Aller au contenu

Le Rap


Aarth
 Share

Messages recommandés

Le Rap, hum bien un des seul genre de musique que j'écoute jamais ! Rien que le début m'horripile ! Je ne supporte pas ce genre x) Les voix surtout ! Hum *trop sensible*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rap, hum bien un des seul genre de musique que j'écoute jamais ! Rien que le début m'horripile ! Je ne supporte pas ce genre x) Les voix surtout ! Hum *trop sensible*

 

Faut pas se limiter à une ou deux chansons, genre écoute ça :

On pourra pas me dire que les voix sont "agressifs" ou autres.

 

Et tant que je suis sur The Coup :) :

Et un très bon fanclip :

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter !

C'est sûr que ça ne gueule pas comme j'avais pu le remarquer précédemment ! En fait c'est plutôt agréable à l'oreille ! Surtout celle là ! Il n'empêche que je suis pas vraiment fan, ça ne bouge pas pour moi ! Ca serait bon pour me rendormir dans le bus le matin :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

je suis vraiment pas rap non plus mais je préfère tout de même le rap au hip hop, pop (du genre lady gaga) et variété

 

après, ça passe plutôt bien par exemple quand il s'agit de metal fusion du genre RATM, P.O.D, Faith No More... sans doute parce que derrière ce n'est pas une simple boîte à rythme et qu'il y a aussi des passages chanté et beuglé

 

 

sinon, ça c'est considéré comme du rap? elle parle toutes les deux, en fond sonore, le même son revient.

par contre ça vient d'un groupe de metal

 

si vous avez du similaire en rap, je serais plutôt preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rap fait partie du hip hop. Y a pas le rap d'un côté et le hip hop de l'autre. Le hip hop c'est un grand ensemble dans le quel se trouve le rap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

mouais, ça montre juste ma méconnaissance du style.

 

m'enfin reformulais ça donne donc: dans le hip hop, le rap est le style que je trouve la moins mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé si certain l'on mal pris mais je ne comprend pas le besoin que les membres des groupe de rap on d'être contre un système qui est moins pire qu'ailleurs..... (je ne dis pas que je suis d'accord avec ce système mais au vu des pays que j'ai déjà visiter on est a peu près bien ici).

 

Ce que je qualifie de musique , c'est simple lorsque tu écoutes Beethoven tu ressent une émotion, Quand j'entend du rap hormis le fait que je me précipite sur la télécommande pour changé de chaîne je ne ressent rien du tout.

Mais bon avoir poster sur ce type de sujet fût une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que tu ne ressentes aucune émotion en écoutant du rap. La musique ça a toujours été quelque chose de social, cette musique répond pas aux codes de ta classe sociale, elle t'est totalement étrangère et tu ne peux pas la comprendre, l'appréhender ni t'y ouvrir. Tes propos montrent bien que tu ne comprends pas dans quelle réalité est née le rap et de quelle réalité il parle. Par exemple quand tu dis " (je ne dis pas que je suis d'accord avec ce système mais au vu des pays que j'ai déjà visiter on est a peu près bien ici)." tu devrai plutôt dire que t'es à peu près bien ici car les personnes qui chantent dans ses chansons vivent pas la même réalité que toi et ils ont raison de pas fermer leur gueule sous prétexte qu'il y a toujours pire ailleurs. C'est comme si on disait aux grèvistes chinois "Restez posé les mecs regardé comme c'est pire en Indonésie, Malaisie ou Corée du Nord ! Vous avez pas de raisons de vous plaindre on est très bien ici.".

Bref je pense que le fait d'être étranger au corps social dans le quel se développe le rap est une des principales raisons de son impopularité chez les otaku (très majoritairement de la classe moyenne sup).

 

Pour se détendre tranquille en fin de semaine :

 

http://www.youtube.com/watch?v=DwkUt-BqioA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial ce que tu dis Kermir !

Parce qu'on est pas de la même classe sociale que les rappeurs on peut pas comprendre ce qu'ils veulent dire ?

Si tu pars du constat qu'on ne peut pas comprendre parce qu'on ne connait pas la même chose à cause du niveau de vie et donc du niveau social on est un peu dans la merde quand meme : les députés comprennent pas les 3/4 des gens, comment le président peut-il prendre des mesures pour tous, et notamment en social, puisqu'il est d'un milieu bien supérieur et donc ne comprend pas une bonne partie de la population. Ok bah personne ne se comprend en dehors de son "groupe social", avec ça on va super bien avancer dans la vie !

 

La rap c'est à l'origine un moyen d'expression et surtout pour les gens qui n'ont rien, et qui ont des choses à revendiquer non ? Enfin moi à la base je vois ça comme ça. C'était un moyen d'expression.

 

Je vois pas pourquoi si on est pas dans la misère, le drame ou que sais-je encore on ne pourrait pas comprendre...

 

Alors oui on peut dire qu'on est pas "mal" en France, parce que même si y 3 M de chomeurs, même si on fait tout le temps la grêve, même si y a des gens qui peuvent pas manger tous les jours une fois à la retraite parce qu'ils ont pas assez, bah oui, y a pire. Quand tu vas dans les pays d'Afrique noir, la pauvreté c'est un tout autre niveau. Je vais pas dire qu'il y a pas de pauvreté en France, au moins aussi moche que dans ces pays la, mais elle touche moins de gens en comparaison... Du coup faut peut être relativisé non ?

Oui on peut se plaindre, mais bon c'est comme quand tu cris au loup pour rien, à force de crier pour rien, le jour où y a vraiment un problème, y a plus personne.

 

Perso j'aime pas le rap juste parce que c'est pas de la musique... C'est des paroles, et ce que j'aime moi c'est l'harmonie, les instruments, le rap c'est de la dénonciation, et en plus quand c'est mauvais il reste plus rien... Enfin bon tu penses bien ce que tu veux, mais je trouve ça super limité et très réducteur de penser qu'on ne peut pas comprendre quelque chose parce qu'on est pas pareil ou qu'on ne l'a pas connu, finalement ça voudrait dire qu'on comprendrait pas grand monde, c'est assez triste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jolie autant de naïveté :><

Je pensais te faire une graaaande réponse argumentée tout ça mais bon je sens que si je fais soit on va ensuite chipoter sur les détails de mon message, me sortir des exceptions ou ne pas me répondre. Puis je l'ai l'impression de trop me répéter ensuite... Donc je vais me contenter d'une vidéo de Bourdieu :

(mais elle est géniale cette série y en a encore plus sur le sujet, j'ai plus rien à dire moi maintenant :

)

Comprendre le concept "d'habitus".

 

Et je rajoute même ce petit texte de 4 pages (la fiche 23) de Bourdieu pour ceux qui ont la flemme de mater les video (elles se recoupent entre elles) :

http://books.google.fr/books?id=E76qORJmHhsC&pg=PA130&lpg=PA130&dq=go%C3%BBts+construction+sociale+bourdieu&source=bl&ots=K7w1as_-zS&sig=92MvKhZlnCPP0nVr7cWZP0J945E&hl=fr&sa=X&ei=6bB5UfGILO2v7AavnICoCA&ved=0CEEQ6AEwAg#v=onepage&q=go%C3%BBts%20construction%20sociale%20bourdieu&f=false

 

(Tain en vrai j'aurai du faire socio, j'aurai géré :ptdr: )

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Kermir.

 

Beaucoups parle sans connaitre ...

D'ailleurs, je me répète, mais pour ceux qui dise que le rap c'est que de la vulgarité et tout le blabla, je vous invite à ouvrir votre esprit sur du vrai qui est également de la poésie :

 

SVP ECOUTEZ MOI CA :

 

Loin de l'idéal, nouvel alinéa, aliéné, las, manier l'art d'aligner des mots voilà un don inné :

http://www.youtube.com/watch?v=O9fT9GXLsi8&list=PL773209FB6222A55B

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas non plus envie d'entrer dans le débat, déjà merci Setsuna d'avoir rien compris à ce que je voulais dire, le fait que tu me dises "mais pour ceux qui dise que le rap c'est que de la vulgarité et tout le blabla", c'est juste hors sujet puisque c'était bien tout le contraire de mon propos, donc je relève pas hein :d

 

Sinon accessoirement non Kermir tu sais bien qu'à part Closer je lis pas grand chose, donc Bourdieu et le concept d'habitus, évidemment c'est inconnu au bataillon. C'est notamment du au fait de ma socialisation primaire tu comprends, impossible de sortir du cocon/cadre familial, penser par soi même sa donne des maux de tête !

 

(Mais c'était quand meme intéressant !)

 

Edit: ok donc j'arrête la aussi, bien que je trouvais ça fort amusant au début, ça me fait plus vraiment rire la comparaison avec la shoah. Je ne nie pas l'habitus, loin de la, mais je pense qu'il faut pas s'y cantonner, sinon autant dire que les gens ne se comprendront jamais entre eux et qu'on est plus que prédestiné à une certaine manière de voir les choses et qu'on peut pas en sortir ? Je me demande quand meme comment on a aboli l'esclavage et donner le droit de vote aux femmes (mariage pour tous ?), parce que tout ça aussi c'est l'habitus. Bref la comparaison avec la shoah n'a absolument rien à voir, si ce n'est provoqué pour dire qu'on peut pas nier l'habitus, comme je le nie pas...

 

Edit 2: Hum me blabla sur la greve et le relativisme par rapport aux autres faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein..

Pour la suite, bah oui je suis d'accord, c'est bien un concept, c'est pour dénoncer des conditions. Je vois pas bien en quoi j'ai contredis ça xD

C'est pas parce que c'est de la dénonciation de choses que je ne connais pas que j'aime pas ça, ça n'a rien à voir. Je n'apprécie pas le rap parce que pour moi ce n'est pas assez chanté, ou mélodieux, ou musical, choisis le terme que tu préfères, la musique ça me détend, en tout cas c'est ce que j'y recherche, donc j'aime pas le métal non plus xD)

Après comme moyen d'expression et de dénonciation j'ai rien à y redire, bien au contraire, tout comme le jazz, faut bien faire avec ce qu'on a pour essayer de faire changer les mentalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien fais de pas répondre en mode réponse longue : refus de débattre (manque d'argument ?).

 

Enfin j'ai trouvé encore un meilleur conseil pour comprendre à quels points les goûts c'est quelque chose de social : achetez-vous un livre sur l'histoire du jazz, un bon qui retrace tout du début à maintenant et vous comprendrez à quel point les goûts et les couleurs sont affaires d'"habitus" ! Argument massue de la soirée ;) (puis le nier c'est un peu comme nier la shoah ! Argument godwin de la soirée)

 

http://www.numble.com/PHP/clbmape.html <- Bâtards de chinois à force de trop faire grèves faut pas s'étonner qu'on parle pas d'eux et qu'on leur chie sur la gueule ! Il pourrait relativiser en regardant la situation en Corée du Nord et les nords coréens en regardant la situation au Mali et les maliens en regardant la situation en Somalie...

(Juste pour dire que le rap n'est pas un appel à l'aide désespéré comme veut le faire croire les médias mais une lutte et que cette musique n'est pas une sirène d'alarmes à actionner de temps en temps mais une musique qui existera toujours tant que les conditions matérielles d'existences qui l'ont créé existeront, le RAP est le produit ces conditions matérielles et il ne disparaitra que quand ces même conditions auront disparu. Évidemment je parle du rap en tant que concept et non en tant que genre musical, en tant que genre musical il peut être et a déjà été partiellement récupéré tout comme l'a été le jazz en son temps mais il continuera d'exister certainement à travers un nom nouveau et un genre nouveau tant que les raisons de son existence n'auront pas disparu. Les mecs qui sont déjà en bas de la hiérarchie sociale de la société de production dans la quelle ils vivent (et pas dans une hiérarchie fictive absolue) auront toujours leur culture contestataire qui n'est pas un appel à l'aide mais une des modalités même de leur existence.)

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kermir, quand on ne connaît pas on ne critique pas.

 

Edit Matata: oui j'ai la flemme de dériver et de faire un nouveau post xD

Donc comme je ne connais pas le système judiciaire américain, j'ai pas le droit de dire que c'est complètement du gros foutage de gueule de mettre son chien dans le micro onde puis de faire un procès comme quoi c'est pas écrit qu'il faut pas mettre d'être vivant et de gagner des millions ? OK JE CONNAIS PAS, BAH JE LE DIS QUAND MEME !

(si on ne peut pas parler de ce qu'on ne connait pas, on a plus qu'à se taire tue notre vie, un peu triste non ? >.<)

 

Enfin à part Kermir qui voit bien ce que je veux dire mais qui veux me la faire à l'envers et montrer qu'il est intelligent (ce dont je ne doute pas), les autres vous avez pas trop compris le délire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement vous partez loin pour pas grand chose.. Elle critique pas elle dit qu'elle aime pas ça ! C'est comme si je disais que j'aime pas les choux de Bruxelles et qu'on me dit "moi je viens d'un endroit ou on les fait pousser, on les chérit, on les voit grandir, c'est super bon pour la santé, c'est ancestral blabla" (j'exagère c'est pour exprimer mon super exemple bien choisi XD) Et bien je m'en bat la race j'aime pas et c'est pas une histoire d'habitus.

Pour en revenir à la musique, je sais pas mes parents écoutent de la musique de Jackie, je viens de la cambrousse profonde mes parents sont ouvriers c'est pas pour ça que c'est ce que j'aime aujourd'hui Si t'as un minimum de curiosité intellectuelle et culturelle tu sors un peu de ce qui est autour de toi. Bien sur que l'habitus ça joue, ça joue pour beaucoup de chose on ne peut pas le nier mais faut pas avoir des œillères non plus. Détendez vous du slip les gens.

Je suis aussi bien d'accord que c'est pas parce qu'en France c'est pas pire qu'au Gabon qu'on n'a pas le droit de revendiquer des choses et d'en avoir ras le cul du gouvernement.

 

Et Kermir c'est pas parce que tu connais quelques sociologues, philosophes, que tu connais beaucoup de choses, que t'es cultivé (tu l'es y'a pas de doute) que t'as tout compris à la vie. Franchement si tu nous trouves débiles et pas intéressant je vois pas pourquoi tu viens perdre ton temps ici. Perso je suis pas la pour parler philosophie, politique et socio, je le fait assez IRL. Après ça m'intéresserait carrément de discuter avec toi de certains sujets mais pas ici. Enfin après dans une discussion il faut savoir accepter le point de vue de l'autre et pas te dire que s'il pense pas comme toi c'est que c'est un abruti fini. Je sais pas si c'est ce que tu penses mais c'est l'impression que tu donnes en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

) Et bien je m'en bat la race j'aime pas et c'est pas une histoire d'habitus.

 

Bah si comme la très grosse majorité de tes goûts et couleurs, c'est pas parce que t'en es pas consciente et que t'as l'impression que c'est quelque chose de strictement personnel que ça l'est justement.

 

Franchement si tu nous trouves débiles et pas intéressant je vois pas pourquoi tu viens perdre ton temps ici

Jamais prétendu ça. C'est pas parce que quelqu'un est pas d'accord, débat, sort des références et trouve un argument naïf qu'il est méprisant et trouve les autres inintéressant.

Pas gentil les attaques ad hominem sorti de nul part.

(Et l'habitus serait pas une filiation des goûts transmises par les parents, ce serait beaucoup trop simpliste et totalement faux dans les chiffres, bah oui d'un point de vue générationnel les enfants n'ont pas les même goûts que les parents dans la grosse majorité. Les études de Bourdieu faut pas oublier que ça se base sur des centaines de stats comme il le dit il s'agit de repérer des résultats non aléatoires au sein d'un groupe social. Et comme il le dit c'est pas une loi mécanique donc évidemment qu'il y a des exceptions (et je le disais dans mon post précédent) mais là n'est pas la question, si majoritairement dans le milieu des otaku aiment pas le rap c'est entièrement une question d'habitus. Et le fait qu'on voit souvent afficher dans les présentations que les membres aiment "de tout sauf le rap/r'n'b" le montre bien, de même que les arguments comme quoi ce serait sans harmonie et que se serait parler. Tout comme un mec de tess vous dira la même chose pour du rock : "c'est juste des gens qui crient etdu bruit derrière.", les attentes qu'on a musicalement sont une question d'habitus oui oui)

 

(Et aussi je comprends pas trop l'argument sur l'ouverture d'esprit quand on reproche à quelqu'un de pas parler de ce qui nous intéresse. On est pas tous sur OA pour les même raisons, je t'ai pas mis un fusil au dos pour participer à un quelconque débat. Perso les débats m'intéressent plus que les topics jeux de flood, floodirium et topic de cuisine, je me plains pas du tout de ces topics. Quand y a un débat c'est pareil, ça t'intéresse pas tu lis pas, tu réponds pas. A partir du moment où tu réponds c'est que tu te sens concernée et que t'as envie d'y participer, logiquement.)

 

 

Sinon un peu plus dans le sujet :

 

(Pour les modo/admin : je pense pas que le débat soit HS, je pense c'est plutôt bien que ce genre de topics aillent plus loin qu'une suite de gens qui envoient des musiques qu'ils aiment sans discussion derrière. Puis ça reste bien cadré je pense pas qu'il y est de volonté agressif d'un côté ou de l'autre. Ouais y en a qui font des guerres préventives moi je fais des argumentations préventives :d )

Modifié par Kermir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais tu vois quand on prend tout ça en compte finalement on a l'impression que y a plus de libre arbitre. Parce que mes parents ont un niveau social de telle ou telle classe, et que par conséquent mes fréquentations vont de paire, je ne peux pas penser autrement ? Je peux pas être d'accord désolée c'est contre ma nature xD

Alors oui, tout ça a une over super méga influence mais bon, tu peux également rejeter en bloc tout ce qu'on t'a "inculquer". Puis les meurs changent donc les gens aussi, ou du moins la façon de penser !

 

Et je veux bien qu'on me dise que le rock c'est juste des gens qui crient, moi je dis ça du métal haha. Et pourtant mes gouts musicaux sont à la fois complètement différents de ma famille (= le rock) et complètement similaire (la variété française). Concernant mes amis, vu que ça a aussi une incidence, j'en ai qui adorent le rap, d'autres le rock et d'autres le métal. On s'est pas tous cantonné à une vision, pourtant on vient tous du même quartier/milieu/ville ou style de ville.

 

En tout cas j'aime à croire qu'on peut sortir de l'habitus, qu'on peut penser par nous même et qu'on est pas de simples moutons. Après je me revendique pas grande penseuse philosophique loin de la hein haha

 

(c'est un débat intéressant, j'entends juste d'ici un rouge dire "c'est pas le lieu" mais bon jusqu'à ce qu'on nous le dise :d **s'enfuis**)

 

Et Neri a réagit comme ça parce que bon, quand tu nous a placé l'habitus dans ton post et Bourdieu, on a juste l'impression que tu nous prends pour une grosse bande d'imbéciles ! **concept à comprendre** Euh ok j'ai fais un bac éco spé éco, j'ai bouffé du Bourdieu, Smith et compagnie pendant 2 ans à coup de 9 heures par semaine et ma prof était pro Bourdieu donc je pense approximativement voir de quoi il s'agit >.<)

 

Edit: dans le mélodieux je parle pas de la musique de fond, je parle du rendu général, en fait ce qui me broute (oui encore ce mot neri xD) c'est la voix... Bien souvent la composition musicale me plait bien, exemple dans la première video de Setsuna, j'aime bien le son, c'est harmonieux, mais la voix me gache tout, parce que c'est du parler. (c'était juste une petite précision :d) Mais je comprends bien qu'on puisse apprécier ce genre de musique, c'est loin d'être dégueulasse, moi j'aime pas de manière générale, après c'est comme tout y a des musiques que je peux trouver superbes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'enfonce pas trop loin dans le débat mais juste au niveau de la musique, moi par exemple j'écoute de la trance, psytrance, full on, hardtech (d'ailleurs y'a une musique trop bien avec une musique du GITS mais bref) et pourtant je suis pas une grosse hippie/punk à chien. Mais c'est vrai que pour le coup quand tu regardes les présentations des gens sur OA, y'en a pas mal qui n'aime pas le rap. J'en fait partie même si j'en écoute de temps en temps, je n'ai pas une méga culture du rap mais je n'y suis pas hermétique bien au contraire, j'ai écouté tout ce que t'as mis et ça me plait, après je vais pas écouter ça toute la journée c'est sûr parce que c'est pas ma cam. Après c'est sur que si on se limite à des trucs comme Tragédie ou Liza Monet ça fait peur !

 

Et sinon je suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est pas mélodieux (ouai patatass je te contredit ! oulalalalala) car derrière les paroles y'a bien souvent des musiques méga cool, bien mieux et beaucoup plus poussées que sur certaines chansons "pop/rock" actuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matata ce que je voulais dire c'est que sans connaitre, tu na pas les bon arguments pour pouvoir critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!!

Mais dites-moi ils s'en passent des choses ici, tard le soir... 8D Très intéressant votre débat…

 

Bref. Le problème étant que. Je suis d'accord avec tous sans agréer forcément sur tout. *désolée de la formulation ^^"*

La musique ça a toujours été quelque chose de social, cette musique répond pas aux codes de ta classe sociale

 

Je suis assez d'accord avec Kermir sur ce point là. Un môme qui a grandi avec Beethoven et un père millionnaire aura de mon point de vue forcément plus de mal que quelqu'un qui a grandi dans la misère à écouter du Rap. Pourquoi ? Et bien, le Rap c'est des paroles qui défoncent la société la plupart du temps (pour ne pas dire tout le temps), et quand on n'a pas vu de ses yeux la connerie du monde, on aura un peu plus de mal en étant assis tranquillou dans un fauteuil recouvert de cachemire à comprendre les paroles et à les approuver. Parce que le Rap, chez moi, pour l'apprécier, il faut se plonger dans les paroles.

elle t'est totalement étrangère et tu ne peux pas la comprendre, l'appréhender ni t'y ouvrir.

J'ai dis "un peu plus de mal", mais pour moi, ici t'as tout faux Kermir. Il est possible de s'ouvrir au Rap, il faut juste le vouloir. Et parfois, la classe sociale n'est rien par rapport au mental des gens de cette classe. Le Rap, une musique d'esprit. xD Du coup, d'accord avec Matata quand elle dit ça :

très réducteur de penser qu'on ne peut pas comprendre quelque chose parce qu'on est pas pareil ou qu'on ne l'a pas connu

 

En clair, on ne peut malheureusement pas séparer le rap d'une idée de classe sociale, mais il ne faut quand même pas s'imaginer que tout le monde ne peut pas y accéder.

 

La rap c'est à l'origine un moyen d'expression et surtout pour les gens qui n'ont rien, et qui ont des choses à revendiquer non ? Enfin moi à la base je vois ça comme ça. C'était un moyen d'expression.

La je plussoie Matate.

Mais oui, le Rap est un moyen d'expression qui gêne et que des gens essaient de rabaisser. Oui le Rap est de la dénonciation.

 

Mais s'il vous plait, tous, arrêtez de rabaisser le rap avec des "c'est pas une musique, c'est pas de la musique !" C'est vraiment dégradant en fait. On peut dire j'aime pas, ce n'est pas mon style, on ne peut pas dire ce n'est pas une musique. Parce que depuis le début du débat ça me pique les yeux. Parce que la musique, pour moi, c'est un rythme, et si vous ne trouvez pas de rythme dans le rap...

 

Bourdieu ?... Qu'est ce que ça vient foutre là ?

... O.o Shoah ? Droit de vote ? Corée du Nord ? Somalie ? Mali ? Mais daffuck !

 

 

Pour conclure, vous l'aurez compris, j'aime le Rap. Mais le bon Rap, pas le « nique ta mère les keufs c'est des cons » que les mauvais groupes vous balancent à toute les sauces. Les vidéos qu'ont balancées Yoyo et Kermir sont suffisantes, pas besoin pour moi de vous inonder sous des avalanches d'autres bons raps.

 

Après, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. Soit vous adhérez, soit vous n'adhérez pas, mais venez pas balancer des « ce n'est pas une musique » même argumenté de 10 pages, on en a rien à foutre et ça blesse les amateurs. Et aussi, arrêtez surtout de restreindre le Rap, le vrai, à des groupes inutiles qui cherchent juste à plonger dans la provoc et la violence. Merci.

 

*prévention pour les futurs messages ! è.é *

 

 

EDIT : Désolée du pavé... ^^"

Modifié par Artyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le prends pour moi le "c'est pas de la musique" mais c'est pas ce que j'ai dis hein soyons clairs xD Ce n'est pas harmonieux POUR MOI ! Je remets pas en cause le fait que ce soit de la musique hein, il s'agit bien de musique avec un but de dénonciation ou de revendication ou bref quoi. Non parce que je sens qu'on me comprends pas sur ce point >.<

Bah si Bourdieu a finalement un lien, ptin et c'est moi qui dit ça, puisque toi même tu as dis qu'on était influencé par notre environnement familial, bah ça c'est la socialisation, c'est Bourdieu (youplaboom !) Et tout le reste est une panoplie de comparaison qui en a découlé, de manière plus ou moins logique dirons nous.

 

Sinon Domyoji, parce que je n'écoute pas de rap je ne peux pas dire que j'aime pas ça ? Moi je vois juste ça dans l'autre sens, je n'en écoute pas, parce que je n'aime pas ça xD Après comme l'a dit Artyk, c'est bien chacun ses gouts hein, mais me dire que je ne peux pas en parler parce que je ne connais pas, finalement on en revient au sujet de départ : Je n'aime pas les séries policières donc je n'en regarde pas, tu vas me dire que je peux pas dire que j'aime pas ça puisque je n'en regarde pas je ne connais pas... Allons, ça n'a ni queue ni tête niveau argumentation. (Mon exemple est faux hein, j'adore les séries policières =p)

 

P.S: ne sois pas désolée du pavé, pour une fois qu'on a un débat intéressant, moi je surkiffe :d

P.S.2: merci Ach pour ce commentaire, on a tous bien compris ce que tu voulais dire haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est même pas pour toi. Bien que tu l'ai dis une fois *va modifier ton message, hérétique !* ça ne m'a pas dérangée parce qu'on comprend vite que c'est juste ton idée qui était mal formulée, et non une réelle envie de dire que c'est pas de la musique.

Juste que je lis depuis le début le post et que j'ai remarqué que même si yoyo a essayé de prévenir ce truc il y en a qui en ont rien à foutre. o/

 

Oui mais quitte à parlé de socialisation autant parlé de musique aussi si on est dans le topo non ? 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut constaté le talent de politicien que certains ont ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...