Aller au contenu

Dragon age origins


Drei-M
 Share

Messages recommandés

Dragon-Age-Origins-wallpaper-1951-1024x640.jpg

 

Il s'agit d'un RPG, édité par Electronic Arts et développé par Bioware, sorti en 2009, et déconseillé aux moins de 18 ans.

 

Supports: PC, Xbox, PS3

 

L'histoire:

Un des intérêts de ce jeu, c'est qu'on peut commencer avec six origines différentes, qui influent légèrement sur tout le jeu (grosso modo sur la façon dont réagissent à notre présence les interlocuteurs). Celle-ci sont: humain noble, mage du cercle (pour elfes et humains), elfes dalatiens, elfes citadins, nains nobles, nains roturier. A partir du scénario d'origine, on est recruté par la garde des ombres rapidement, et, en gros, le but du jeu est de sauver le monde en rassemblant une armée de différents peuples face à une invasion de créatures (engeances) qui menace, avec un archidémon à leur tête.

 

 

Différents compagnons que l'on peut recruter:

 

 

 

Leliana.pngLeliana, voleuse

 

ZevranBetter.pngZevran, voleur

 

Sten.jpeg Sten, guerrier

 

Morrigan-dragon-age-origins-16832427-786-442.jpg Morrigan, mage

 

mabari.jpgCompagnon mabari

 

wynne2.jpg Wynne, mage

 

Oghren_Dragon_Age_640_thumb.jpg Oghren, guerrier

 

AlistairPortrait--article_image.jpg Alistair, guerrier. Lui par contre, même si vous en voulez pas, vous le gardez pendant l'essentiel du jeu (alors qu'on a la possibilité de faire partir tous les autres)

 

 

 

 

Il y un dernier compagnon que l'on peut recruter à un certain stade du jeu. Je ne l'ai pas mentionné parce que ce serait un genre de big spoil.

 

 

Mon avis:

 

On va faire point par point.

 

 

Du point de vue "RP":

 

Le jeu donne, à mon sens, beaucoup de possibilités de faire des personnages différents (au delà des différentes origines). Il ya possibilité de faire des choix moraux, immoraux, amoraux, d'être intéressé ou non. Par ailleurs, comme les compagnons qui nous entourent ont un "caractère", nos choix peuvent avoir des impacts sur notre relation avec eux, etc. En parlant de ces compagnons, il y a possibilité de développer des romances avec certains d'entre eux, ou de très bonnes relations (allez savoir pourquoi, le nain alcoolique, la vieille mage et le qunari (race de Sten, ressemblant à des humains king size mais qui pensent très différemment des humains) ne sont pas romanciables) On peut aussi se faire détester. Cependant, si les compagnons gagnent des bonus quand ils estiment le personnage principal, à l'inverse, il y a pas de malus quand ils nous détestent. Encore pour le côté RP, certains persos sont plus intéressants que d'autres (mon préféré étant le qunari)(et c'est toujours mon avis personnel)

 

 

Graphismes:

 

je les trouve bien réussis, mise à part dans les souterrains où c'est très pauvre (en même temps faire de beaux tunnels hein...). Les décors globalement me plaisent, un reproche qui est souvent fait au jeu est le manque d'expressivité des personnages.

Après, j'ai peu de points de comparaison, c'est mon tout premier jeu vidéo (blabla, enfance en campagne reculée, blabla, pas d'internet ni JV, blabla, parents pas d'accord mais depuis je me rattrape).

 

 

Jouabilité:

 

Encore une fois c'est mon tout premier JV, donc pas de points de comparaison et un "débutantisme" terrible pour la prise en main, j'avais une tendance certaine à me battre avec les arbres. Cependant je pense que c'était un cas isolé, et qu'au final, la prise en mais du jeu est pas si difficile. J'ai trouvé aussi l'écran tactique bien fait, pour programmer les attaques de groupes, etc.

 

 

Autre point:

 

Si les talents d'armes à deux mains semblent avoir été développés par quelqu'un qui éprouve de l'amour pour ce type de combat, c'est pas trop le cas pour ceux d'armes et boucliers, qui sont un peu bof. Même contraste entre des armures lourdes superbes et des vêtements pour mages franchement pourris, surtout si le mage est un homme.

 

Citation datant de mes tout débuts: "ôte toi de mon chemin! ... Arbre."

 

 

En bref:

 

Je crois que j'ai pratiquement fait le tour, donc pour résumer mon avis: je dois en être à une bonne dizaine de parties complétées (certes pas toujours que par moi) et je me lasse pas. (et puis, j'ai pour but inavoué de déverrouiller tous les succès (but qui s'est éloigné quand j'ai désinstallé le jeu par erreurs ce qui a remis le compteur de succès à 0...))

 

J'attends vos avis!

 

(et comme je n'ai pas l'habitude de présenter un JV, s'il manque un truc à ma présentation, je vous prierais de m'en informer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis obligée de répondre à ce topic è_é

Comme toi, j'aime beaucoup ce jeu pour la liberté qu'il donne. Je ne dis pas qu'il est le meilleur du genre, mais, à l'instar de Witcher, on y a la possibilité de faire des choix qui ont une impact sur l'univers et la façon de vivre l'aventure, ce qui est vraiment grisant. (d'ailleurs si vous en connaissez de la même trempe, je suis preneuse ^^)

Le scénario est classique mais efficace car se déroulant sans accroche, de façon cohérente et sans manichéeisme, et c'est ça c'est le bien :3

 

Après le reproche que je ferais au 1, c'est peut-être la difficulté aussi en combat (moi j'ai fait mage, aucun soucis, mais mon copain en nain guerrier avait un mal de chien à ne pas finir par se mettre en mode facile), les graphismes, pas top moumoute mais qui font quand même l'affaire, ne chipons pas. Et ça doit dépendre si tu as joué sur PC ou consoles, mais sur 360, je trouvais l'écran de tactiques imbitable et peu intuitif et je finissais la plupart du temps par mettre des trucs au pif xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est crai que pour la difficulté j'ai aussi contasté au début. après un paquet de partie par contre c'est plutôt: "les mages sont trop cheatés même en mode difficile alors que en voleur c'est correct" par contre eu début j'avais du abandonner une partie tellement j'étais coincée dedans. (voleur archer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire: "Ôte toi de mon chemin! ... Arbre."

 

Je n'oublierai jamais le moment où tu m'as sorti cette phrase mythique, je m'étais trop marrée! Et j'y ai pensé dés que tu as évoqué ta fâcheuse tendance à te battre avec les arbres! x)

 

Bref. Parlons plutôt du jeu en lui même:

 

Je suis d'accord avec toi en tout point (surtout les habits pour les mages! Non mais sans blague, vous avez vu ces espèces de capuchons pour rapace que l'on doit porter! C'est outrageant ! *fan des mages*)ou presque. Dans les malus, on peut rajouter qu'il y a aussi quelques textures qui ne sont pas jolies-jolies, un mode de difficulté "cauchemard" que je n'essaierai jamais et un peu trop de mur invisible qui restreignent énormément l'exploration mais ce jeu reste malgré tout vraiment chouette! J'ai d'ailleurs recommencer une partie récemment car on rentre bien dans l'histoire, on s'attache aux personnages et certaines quêtes sont juste excellente (cf.Temple d'Andrasté)~

 

En tout cas, ta présentation est vraiment géniale! J'ai adoré! Complète et drôle, bravo ma Vanni!

(Comment ça mon avis n'est pas objectif ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...