Aller au contenu

KeKeR

Membre
  • Compteur de contenus

    112
  • Points

  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. Utile
    KeKeR a réagi à Zorba dans [Recrutement] L'équipe Fansub de OA a besoin de vous   
    Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour l'intérêt que vous avez porté à cet appel à candidature pour nous aider à relancer le pôle Fansub d'Otaku-Attitude.
     
    De nombreuses candidatures de qualité ont été reçues et voici le nom des heureux élus qui vont nous rejoindre :

    Traducteurs
    - Ryô
    - Keibro
    - Milky
    Checkeurs
    - vito-paddamm
    - SuP3rNoVa
    - KeKer
    Timeurs
    - Dr Waste
    Encodeurs
    - Yuujinchou
    Raws et extraction de .ass :
    - Ben19
    - Yamishana

     
    Eva et moi interviendrons en tant que QCheckeurs tandis que je participerai également aux pôles de traduction, check et time en fonction de l'activité.
     
    Merci aux personnes susmentionnées de m'envoyer un mp me confirmant qu'elles acceptent leur nomination pour que je fasse les demandes de "promotion".
    Vous pourrez alors avoir accès à la partie Fansub du Forum et on s'organisera une réunion pour voir qui veut faire quel projet et éclaircir les points que les tutoriels que j'ai écrits n'auraient pas suffit à expliquer.
     
    A bientôt et encore merci à tous pour votre implication dans la vie du site.
  2. Utile
    KeKeR a réagi à Evangelina dans [Recrutement] L'équipe Fansub de OA a besoin de vous   
    Attention, ce n'est pas un poisson d'avril ! Vos efforts ont bien été récompensés ! Bravo à tous !
    PS : Je serai terrible en Quality check mais ça permettra de sortir des épisodes de qualité et à vous de vous améliorer !
    En espérant que le virus du fansub vous consume o/
    Bienvenue dans la team !
  3. Utile
    KeKeR a réagi à Yuujinchou dans [Recrutement] L'équipe Fansub de OA a besoin de vous   
    Hehehe, la corruption a été découverte, mais on s'est bien rattrapés !
  4. Utile
    KeKeR a réagi à Drei-M dans [Divers] Chroniques d'Ailleurs   
    raaah tu vas trop vite! j'ai dû quitter le sujet deux trois semaines et pif pouf, le sujet a quintuplé!!
    je lis tout ça tranquille et j'éditerai demain pour te dire ce que j'en pense :d
     
    J'ai lu!! ça m'a beaucoup plu et j'ai bien hâte de lire la suite! j'étais bien triste quand ça s'est arrêté.
     
    Je me demande si tu va te limiter sur le jeu ou bien voir un peu ce que ça fait dans sa vie...
     
    Bref, la suite s'il te plaît \o/
  5. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Jeyzer dans [Recrutement] L'équipe Fansub de OA a besoin de vous   
    Well, pourquoi pas checkeur. J'en ai un bon souvenir avec mon expérience à la Fukkatsu Fansub, mais comme ils sont morts de chez morts... Voilà voilà. KeKeR se propose pour le check, donc.
  6. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Niya dans Vos animaux ^^   
    Voilà voilà, Milky m'a donné ce topic, donc je poste :o
     
    Voici un chat errant que j'ai trouvé, nommé Uteki grâce à l'aide de pas mal de monde xD Merci à vous tous, et notamment à Milky qui a su trouver LE nom qui me plaisait. Et Dieu seul sait que c'était dur. Merci tout le monde quand même o/ Z'avez été géniaux !
     

     

  7. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Drei-M dans Vos animaux ^^   
    Voilà voilà, Milky m'a donné ce topic, donc je poste :o
     
    Voici un chat errant que j'ai trouvé, nommé Uteki grâce à l'aide de pas mal de monde xD Merci à vous tous, et notamment à Milky qui a su trouver LE nom qui me plaisait. Et Dieu seul sait que c'était dur. Merci tout le monde quand même o/ Z'avez été géniaux !
     

     

  8. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de MilkyLove dans Vos animaux ^^   
    Voilà voilà, Milky m'a donné ce topic, donc je poste :o
     
    Voici un chat errant que j'ai trouvé, nommé Uteki grâce à l'aide de pas mal de monde xD Merci à vous tous, et notamment à Milky qui a su trouver LE nom qui me plaisait. Et Dieu seul sait que c'était dur. Merci tout le monde quand même o/ Z'avez été géniaux !
     

     

  9. Utile
    KeKeR a réagi à Smoker130 dans Vos animaux ^^   
    :hum: Voilà donc, le chat en question. Il à un regard...sournois. Le regard d'un assassin rompu au combat. :flamme: (si si, c'est un compliment)
  10. Utile
    KeKeR a réagi à Ai Eikyuu dans [Divers] Chroniques d'Ailleurs   
    Bonne partie 3 KeKeR !
     
    Le système de fusion de skill est intéressant, et tu nous laisses bien en haleine quand à la spé 50 de ceux qui ont choisi la voix de l'esprit.
     
    Malgré tout ça, je me demande si la fusion de skill est à la porté de tous et immédiate ou s'il faut accomplir un craft de reliques pour que celle-ci devienne un skill permanent. Cela n'empêche que je me pose plein de questions, mais tout cela en bien. ^^
     
    En tout cas je me demande quelle classe Seishin va choisir, et est-ce que Henge deviendra un chasseur ou un archer ? Oui je reste bloqué sur cette option !
     
    Courage pour la suite !
  11. Utile
    KeKeR a réagi à Ai Eikyuu dans [Divers] Chroniques d'Ailleurs   
    Pour le point omniscient c'est pas vraiment ta façon d'écrire qui me choque, mais je trouve qu'on ne ressent pas les choses comme on devrait les ressentir en étant Seishin, dans ta première partie tu l'avais pourtant bien fais quand il rencontre le scarabée et quand il l'affronte, après ce n'est que mon avis. ^^
     
    Cela ne change rien au fait que j'aime ton travail ;p
  12. Utile
    KeKeR a réagi à Ai Eikyuu dans [Divers] Chroniques d'Ailleurs   
    Un très bon d&but, qui ne manque pas de bonnes idées !
     
    Par contre, il y à juste un petit hic sur le temps que tu emploies, il t'arrive d'en changer dans la même phrase et ça coupe un peu l'immersion je trouve, et peut-être un peu plus de description des autres intervenants, mais ce n'est pas bien méchant.
     
    En tout cas j'espère que nous en saurons plus sur Seishin et son entourage, et qu'il pourra jouer à Chroniques d'Ailleurs chez lui très vite ! :) (Ca revient chère le cyber café quand même ^^)
  13. Utile
    KeKeR a réagi à Drei-M dans [Divers] Chroniques d'Ailleurs   
    Début très alléchant, j'espère que tu poursuivras assidûment car je lirai la suite avec plaisir!
  14. Utile
    KeKeR a réagi à Un Rieur dans [Concours][terminé] Blade Symphony   
    Bel article mon ami, la concurrence pour le concours sera rude. En tout cas j'ai très envie de l'essayer maintenant blade symphony
  15. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Un Rieur dans [Concours][terminé] Blade Symphony   
    Blade Symphony
     

     
    Présentation :
    L'art du combat à l'épée
     
    "Forget button mashing". Telle est la première phrase que nous voyons apparaitre en première en arrivant sur le site du jeu Blade Symphony. En français, cela donne "Oubliez le bourrinage de touches", familièrement. C'est un jeu qui se veut donc stratégique, et où le calme et la patience sont de mise.
     
    Blade Symphony est un jeu d'action à la troisième personne, où le but n'est ni plus ni moins que d'affronter des adversaires réels lors d'un duel à l'épée. Le contexte est à peine développé, sachez juste que tous les joueurs incarnent un personnage censé être aveugle et ne se reposant que sur le reste de ses sens pour combattre à l'épée. Les duels se font en trois manches, et pour gagner, il faut bien évidemment mettre les points de vie de votre adversaire à zéro. Le principe est simple, mais efficace. Pas besoin de passer des heures dessus afin d'en comprendre toutes les subtilités, mais il demandera tout de même que vous lui accordiez un peu de temps afin de bien vous habituer à son gameplay. Sachez tout de même que Blade Symphony est un jeu en développement et qu'il s'améliore de jour en jour en prenant bien soin d'écouter ce que les joueurs ont à dire. C'est un jeu développé et édité par Puny Human Games, et qui vaut 13,99€ sur Steam.
     
     
    L'atmosphère du jeu :
    Se mettre en condition avant la bataille
     
    Blade Symphony se vend lui-même comme un jeu stratégique. Aussi faut-il que ses joueurs ne s'énervent pas et soient sans arrêt calmes et disciplinés pour bien profiter du jeu. Le nom nous indique déjà la couleur. Blade Symphony, la Symphonie des Epées. Un nom bien poétique que voilà, et tous les menus nous rappellent cela. Déjà, la musique de menu est très épurée, belle et reposante. Elle n'est pas vite oppressante ni même prise de tête, elle est un joli fond sonore qui nous donne l'impression d'être au calme.
     

     
    De plus, les images qui défilent sur le menu principal sont elles aussi très inspirées. On peut y voir les épées disponibles passer, ou bien les personnages jouables, mais surtout des statues représentants des personnes qui sont calmes, posées, même si certaines d'entre elles sont pourtant des combattants.
     

     
    Blade Symphony a aussi une monnaie, que l'on gagne en faisant des combats. Celle-ci est appelée "Notes". Elle fait référence aux notes de musique, d'où la symphonie. En poussant un peu loin, ou peut-être pas, on pourrait croire que le jeu essaye de nous faire comprendre qu'un combat n'est qu'une musique créée par l'entrechoquement des lames...
     

     
    Cette monnaie nous sert surtout à acheter différentes épées plus jolies que celles de base. Mais attention ! Blade Symphony n'offre aucun avantage ! Tout ce qui est achetable est purement cosmétique, que ce soit les épées ou le skin de votre personnage. Seule votre expérience du combat vous sauvera la peau ! Ceci participe aussi activement à l'ambiance du jeu. Plus besoin d'hurler à l'injustice parce que votre adversaire est trop bien "stuffé". Si vous perdez dans Blade Symphony, c'est que soit votre adversaire était trop fort pour vous, soit vous avez mal joué.
     
    Tout ceci forme une atmosphère reposante. Nous n'avons pas dans l'optique de tuer des gens, mais bien de profiter d'un jeu qui nous permet d'affronter des personnes bien réelles et d'apprécier un affrontement entre deux inconnus civilisés. Juste par son menu sobre, Blade Symphony sait mettre ses joueurs en condition pour que les parties se passent du mieux possible.
     
     
    Le Gameplay :
    Chaque coup est vital, qu'il soit donné ou reçu
     
    Dans Blade Symphony, vous incarnez un personnage de votre choix qui a son propre style de combat (nous en reparlerons plus tard). Que ce soit des attaques rapides mais faibles, ou des attaques lentes mais surpuissante, chacun des quatre personnages disponibles a ses points faibles et ses qualités, mais chacun est très bien équilibré afin que le joueur puisse choisir un personnage avec qui il se sentira le mieux.
     
    En plus de cela, quatre styles de combat sont disponibles par personnage : Fast (rapide), Balanced (équilibré), Heavy (lourd, ou lent) et Air. En Fast, quatre combos d'attaque sont possibles, seulement deux en Balanced et un seul en Heavy. Cela veut dire que vos mouvements seront différents 4 fois en Fast, deux fois en Balanced, etc... Ainsi, si vous avez pris un personnage qui est rapide, son style Fast sera extrêmement rapide, mais pas très puissant, tandis que son style Heavy sera peut-être une attaque de vitesse normale qui tapera normalement. Il vous faut trouver quel personnage vous convient et quel style de combat utiliser en fonction de la situation.
     

     
    Bien évidemment, une garde est disponible ainsi qu'une prise pour maintenir l'adversaire près de soi. Les développeurs ont aussi pensé à pouvoir envoyer de petits projectiles, des sortes de couteaux, très longs à envoyer mais qui peuvent parfois retourner la situation. Enfin, une roulade est aussi exécutable pour se sortir d'une mauvaise passe, et cette même roulade se transformera en esquive à l'aide d'un mur si vous vous trouvez assez proche de l'un d'eux. Mais ça n'est pas tout !
     
    Blade Symphony porterait bien mal son nom si les épées n'étaient pas le point principal du jeu. En effet, plusieurs types d'épées sont disponibles. Le Katana, que je n'ai plus besoin de présenter. Le Foil, qui est un fleuret. Le Jian, qui est une épée chinoise médiévale. Le Scimitar, ou cimeterre, qui est une épée à lame recourbée. Et enfin, la Long Sword, qui est une épée lourde comme des chevaliers pourraient en avoir. Chacune de ces armes a des mouvements et des caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, en combinant votre personnage, votre style de combat et votre épée, vous pouvez créer un style de jeu tout à fait original et vous adapter à n'importe quelle situation possible et imaginable dans les limites du jeu. Il faut juste que vous vous entrainiez, comme un vrai combattant !
     
     
    Les Personnages :
    Ne vous servez pas de vos yeux, seuls vos autres sens vous montrent la vérité
     
    Comme dit plus haut, Blade Symphony a, pour le moment, quatre personnages différents, que nous allons voir ensemble avec un peu plus de précision.
     

    Tout d'abord, il y a Judgement. C'est un guerrier en armure lourde qui est très lent, mais qui inflige des dégâts considérables si l'on arrive à placer son attaque. Tous ses mouvements sont d'une lenteur presque frustrante, ce qui force le joueur à être patient, rusé et surtout précis. Si vous ratez une seule attaque avec Judgement, préparez-vous à ce que la contre-attaque de votre adversaire soit rude ! Néanmoins, si vous arrivez à frapper votre ennemi, soyez certain que vous serez récompensé. Il n'est pas rare de voir Judgement enlever la moitié de votre barre de vie en un coup !
     

    Le second personnage s'appelle Phalanx. Il est une sorte de gentleman à l'épée. Si la Long Sword conviendrait le mieux à Judgement, alors Phalanx irait de pair avec un Foil. Tous ses mouvements ressemblent beaucoup à des coups que l'on pourrait voir à l'escrime. La particularité de ce personnage est qu'il a des mouvements extrêmement larges et longs. Si vous préférez vous tenir à distance de votre adversaire, alors choisissez Phalanx. C'est un personnage équilibré mais qui n'est peut-être pas en harmonie avec toutes les épées. À vous de voir ce que vous utiliserez avec lui !
     

    Ensuite vient Ryoku. C'est le personnage le plus rapide du jeu pour le moment. Arriverez-vous à le suivre ? C'est un combattant dont les coups se basent sur des mouvements de capoeira, ainsi que de breakdance. Certains de ceux-ci sont des coups avec les jambes, montrant bien que ce combattant utilise majoritairement des arts martiaux provenant de la rue. C'est un adversaire coriace dont il faut tout le temps surveiller et se méfier, car une seule erreur et vous prendrez un combo d'une rapidité exceptionnelle sans même comprendre ce qu'il vous arrive.
     

    Enfin, le dernier personnage implémenté dans le jeu est Pure. C'est une femme qui utilise le style de combat Wushu, le terme désignant les arts martiaux chinois. Elle est acrobatique et légère dans ses mouvements. Tout ce qu'elle exécute n'est que grâce et pureté, d'où son nom. Mais ne vous laissez pas berner par ces atouts. Elle inflige beaucoup de dégâts dès qu'elle frappe, et elle peut rapidement s'éloigner de son adversaire pour se remettre à distance et l'évaluer.
     
     
    Les styles de jeu et les arènes :
    Le combat honorable ou le règlement de compte ?
     
    Blade Symphony propose deux modes de jeux à ses joueurs : le Duel et le FFA, le "Free For All".
     
    Le premier mode de jeu est un combat simple. Rappelant un peu ce qu'on pourrait voir dans un Soul Calibur ou tout autre jeu de combat, deux adversaires s'affrontent et leurs barres de vie sont affichées en haut de l'écran. Néanmoins, dans Blade Symphony, vous incarnez votre personnage à la troisième personne et vous vous battez contre un seul adversaire dans une petite arène. Par petite, entendez que ça n'est souvent qu'un cercle, un carré ou un rectangle bien délimité. Ainsi, vous pouvez vous battre convenablement contre votre adversaire sans que personne n'ose vous déranger. Le combat se déroule en trois manches. Si l'un des deux combattants en gagne deux d'affilée, le combat s'arrête automatiquement. Vous pouvez vous mettre dans une file d'attente pendant que vous regardez un combat. Ainsi, vous affronterez la personne qui a gagné le match juste avant que vous ne participiez. Autrement dit, tant que vous gagnez, vous combattez !
     

     
    Le mode FFA est un peu plus brouillon mais tout aussi intéressant. Vous êtes lâchés dans un des terrains du jeu, et vous devez survivre ! Il n'y a pas de fin, de but ni rien d'autre du genre. C'est juste une grosse arène où vous combattez des joueurs complètement aléatoirement. Néanmoins, ce mode offre plus de possibilités que le mode Duel. En effet, rien ne vous empêche d'attaquer à deux un adversaire, de fuir, ou encore d'achever des joueurs lorsqu'ils ne leur restent que quelques points de vie. Néanmoins, certaines arènes FFA disposent d'un moyen de demande de duel. Cela signifie que vous pourrez combattre n'importe où dans l'arène si vous défiez quelqu'un, et que personne ne pourra intervenir dans votre match. Vous ne pouvez pas non plus attaquer les joueurs sans les défier. C'est une sorte de fusion entre le mode Duel et le mode FFA.
     

     
    Parlons à présent des arènes. Pour le mode Duel, quatre terrains sont disponibles, chacun ayant trois arènes. Pour le mode FFA, trois terrains sont disponibles, mais un seul est véritablement unique au mode FFA (les deux autres sont des terrains déjà jouables en mode Duel). Cela fait donc cinq terrains différents, et douze arènes potentielles, et ce nombre augmentera peut-être au fil des mises à jour. De plus, chaque terrain a son thème précis : le Japon antique, les rues de Tokyo, les temples dans la jungle... On peut voir que chaque arène est lié à un style, une épée ou un personnage. Blade Symphony sait ne pas s'écarter de son thème tout en installant une atmosphère de respect mutuel et d'envie de combattre honorablement.
     

     
     
    Les avantages Steam :
     
    Oui, Blade Symphony requiert Steam à tout prix pour y jouer ! Mais cela veut aussi dire que le jeu a d'ores et déjà des serveurs opérationnels et que vous pouvez créer le votre librement ! Ainsi, vous ne serez pas obligés de supporter des joueurs qui ne vous plaisent pas ou de devoir attendre des heures à ce qu'un participant vous rejoigne dans le seul serveur avec le mode qui vous plait.
     
    De plus, le jeu a aussi un Steam Workshop qui est déjà en pleine expansion. Ainsi, vous pourrez télécharger des épées créées par la communauté directement en jeu, sans que le gameplay en soit affecté. Je vous rappelle que tout ce qui est achetable/déblocable dans Blade Symphony est purement cosmétique ! Et si vous vous sentez l'âme d'un artiste 3D, créez-vous votre propre épée !
     
     
    Conclusion :
    La fin du combat approche...
     
    Pour conclure, Blade Symphony est un jeu qui se veut purement stratégique et où la difficulté se trouve dans le fait de devoir s'approprier le jeu, de réussir à le dompter. En effet, pas de packs de boost de caractéristiques, pas d'argent virtuel que l'on peut acheter avec de la vraie monnaie, pas d'épée surpuissante... Seul votre "skill" déterminera si vous êtes un bon joueur ou non.
     
    Dans ces temps où les joueurs râlent que la difficulté est bien trop faible et que les éditeurs les prennent pour de simples acheteurs sans chercher à leur plaire, Blade Symphony est comme une grande claque de fraîcheur où l'on peut enfin apprécier un jeu sans que notre expérience soit malmenée par des pubs d'items à moitié prix ou des joueurs surpuissants car ils ont dépensé de l'argent dans le jeu.
     
    Néanmoins, gardez à l'esprit que Blade Symphony est un jeu en développement et que certaines choses peuvent changer, que ce soit en bien ou en mal.
  16. Utile
    KeKeR a réagi à Drei-M dans [concours][terminé] Debout l'humanité!   
    Debout l’humanité !
     

     
     
    Titre original : Ningen domo atsumare !
    Paru du 25 janvier 1967 au 24 juillet 1968 en prépublication dans le magazine Manga Sunday
    Edition française : Flblb
    Format :u n volume de 428 pages
     
     
     
    Histoire :
     
    Déserteur japonais pendant la guerre au Paipania, Tenka Taihei est fait prisonnier dans le sinistre laboratoire médical de l’armée japonaise. Là, au cours des expériences qui sont menées sur lui, on découvre qu’il est possesseur de spermatozoïdes uniques au monde. Forcé de signé un contrat qui restera valable même après la guerre, Tenka Taihei se prête malgré lui à la création d’un genre nouveau d’humains dont il est l’unique géniteur. Le statut de ces nouveaux êtres n’étant pas clairement défini, libre cours est laissé aux plus grandes dérives et jeux de pouvoirs à leur encontre. Des jeux qui pourraient bien conduire l’humanité à sa perte.
     
     
     
    Personnages :
     

    Tenka Taihei : personnage principal, « bonne pâte mais manipulable » selon le résumé de l’édition française, ces qualificatifs le décrivent parfaitement. Militaire de carrière, il n’a tout de même pas apprécié de se faire enrôler de force comme volontaire pour la guerre au Paipania et a déserté.
     
     
     
    Lila : Une des deux principales femmes de l’histoire, Tenka Taihei l’a rencontrée au paipania quand elle a tenté de placer une bombe sur lui pour faire sauter le laboratoire avec. Guerillera qui a perdu toute sa famille dans la guerre, elle épouse finalement Tenka et consent à l’accompagner au Japon. Elle reste une épine dans le pied des puissances qui cherchent à manipuler Tenka Taihei.
     
     
     

    Le capitaine Reach : rencontrée au laboratoire médical de l’armée, Tenka Taihai a une faiblesse pour le capitaine Reach. Celle-ci étant dévouée corps et âme à l’armée et à son devoir, elle usera de cette faiblesse sans scrupule pour pousser Taihei à l’obéissance.
     
     
     
    http://img11.hostingpics.net/pics/152620otmo.png
    Professeur otômo : Au départ fait prisonnier avec Tenka Taihei, il se débrouille rapidement pour prendre un ascendant sur lui et récupérer le contrat qui lie Taihei, à son bénéfice. Ses motifs semblent se partager entre l’approfondissement des connaissances scientifiques, sa propre cupidité, et une idéologie eugéniste.
     
     
     
    Akira Kizagami : journaliste à la solde de l’industrie des média et du plus offrant, akira kizagami est celui qui apporte de nouvelles (et incroyables) dimensions à l’exploitation du nouveau genre humain dont Tenka Taihei est la source.
     
     
     
    Miki : Miki est le premier enfant de Tenka Taihei, le premier de son genre. Loyal entièrement à son père et à ses pairs, Miki est l’un des principaux fauteurs de troubles parmi les nouveaux humains, appelant à la rébellion pour faire cesser la tyrannie à leur encontre.
     
    Critique :
     
    Ayant entendu pas mal parler d’Osamu Tezuka , j’ai saisi l’occasion de tester moi-même ses manga en passant dans une librairie. J’ai arrêté mon premier choix sur Debout L’humanité ! et on ne peut pas dire que j’ai été déçue. Mais procédons par ordre :
     
     
     
    Le dessin :
    On ne peut pas dire que le dessin soit le point fort de l’histoire. Ici, peu de trame, de détails, des personnages peu travaillés, avec un léger côté cartoon. Pour autant ce n’est pas vraiment un désavantage non plus, car le dynamisme est donné à l’histoire est d’autant plus fort grâce à ce dessin qui se centre sur l’essentiel. Je vois cela davantage comme un parti pris de l’auteur qu’une négligence ou un défaut. Le fait que les autres œuvres d’Osamu Tezuka soient faites d’un dessin plus soigné, bien que parfois plus anciennes, conforte cette théorie. Cela dit, si vous voulez quelque chose de beau, qui vous en mettes plein la vue, allez plutôt lire Bride Stories
     
     
    Le scénario :
    Ce manga a été publié pendant la guerre du Vietnam, quelques années après la seconde guerre mondiale et les expérience médicales des armées sur les hommes, et ça se sent. La situation initiale se situe dans un environnement (le Paipania) dans lequel on reconnaît sans peine l’analogie à la guerre du Vietnam et la critique acide des atrocités banales perpétrées. Debout l’humanité s’inscrit donc par là comme une critique très contemporaine, et pourtant, il soulève des questions intemporelles, bien que le XXe siècle les aient (re)mises.
     
    L’humanité et l’inhumanité des hommes, leurs idéaux et leur cupidité sont au centre de cette œuvre.
     
    La question de la valeur d’une vie humaine est vue et revue sous plusieurs aspects. Dans quelle mesure peut on utiliser – rentabiliser un être humain ? L’esclavage serait-il, finalement, humain plutôt qu’inhumain ? Un humain doit il correspondre à un idéal ? (« pas de pitié pour les éléments ratés. » professeur Otômo).
     
    La fabrication industrielle d’humains dans un but d’utilisation spécifique dès la naissance (ou la mise en tubes à essais) rappelle le monde futuriste de Brave new world d’Aldous Huxley, quand des idéaux et la science se croisent, et remet en péril les repères de l’identité. Car après tout, qu’est ce qui nous rend humain ? La valeur de notre vie (comme évoqué plus haut) ? Ou bien peut être notre travail et notre utilité. Mais si c’était… notre genre ? Sommes nous hommes et femmes avant d’être humains ? Et dans ce cas, que sommes nous si ces frontières déjà floues entre homme et femme se brouillent encore plus, tellement qu’elles disparaissent ?
     
     
    L’industrie des médias et le pouvoir de l’argent sont également évoqués de manière très liée. L’argent qui ferait faire n’importe quoi à tant de monde. Et qui transforme les médias, outil au but d’information et de communication le plus objectif possible, en une retransmission du morbide et sordide qui joue des fascinations malsaines pour faire monter l’audimat. On retrouve là, dans une mesure bien plus forte, le truc de ventes principales de bien des magazines de faits divers dont la recette magique consiste à fasciner le plus morbidement et sordidement possible les lecteurs, tout en jouant sur leurs fantasmes les plus communs. La critique de Tezuka sur ce point est particulièrement violente.
     
    De toutes ces remises en causes découle logiquement celle de la morale. A quoi s’applique la morale ? La morale peut elle justifier la vengeance ? Est-ce qu’il y a, en fait, réellement une morale ou celle-ci a-t-elle été supprimé avec l’argent ?
     
     
    A toutes ces questions, Tezuka ne propose pas de réponses tranchée. Je ne conseillerais Probablement pas ce manga s’il le faisait. En revanche, il expérimente –étudie– au sein de son œuvre des personnages mis en face de ces questions, leurs convictions et leur comportement avec une précision chirurgicale.
     
    Je met ici la critique de l’édition française qui résume plutôt bien l’ensemble :
    « Dans un style dynamique, proche du dessin de presse, cette œuvre antimilitariste aborde avec acuité les questions de sexe, de genre, de racisme, sans oublier de taper allègrement sur les médias et les industries culturelles. »
     
     
     
    Pour toutes ces raisons, mais pas seulement celles là, Debout l’humanité est un manga que je recommande.
     
    Car enfin, avant d’être une œuvre qui fait réfléchir, Debout l’humanité est une manga qui répond au critère de base : sa lecture est agréable. D’une manière générale, cette expérience et très bien menée, les personnage comme le scénario cohérent, et pourtant parfois incompréhensibles de tout autre qu’eux-mêmes. C’est une histoire qu’on peut lire avec plaisir et détente tout comme avec beaucoup de sérieux, et dans tous les cas, Tezuka vous emporte avec dynamisme dans une aventure avec de multiples rebondissements, jusqu’à ce que vous soyez vous même au Paipania.
     
    Bilan :
    La lecture agréable et dynamique de cette œuvre plairont, de même que la façon presque naïve d’aborder certains sujet de la sexualité. Pour autant, la reconsidération de ce qu’est un être humain risque fort de venir se poser après la lecture. D’un manière générale, je conseille ce manga à tous ceux que les thèmes évoqués plus haut intéressent, ceux qui aiment bien réfléchir, et encore à ceux qui ont envie de lire un manga curieux, voir carrément étrange.
     
     

     
    voilà, c'était mon premier article, aussi n'hésitez pas à apporter des critques sîouplaît
    oh, et désolée pour le peu d'image et la qualité de celles ci, mais c'était vraiment hardcore d'en trouver. du coup tout les personnages en ont pas une -_-'
  17. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Drei-M dans [Concours][terminé] Blade Symphony   
    Blade Symphony
     

     
    Présentation :
    L'art du combat à l'épée
     
    "Forget button mashing". Telle est la première phrase que nous voyons apparaitre en première en arrivant sur le site du jeu Blade Symphony. En français, cela donne "Oubliez le bourrinage de touches", familièrement. C'est un jeu qui se veut donc stratégique, et où le calme et la patience sont de mise.
     
    Blade Symphony est un jeu d'action à la troisième personne, où le but n'est ni plus ni moins que d'affronter des adversaires réels lors d'un duel à l'épée. Le contexte est à peine développé, sachez juste que tous les joueurs incarnent un personnage censé être aveugle et ne se reposant que sur le reste de ses sens pour combattre à l'épée. Les duels se font en trois manches, et pour gagner, il faut bien évidemment mettre les points de vie de votre adversaire à zéro. Le principe est simple, mais efficace. Pas besoin de passer des heures dessus afin d'en comprendre toutes les subtilités, mais il demandera tout de même que vous lui accordiez un peu de temps afin de bien vous habituer à son gameplay. Sachez tout de même que Blade Symphony est un jeu en développement et qu'il s'améliore de jour en jour en prenant bien soin d'écouter ce que les joueurs ont à dire. C'est un jeu développé et édité par Puny Human Games, et qui vaut 13,99€ sur Steam.
     
     
    L'atmosphère du jeu :
    Se mettre en condition avant la bataille
     
    Blade Symphony se vend lui-même comme un jeu stratégique. Aussi faut-il que ses joueurs ne s'énervent pas et soient sans arrêt calmes et disciplinés pour bien profiter du jeu. Le nom nous indique déjà la couleur. Blade Symphony, la Symphonie des Epées. Un nom bien poétique que voilà, et tous les menus nous rappellent cela. Déjà, la musique de menu est très épurée, belle et reposante. Elle n'est pas vite oppressante ni même prise de tête, elle est un joli fond sonore qui nous donne l'impression d'être au calme.
     

     
    De plus, les images qui défilent sur le menu principal sont elles aussi très inspirées. On peut y voir les épées disponibles passer, ou bien les personnages jouables, mais surtout des statues représentants des personnes qui sont calmes, posées, même si certaines d'entre elles sont pourtant des combattants.
     

     
    Blade Symphony a aussi une monnaie, que l'on gagne en faisant des combats. Celle-ci est appelée "Notes". Elle fait référence aux notes de musique, d'où la symphonie. En poussant un peu loin, ou peut-être pas, on pourrait croire que le jeu essaye de nous faire comprendre qu'un combat n'est qu'une musique créée par l'entrechoquement des lames...
     

     
    Cette monnaie nous sert surtout à acheter différentes épées plus jolies que celles de base. Mais attention ! Blade Symphony n'offre aucun avantage ! Tout ce qui est achetable est purement cosmétique, que ce soit les épées ou le skin de votre personnage. Seule votre expérience du combat vous sauvera la peau ! Ceci participe aussi activement à l'ambiance du jeu. Plus besoin d'hurler à l'injustice parce que votre adversaire est trop bien "stuffé". Si vous perdez dans Blade Symphony, c'est que soit votre adversaire était trop fort pour vous, soit vous avez mal joué.
     
    Tout ceci forme une atmosphère reposante. Nous n'avons pas dans l'optique de tuer des gens, mais bien de profiter d'un jeu qui nous permet d'affronter des personnes bien réelles et d'apprécier un affrontement entre deux inconnus civilisés. Juste par son menu sobre, Blade Symphony sait mettre ses joueurs en condition pour que les parties se passent du mieux possible.
     
     
    Le Gameplay :
    Chaque coup est vital, qu'il soit donné ou reçu
     
    Dans Blade Symphony, vous incarnez un personnage de votre choix qui a son propre style de combat (nous en reparlerons plus tard). Que ce soit des attaques rapides mais faibles, ou des attaques lentes mais surpuissante, chacun des quatre personnages disponibles a ses points faibles et ses qualités, mais chacun est très bien équilibré afin que le joueur puisse choisir un personnage avec qui il se sentira le mieux.
     
    En plus de cela, quatre styles de combat sont disponibles par personnage : Fast (rapide), Balanced (équilibré), Heavy (lourd, ou lent) et Air. En Fast, quatre combos d'attaque sont possibles, seulement deux en Balanced et un seul en Heavy. Cela veut dire que vos mouvements seront différents 4 fois en Fast, deux fois en Balanced, etc... Ainsi, si vous avez pris un personnage qui est rapide, son style Fast sera extrêmement rapide, mais pas très puissant, tandis que son style Heavy sera peut-être une attaque de vitesse normale qui tapera normalement. Il vous faut trouver quel personnage vous convient et quel style de combat utiliser en fonction de la situation.
     

     
    Bien évidemment, une garde est disponible ainsi qu'une prise pour maintenir l'adversaire près de soi. Les développeurs ont aussi pensé à pouvoir envoyer de petits projectiles, des sortes de couteaux, très longs à envoyer mais qui peuvent parfois retourner la situation. Enfin, une roulade est aussi exécutable pour se sortir d'une mauvaise passe, et cette même roulade se transformera en esquive à l'aide d'un mur si vous vous trouvez assez proche de l'un d'eux. Mais ça n'est pas tout !
     
    Blade Symphony porterait bien mal son nom si les épées n'étaient pas le point principal du jeu. En effet, plusieurs types d'épées sont disponibles. Le Katana, que je n'ai plus besoin de présenter. Le Foil, qui est un fleuret. Le Jian, qui est une épée chinoise médiévale. Le Scimitar, ou cimeterre, qui est une épée à lame recourbée. Et enfin, la Long Sword, qui est une épée lourde comme des chevaliers pourraient en avoir. Chacune de ces armes a des mouvements et des caractéristiques qui lui sont propres. Ainsi, en combinant votre personnage, votre style de combat et votre épée, vous pouvez créer un style de jeu tout à fait original et vous adapter à n'importe quelle situation possible et imaginable dans les limites du jeu. Il faut juste que vous vous entrainiez, comme un vrai combattant !
     
     
    Les Personnages :
    Ne vous servez pas de vos yeux, seuls vos autres sens vous montrent la vérité
     
    Comme dit plus haut, Blade Symphony a, pour le moment, quatre personnages différents, que nous allons voir ensemble avec un peu plus de précision.
     

    Tout d'abord, il y a Judgement. C'est un guerrier en armure lourde qui est très lent, mais qui inflige des dégâts considérables si l'on arrive à placer son attaque. Tous ses mouvements sont d'une lenteur presque frustrante, ce qui force le joueur à être patient, rusé et surtout précis. Si vous ratez une seule attaque avec Judgement, préparez-vous à ce que la contre-attaque de votre adversaire soit rude ! Néanmoins, si vous arrivez à frapper votre ennemi, soyez certain que vous serez récompensé. Il n'est pas rare de voir Judgement enlever la moitié de votre barre de vie en un coup !
     

    Le second personnage s'appelle Phalanx. Il est une sorte de gentleman à l'épée. Si la Long Sword conviendrait le mieux à Judgement, alors Phalanx irait de pair avec un Foil. Tous ses mouvements ressemblent beaucoup à des coups que l'on pourrait voir à l'escrime. La particularité de ce personnage est qu'il a des mouvements extrêmement larges et longs. Si vous préférez vous tenir à distance de votre adversaire, alors choisissez Phalanx. C'est un personnage équilibré mais qui n'est peut-être pas en harmonie avec toutes les épées. À vous de voir ce que vous utiliserez avec lui !
     

    Ensuite vient Ryoku. C'est le personnage le plus rapide du jeu pour le moment. Arriverez-vous à le suivre ? C'est un combattant dont les coups se basent sur des mouvements de capoeira, ainsi que de breakdance. Certains de ceux-ci sont des coups avec les jambes, montrant bien que ce combattant utilise majoritairement des arts martiaux provenant de la rue. C'est un adversaire coriace dont il faut tout le temps surveiller et se méfier, car une seule erreur et vous prendrez un combo d'une rapidité exceptionnelle sans même comprendre ce qu'il vous arrive.
     

    Enfin, le dernier personnage implémenté dans le jeu est Pure. C'est une femme qui utilise le style de combat Wushu, le terme désignant les arts martiaux chinois. Elle est acrobatique et légère dans ses mouvements. Tout ce qu'elle exécute n'est que grâce et pureté, d'où son nom. Mais ne vous laissez pas berner par ces atouts. Elle inflige beaucoup de dégâts dès qu'elle frappe, et elle peut rapidement s'éloigner de son adversaire pour se remettre à distance et l'évaluer.
     
     
    Les styles de jeu et les arènes :
    Le combat honorable ou le règlement de compte ?
     
    Blade Symphony propose deux modes de jeux à ses joueurs : le Duel et le FFA, le "Free For All".
     
    Le premier mode de jeu est un combat simple. Rappelant un peu ce qu'on pourrait voir dans un Soul Calibur ou tout autre jeu de combat, deux adversaires s'affrontent et leurs barres de vie sont affichées en haut de l'écran. Néanmoins, dans Blade Symphony, vous incarnez votre personnage à la troisième personne et vous vous battez contre un seul adversaire dans une petite arène. Par petite, entendez que ça n'est souvent qu'un cercle, un carré ou un rectangle bien délimité. Ainsi, vous pouvez vous battre convenablement contre votre adversaire sans que personne n'ose vous déranger. Le combat se déroule en trois manches. Si l'un des deux combattants en gagne deux d'affilée, le combat s'arrête automatiquement. Vous pouvez vous mettre dans une file d'attente pendant que vous regardez un combat. Ainsi, vous affronterez la personne qui a gagné le match juste avant que vous ne participiez. Autrement dit, tant que vous gagnez, vous combattez !
     

     
    Le mode FFA est un peu plus brouillon mais tout aussi intéressant. Vous êtes lâchés dans un des terrains du jeu, et vous devez survivre ! Il n'y a pas de fin, de but ni rien d'autre du genre. C'est juste une grosse arène où vous combattez des joueurs complètement aléatoirement. Néanmoins, ce mode offre plus de possibilités que le mode Duel. En effet, rien ne vous empêche d'attaquer à deux un adversaire, de fuir, ou encore d'achever des joueurs lorsqu'ils ne leur restent que quelques points de vie. Néanmoins, certaines arènes FFA disposent d'un moyen de demande de duel. Cela signifie que vous pourrez combattre n'importe où dans l'arène si vous défiez quelqu'un, et que personne ne pourra intervenir dans votre match. Vous ne pouvez pas non plus attaquer les joueurs sans les défier. C'est une sorte de fusion entre le mode Duel et le mode FFA.
     

     
    Parlons à présent des arènes. Pour le mode Duel, quatre terrains sont disponibles, chacun ayant trois arènes. Pour le mode FFA, trois terrains sont disponibles, mais un seul est véritablement unique au mode FFA (les deux autres sont des terrains déjà jouables en mode Duel). Cela fait donc cinq terrains différents, et douze arènes potentielles, et ce nombre augmentera peut-être au fil des mises à jour. De plus, chaque terrain a son thème précis : le Japon antique, les rues de Tokyo, les temples dans la jungle... On peut voir que chaque arène est lié à un style, une épée ou un personnage. Blade Symphony sait ne pas s'écarter de son thème tout en installant une atmosphère de respect mutuel et d'envie de combattre honorablement.
     

     
     
    Les avantages Steam :
     
    Oui, Blade Symphony requiert Steam à tout prix pour y jouer ! Mais cela veut aussi dire que le jeu a d'ores et déjà des serveurs opérationnels et que vous pouvez créer le votre librement ! Ainsi, vous ne serez pas obligés de supporter des joueurs qui ne vous plaisent pas ou de devoir attendre des heures à ce qu'un participant vous rejoigne dans le seul serveur avec le mode qui vous plait.
     
    De plus, le jeu a aussi un Steam Workshop qui est déjà en pleine expansion. Ainsi, vous pourrez télécharger des épées créées par la communauté directement en jeu, sans que le gameplay en soit affecté. Je vous rappelle que tout ce qui est achetable/déblocable dans Blade Symphony est purement cosmétique ! Et si vous vous sentez l'âme d'un artiste 3D, créez-vous votre propre épée !
     
     
    Conclusion :
    La fin du combat approche...
     
    Pour conclure, Blade Symphony est un jeu qui se veut purement stratégique et où la difficulté se trouve dans le fait de devoir s'approprier le jeu, de réussir à le dompter. En effet, pas de packs de boost de caractéristiques, pas d'argent virtuel que l'on peut acheter avec de la vraie monnaie, pas d'épée surpuissante... Seul votre "skill" déterminera si vous êtes un bon joueur ou non.
     
    Dans ces temps où les joueurs râlent que la difficulté est bien trop faible et que les éditeurs les prennent pour de simples acheteurs sans chercher à leur plaire, Blade Symphony est comme une grande claque de fraîcheur où l'on peut enfin apprécier un jeu sans que notre expérience soit malmenée par des pubs d'items à moitié prix ou des joueurs surpuissants car ils ont dépensé de l'argent dans le jeu.
     
    Néanmoins, gardez à l'esprit que Blade Symphony est un jeu en développement et que certaines choses peuvent changer, que ce soit en bien ou en mal.
  18. Utile
    KeKeR a réagi à Shisaï dans [RP] Loutre Blanche   
    ~ Arnwald ~
     
     
    Depuis que Keith lui avait confié la loutre in extremis, Nazariy ne l'avait pas quitté, ce qui avait paru ravir Kocorosie qui s'était fais un plaisir de parler avec le petit animal. Elle avait pris la peine de lui présenter chaque membre du groupe sur une base de « Lui je le connais pas mais il a une odeur de pêche » , « Elle, elle est jolie, elle te mordra pas », « Ça je sais pas ce que c'est, mais c'est avec nous ».En parallèle, le jeune homme avait pris la forme d'un fier paladin en armure, maintenant la loutre dans ses bras grâce à des gantelets de cuir. On ne savait jamais,elle aurait pu avoir une envie de le mordre ou de filer une nouvelle fois. La petite troupe était pourtant arrivée à la guilde sans encombre.
    On pouvait même dire que personne ne s'était soucié le moins du monde d'aller indiquer que leur mission avait été une réussite.
    Le morpheur s'était donc chargé de cette tâche, tout en promettant à Koco qu'ils iraient ensuite au tatoueur. Marty étant en audience, ils avaient du attendre une poignée de minutes avant de le voir descendre les escaliers et soulever les sourcils d'un air inquisiteur en voyant une personne inconnue tenir le symbole de la guilde. Lorsque Nazariy avait repris sa forme originelle pour plus de clarté, il avait déclenché un soupir de la part de leur mentor et un « Oh c'est toi… ».Après quoi, sans laisser paraître d'émotions de joie et de fierté sur son visage, il leur avait demandé de narrer leur capture de la loutre. Le récit avait du être extrêmement brouillon, les deux recrues n'étant pas particulièrement douée pour les histoires et ajoutant chacun leur détail sans aucune importance pour Marty. Une fois le rapport fait, il les avait tout simplement congédié.
     
    A peine Marty avait-il fini sa phrase que Koco avait pris le métamorphe par le bras et ils étaient parti chez le tatoueur. Comme promis, Nazariy avait du choisir le lieu et la couleur du tatouage de son amie. Il avait eu beau lui expliquer qu'il ne fallait pas lui confier ce genre de mission, elle n'en avait pas démordu. Dans un sourire résigné, il avait donc indiqué à Urlum de le faire à l'intérieur du poignet, d'un bleu nuit. Ainsi elle pourrait le camoufler au besoin, et cette couleur devrait plutôt bien s'accorder à ses yeux. Koco avait été plus courageuse qu'il ne l'aurait pensé, et, une fois le motif apposé, elle l'avait regardé d'un air satisfait et avait déclaré que c'était au tour de Nazariy, qu'elle allait choisir pour lui pour la peine. Il avait donc hérité d'un tatouage de la même couleur à la base de la nuque. Le reste de l'opération s'était opéré normalement, si ce n'est quel'artiste avait failli lâcher son aiguille et avait lancé un juron lorsque Nazariy avait changé de forme quand l'outil avait touché sa peau. C'est vrai qu'il n'avait pas expliqué ce détail à Urlum…
     
    Finalement, la soirée avait été festive et ils s'étaient mêlés au reste de membres de la guilde avec enthousiasme. De par son habitude de changer de forme, Nazariy avait soulevé plusieurs questions et une dénommée Saskia lui avait donné plusieurs défis de transformation en lui faisant des descriptions des plus précises et des plus extravagantes comme de se grimer en un homme mi-roux mi blond avec une robe et une cotte de maille. Il avait également pris un malin plaisir à changer d'apparences et retourner vers le même interlocuteur à plusieurs reprises.
     
    Lorsque le matin se leva, le morpheur sortit de la petite pièce où il avait dormi en prenant garde de ne pas réveiller Saskia qui devait avoir voulu s'introduire dans la chambre sans avoir la force d'aller jusqu'au lit. En se dirigeant vers la salle commune, il aperçut Arnwald quitter une pièce sans le remarquer. Nazariy s'y glissa à son tour et ne s'y trompa pas : il y avait de nouvelles quêtes au tableau des primes. A en voir les signatures, l'escorte avait été choisie par Arnwald tandis que l'anniversaire était plébiscité par Lune et Willem. Personne ne s'était inscrit à la chasse pour le moment.
    A vrai dire, le morpheur n'avait pas de préférence. Pour rien au monde il ne ferait le poste d'amuseur public mais l'escorte ou la chasse pourraient être intéressant. Quoique l'escorte pourrait se montrer plus monotone et les marchands avaient parfois du mal avec son pouvoir... En plus il avait déjà traqué quelques bêtes et ne s'y débrouillait pas trop mal.
    Ayant pris sa décision, il descendit, satisfait, à l'étage inférieur où plusieurs recrues s'étaient installées.
     
     
     
  19. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Hancock dans [RP] Loutre Blanche   
    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Arwen ~ Arnwald
     
    Keith se réveilla en sursaut au moment où une étrange chose commença à l'attaquer. Il vit la sorte de gorille, le prit et regarda autour de lui pour voir qui pouvait en être la cause. Il vit Lune pas très loin en train de parler toute seule. Il écrasa la pauvre bête sur la table et jeta des regards furieux à la demoiselle, tout en remettant son travail en place. Après avoir cherché un bon moment Marty, il avait finalement abandonné pour revoir quelques alchimies de base. Néanmoins, il saisit un tube à essai dans la main avant de murmurer :
     
    — Depuis quand j'utilise ces trucs, moi ?...
     
    Il haussa les épaules, l'air de rien, et il descendit dans la grande salle, où il vit que du monde était déjà présent et piaillait gaiement. Il vit aussi que de nouvelles affiches étaient présentes sur le tableau, et alla jeter un coup d'oeil. En passant, il commanda une boisson au bar qu'on lui apporta immédiatement. Le service était de qualité. Il sirota donc ceci tandis qu'il lisait les requêtes. Entendant que les autres avaient déjà pris l'anniversaire, il se concentra donc sur les deux autres quêtes. Une escorte ou de la chasse. Il prit une chaise et s'assit devant le tableau pour mieux réfléchir.
     
    L'escorte semblait intéressante à exécuter, beaucoup moins au niveau des récompenses. Keith n'avait aucune utilité à avoir des réductions sur des fournitures communes, et passer 5 jours à vider sa réserve de pierres alchimiques allait être gênant. S'il tombait en rade en plein milieu de la quête, c'en était fini de lui. Il avait potentiellement du temps lors des arrêts dans les villes, mais pas forcément les matériaux. Et les acheter coûtait très cher pour certains d'entre eux... Néanmoins, le "butin éventuellement retrouvé" et les 40 pièces d'or l'intéressaient. Et une dizaine de bandits serait une occasion de tester de nouveaux mélanges sans prendre d'énormes risques...
     
    Ayant bien réfléchi à cela, il se pencha sur la seconde quête, la chasse. Déjà, le niveau l'effrayait. Une quête de niveau 3 était peut-être un peu trop élevée pour débuter... Même si certaines de ses pierres avaient des effets dévastateurs, il n'était pas habitué au combat, et aurait sûrement du mal... De plus, une bête inconnue des chasseurs était sûrement très dangereuse... Ou n'était pas une bête. Dans tous les cas, Keith détestait ce qu'il ne comprenait pas, mais adorait enquêter dessus. Et la somme était forte intéressante. Malgré tout, la description de la bête freinait Keith. Quelque chose d'aussi puissant ne serait franchement pas facile à vaincre...
     
    Keith termina sa boisson, remercia le barman et trouva Marty. Lui expliquant rapidement la situation, il eut l'autorisation d'utiliser la petite salle qu'il avait trouvé et alla de suite s'installer à l'intérieur. Il trouva un nouveau tube à essai dans une de ses poches en faisant tout cela, ce qui ne fit que le faire soupirer et jeter le tube au loin. Il posa les affaires dont il avait besoin sur la table, traça un large cercle à la craie et réfléchit. Il ouvrit sa boite compartimentée et y prit de la terre, une fiole remplie d'un liquide verdâtre, et de la farine. Puis, il écrivit des inscriptions dans le cercle, il plaça la terre et fit couler du liquide alchimique de ses mains. Lentement, le liquide recouvrit la terre avant de devenir une petite bille rouge. Keith effaça les inscriptions, en réécrit d'autres et recommença pour le liquide et la farine. Une fois cela fini, il fit brûler un petit bout de bois et reprit le même rituel qu'avec les autres éléments. Une fois ses expériences finies, il avait donc sa pierre alchimique avec la griffe de monstre ainsi qu'une pierre de terre, de slime, de farine, trois pierres de feu, deux autres d'air et une dernière de son propre sang. Plutôt satisfait, il rangea ses affaires et les laissa dans la pièce, prit ses pierres avec lui et redescendit dans la grande salle.
  20. Utile
    KeKeR a réagi à Alephnor dans Cage of Eden   
    C'est quoi ?
    Cage of Eden (nom original : Eden no Ori) est un manga de YAMADA Yoshinobu qui fut sérialisé dans le Weekly Shonen Magazine entre 2008 et fin 2012. La série compte 21 volumes dont les deux premiers viennent de paraître en France chez Soleil Manga.
    A noter que bien que la manga ait été publié dans le Weekly Shonen et qu'il soit catégorisé comme un Shonen au Japon, Soleil Manga a décidé de le publier comme un Seinen. Un choix valable en ce qui me concerne.
     

    Une grosse dinde ? Ouais, mais carnivore et rapide la dinde !
     
    De quoi ça parle ?
    L'histoire commence par une sortie scolaire qui se termine. Les étudiants prennent l'avion pour rentrer au Japon après un séjour à Guam. Mais durant le vol, un incident les force à atterrir en catastrophe sur une île du Pacifique. Cette île est cependant loin d'être inhabité, puisque des hordes d'animaux censés avoir disparus depuis des millions d'années font partis de la faune. Après avoir subi les premières pertes dans un environnements aussi hostile et en l'absence de secours, les survivants sont contraints de s'organiser afin de pouvoir survivre. Mais il advient rapidement que les animaux sauvages sont loin d'être les plus dangereux habitants de l'île et que le fait que celle-ci abrite des espèces disparues est loin d'être le plus grand des mystères qui l'entoure.
     

    Vous noterez le ecchi. Ce n'est fort heureusement pas aussi exagéré que dans High School of the Dead.
     
    Et ça vaut le coup ?
    Pour ceux qui connaissent, Cage of Eden est tout ce que la série Lost aurait du être. Un environnement vraiment hostile où les pires horreurs peuvent te tomber dessus à n'importe quel moment, des survivants séparés en petits groupes qui n'hésitent pas à s'en prendre les uns aux autres afin de survivre et des mystères toujours plus incompréhensibles.
    La majeure partie du manga te tient en haleine et il est très difficile de le délaisser une fois qu'on s'est laissé plonger dans cette lutte pour la survie. Et pour le cas où ça ne suffirait pas, vous continuerez malgré tout à vos poser des questions sur l'île et plus particulièrement sur les raisons pour laquelle certaines choses s'y trouvent.
    Surtout que les personnages sont attachants. Même s'ils deviennent de plus en plus nombreux (et parfois situés dans plusieurs groupes de survivants), l'auteur prend le temps de s'attarder sur chacun des personnages majeurs de l'histoire, ce qui fait qu'on n'est jamais vraiment perdu. La plupart correspondent aux clichés du genre (la brute, l’idole de l'école, le délinquant au grand cœur, l'intellectuel, la délégué de classe...) mais sont terriblement sympathiques.
    Surtout que le danger est réél ! On n'en est pas rendu à un Shingeki no Kyojin où n'importe quel personnage est susceptible de rendre son dernier soupir lors du prochain chapitre, mais l'auteur n'hésite tout de même pas à accumuler les cadavres. En clair, un très bon manga plein de suspense, de mystère et d'action.
     

    Yarai transpire tellement la classe qu'il est capable de se battre avec un trousseau de clé et des pièces de monnaies.
     
    Et toi, tu en penses quoi ?
    Cage of Eden fait parti de ces mangas que j'ai découvert par surprise. Mais passé les premiers chapitres, j'ai été incapable de m'arrêter. Tout est dosé à la perfection pour nous donner envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Sans compter que l'auteur a eut une idée de génie : si quelqu'un vous parle d'une île perdue du Pacifique infesté de créatures préhistoriques, tout le monde pensera aux dinosaures. Pas là. Les créatures qui peuplent l'île sont parmi les plus féroces mammifères et volatiles que la Terre ait jamais porté. Et c'est doublement intéressant : d'abord parce leur dangerosité n'est pas à prouver (vous vous en rendrez vite compte), mais aussi parce que contrairement aux dinosaures, le lecteur ne connait pas grand chose de ces créatures. Il sera donc toujours à se demander quelle sera la prochaine bestiole qui débarquera (et il y a de quoi faire, et de loin !).
    Malheureusement, malgré tout les qualités de cette oeuvre, le final en décevra plus d'un. On sent vraiment que l'explication est balancé très rapidement et des tas de questions restent sans réponses (il est supposé que l'auteur a été contraint de boucler son manga prématurément). Mais malgré ce raté, le reste de l'oeuvre reste passionnante à lire et je la recommande chaudement. Plutôt à un public avisé, en revanche. C'est pour ça que j'approuve la classification Seinen de Soleil Manga. Certain passage peuvent être un peu... rudes.
     

    Le héros sauvant sa dulcin... Heu... Son amie d'enfance !
     

  21. Utile
    KeKeR a réagi à spiro dans [RP] Loutre Blanche   
    Marty
     
     
    Le soleil sortait tout juste de l'horizon quand Marty sortit de sa chambre. Il était souvent le premier levé dû à ses nombreuses tâches importantes au sein de la guilde. Il descendit les escaliers en évitant les deux, trois personnes qui avaient essayé d'atteindre les dortoirs sans succès et arriva dans le hall qui était lui-même jonché de cadavres ivres morts. Marty les esquiva du mieux qu'il pût et alla dans la pièce des missions. Il se parla à lui-même :
     
    - Ces nouvelles mission devraient convenir aux nouveaux, elles ne devraient pas être trop dur pour eux et les récompenses sont intéressantes.
    Où est-ce que je vais les accrocher...
     
    En effet, Marty avait avec lui trois parchemins. Il les accrocha en bas du tableau, un peu à l'écart du reste. On pouvait y lire les informations suivantes :
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  22. Utile
    KeKeR a réagi à Hanae dans [RP] Loutre Blanche   
    - Arwen - Arnwald - Autres membres de la guilde.
     
    ---------
     
    Après s'être assurée auprès de ses camarades-de-capture-de-la-loutre qu'ils ne s'étaient pas trompés d'endroits puisqu'il était à présent bondé de monde, elle entra puis s'assit directement au bar en soupirant. Immédiatement une femme et un homme s'assièrent à ses côtés, tout sourire.
     
    -Coucou je m'appelle Anon. Alors tu es nouvelle ? - elle commence
    -Moi c'est Yscin, la loutre vous a pausé de problèmes je suppose. - continue l'autre.
     
    En guise de réponse, Mae pointa du doigt les quelques écorchures sur son visage.
     
    -La loutre t'as attaquée ? - demande-t-il en tentant étouffer un rire.
    -Non. Elle – elle montre Myrth – m'a tirée sur quelques mètres alors que j'étais par terre. Et je n'ai pas pu me faire tatouer. Et j'ai soif... - Elle le fusille du regard en attendant qu'il la serve – Trèèèèès soif...
    -Attends un peu que Donayl ai fini de servir les autres, il sera vite de retour ici. - lui réponds Anon en se penchant un peu vers elle. - et la loutre elle est où ?
    -Quelqu'un la tenait. Une fille je crois.
    -Ok petite – s'exclame Yscin en scrutant la salle du regard – Tiens je la vois, je lui lui dire quoi en faire.
     
    Il part et un autre homme se mit derrière le comptoir en riant aux éclats, il lui sert de la bière qu'elle boit sans rien ajouter puis elle se tourne pour regarder la salle.
    L'ambiance était des plus... bruyante. Entre ceux qui se disputaient pour une raison bien futile, ceux qui faisait un concours de beuverie et ceux qui se racontaient... non qui se criaient leurs exploits en rigolant. Mae regretta presque l'atmosphère calme de quand elle était arrivée. Ou plutôt elle espérait qu'à un moment ou un autre ils allaient tous dormir pour qu'elle même puisse le faire.
     
    -Tu n'es pas bavarde Mae, tu devrais boire un peu plus ! - rit Anon en lui tendant une autre chope de bière.
    -Ton pouvoir c'est de connaître les noms des autres ? - demande la fille-coton d'un ton ironique, portant la boisson à ses lèvres.
    -Non … - Elle prit un ton moqueur – C'est écrit sur le col de ton haut.
    -Oh... Ma mère à vraiment pensé à tout. Grâce à elle je ne vais pas confondre mes vêtements avec ceux des autres.
     
    Elle ne fit plus trop attention à ce que disait la femme, préférant regarder les autres s'amuser. Elle n'avait jamais été quelqu'un de très social. On lui parlait, elle répondait, rien de plus.
    Mae soupire. A côté d'elle, deux hommes assez âgés parlaient joyeusement de leur femmes respectives. L'un d'eux sortit un ustensile que la jeune fille ne pouvait trop distinguer et alors qu'il en approchait sa pipe, il y eu un petit choc et une étincelle surgit.
    Horrifiée et terrorisée elle se mit à courir en lâchant un «  Hiiiiiiii » pour se cacher finalement derrière l'homme qui possédait un chiot. Il y a un silence de quelques secondes où tout le monde la regardait, puis peu à peu l'ambiance reprit son cours.
     
    -Du calme gamine, c'est un briquet à silex. Tu viens d'où pour pas connaître ça ? - s'étonne celui qui avait utilisé l'objet.
    -Je... je connais ! - elle se défend en rougissant furieusement – J'ai peur du feu …
     
    Éclat de rire de la plupart des membres de la guilde. Décidément, tout commençait bien.
  23. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Un Rieur dans [RP] Loutre Blanche   
    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Arwen ~ Arnwald
     
     
    Keith ne fut certainement pas le premier à arriver à la guilde. En fait, il avait même un peu trainé, regardant du coin de l'oeil le combat qui se déroulait derrière lui. Puis, il avait tranquillement rejoint les autres. Mais ceux-là non plus n'étaient pas arrivés les premiers. En fait, une bande d'inconnus avait investi les lieux avant qu'ils aient fini leur quête.
     
    Keith était donc devant la porte de la guilde, ou plutôt l'encadrement de la porte, celle-ci ayant disparu entre temps, assistant à un spectacle plus que confus. Entre l'alcool qui coulait à flots, les chansons paillardes qui s'élevaient et pouvaient sûrement être entendues dans la ville d'à côté, ainsi que les bagarres par-ci, par-là... C'était assez perturbant de voir que l'endroit calme dans lequel ils avaient débarqué était soudainement devenu plus bruyant que la place du marché. Keith commença à esquiver ces personnes, sûrement des membres de la guilde, tandis qu'il cherchait Marty. Soudain, un homme le prit par le cou et commença à hurler :
     
    — Hé les gars ! Les nouveaux sont arrivés ! Donayl, encore une tournée !
     
    Plus loin, derrière le comptoir, un autre homme secoua la main en signe d'approbation et se mit à remplir des tas de chopes de bière. Les membres de la guilde commencèrent à attraper les nouveaux et à les forcer à boire. Keith lui-même se retrouva coincé entre deux hommes qui lui servirent des litres et des litres de bière, qu'il ne but même pas. Un peu sonné par tout ça, il réussit à s'éclipser pour aller dans un coin plus tranquille. Il monta discrètement au 2ème étage, où il chercha une chambre où il restait au moins un lit de libre, et posa son sac dessus. Enfin, il pouvait se reposer. Courir toute la journée avait été fatigant, et l'ambiance en bas était assez oppressante. Néanmoins, il était plutôt content d'avoir rejoint cette guilde.
     
    Keith s'assoupit un moment avant de se réveiller en sursaut, comme à chaque fois qu'il s'endormait sans le vouloir. Il sortit de sa chambre et descendit. Visiblement, les membres de la guilde avaient fini. La plupart étaient allongés sur le sol et dormait ou décuvait. Keith remonta doucement afin de ne déranger personne, puis commença à inspecter la guilde. À vrai dire, il cherchait surtout un endroit tranquille où il pourrait travailler. D'après Marty, ce serait plutôt mal vu de faire ses expériences devant tout le monde, aussi devait-il trouver un endroit isolé. Après avoir flâné quelques minutes dans la guilde, il réussit à trouver une petite pièce tout au bout du couloir. Il l'entrouvrit, et découvrit juste une table, une chaise et un coffre. Plutôt content de sa trouvaille, la première chose qui lui vint à l'esprit était de savoir si la salle en question était libre. La seule personne qu'il connaissait et qui était susceptible de lui répondre était Marty, aussi, Keith se mit à sa recherche.
  24. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de Hancock dans [RP] Loutre Blanche   
    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Arwen ~ Arnwald
     
     
    Keith ne fut certainement pas le premier à arriver à la guilde. En fait, il avait même un peu trainé, regardant du coin de l'oeil le combat qui se déroulait derrière lui. Puis, il avait tranquillement rejoint les autres. Mais ceux-là non plus n'étaient pas arrivés les premiers. En fait, une bande d'inconnus avait investi les lieux avant qu'ils aient fini leur quête.
     
    Keith était donc devant la porte de la guilde, ou plutôt l'encadrement de la porte, celle-ci ayant disparu entre temps, assistant à un spectacle plus que confus. Entre l'alcool qui coulait à flots, les chansons paillardes qui s'élevaient et pouvaient sûrement être entendues dans la ville d'à côté, ainsi que les bagarres par-ci, par-là... C'était assez perturbant de voir que l'endroit calme dans lequel ils avaient débarqué était soudainement devenu plus bruyant que la place du marché. Keith commença à esquiver ces personnes, sûrement des membres de la guilde, tandis qu'il cherchait Marty. Soudain, un homme le prit par le cou et commença à hurler :
     
    — Hé les gars ! Les nouveaux sont arrivés ! Donayl, encore une tournée !
     
    Plus loin, derrière le comptoir, un autre homme secoua la main en signe d'approbation et se mit à remplir des tas de chopes de bière. Les membres de la guilde commencèrent à attraper les nouveaux et à les forcer à boire. Keith lui-même se retrouva coincé entre deux hommes qui lui servirent des litres et des litres de bière, qu'il ne but même pas. Un peu sonné par tout ça, il réussit à s'éclipser pour aller dans un coin plus tranquille. Il monta discrètement au 2ème étage, où il chercha une chambre où il restait au moins un lit de libre, et posa son sac dessus. Enfin, il pouvait se reposer. Courir toute la journée avait été fatigant, et l'ambiance en bas était assez oppressante. Néanmoins, il était plutôt content d'avoir rejoint cette guilde.
     
    Keith s'assoupit un moment avant de se réveiller en sursaut, comme à chaque fois qu'il s'endormait sans le vouloir. Il sortit de sa chambre et descendit. Visiblement, les membres de la guilde avaient fini. La plupart étaient allongés sur le sol et dormait ou décuvait. Keith remonta doucement afin de ne déranger personne, puis commença à inspecter la guilde. À vrai dire, il cherchait surtout un endroit tranquille où il pourrait travailler. D'après Marty, ce serait plutôt mal vu de faire ses expériences devant tout le monde, aussi devait-il trouver un endroit isolé. Après avoir flâné quelques minutes dans la guilde, il réussit à trouver une petite pièce tout au bout du couloir. Il l'entrouvrit, et découvrit juste une table, une chaise et un coffre. Plutôt content de sa trouvaille, la première chose qui lui vint à l'esprit était de savoir si la salle en question était libre. La seule personne qu'il connaissait et qui était susceptible de lui répondre était Marty, aussi, Keith se mit à sa recherche.
  25. Utile
    KeKeR a reçu une réaction de tarask le rouge dans [RP] Loutre Blanche   
    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ Arwen ~ Arnwald
     
     
    Keith ne fut certainement pas le premier à arriver à la guilde. En fait, il avait même un peu trainé, regardant du coin de l'oeil le combat qui se déroulait derrière lui. Puis, il avait tranquillement rejoint les autres. Mais ceux-là non plus n'étaient pas arrivés les premiers. En fait, une bande d'inconnus avait investi les lieux avant qu'ils aient fini leur quête.
     
    Keith était donc devant la porte de la guilde, ou plutôt l'encadrement de la porte, celle-ci ayant disparu entre temps, assistant à un spectacle plus que confus. Entre l'alcool qui coulait à flots, les chansons paillardes qui s'élevaient et pouvaient sûrement être entendues dans la ville d'à côté, ainsi que les bagarres par-ci, par-là... C'était assez perturbant de voir que l'endroit calme dans lequel ils avaient débarqué était soudainement devenu plus bruyant que la place du marché. Keith commença à esquiver ces personnes, sûrement des membres de la guilde, tandis qu'il cherchait Marty. Soudain, un homme le prit par le cou et commença à hurler :
     
    — Hé les gars ! Les nouveaux sont arrivés ! Donayl, encore une tournée !
     
    Plus loin, derrière le comptoir, un autre homme secoua la main en signe d'approbation et se mit à remplir des tas de chopes de bière. Les membres de la guilde commencèrent à attraper les nouveaux et à les forcer à boire. Keith lui-même se retrouva coincé entre deux hommes qui lui servirent des litres et des litres de bière, qu'il ne but même pas. Un peu sonné par tout ça, il réussit à s'éclipser pour aller dans un coin plus tranquille. Il monta discrètement au 2ème étage, où il chercha une chambre où il restait au moins un lit de libre, et posa son sac dessus. Enfin, il pouvait se reposer. Courir toute la journée avait été fatigant, et l'ambiance en bas était assez oppressante. Néanmoins, il était plutôt content d'avoir rejoint cette guilde.
     
    Keith s'assoupit un moment avant de se réveiller en sursaut, comme à chaque fois qu'il s'endormait sans le vouloir. Il sortit de sa chambre et descendit. Visiblement, les membres de la guilde avaient fini. La plupart étaient allongés sur le sol et dormait ou décuvait. Keith remonta doucement afin de ne déranger personne, puis commença à inspecter la guilde. À vrai dire, il cherchait surtout un endroit tranquille où il pourrait travailler. D'après Marty, ce serait plutôt mal vu de faire ses expériences devant tout le monde, aussi devait-il trouver un endroit isolé. Après avoir flâné quelques minutes dans la guilde, il réussit à trouver une petite pièce tout au bout du couloir. Il l'entrouvrit, et découvrit juste une table, une chaise et un coffre. Plutôt content de sa trouvaille, la première chose qui lui vint à l'esprit était de savoir si la salle en question était libre. La seule personne qu'il connaissait et qui était susceptible de lui répondre était Marty, aussi, Keith se mit à sa recherche.
×
×
  • Créer...