Aller au contenu

Confessions intimes


S@dMad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Derrière ce titre étrange se cache un sujet assez sérieux qui me vient aujourd'hui comme une evidence ...

 

On a tous des peurs, des craintes, des moments de détresse, ... Et parfois l'on souhaite se "confesser" d'une manière ou d'une autre, et ce afin d'extérioriser en quelque sorte tout ce qui nous bouffe de l'intérieur et le mal être que l'on subit.

 

Bref aujourd'hui, une journée comme les autres, je me lève, me prépare, glande pas mal chez moi car j'ai ma matinée de libre, je prépare quelques conneries en rapport avec mon opération des yeux et surtout une enveloppe de cash qui doit servir à cette opération. Enveloppe que je décide de laisser à côté de celle contenant la somme que mon directeur m'a laissé pour gérer son fils durant une semaine.

 

Ainsi je m'en vais sur les coups de 14 heures, s'en suit une journée classique.

Sur les coups de 22 heures je rentre chez moi après une dure journée, comme toujours je rentre à des heures pas possible, à un stade de fatigue assez intense ... Bref je vois de la lumière à travers mes volets et cela me surprend, j'ouvre le volet puis ma porte et je me dis "tiens j'ai pas éteint la lumière ?", je regarde par terre, je vois un gros foutoir, je me dis tiens j'ai laissé autant de bordel, qu'est-ce qui est tombé ?

 

Au bout d'une minute les questions débiles laissent place à notre réfléxhion, le cerveau pércute : tu viens de te faire cambrioler triple merde.

 

Là tu regardes la fenêtre à côté, tu vois la vitre brisé, le volet cassé, et même la moustiquaire coupé au couteau ...

 

J'habite dans un immeuble en rez-de-jardin dans une cour intérieur, pas un moment j'aurais pensé que on envisagerait me cambrioler.

 

Dans mon malheur j'ai eu beaucoup de chance, tout ce qui avait de la valeur était sur moi, excepté cet argent pour mon opération des yeux ... Ils ont donc pris cet argent ainsi que deux bouteilles de parfum et un jeux de clefs. En laissant tous les autres objets de valeur : vêtements, ceintures, chaussures, télé, électorménager, ... A rien y comprendre, l'appart a été retourné mais ormis du cash, ce jeu de clefs et ces 2 parfums, rien ne semble à première vue avoir été volé.

 

Mais voila, on perd ses moyens, on est désemparé, on a limpression que son monde va s'écrouler...

 

Premier réflexe, appeller le 17, le numéro qu'on connait depuis toujours mais qu'on a jamais fait ...

 

On tombe en 3 secondes sur une personne qui nous demande la nature du problème, notre nom et notre adresse.

On nous dit de rester calme et d'articuler de manière audible, blablabla.

 

Ensuite on prévient tous ses proches, en larmes au début, au bord de la crise de nerfs, et puis on se reprend ... 15 minutes plus tard la patrouille de police arrive, ils constatent l'effraction, ainsi que les dégats, ils confirment le mode opératoire, ... On se sent enfin un peu rassuré, arrive le moment où ils doivent partir, ils vous disent de ne toucher à rien en attendant que les "experts français" arrivent pour relever les empreinte, c'estune question de jours.

 

Alors on leur pose la question la plus "con" du monde mais tellement importante pour nous "Je fais quoi maintenant ?

 

C'est vrai, puis-je partir d'ici et dormir ailleurs, on ose pas trop, la fenêtre est pétée, les voleurs savent ce que vous possédez, mais d'un autre côté on veut dormir à l'abris, en sécurité et au chaud.

 

Que faire ? Eh bien d'après le policier ils ne devraient pas revenir, je peux partir tranquil, mais bon ça arrive que parfois ils reviennent ...

 

Donc on fini par décider de rester, là, ma fenetre est bloquée par un parapluie et un ceintre déformé. Avec une serviette bloqué devant pour le froid.

 

Et petit à petit on essaye de se relacher, lumière, tv à fond avec un film, ordinateur, on discute, j'ai beaucoup téléphoné, des amis sont venus, ...

 

Demain je dois appeler l'assureur qui doit faire venir un miroitier.

Je vais aussi pourir le propriétaire qui a visé le low cost pour ses volets et fenêtres ainsi que pour la porte d'entrée.

 

Il faut savoir que je suis quelqu'un de très "cool" pas de flip, l'été je dors la fenêtre ouverte, toute l'année quand je suis chez moi, je ferme simplement le volet par son loquet, et la journée je ferme simplement mon volet, pas ma porte.

Fatalité aujourd'hui j'avais tout fermé mais ça n'a pas suffit.

 

Bref le résultat final de tout ça est que je suis épuisé, nerveusement toute mon énergie a été bouffée.

Et aussi pas mal effrayé, comment s'endormir dans des condition pareilles et comment laisser son appart vacant, j'ai posé mes prochaines journées pour remettre de l'ordre.

 

En tout cas c'est quelque chose de très dur psychologiquement, on se sent sans défense et 'violé, ces personnes ont tout fouillé de notre intimité, dans ses moindres recoins, ...

 

Là je m'endors petit à petit, j'ai réussi à manger, la tension retombe et la fatigue arrive aussi ... Je vais essayer de dormir mais ... c'est dur, surtout quand on se dit qu'ils ont un jeu de clefs, m'enfin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lever.

 

Tu m'as tel hier soir donc je suis déjà au courant...

 

Ce soir je viens te voir quand je finis les cours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"essaye de réfléchir à savoir quoi dire...

Un désolée, ne va que t'effleurer

Un courage, ne va que te bousculer

 

J'aimerai juste te dire que ce qu'on pense "n'arriver qu'aux autres" peut toujours nous arriver. Quoiqu'il arrive, le plus important c'est que tu n'étais pas la quand ca s'est produit!

 

Le plus important c'est de se reprendre, de changer les serrures vu qu'ils ont pris ton jeu de clé. Et tant que ce n'est pas fait, prends le reste de tes affaires de valeur et pars chez quelqu'un....

 

Un cambriolage, c'est entrer dans ton intimité.. Te violer au plus profond de ton quotidien!

 

Ne reste pas seul...

 

Je suis passée par la. De part cette expérience, malgré un déménagement, je ne suis jamais à l'aise chez moi. J'ai réellement une batte de base ball a coté de mon lit (Sait on jamais qu'ils viennent la nuit). Mais ma peur n'est pas de perdre quoique ce soit chez moi, mais que je sois chez moi à ce moment la!

 

Voila, je ne sais que rajouter sans partir dans mon petit délire de paranoi :P

Je ne sais non plus que rajouter parce que je ne te connais pas sufissament que pour te dire des mots intimes.

J'aimerais juste que tu saches qu'à priori tu as beaucoup de personnes autours de toi sur qui tu peux compter et sur qui tu dois compter. Rester seul n'est jamais une bonne solution.

 

Et change tout ton jeu de clé le plus vite possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas facile, malheureusement y a des connards partout (sérieusement tu as raté ta vie tu fais pas chier les autres quoi, les gens qui viennent voler je pense que c'est vraiment des merdes... va travailler au lieu de voler quoi.. Bref ça me fou hors de moi).

 

On ne peut que te souhaiter bon courage et bonne merde pour t'en remettre, c'est pas facile...

 

Perso mon père a dormi pendant 1 an avec la carabine sous le lit :d (on se fait cambrioler tous les 4 ans environ à la maison de campagne où ils vivent la moitié de la semaine...)

 

Si j'habitais pas si loin je serais venue te faire un gros calin mon ptit cornichon !

GROS MEGA POUTOUX de la patate <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des gens qui sont complètement débiles, vive l'intelligence ... Je suis totalement d'accord avec toi Matata, c'est des connards comme pas possible.

 

Je te souhaite aussi bon courage et ne te laisse pas abattre même si ça doit être dur :/ Si tu as besoin d'être rassuré ou de discuter n'hésite pas à faire appel à quelqu'un surtout !

 

Gros câlin par la pensée ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@d > normal pour les choses volées, quand on cambriole faut aller vite, donc si on trouve de l'or, du fric, on prend ça car plus facile à emmener ! L'électroménager et cie, c'est lourd faut un camion etc. :/ (ou faut dévaliser un appart plus classe avec des pros qui vont vite et qui le font bien !)

 

 

Bref, bon courage saindoux !

 

 

Bon après si ça peut aider, faudrait maintenant songer à installer des alarmes spéciales reliées au poste de police, non ? :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, sur le coup ça n'allait pas fort hier soir ...

Bref je suis dans un tas de procédures là : reparer le volet, reparer la fenetre et le carreau pété, changerles serrures, faire ma deposition, recuperer toutes mes factures, gerer le service gardiennage de mon assurance, ...

 

Et après tout ça peut-être dormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'argent de l'opération ? Ton assurance va marcher pour ça aussi ?

 

Perso, j'ai mes parents qui se sont fait cambrioler la semaine dernière et pour vous montrer l'intelligence des bonhommes, ils ont seulement pris les T-Shirts "Ile de la Réunion" de mon père... (si vous croisez un mec avec un t-shirt jaune avec un gros moustique dans le dos, merci de le prendre en photo et de me mp ^^)

 

Après, je ne sais pas comment tu vas le vivre mais si tu ne te sens plus en sécurité, que tu penses que ton intimité a été violée et peut l'être à nouveau, n'hésite surtout pas à déménager. C'est très souvent une étape indispensable pour se refaire une santé mentale après de genre d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gambate !!! ( jeu de clef ) pense à changer les serrures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gambate !!! ( jeu de clef ) pense à changer les serrures !

 

Pense à "demander au proprio" de changer les serrures.

Ou mieux : change-la et envoie-lui la facture. Au moins, tu seras sûr de la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde est pourri, décidément. Y'a vraiment des connards finis à la pisse sur terre je vous jure !

 

Ils ne sont pas allés de main morte. Le motif principal du vol est surtout l'argent dans l'enveloppe et par dessus le marché ils ne se sont pas gênés pour tout saccager :/

Mais ce qui fait le plus mal dans tout ça, c'est le pognon qu'ils t'ont pris car il était destiné à ton opération pour tes yeux. Ça c'est toujours le truc qui part en premier à coup sûr dans un cambriolage. Tu te casses le cul à économiser de l'argent et à réunir les fonds nécessaires pour un projet très important et personnel, et du jour au lendemain, tout ça disparaît. Une somme qui plus est importante. Plus que les deux parfums bien que ça doit faire chier ça aussi. Le fait qu'ils se soient emparés de ton jeu de clefs n'est pas rassurant. Ils pourraient revenir, m'enfin je veux pas te faire peur mais c'est une possiblité à ne pas écarter. Si possible, vois si tu peux engager un policier pour te surveiller la maison quelques jours le temps que tu remettes un peu d'ordre dans tout ça. M'enfin je dis ça, je dis rien peut-être. P'têtre que ça doit coûter le peau des fesses mais tu peux toujours te renseigner pour voir.

 

Étant donné la conjoncture actuelle, le mieux est que tu changes le plus rapidement possible ta serrure. Quand aux dégâts matériels qu'a subi ton foyer, à voir avec l'assurance si tu peux récupérer quelques dommages et intérêts.

 

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus S@d... Je n'ai jamais été cambriolé pour ma part, et je ne sais donc pas ce que ça fait de se faire violer dans son intimité mais je peux imaginer un peu que ça doit être dur à vivre, ce qui vient de t'arriver. Et sache que même si mes paroles ne t'aideront pas beaucoup ou ne changeront pas grand chose, ben tu as tout mon soutien tout comme que de nombreux membres t'offriront également leur appui. C'est effrayant cette situation... Après, dis-toi que, dans un sens (si on peut dire), tu as la chance de ne pas t'être trouvé chez toi au moment du cambriolage car qui sait s'ils étaient armés ou dieu sait quoi. Je ne veux pas paraître de mauvaise augure en disant ça mais bon... c'est ce que je me serais dit si ça m'était arrivé et je ne pense pas être le seul.

 

Mais je pense que tu ne seras pas seul dans cette épreuve et que tu as des amis irl qui t'accompagneront et qui seront là pour toi, des amis comme Ice-Q sur qui tu peux compter, je sais que vous êtes très bons amis. D'ailleurs, c'est très bien qu'il vienne te voir pour voir comment tu vas. Ne te relâche surtout pas mec, je sais que c'est dur mais tu n'es pas seul comme je l'ai dit et bien qu'il faille sûrement un temps pour t'en remettres, je pense que cette épreuve t'endurcira, enfin je l'espère. Bref, je pense avoir dit à peu tout ce qui me venait en tête en te relisant, c'est vraiment choquant mais ça ne m'a empêché de te donner mon avis et de te soutenir.

Modifié par Byakko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zorba a raison, déménager te fera du bien !

 

Pense à garder toutes les factures, le proprio est responsable de tout ça c'est pas à toi de casquer !!

 

Et aussi, comment ça se fait que tu aies des volets aussi fragiles alors que tu habites au rez-de-chaussée !

 

Tu penses pouvoir récupérer ton argent ?! Finalement, ils se sont contentés de l'argent et n'ont pas tout vidé, sur ce coup, ça t'a servi car sinon tu n'aurais plus de télé, quoique, un cambriolage en plein jour, ils chourent ce qu'ils peuvent discrètement sortir !

 

Bon courage, on pense très fort à toi ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, vraiment ... En relisant ce message je revois bien dans quelle détresse psychologique j'étais hier soir, la nuit a été très longue et je n'ai pas arrêté de la journée ...

 

Dès 8 heures du matin coup de fil à l'agence immo' pour signaler le cambriolage, j'ai exigé qu'ils viennent constater et fassent venir le propriétaire.

 

Ensuite j'ai demandé les modalités de mon contrat d'assurance à Gan, je payais une petite assurance à genre 100€/an, un truc vraiment "bas de gamme" et au final je suis SUPER bien assuré.

6 000€ sur le mobilier (on entend par mobilier les meubles mais aussi les vêtements ce qu'on m'a pris en masse après constat, les lunettes de soleil, vue, bijoux, ...) et après je suis assuré à 1 200€ sur tout ce qui est high-tech (ordinateurs, smartphone, tablettes, ...)

 

A 9 heures 30 la police criminelle arrive, des gens très pérformants qui font vraiment de leur mieux à une époque où les voleurs sont de plus en plus "rusés" et ce grâce aux divers émissions et séries télé donnant tous les "trucs" de la police criminelle, dès lors les mecs partent avec une longueur d'avance, au grand dépit de ces policiers ...

 

10 heures ils s'en vont, je range une grosse partie (je ne pouvais rien toucher tant qu'ils n'étaient pas venus), fais le tri de ce qui me manque, ...

 

Vers 11 heures et demie mon collègue de travail me demande de le remplacer pour sa pause, il a une urgence pipi du chien -_-, mais moi tout est toujours pété, c'est porte ouverte chez moi, hors de question de partir si rien n'est réparé ou si y a pas quelqu'un pour garder mon studio.

 

Après une longue conversation avec Gan ces derniers me disent qu'ils ne peuvent dans mon contrat m'avancer les frais de réparation, mais qu'ils me les rembourseront.

Par contre ils peuvent durant 72 heures me fournir une personne en gardiennage pour garder mon studio. Chose que je demande immédiatement (si un jour ça vous arrive pensez vraiment à vous renseigner au max sur vos droits, le gardiennage n'est pas un luxe, j'ai eu un agent de sécurité performant et ça m'a permis de faire tout ce que je devais faire).

 

En attendant qu'il arrive je me suis organisé pour les réparations, grâce à un contact à ma boutique qui a géré nos travaux au niveau de nos vitrine j'ai pu avoir des nouvelles vitres en 30 minutes, il a appelé des contacts j'ai eu un serrurier en 40 minutes et un charpentier courant de l'après midi. Grâce à lui tous ont accepté d'être payé après que l'assurance ai remboursé étant donné que je n'avais pas un seul euro sur mon compte à ce moment là.

 

Une fois le vigile arrivé je suis parti remplacé mon collègue, j'ai listé tout ce que je devais faire, ...

J'ai aussi vu un nouvel appartement en location qui était disponible depuis ce midi, et fatalité cet appartement était géré par l'agence qui malgré elle à cause d'une proprio indécise m'a planté au dernier moment alors que je devais enménager dans l'appartement au 1er mars (j'aurais donc pu éviter tout ça), l'appart est cool, y a même un piano, moi qui n'aime pas le meublé d'habitude, là j'ai une très bonne base : http://www.immobilia2000.fr/annonce,location-appartement-beausoleil,5102,61LA,fr.html sinon je vais aussi visiter celui là qui est dans un immeuble très sécurisé et agréable : http://www.afimfrance.com/details.php?lang=fr&bien_id=241931291

 

Bref visite demain matin à 10H.

 

Ensuite j'ai couru toute l'après-midi pour récupérer les divers tickets de caisses des objets/vêtements dérobés.

 

Fin d'après-midi mon propriétaire que je n'avais jamais rencontré, une charmante personne agée de 80 ans vient au studio, il me présente ses excuses, constate et me demande de lui faire faire un devis pour remplacer tous mes volets (volet fenêtre et volet porte) par des volets en aluminium ainsi que l'ajout d'une grille en fer forgé devant la fenêtre afin que je sois tranquil.

 

Puis après j'ai du bien malgré moi aller donner des cours aux enfants que j'ai en charge, avancer aussi un peu dans mon boulot et heureusement tout ça a été possible grâce au vigile qui était chez moi.

 

 

Et dans tout ça je n'ai absolument pas mangé de la journée, premier repas à 20h ...

 

Mais bon voila, je commence à retrouver "le sourire", je me rends compte que je m'en sors bien, que plusieurs solutions s'offrent à moi et surtout que j'ai eu une batterie de personnes compétentes et réactives qui m'ont permis de faire les choses au mieux.

 

Demain 10H visite du nouvel appartement, après boulot, après je vais faire ma déposition finale pour être dans le délai légal de mon assurance, je leur envoi un reccomandé avec AR, et en fin d'après-midi j'aurai le serrurier qui va finaliser le système et le charpentier qui va me réparer le volet.

 

Une aventure, très dur physiquement et psychologiquement à encaisser, mais on a tellement à faire qu'on a pas vraiment le temps de s'appitoyer sur son sort, alors on se fait violence.

 

Mais en toute sincérité je n'en menais pas large hier ... Je pense que j'aurais préféré tombé sur eux et régler ça quit à ce que ça finisse mal pour moi mais là, le fait de voir mon appartement retourné comme il l'a été, on a ce sentiment qu'on toutes les victimes de cambriolages : on se sent comme violé. La personne est entrée dans notre intimité et n'a strictement rien respecté, on se sent sale, tout semble sale, on a envie de tout laver ...

Je ne le souhaite à personne vraiment, j'ai toujours été assez "insouciant" dans ma tête sur des choses comme ça, aujourd'hui je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres et qu'il faut vraiment être prudent, surtout les filles, c'est juste pire que tout pour vous...

 

 

Brefouille, encore merci à tous :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le pire c est qu'ils ne font que commencer ou continuer !

... Inadmissible ... Mais sinon je te souhaite tout de même un bon rétablissement ! Et oui le moral joue beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne faut pas se voiler la face ... Plus la situation financière en France sera dure, et plus les vols et autres joyeusetés augmenteront et deviendront monnaie courante ...

 

C'est juste infernal, pour moi c'est un des pires trucs. Que tu te la joues à la Robin des bois, vole un riche qui fait de l'argent sale, whynot mais voler des gens qui se cassent le cul 12 heures par jour parce qu'on est pas foutu de trouver un travail, je trouve ça juste pourri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne choisissent pas la situation de leurs victimes mais ils les détruisent !

Après ce qui est fait est fait maintenant change d air repart du bon pied et reviens au plus vite avec le sourire ! Tu peux volé un baiser mais pas un sourire ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... C'est un soulagement de voir comment t'as tout bien pris en main :P

 

:hero: Courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ce qui fait peur je me dis c'est que comme ça c'est passé en journée, et donc quand tu étais pas la, bah y a pas 36 solutions: soit le(s) mec(s) attendai(en)t que tu partes, mais ça veut dire qu'ils t'ont bien observé car faut être sur que tu vas pas juste acheter le pain et revenir dans 5 min, soit c'est quelqu'un de ton entourage qui a fait une boulette style tu es dans une conversation avec des gens, ça parle myopie et la une personne qui le sait dit "oh bah moi mon pote alex il économise justement pour se faire opérer". Et voila tu sais pas qui entend ça, ça sonne "argent facile", le mec prévoit le truc et vient te piquer ça et fou le bordel histoire de faire genre...

 

(moi je suis en mode parano depuis que des amis de ma mère se sont fait braquer, et j'ai bien employé braquer, chez eux parce qu'ils avaient un coffre, chose que personne ne savait, même pas ma mère alors qu'elles sont amies depuis plus de 15 ans et se voient tout le temps... Y a bien quelqu'un de l'entourage qui a dit quelque chose, faut pas déconner quoi...)

 

Bref, j'espère que tu pourras changer d'appart, ça te fera du bien !

**calinou**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le(s) mec(s) attendai(en)t que tu partes, mais ça veut dire qu'ils t'ont bien observé car faut être sur que tu vas pas juste acheter le pain et revenir dans 5 min, soit c'est quelqu'un de ton entourage qui a fait une boulette style tu es dans une conversation avec des gens, ça parle myopie et la une personne qui le sait dit "oh bah moi mon pote alex il économise justement pour se faire opérer". Et voila tu sais pas qui entend ça, ça sonne "argent facile", le mec prévoit le truc et vient te piquer ça et fou le bordel histoire de faire genre...

 

 

+1 matata je trouve que pour un premier cambriolage tu as subit un peu trop de coincidence... :/ tu as fini de faire l'inventaire ? on t'a pris quoi en fait ?

 

tiens écouté l'histoire de ma grand mère sur le cambriolage de sa cave (d'ailleurs ça pourrait être une piste pour l'amie de la mère de matata), ma grand mère coté maternelle (age 79 ans) a une ancienne maison avec une cave qui a l'entré a l'exterieur à l'arrière de la maison un truc que personne ne peut connaitre sans qu(il soit rentré une fois dedans puisque invisible a partir de la rue. Elle y stockait des bouteilles de vin appartenant a elle ou a certain des ses fils.

 

Elle a une ancienne maison (je l'ai déja dis) un jour la charpente du plafond de sa cave (ou du sol de sa chambre suivant ou on se place) commence a céder (assez pour que cela ce ressente de la chambre sans qu'il y a de problème pour ma grand mère) elle finance donc des travaux dans sa cave....

 

quelques mois plus tard un soir elle rentre dans sa cave et la plus de bouteille (je crois qu'il y en avait estmé pour 2 ou 3 000 euros de bouteille je crois car un de ces fils avait acheter de belle bouteille :/)... Constat après de la police du coin : Ils ont déjà le nom des coupables (parce qu'ils étaient pas très malin comme gars faut dire xD) ils ont reçus le signalement de deux personnes que les policiers connaissent pour vol et voie de faits qui vendait du vin sur le marché du coin (j'ai dit ils sont pas malin les salauds xD)

 

Ils se font arréter très vite et ont retrouve le reste des bouteilles (car ils en avait bus une grande partie et vendu une petite autre). Ils étaient trois et dans le lot il y avait tous simplement un des gars qui avait fait les travaux dans la cave :/... Morale de l'histoire ne faire confiance a personne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'y ai réfléchi et je penche pour l'hypothèse de Matata.Tu étais sûrement surveillé ! Un vol en pleine journée aussi rapide et aussi efficace (vu qu'ils ont pu prendre l'argent) n'est pas un vol au hasard.

 

Pour eux ton appart avait des avantages, pas de grille, pas de volet en alu, sécurité moyenne et donc facile à cambrioler.

En plus, ils t'ont volé lorsque t'étais parti bosser, avec tes horaires un peu en décalés, je suis sûre qu'ils ont dû t'observer et étudier ton rythme de vie.

Ils n'ont pas pris l'électroménager et le high tech car c'était encombrant mais je suis sûre qu'ils savaient sue tu avais du pognon à la maison, sinon ils auraient commis un vol classique (appart vide car proprio en vacances + de nuit pour pouvoir tout emporter)

Faut voir si des personnes louches n'ont pas été aperçues dans les parages, je pense que la police va sûrement faire une enquête de voisinage !

 

Vivement que tu déménages et heureusement que ton proprio a pris conscience de devoir assurer un peu plus la sécurité de l'appart qu'il loue !

 

En tout cas, heureusement que ton assurance est bien pour ce que tu payais ! Et bon courage pour la suite, je suis de tout cœur avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je dit souvent quand tu est face a un problème et une fois qui l'est passé ,il faut allez de l'avant .

 

D'ailleur c'est ce que tu a fait et ta bien gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous tenir au courant, la roue tourne :happywalk:

 

J'ai eu deux nouveaux boulots qui viennent considérablement améliorer mon salaire, j'ai réussi à déménager sans préavis, à récupérer ma caution, j'ai un nouvel appart dans lequel j'emménage la semaine prochaine qui fait le double en supérficie, et plein d'autres bonnes nouvelles, BREF : la roue tourne o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excuse moi Sadmad ça n'est surment plus d'actualité mais merci pour ton"témoignage" ça me servira d'exemple puisque je vais surment prendre un studio loin de chez mes parents pour les études. J'appréhende déjà ....

Et félicitation pour ton travail et ton déménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...