Aller au contenu

Le métal


Raven
 Share

Messages recommandés

Mainant comme j'ai dit, il y a du bon vieux métal et du métal pour les ptits jeunes boutonneux.

Je dis ca sans vouloir être trop méchante. Juste parce que j'ai eu une petite expérience assez "sympathique" en festival: une ruée de petit jeune avec des piques cousus sur leurs sacs à dos qui se mettent à sauter et trébucher devant toi... Et le pire de tout, c'est que, pour moi, j'appelais pas ca du métal. *boulversifiée*

 

Mon dieux on devait être au même concert :o

 

enfin, j'étais à un concert de "the devil wears prada", et c'est vraiment la première fois que la communauté de fan m'a vraiment "dégouté". Enfin la communauté, c'est un grands mot, c'était deux mec chelou qui tournais leurs bras et donnait des coups de pieds dans le vide(si quelqu'un à une explication?), et si quelqu'un rentrais dans le cercle, ils étaient a la limite de le tabasser oO bon, après ce n'était pas du tout mon genre de musique donc^^

 

 

Par contre, par rapport à ce que tu as dis Kermir, les groupes a propos haineux ne sont vraiment pas nombreux, et ce n'est pas une exclusivité au métal... Que ce soit dans le rap, l'éléctro en tout genre, et j'en passe il y aura toujours des groupuscules racistes donnant une mauvaise image du genre en question. au passage je te conseil de regarder les films "Metal: Voyage au coeur de la Bête" ainsi que sa suite "global Metal" dans les quels les sujets dont tu parle sont évoqué également (Notamment les problèmes lié à la religions dans le premiers et le racisme dans le deuxième)

 

 

Et Rrominet, écoute un peut du vrais Heavy Metal, tu verra qu'il n'y a pas que des chants Gutturaux dans le Metal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chant guttural c'est spécial, il faut aimer. Perso c'est pas ma tasse de thé. Cela me rappelle le show US :

 

 

Et sinon Kermir, tu as l'air étonné qu'il n'y ait pas trop de réactions, c'est peut-être parce que pas mal de monde ici préfère le métal au rap.^^ Et au niveau du comportement il y a des brebis galeuses dans tous les troupeaux. Well un peu moins en musique classique. Le metal c'est assez vaste, certains sont vraiment spé et font plus du prosélytisme sur des textes abominables que de la musique.

 

Voilà la musique de métal du jour :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ghqyUdP82TE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite pierre à l'édifice, j'aime pas mal certains genres de métal j'ai une période métalcore (que j'ai toujours plus ou moins) avec asking alexendria ou encore l'avant dernier album de miss may i

 

 

Mais mon goût a pas mal évolué et appréciant aujourd'hui moins "le chant" avec que du gueulard (comme dans la seconde chanson)

 

après les groupes que j'ai beaucoup écouté on été breaking benjamin, disturbed, hollywood undead (que je connais pas le genre), rammstein,Three days grace, linkin park (pour ceux qui considère comme un sous genre du métal)

 

 

 

 

après avez vous écouté "path of totality" qui est un mélange de dubstep, et de métal, avec mon amis qui était au conservatoire de lyon, pour lui ce genre n'est rien de plus que du nu-metal, mais selon moi c'est autres choses, et vous appréciez vous ce sous genre?

 

ralala cette basse avec les corde fluorescente :3

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les groupes que j'ai beaucoup écouté on été breaking benjamin, disturbed, hollywood undead (que je connais pas le genre),

 

Personnellement j'aime beaucoup le métal alternatif (qui est le genre des hollywood undead), mon groupe préféré étant Rage Against The Machine. Après j'aime aussi le groupe Rob zombie que j'ai découvert avec le jeu jet grind radio (paie ta référence).

Sinon à part ça j'écoute de tout les genres de métal

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso kermir niveau parole dans le metal ou même dans la plupart des styles musicaux ne sont la que pour la mélodie donc je m'en fiche de ce qu'ils racontent tant que ça sonne bien.

 

après si en plus de bien sonner le texte et cool c'est un plus mais ça ne me ruine pas la musique si ce n'est pas le cas

 

pour ta comparaison avec le rap, de 1 sur un forum otaku voir sur internet en général la population qui écoute du metal est bien plus représentée que qu'ailleurs d’où le peu de réaction contraire

 

et pour revenir sur les paroles c'est une des raison qui me fait n'aimer que très peu de musique de rap car les paroles y sont souvent l'unique mélodie ce qui fait que l'on doit les écouter et elles sont tout de même en majeure partie assez naze (je parle pas des groupe méconnus qui font des rap engagé car ils ne sont pas du tout représenté)

 

enfin ici c'est le topic metal donc je vais m’arrêter la sur la comparaison.

 

ce que j'aime et recherche dans le metal c'est de la technique de la mélodie et de la puissance qu'il y aie des paroles ou nom, pour moi le chant est un instrument comme un autre et je ne me soucie que de la manière dont il sonne, ça peut paraitre réducteur mais bon.

 

messhugah est bon pour ça par exemple.

 

en tout cas ma bibliothèque de metal s'agrandis ^^ j'en suis a 130+ groupes la

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Systeme Of Down , CHildren of Bodom , AC DC , GnR's , DragonForce , Deftones ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tiens tiens du metal, je peux pas résiter, je up ce topic. C'est le style qui doit revenir le plus souvent sur mes enceintes! Y a tellement de choses à découvrir dans cet univers, c'est juste ouf! Les gros groupes sont juste l'arbre qui cache la forêt. Pour qui veut vraiment s'y intéresser, y a de quoi occuper ses oreilles pendant des années et des années...

 

sinon perso je suis pas mal a fond sur le doom/stoner metal en ce moment (Sleep et Om en particulier) tout en continuant a écouter les genres que j'appréciais avant de tomber sur le doom/stoner (metal, heavy metal, death metal,....)

 

j'aime bien le technique du genre Meshuggah, Blotted Science, ...

 

La même ici! Je suis bien à fond sur le stoner en ce moment mais aussi le djent et le post hardcore. Sleep et om ca tue bien; tu connais yob dans le genre stoner doom? C'est le groupe qui m'a fait aimer ce style à vrai dire!

 

meshuggah, les gens appellent ca du djent maintenant. Ah les métaleux et leur manie de vouloir coller des étiquettes partout! A ce propos, si t'aimes le technique et le style djent, teste le groupe "amogh symphony"; c'est vraiment pas très connu mais ca envoie du très très lourd au niveau technique! Par contre c'est une musique complètement barrée qui va au delà de ce qu'on peut trouver dans le progressif en terme de n'importe quoi. Donc faut se laisser du temps pour apprécier les albums en général!

 

 

 

Bon, et quitte à up ce post, je vais vous proposer quelques groupes, de préférence peu connus histoire de vous faire découvrir des trucs, de préférence que je trouve bien parce que ben c'est mieux quand-même, et avec la particularité d'être tous français parce que cocorico.

 

J'ouvre la danse avec Alcest, une formation initiée par Neige, un ex-membre du groupe de black metal peste noire. Il a pour ce projet complètement abandonné le côté brutal du black metal et emprunté au style shoegaze pour donner un style vraiment unique en son genre, qu'on pourrait qualifier de post black metal (oui, vous vous rappelez, les métaleux et les étiquettes?). Parce que oui, derrière l'aspect très calme et planant de sa musique se cachent des influences black très nettes (passage de chant hurlé, saturation des grattes, blast beat). Ce qu'il y a de ben avec sa zic, c'est qu'elle peut être écoutée par à peu près n'importe qui mais reste quand-même très riche!

Voilà un extrait de son album "les voyages de l'âme":

 

Je continue avec un groupe qui vient de ma région, year of no light. Ici, il s'agit de post hardcore. C'est un style qui vise avant tout à créer un paysage musical et à faire voyager l'auditeur. Ils ne font pas exception à la règle! Après un premier album très classique, ils ont sorti une petite perle comme on en entend rarement: ausserwelt. Je pourrai prendre des lignes et des lignes pour le décrire, mais le mieux, ca reste d'écouter.

Voici les 2 premières pistes de l'album qui forment un seul et même titre: perséphone. Bon voyage ^^

 

Allez hop, encore un groupe assez hallucinant qui n'a sorti qu'un album en 15 ans. En effet, après une démo super bien accueillie, ils ont commencé à plancher sur un album mais ce n'est que 15 ans plus tard que celui-ci sortira: cybion. Alors attention, celui-là, il est complètement ouf comme cd! Déjà, c'est un album concept qui raconte une histoire au travers d'une seule chanson découpée en chapître, et on y retrouve un nombre importants d'influences même si ca se rapproche pas mal du metal sympho et du death mélodique. Ben même moi qui n'aime plus vraiment ce style, j'ai pris une grosse claque à l'écoute de cette album. Il est d'une richesse proprement hallucinante.

 

Et je finis avec un peu de brutal parce qu'il faut pas déconner, on est quand-même sur un topic métal. Là, je vous poste un extrait d'un des meilleurs groupes de la scène black metal actuelle. Il s'agit de deathspell omega. Leurs derniers albums constituent en quelque sorte un triptyque sur la religion, mais pas un truc neuneu du genre "on brûle les églises et gloire à satan". Les lyrics sont ici beaucoup plus recherchés et font montre d'une belle culture mais ne laissent aucune place à l'espoir. Là je vais link leur dernier album paracletus qui est mon préféré. Il joue énormément sur les dissonances et les arythmies et ca crée une atmosphère malsaine voire même limite étouffante. C'est un album très dur que peu trouveront à leur goût, mais je link quand-même, et toc! (Inutile de chercher à les voir sur scène, ils veulent garder leur anonymat; on sait juste qu'ils sont du côté de Poitiers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

c'était deux mec chelou qui tournais leurs bras et donnait des coups de pieds dans le vide(si quelqu'un à une explication?), et si quelqu'un rentrais dans le cercle, ils étaient a la limite de le tabasser oO bon, après ce n'était pas du tout mon genre de musique donc^^

t'es sûr que tu étais à un concert de metal et non un concert de hardcore? le hardcore, vient du punk. ce que tes deux gars faisait, c'était du mosh pit.

 

une "danse" associé à ce mouvement musicale. je comprend pas trop le but non plus mais j'ai jamais vu de gars se taper dessus.

 

Par contre, par rapport à ce que tu as dis Kermir, les groupes a propos haineux ne sont vraiment pas nombreux, et ce n'est pas une exclusivité au métal... Que ce soit dans le rap, l'éléctro en tout genre, et j'en passe il y aura toujours des groupuscules racistes donnant une mauvaise image du genre en question. au passage je te conseil de regarder les films "Metal: Voyage au coeur de la Bête" ainsi que sa suite "global Metal" dans les quels les sujets dont tu parle sont évoqué également (Notamment les problèmes lié à la religions dans le premiers et le racisme dans le deuxième)

je te rejoins, j'écoute presque que du metal depuis la fin du collège.

 

passé la petite gué-guerre quand tu es ado entre le rap et le metal (jamais compris d'ailleurs), c'est souvent un des publiques les plus tolérant. va faire écouter des classiques de la variété à un metaleux et du metal au publique de variété, tu verras qui aura la réaction la plus extreme du genre: c'est de la merde, c'est de la musique de dégénéré...

 

j'ai vu pas mal de concert de metal surtout des groupes français: eths, noïd, black bomb a, ultra vomit, mass hysteria, headcharger, dagoba, lofofora, tagada jones, watcha, aqme (même si c'est du punk hardcore, leur publique est vraiment top)..., les groupes des potes quand on était jeune, ou encore la fête de la musique dans ma ville qui est à la base assez rock et donc plusieurs groupe de metal qui jouent

 

kermir, j'ai jamais vu ce que tu as vu.

 

après, si tu commences à aller dans les genre extreme que sont le death et le black et que parmi ce genre, tu cherches les extremes, forcement parce que le metal c'est pas forcement le black et le death.

 

j'ai un look vraiment classique hormis les chaussures de skate (comment on peut porter autre chose, c'est plus confortable que des charantaise) et on ma jamais regardé bizarrement à un concert de metal.

 

si je prends mes connaissances, celles qui écoute du metal sont souvent les plus ouvertes.

c'est par exemple un pote metaleux qui m'a fait passer de je n'aime pas du tout à un avis plus nuancé sur le rap grâce à Cypress Hill.

 

parenthèse rap

 

 

je suis pas fan du rap mais il y a des trucs que j'aime bien. dès que le rap ne se résume pas qu'à un texte avec une beat box et que dérière il y a autre chose, ça passe plutôt bien (bien mieux que la variété que je n'aime pas du tout): wu tang clang est sympa, j'aime aussi ce que fait eminem par exemple j'aime beaucoup un de ses nouveau titre: berzerk, le faites que ça voix change de ton est aussi super, snoop dogg avec des titre comme who i am (le refrain chanté, je suis fan), Dr Dre, I AM

 

concernant l'image du rap, je dirais qu'elle s'est amélioré avec le temps.

déjà l'arrivé de eminem et aussi de 8miles (qui est très bon) a bien aidé. maintenant un gars comme la fouine qui quand il viens sur le plateau de D8 est très sympathique joue aussi à changer cette image, j'apprécie certaines de ses chansons

 

tu aimes bien comparé le rap et le metal sans doute parce que ce sont un peu des extremes tous les deux.

après, le rap, jouis d'une meileur exposition, tu vas le retrouver à la radio assez facilement, des artistes comme la fouine, i am... sont invité dans le talk show alors que le metal reste beaucoup plus confidentiel pour le grand publique et conserve une mauvais image je trouve.

 

dès qu'il va y avoir un reportage sur le metal, c'est pour confirmer les préjuger des gens en ne prenant que des cas special à savoir rites satanique, messe noir... tu as la même chose avec les gamer. il y a une tuerie, on va te dire qu'il jouait à COD et que limite le responsable c'est le jeux video. pareil avec les otaku, geek suffit de voir comment Davy Mourrier a été traité par FR2 dans un repportage sur les adulesçant.

 

pourtant, du metal tu en retrouves très souvent dans les lancement de repportage (tout du moins l'instru, vive le paradoxe. tu en as aussi très souvent dans les block buster US tout simplement parce qu'aux US le metal n'est pas si mal vu, tout comme dans les pays nordique. il fallait oser envoyer lordi à l'eurovision.

 

tiens en parlant de l'eurovision, quitte à se prendre une taule (voulu car ne voulant pas organiser le concours l'année d'après), la france devrait présenter de la diversité: du rap, du metal, du reaggea... bref montrer ce qu'est l'exception culturelle française, parce que bon a serait bien que cette exception servent aussi à faire de la diversité et de la bonne, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui

 

 

c'est plus ce genre d'ambiance que j'ai vu à tous les concerts que j'ai fais

très bon documentaire.

 

Ah et la sous-division des genre à l'extrême du métal sera toujours une grande source de blagues et de ridicule !

j'aime pas trop le faite de tout voulair mettre dans des cases mais y a pas à chier, si elle n'existait pas, il serait beaucoup plus difficile de parler de metal entre fan.

 

imagine, il y a un concert dans ta ville, avec ce système si tu connais pas le groupe, tu vas de suite voir le genre de musique joué et si tu apprécie au non et donc si ce concert et fait pour toi.

 

sans, ça veut dire trouver des extrait du groupe et quand c'est pas un gros groupe, c'est pas frocement facile et encore plus si c'est un groupe amateur

 

nom parce que entre limp bizkit

 

et cannibal corpse

il y a un monde

 

et je te parle même pas des cas comme spektr

 

c'est bien des genres très distinct et entre les deux tu as plein d'autre chose tout aussi facilement reconnaisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais yob dans le genre stoner doom? C'est le groupe qui m'a fait aimer ce style à vrai dire!

 

meshuggah, les gens appellent ca du djent maintenant. Ah les métaleux et leur manie de vouloir coller des étiquettes partout! A ce propos, si t'aimes le technique et le style djent, teste le groupe "amogh symphony"

 

Je ne connaissais aucun de ses 2 la et je te remercie de m'avoir fait découvrir yob ^^ amogh j'aime bien mais ça manque de "paroles" a mon gout.

 

sinon dans ce genre j'aime aussi beaucoup colour haze(mon groupe favoris du moment), orchid, dopethrone, bongzilla, belzebong, albatross overdrive, acrimony, eggnogg et celui qui m'a fait découvrir le genre, uncle acid and the dead beats (je cherchait de l'acid oldschool xd)

 

sinon bonne idée de poster des petit groupe c'est toujours sympas de faire des découverte :d

 

Years of no light j'ai écouté la musique que t'a link, c'est sympas mais on dirais trop de la musique ambiante où comme tu le dit on ce laisse voyager, c'est pas vraiment une musique que j'écouterais comme ça pendant la journée mais je note quand même.

 

Kalisia j'aime pas trop par contre

 

deathspell omega je connaissais déjà et j'aime bien ^^

Modifié par Sniper882

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exprès de mettre des trucs plus calmes et accessibles vu que c'est pas un forum d'adeptes de métal à la base ^^ (bon, sauf pour deathspell omega j'avoue)

Je vois bien la plupart des groupes que tu cites (sauf quelques uns que j'irai chercher quand je serai chez moi!), je me permets de te conseiller electric moon et samsara blues experiment du coup (pas de chant pour ce dernier par contre, c'est une vraie musique de défoncé)! C'est pile dans le registre de ce que t'as cité. Yob c'est déjà plus doom, un peu comme sleep; dans le même genre y a electric wizzard qui a fait un pur album qui s'appelle dopethrone comme le groupe! Ils sont cette année au hellfest, une des seules années où je peux pas y aller :pourquoi:

 

Pour le djent malheureusement, y a trop peu souvent des paroles donc tu devras rester sur meshuggah je pense. C'est dommage parce que ca doit être le style le plus impressionnant techniquement parlant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez je me risque à un double post ici! Un pote vient de m'envoyer une vidéo vraiment excellente d'un groupe qui a clairement sa place sur ce thread.

 

 

sunn.jpg

 

Il s'agit de sunn o))) qui est l'un des groupes les plus étranges de la scène metal. Le style est le drone doom (le mot drone est là pour donner un nom à une musique faite de vrombissements) et ils l'ont poussé à son extrême en supprimant totalement l'aspect rythmique. Outre le côté clairement oppressant de leur musique, leur spécificité est de faire leurs live avec un véritable mur de caisson de basses. Les basses et infrabasses sont à un tel niveau que l'on ressent le concert dans toutes les parties du corps et le côté théâtral vous happe littéralement. Perso quand je les ai vus j'ai mis genre 5 minutes à redescendre sur terre à la fin du live. C'est une expérience assez unique que je vous recommande si leur style ne vous rebute pas définitivement.

 

C'est aussi une excellente musique pour une ambiance dark et oppressante (parfait pour certaines parties de jeu de rôle donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir pu t'éclairer. En tout cas, si tu vois un gugus avec une guitare électrique en robe de bure, t'as genre 50% de chance que ca soit de sunn o)))

 

 

Allez j'en relance un! Cult of luna, groupe de post hardcore le plus en vue de cette scène. Si vous ne devez écouter qu'un album, je vous recommanderais somewhere along the highway qui est un pur mélange post hardcore et post rock. Les amateurs de ces 2 styles pourront y trouver leur compte (perso j'aime les 2 :d). En v'là un extrait:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...