrir :)

 

Quelques screenshots.

 

 

sleepingdogscarchase.jpg

 

 

sleepingdogs6.jpg

 

 

sleepingdogs4.jpg

 

 

292420s.jpg

 

 

sleepingdogsscreenshot2.jpg

 

 

e32012sleepingdogsscree.jpg

 

 

sleepingdogse32012trail.jpg

 

 

sleepingdogsladies.jpg

 

 

sleepingdogs1.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu beaucoup de bien et j'ai vraiment envie d'y jouer, ta critique me donne encore plus envie d'y jouer !

 

Au fait si tu es motivé, tu peux faire des articles jeux video pour le site vu que tu sembles avoir la plume facile.

 

Il y a une partie sur le forum pour proposer ses articles, il faut bien sur lire les sujets épinglé qui vont t'expliquer comment procéder et tu peux demander à Byakko, Shisai ou Artyk des conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai joué à la démo et j'ai plutôt aimé, enfin le si peu que nous offre la démo :)

Mais, je pense que c'est un jeu qui se joue sur console ou avec un pad...

Le combo/clavier n'est pas trop adapté au style de jeu, en tout cas il faut un temps d'adaptation avant de pouvoir correctement s'en sortie (changer les touches...). Mais ça bouge bien, les combats à mains nues sont bien fichu, intéressant !

Qui plus est, c'est plutôt jolie, les rue de Hong Kong sont vivantes.

 

Ceci dit, je pense que je me le prendrais si je le trouve à pas cher ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spiro > Je ne sais pas si tu es un adepte des jeux PC mais moi je l'ai acheté sur Xbox 360 alors la jouabilité est meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne l'ai pas mentionné, je déteste jouer sur console (va savoir pourquoi), je les ai toutes essayé, mais non rien y fait.

Il n'y a que lorsque je n'ai pas le choix que je me rabat sur une console...

 

Donc oui je suis pro-pc :)

Ceci dit je conçois que c'est un jeu qui se joue particulièrement avec un pad, enfin bon à voir ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon j'ai profité d'une promo steam intéressante pour me procurer le jeu et que dire ?

 

Moi qui ne suis pas un grand fan de GTA-like, je dois dire que Sleeping Dogs m'a bluffé. L'histoire est prenantes, l'environnement donne vraiment envie de le fouiller, de le parcourir en long et en large, le gameplay est efficace et original. Puis graphiquement, ce n'est pas dégueulasse non plus.

 

En effet, l'histoire est bien sympathique car on est pas un gangster à proprement parler, mais un flic infiltré. Ceci dit il n'est pas loin du gangster non plus, il a un passé tumultueux, il est né dans les mêmes bas quartier que ces tarés de Sun On Yee. Donc durant toute l'histoire on a cette dualité qui s'installe entre son côté flic et son passif moins honorable.

 

L'environnement qui est la ville de Hong-Kong est bien foutu. Il n'y a pas d'espace vide pour agrandir artificiellement la carte de jeu (cf GTA), la carte est en elle même plutôt moyenne. Cependant il y a un paquet de missions annexes qui sont assez variés, hormis le truc casse bonbon du piraté la caméra pour faire arrêter un dealer... Il y a des courses de voitures, des plans culs, des dojos, des combats de coqs etc...

Ce qui est intéressant est la réputation, toutes nos actions nous donnent des points de réputations qui nous montent nos niveaux, (flic, gangster...).

Ces réputations nous donnent des avantages, comme la localisation des coffres cachés, des habits, des bonus contre les flics, débloquent des voitures...

Ces sympas et ça nous incite à faire les missions annexes. On peut donc acheter des voitures, des habits, des aliments qui nous donnent un bonus, comme le fait de faire un massage etc...

Il y a plein de chose à faire.

 

Le gameplay est quand à lui plutôt original, car l'ensemble du jeu se fait à main nu. Les missions avec les flingues sont plutôt rare (et surtout sur la fin). En gros vous allez presque tout le jeu tabasser des mecs, ça peut sembler redondant dit comme ça, mais le système de combat est vraiment bien pensé. Il est parfaitement maîtrisé et dynamique. De plus il est suffisamment complexe pour nous donner quelques challenges. D'ailleurs les premières fois on se prendra quelques dérouillés avant de bien maîtriser le système de combat et le temps de débloquer des prises bien cheatées xD

En tout cas moi j'ai bien aimé ce côté du jeu, très prenant.

 

Graphiquement, le jeu s'en sort honorablement. Ce n'est pas une tuerie, mais la ville est bien faites, les voitures sont sympa bien que les dégâts ne soient pas hyper bien gérées. Par contre, ça grouille de partout et ça renforce le côté grande ville (très dur de ne pas écraser un piéton ^^).

 

 

Bref, un bon petit jeu que j'ai bien aimé faire. C'est une bonne surprise, je n'aurais pas cru xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je l'ai pris d'occasion il y pas longtemps et je l'ai fini. Et il est vraiment génial.

 

J'ai aimer à peu près le jeu sur tous les points juste un petit reproche, le jeu est assez court pour ma part mais est ce que c'est pas moi qui suis pas habitué aux long GTA ? xD

 

M-enfon bon, un jeu vraiment bien en espérant un Sleeping Dogs II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me le suis procuré gratos grace au programme Games with Gold de crosoft', franchement ils assurent, offrir 2 jeux chaque mois et là un jeu aussi récent que Sleeping Dogs, je sais franchement pas comment ils font ...

 

En tout cas c'est magnifique visuellement, le gameplay est bon, à voir, j'en suis à 30 min de jeu, donc je débute vraiment mais dans l'immédiat ça me plait bien, mais j'accroche pas de ouf comme Tomb Raider, j'ai beaucoup de mal aujourd'hui à accrocher à un JV, ça m'a grave lassé ... Mais mon aventure récente avec Tomb Raider a été une agréable surprise :-) A voir si Sleeping Dogs me conforte dans cette optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en soldes sur steam et j'ai passé un bon moment dessus, j'ai juste été déçu par la fin et le fait qu'il soit trop court alors qu'il y avais moyen de faire plus long avec le scénario qui semble du coup fini a la va vite

 

 

j'aurais aimé avoir la possibilité de choisir entre mafia et police dans une mission finale

 

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

j'aurais aimé avoir la possibilité de choisir entre mafia et police dans une mission finale

 

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai que ça aurait put être une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...