Aller au contenu

Le Monde de Charlie


Matata
 Share

Messages recommandés

796068lemondedecharlietheperksofbeingawallflower1912201227g.jpg

 

Synopsis

 

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

 

419798lemondedecharlie.jpg

 

Mon Avis

 

Au premier abord, film pour adolescente en mode nian nian surement avec des clichés.

Bon y a quand meme un fond de ça hein, faut l'avouer.

N'empêche que le film est super intéressant: c'est drôle, con, horrible, triste et nian nian.

Honnêtement pour moi c'est le cocktail parfait.

 

65979020413255jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx.jpg

 

Ca fait réaliste bien qu'un peu décalé, y a des moments vrais, durs, mais aussi totalement loufoques et drôles.

Et pour une fois j'avais pas vu un bout de l'intrigue venir, et c'est franchement pas souvent...

Je pense que je le reverrais, histoire de mieux regarder si on peut percevoir le truc à l'avance :mef:

Au final je pense que c'est un film à voir, pas forcément au cinéma mais au moins chez soi, parce que ça montre les côtés un peu durs de l'adolescence et de l'intégration et de comment c'est pas si facile quand on est un peu en marge.

Film intéressant donc pour ma part :d

 

Private Joke pour ma part: ils ne connaissent pas une certaine musique qu'ils entendent à la radio... DAVID BOWIE ALLOOOOOOOOOOOOOOOO ! (désolée mais j'étais choquaid !)

 

Bande Annonce (pour une fois y a pas trop de spoilers !)

 

http://www.youtube.com/watch?v=bNTTPlzASlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool si tu aimé matata à la base je voulais le voir pour voir l'après Harry Potter de Emma Watson même si j'ai déjà vu un autre film d'elle qui est carrément passé aux oubliettes (balet shoes), j'attendrai sa sortie dvd :roll: Merci en tout cas pour la présentation du film :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton résumé me branche, Emma Watson m'allume, y a plus qu'à !

 

Ca tombe bien je travail à 20m de la fnac qui est ouverte elle aussi aujourd'hui, je comptais me faire un petit stock de DVD avec leurs promos, see you soon avec mon avis :mef:

 

Attention à toi si tu m'as fais acheter un nanard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Sad le film vient de sortir au ciné hein, faudra attendre un peu pour le dvd quand meme >.<

Sinon je sens la pression un peu, genre si tu aimes pas je me fais ratatinouiller ou bien ?

JAMBON va ! **sors**

 

Non de vrai de vrai y a le côté un peu cliché du mec qui connait rien mais qui finalement a ses raisons (et elles sont bonnes!), puis je pense que chacun peut se retrouver à un moment ou à un autre dans le film =p

 

Pareil je voulais aussi le voir histoire de savoir si Emma Watson c'était juste Harry Potter ou autre chose aussi, et franchement le jeu des trois acteurs est great :d

La scène de la photo là, où ils dansent, mais wtf >.<

 

J'ai quand meme oublié un truc dans la prez, je rajoute xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas suivi qu'il y avait le producteur de Juno qui était de la partie ^^ ben je souhaite vraiment aux trois acteurs de s'en sortir comme Ellen Page ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti de mes films à voir ! Je pense que je vais attendre la sortie DVD aussi.

Bien envie de voir Emma Watson dans un rôle différent et je pense qu'elle s'en sort à merveille, mieux que Daniel Radcliff en tout cas. J'avais bien aimé Logan Lerman dans Percy Jackson aussi donc deux acteurs que j'aime bien !

Pi bon des fois ça fait pas de mal un film nian nian :happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Double post ! Je l'ai vu hier, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Y'a pas mal de clichés mais il est vraiment bien. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin et elle déboite ! J'ai bien aimé les petits trips avec les space brownies et le buvard c'était rigolo. Leur version du rocky horror show est vraiement top. Et j'approuve tout ce que la patate pourrite a dit ! Un film a regardé un dimanche après midi sous la couette en mangeant des cookies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa merci Nerieru! J'avais pas vu le post!

 

Par le producteur de Juno? :inlove2:

 

Tu m'as convaincue Matata (et les autres aussi cela dit en passant...) Ce soir, je le matte... :happywalk:

 

*Dimanche aprèm ; Check

*Cookie; Check

 

XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis littéralement scotché. Je viens de terminer le film. Oui à une heure du mat c'est vrai donc un peu fatigué mais une très belle surprise au finale. Emma Watson est juste magnifique on oublie clairement Hermione Granger pour passer à Sam qui est juste sublime. La fin comme a dit Nerieru complètement inattendu et bien tordue comme je ne m'y attendais pas et j'en ai lâché une petite larme :)

 

et j'ai qu'une chose à rajouter :

 

We are Infinite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha contente de vous avoir convaincu et que ça vous ait plus :d

 

J'ai pas voulu trop parler de la fin pour pas spoil, parce qu'on y pense pas du tout, et c'est rare de pas venir voir la fin d'un film !

 

We could be heroes, just for one dayyyyyyyyyyyy !

:d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il en a quand même bien bavé le Charlie dans sa vie. Entre son ami qui s'est suicidé et sa tante qui a abusé de lui... Heureusement il découvre Sam et Patrick qui sont des amis extraordinaire que tout le monde aimerait avoir.

 

Sa relation avec le prof d'anglais est pas mal aussi ou au final c'est quelque part avec lui qu'il échange le plus de chose "d'ado".

 

Il y a aussi pas mal de morale au final dans ce film même si c'est un peu l'objectif quelque part un peu comme dans Juno mais bien sûr dans un autre registre.

 

J'ai quand même bien flippé quand il a appelé sa soeur et qu'elle flippe clairement en demandant à sa pote d'appeler la police pour aller chez elle de peur qu'il se suicide.

J'ai pensé à tout à ce moment du film à une fin vraiment dégueulasse après tout ces efforts qu'il a du faire pour arriver à trouver des gens à qui faire confiance, 'fin je pourrai en parler des heures tellement ça m'a fait flipper à partir de ce moment là et tant qu'il n'était pas sorti de la clinique j'étais pas serein...

 

Vraiment hâte de le revoir ce petit film bien sympathique avec cette bande son de dingue (encore une fois après Juno de toute façon on ne peut que s'attendre à avoir de la "bonne")

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai vu y'a un peu moins de 2 semaines.

 

Que dire à part qu'Emma Watson elle tout simplement sublime <3

 

 

Au niveau de l'histoire, on a quelque chose de relativement classique, une histoire ordinaire dans un lycée ^^

 

C'est vraiment le genre de film à se mater l'aprem (comme vous l'avez tous dit), pour passer un bon moment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire à part qu'Emma Watson elle tout simplement sublime <3

 

 

Au niveau de l'histoire, on a quelque chose de relativement classique, une histoire ordinaire dans un lycée ^^

 

j'ai l'impression de relire les commentaires d'allociné ice en lisant ton avis c'est pas un reproche hein c'est juste que je veux savoir ce qu'il a de classique parce que perso je ne vois pas ce qu'il y a de classique dans ce film à part bon la fin du lycée au state avec balle de promo etc etc.

 

 

On a quand même l'homophobie et la psychiatrie qui sont abordé et je ne trouve pas ça personnellement "classique" pour un film du genre :/

 

 

après je suis d'accord sur Emma :lovu: :lovu: :lovu: :lovu: :lovu: :lovu: :lovu: :lovu: :lovu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu as déjà Donnie Darko

 

un jeune skyzo au lycée

 

 

 

Puis après tu as les films :

 

LOL : traitant des soucis des ados aux lycées

 

Le jour où je l'ai rencontrée : Une romance entre 2 jeunes.

 

 

Il n'y a rien de vraiment innovateur dans ce film.

Les sujets traités sont tout ce qu'il y a de plus normal et voir classique dans certains lycées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon ça n'a quand meme rien à vori avec lol ou autre >.<

Après le côté classique c'est que ça part sur des lycées, ils leur arrivent des trucs "normaux" et "classiques", par contre la manière dont les choses évoluent non, enfin sur les 3/4 des films dont l'histoire est basée sur des lycéens, ça n'a rien à voir =p

 

Y a juste quelques films qui traitent de ce genre de sujets mais bon majoritairement c'est plutot des trucs cul cul la praline xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis pas forcément fan des films à la love story donc j'ai pas forcément super apprécié ce film. Je me suis un peu ennuyé car y'a pas de suspense fin y'a rien qui attachent au scénario (enfin c'est lui même qui veut ça). Il faut quand même noté que tous les personnages ont, tous une certaines une originalité et que ça aide à tenir, car oui à plusieurs moment j'ai regardé la barre pour savoir ou j'en étais dans le film, mais que cette mixité de personnage en devenait presque un cliché. Il manque que 2/3 minorité dans le groupe et c'est réglé on touche toutes les différentes populations Américaine.

 

Cependant la fin m'a complètement laissé sur le cul, je suis très agréablement surpris par cette fin qui redonne un souffle au film et qui m'a fait oublié que je m'étais ennuyé. Donc c'est un film que si vous attachez vous passé un super moment mais que si vous avez du mal vous pouvez le trouver très long.

 

dans le même genre y'a écrire pour exister si tu vois des étudiants qui en bavent en longueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais non, que le film soit long et tout je comprends, concrètement il se passe rien, c'est là ce que je reproche en général, mais le compare pas avec écrire pour exister (jeunes membres de gangs et qui luttent pour survivre, et y a une putin d'histoire, triste et tout, non xD)

 

Meme la comparaison avec LOL, c'est un film français, sur la "bourgeoisie" française, avec une tonne de clichés mais bien poussés, alors que la c'est moins le cas.. Enfin la chute reste incroyable pour moi =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça surtout sur le fait que les étudiants qui en bavent et tout (surtout en rapport avec le poste de ach sur ce pauvre charlie) sinon y'a aucun rapport en effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Enfin un teen movie plus intelligent que la moyenne. Il y a un réel effort pour justement ne pas tombé dans le surfait ou encore les clichés faciles.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages, bien qu'il soit un tantinet trop "taré" et peut-être un poil trop marginaux, on y croit et on a envie d'y croire. Ici, on peut remercier le jeu des acteurs qui est bien souvent juste.

 

Bref, un teen movie sans prétention qui a le mérite d'être intelligent. Je regrette juste une fin trop convenue..., pour moi il n'a pas été au bout de ses engagements. Mais c'est un avis tout à fait personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de vous lire j'ai fini par le regarder et ... Bah ... C'est pas mal, ça se laisse regarder mais au final je trouve ce film plus que glauque et jsais pas ... je suis resté sur une note amère, j'ai bien aimé mais ça a pas vraiment pris ce style décalé.

 

Bref, rien de mémorable :super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...