Aller au contenu

[Licencié] Samurai Champloo


Fubuki
 Share

Messages recommandés

SAMURAI CHAMPLOO

 

samurai-champloo.jpg

 

Réalisateur : Shinichirō Watanabe

Studio d'animation : Manglobe INC

Bande-son : Fat Jon, Force Of Nature, Nujabes, Tsutchie

Date de parution : 2004

Nombre d'épisode : 26

Type : Shonen, aventure, action, (humour)(amitié)

Licencié par : Dybex

 

 

Synopsis : Fuu une jeune fille part à la recherche du samurai qui sent le tournesol, accompagné de deux hommes, Jin et Mugen, qui sont tous les deux des combattants s'opposant parfaitement, l'un est le samurai droit et habile, et de l'autre celui qui se bat instinctivement et qui raisonne de manière totalement irrationnelle.

 

J'suis choqué qu'il n'y ait pas de topic sur Samurai chamloo, un mythe comme ça qui n'a pas son propre topic, il y a blasphème ! Réalisé par le créateur de Cowboy Bebop, déjà rien que ça, ça veut tout dire. Une histoire simple mais dans un sens, assez originale, des personnages classes, attirants et attachants. Des très belles scènes de combats sans magie ni super pouvoirs, de très belles animations et le tout accompagné d'une superbe bande-son du style hip-hop (Nujabes) et musique traditionnel japonaise, une vrai merveille. Bref, pour ceux qui connaissent pas c'est un anime culte à voir immédiatement.

 

Et pour finir, je vous laisse l'ending que j'affectionne particulièrement et que j'ai classé dans mes ending préférés =)

 

http://www.youtube.com/watch?v=qGQAQSUTcns

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as reconnu Nujabes à la composition ? Cet anime est bien réalisé je trouve et ajoute une dimension par rapport au manga, c'est la musique ! Les combats, les transitions, on sent que la musique et les dessins ont été fait ensemble. On se bat toujours en musique et c'est fonkipatate !

 

Mais.... A quand la saison 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, pas de saison 2 vaut mieux ! Toute manière ca fait bien trop longtemps, il n'y en aura pas et c'est mieux comme ça. Ce serait réveiller un mythe qui s'est finis de la meilleure des façons selon moi. Bref, longue vie à Samurai champloo !

Modifié par Fubuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anime bien funky et sans prise de tête, doté d'un chara-design classe, d'une BO qui rythme magnifiquement les nombreux affrontements de la série.

C'est de la B-B-Bombe ! A découvrir absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais aimé cette série quand je l'ai vu il y a 2-3 ans de cela, autant je suis pas sûre que la reregarderait. Elle est bien, sans prise de tête, stylé et accessible aux néophytes de la japanime, mais je sais pas, j'ai peut-être pas assez accroché aux personnages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : ils les repasse en ce moment sur nolife ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous dis que j'ai acheté l'edition gold l'année dernière à **sais plus la convention rikiki sur paris en octobre** (ouai j'ai eu des places gratuites, croyez pas j'ai payé xD), et bah je l'ai toujours pas regardé non d'une nouille sauteuse ! (si si les nouilles ça sautent je vous jure...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai adoré samurai champloo, le mélange japon traditionnel et le coté un peux banlieue, c'est donne vraiment quelque chose a l'anime !

Je me suis acheté les DVD pour pouvoir le regarder sur un grand écran et apprécier la qualité de l'anime *_*

Et je ne regrette pas, je ne me suis pas ennuyée le moins du monde :inlove2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

tu as acheté la version blu-ray?

 

j'ai la version DVD depuis quelques années (il a fait partie de mes premiers achats) mais je kiff tellement que j'ai hésité à acheter la version full hd mais les critiques m'ont arrêté

 

sinon, que dire de cet animé, c'est une tuerie!!! mugen a était pendant longtemps mon personnage préféré.

et puis bon Shinichiro Watanabe, c'est du lourd, il a quand même réalisé une autre légende de l'animation japonaise: cowboy bebop!!!

 

la magie de l'animé viens de la personnalité des personnages, des combats (le style de mugen permet de l'orignialité), la musique. tout s'emboîte parfaitement comme dans un puzzle

 

en tout cas, à la question: quels animés conseilles tu à quelqu'un qui souhaite découvrire la jap-animation? il y a forcement samuraï champloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, mon lecteur DVD ne lis pas les blue-ray puis bon le prix u___u (resterons loin de moi les blue-ray)et la version DVD "normal" me convient très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

ok merci.

 

pour les blu-ray, disons que sur un écran de 112cm, tu commences vraiment à voir la différence.

 

sinon, autre point dommageable sur samuraï champloo, c'est qu'il a été édité par Dybex, j'aurais préféré Déclic image qui je trouve fait de meilleur produits pour pas plus cher bon après, on a la chance que ça ne soit pas Kaze qui pratique quand même des prix de folie lors de la sortie et des choses plus correct après 2 ou 3ans. pourquoi ne pas sortir directement au prix correct. je connais quelques personnes qui auraient acheté au prix correct mais qui du coup se sont débrouillé autrement pour voir la série qu'ils désiraient. personnellement, en général j'ai déja vu la série avant achat de la licence du coup je patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai adoré Samurai Champloo fiesta.gif

 

Je le conseille, il est trés marrant à voir. Un magnifique duo de comiques ce Jin et ce Mugen, avec la ravissante Fuu pour calmer leurs bêtises.

Je le recommande ! On s'ennuit pas du tout dans cette série.

 

Et cet Opening __coeur__.gif

 

http://www.otaku-attitude.net/juke-play-2481.mp3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive le baseball ! \o/

 

Bref. L'ambiance de cette série est géniale, mais à chaque fois, l'épisode qui me marque le plus est ce petit hors série complètement inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Samurai Champloo est une des meilleures séries animées originale que j'ai vu.

Parce que les auteurs jouent le jeu de l'oeuvre complète jusqu'au bout. C'est le tout qui en fait une oeuvre unique (ou presque). Le son hip hop en décalé avec l'histoire et qui se marrie pourtant si bien. Arriver à faire un personnage qui transpire la culture hip hop, breakdance dans une époque et un lieu qui sont à milles milles de tout ça (MUGEN), c'est du pur génie.

Dans la réalisation, l'oeuvre suit un fil rouge tout en correspondant à l'idée qu'on se fait d'un voyage : ce n'est pas d'avoir atteint la destination qui rend un voyage complet mais tous les moments qu'on a passé pour y parvenir.

Et dans tout ça on arrive même à placer des épisodes WTF, le tout avec une animation DYNAMIQUE (et c'est loin d'être le cas pour tous les animés) et soignée.

 

Chapeau l'artiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...