Aller au contenu

Konichiwa !!


Koïkoï
 Share

Messages recommandés

Bonjour chers amis Otaku !

 

Voilà un moment que je comptais m'inscrire dans ce forum qui m'a l'air d'être bien sympathique et actif. En tout cas, l'accueil faite par les membres fait plaisir à voir ^,^

Hum... l'avez-vous deviné? j'ai choisi ce pseudo en référence à l'un de mes oeuvres préférés : Summer Wars.

 

Donc je me présente, j'ai 25 ans et je fais partie de ce qu'on pourrait appeler la génération Otakuesque originaire du club Dorothée. Ouaip! rien que ça (^.~)

C'est donc dès mon plus jeune âge que j'ai commencé à apprécier la culture Jap.

Pour me décrire brièvement, je dirais que je suis fainéante, nul avec l'orthographe (désolé), allergique au kéké fous du volant, amoureuse de la nature et têtu (oui ça je le tiens de ma mère, ce n'est pas ma faute). Mais vous inquiétez pas, je m'entends bien avec les gens et surtout je ne juge jamais les goûts ou les apparences des autres.

 

 

Pour revenir à mon histoire, je dirais que cette passion du manga m'est revenu à l'adolescence grâce au développement d'internet avec les teams et autres fansubs. Depuis, je m'en suis jamais lassé et je consomme presque tout ce qui a pour trait à la culture japonaise en matière de divertissement : les mangas, les animes, les jeux vidés, la j-music, les sushis et les makis (^_^)

Parmi les choses insolites que j'aimerais avoir chez moi, c'est la fameuse machine "dancing stage"\(^o^)/ vous savez le tapis électronique sur lequel on fait des pas de danse en suivant les flèches qui s'illuminent.

Sinon j'aime aussi collectionner les goodies et les figurines de mes séries préférées.

 

 

Par rapport aux mangas, je lis de nombreux genres tels que le shonen, le josei, le shojo, le shonen-ai, le seinen etc... Actuellement les séries que j'achète sont : Magi of labyrinth (évidemment), Blue exorcist, Blood lad, Red raven, Bloody cross, Dictotorial Grimoire, Adekan, rex fabula, Devil and realist. Voila ce que j'ai dans ma bibliothèque avec des séries plus anciennes comme fruit basket ou encore brave 10.

 

Comme j'arrive à me débrouiller avec la langue, je lis aussi des séries en anglais : Donten ni waru, Aruosumente, busta, beelzebub, Are you alice, Biorg trinity, Bokura no negai, Izayakaku, Issho ni gohan takitate, Skye blue, Shinigami doggy, yamada kun to 7 nin no majo, Coda, Akaya akashiya ayakashino, Dadadadan, Haigakura, daydream nightmare, worl trigger, Flat, Kaizoku to ningyo...

 

Hola! je vais m'arrêter là, sinon je y vais passer la nuit à tout nommer °///°

 

 

Pour les animes, je suis par contre assez difficile. En général, je regarde seulement 2 à 3 séries par saison. Sauf pour ce printemps 2013 où nos chers amis nippons nous ont pondus des animes plutôt pas mal dans l'ensemble. Parmi les plus intéressantes il y a : Karneval, Dansai bunri no crime edge, Uta no prince sama, Devil survivor 2, Hataraku Mao-sama, Ginga kikoutai majestic prince, Shingeki no kyojin, Suisei no gargantia, Arata Kangatari, Senyuu.

 

 

 

Maintentant que je vous ai bien gonflé (excusez-moi pour cette longue et ennuyeuse description), je vais vous donner la raison de ma venue ici. Tout simplement pour parler manga et anime avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi. Car malheureusement, j'ai peu d'amis qui partagent la même passion. Quelle tristesse! ils ne savent pas ce qu'ils ratent XD

 

Je suis de Nantes et si un jour il y a moyen, et que de bonnes affinités se créer, pourquoi pas se rencontrer en live?

Qu'en pensez-vous ?

 

Sur ce, je vous souhaite bonne nuit ... Arg! il est déjà si tard!! A demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

 

Hum... l'avez-vous deviné? j'ai choisi ce pseudo en référence à l'un de mes oeuvres préférés : Summer Wars.

 

 

 

Zut j'ai eu l'espoir de tomber sur une fan d'hanafuda ou de film de yakuza !

Mais bon au moins Summer Wars aura un peu fait connaître l'hanafuda à l'étranger.

pale-flower.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, pour quelqu'un qui est pas copine avec l'orthographe, je trouve que le nombre de fautes est très très très bas. Et c'est un grammar nazi qui parle. :P

 

C'est fou, je connais pas un seul des mangas dont tu as parlé, c'est là que je réalise que ça fait des plombes que je ne suis plus du tout l'actu manga... Faudrait vraiment que je vois ce qui existe à côté de One Piece et To love ru Darkness en ce moment. x)

 

 

Chouette présentation en tout cas, bienvenue mam'zelle ! Je me dois juste de poser quelques questions d'usage :

- J-pop ou K-pop ?

- Cannelloni ou ravioli ?

- Chocos ou Chocapic ?

- Lama ou alpaga ?

- Quel est la différence entre un canard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom:

 

Très belle présentation :P

 

Bienvenue sur OA et j'espère que tu vas t'y plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue miss :happywalk:

une presentation bien complete que voila o:

et ne te fie pas a mon pseudo tout rose ,je suis un gars o/

Fin bref si tu cherche un fofo bien actif tu es bien tomber,amuse toi bien parmis nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Lama ou alpaga ?

 

:knifeevil:

 

 

Et sinon, koikoi, je te souhaite la bienvenue parmi nous! Tu rencontreras du beaux mondes bien sympathiques, tu passeras une grande partie de tes nuits ici, tu arriveras à la bourre au boulot/cours/rendez vous, et tu aimeras ca.

 

Ca c est dit, passons donc à la suite,

 

J'aime le club dorothée

J'aime tes divertissements

J'aime la DDR

J'aime ce qui s'illumine dans le noir

J'aime.. oh non attends c est ta présentation pas la mienne

 

*recommence depuis le début*

 

Agréable présentation! Si si! N'aies pas peur de nous avoir ennuyé, c'est bien tout le contraire! C etait agréable de te lire et comme l'a souligé Kono, si tu n'es pas amie avec l'orthographe, je suis sûre qu'avant que vous vous soyez fâchés, vous étiez amant avant xD

 

:happywalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA Koïkoï :hello:

 

j'ai 25 ans et je fais partie de ce qu'on pourrait appeler la génération Otakuesque originaire du club Dorothée. Ouaip! rien que ça (^.~)

Me too….. On devrait créer le club de la « génération Otakuesque dorothée » ^^

 

Blue exorcist, Blood lad, Bloody cross, rex fibula

:agree: pour tous ces mangas :sosweet: je vois qu’on a un peu les même goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaa j'ai failli me perdre dans la splendide longueur de ta magnifique présentation bien présenté ... :wacko:

 

Quelques questions ...

 

Regarde-tu des dramas ? Si oui cite moi tes favoris :lol:

 

Amuse toi bien mais pas troop nan plus :sage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

plop à toi

 

jolie présentation au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses !! :inlove2:

 

Oui j'arrive peu à peu à soigner mon problème d'orthographe. Bon, j'avoue je triche, merci Reverso ^///^

Faut dire qu'à la force d'écrire en sms et en abrégé, on perd.

 

 

Je n'ai pas d'hanafuda chez moi, mais j'aimerais bien un jour m'initier au jeu ^-^ Faudrait que je pense à m'en procurer un.

 

 

Pour répondre à tes questions Kono je dirais :

 

- j-pop

- ravioli fourré au fromage ou légumes car je ne mange pas de viande

- chocapic

- Alpaga en peluche, je l'ai kiffe elles sont trop mignonnes!

- Je répondrais à cette question par une autre : quelle est la différence entre un pigeon ?

 

 

Contente de voir qu'on est les mêmes goûts Cephi. Ba oui! imagine le trip d'avoir un DDR dans son salon et s'organiser une ptite compêt entre potes.

 

 

Je suis d'accord avec toi Kitsu vive le club de la « génération Otakuesque dorothée » ^3^

 

Et non, je ne regarde pas vraiment de drama, Domyoji Otaku.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui! imagine le trip d'avoir un DDR dans son salon et s'organiser une ptite compêt entre potes.

 

Alors la je t'arrête tout de suite!

A moins que tu aimes te foutre la honte devant tes amis

(Oui je sais ca sent le vécu!)

 

Pour ma défense, ca glisse vachement beaucoup ces tapis mal foutu xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie ;)

amuse toi bien ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas d'hanafuda chez moi, mais j'aimerais bien un jour m'initier au jeu ^-^ Faudrait que je pense à m'en procurer un.

 

 

Une version PC gratuite si ça t'intéresse : http://www.entitygames.net/index.php?v=hanafuda

Si t'as un portable sous android ou iOS tu trouveras plein d'appli aussi ;)

Si ça te plaît tu peux t'en acheter pour pas cher sur ebay, j'ai eu le mien pour environ 7€ en version plastifié (ouais ça revient moins cher que deux booster de Weiss Schwarz haha).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

Désolé de vous répondre, j'ai pas eu le temps de faire grand chose sur le forum, je bosse trop et je finis tard :pourquoi: Monde cruel!!

 

 

A part mes tristes déboirs, je voulais savoir si parmi les gens du forum, certains allaient aux conventions du genre Japan expo. Mais aussi nihon breizh, japan nantes, les arts to play et j'en passe...

 

 

Une version PC gratuite si ça t'intéresse : http://www.entitygames.net/index.php?v=hanafuda

Merci pour le lien, je vais voir ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...