Aller au contenu

Tatsu est dans la place !


Tatsu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai rejoint la communauté d'otaki attitude, il y a déjà quelques semaines sans avoir pris le temps de faire ma présentation mais c'est le moment comme vous pouvez le voir :d

Je suis ici suite à l'appel au don lancé ce mois-ci, j'ai fait un rapide commentaire sur le sujet en question avant de faire mon don également à cette plateforme.

C'était une première pour moi, j'ai toujours vagabonder sur internet pour trouver différents sites qui proposait des services/actions qui répondait à mes attentes ou mes demandes. Dans cette masse de possibilité, Otaku attitude m'a toujours plus, j'y trouvais ce que je n'obtenais pas ailleurs, avec une facilité déconcertante. Une ergonomie vraiment bonne et un contenu tout aussi bien. Beaucoup d'autre site avait besoin également de financement mais ce projet m'a paru plus viable, plus sérieux et surtout m'a plu dès le début que je ne voulais pas voir un tel site fermé alors que je trouvais qu'il se démarquait des autres et avait sa place sur la toile.

 

Alors bien sûr, ne pensez pas que j'ai fait exprès de faire des éloges au début de mon message ou autres. Ce n'est pas non plus une technique ou une manipulation de ma part pour essayer d'être mieux accepter par la communauté ou autres. Je tenais juste à dire simplement ce que je pensais de ce projet et pourquoi j'ai été amené à vous rejoindre et à participer à ce don.

 

Ceci dit, j'écrit ce sujet avant tout pour me présenter donc c'est partie :d

 

Je m'appelle Erwan, 21 ans, étudiant en école d'ingénieur d'informatique à Rennes (Bretagne).

En dehors des études, je suis un musicien qui joue dans plusieurs groupes avec des styles musicaux différents voir même opposé. J'ai commencé très jeune (à l'âge de 8 ans) par la caisse-claire écossaise, puis la batterie complète et dernièrement le piano et aujourd'hui, je m'amuse toujours autant à pratiquer et vivre la musique :d

 

Par rapport aux modèles de présentation, je pourrais rajouter :

 

Un trait de caractère : Attentionné

 

Un défaut : Influençable sur les sujets que je ne connais pas

 

Mon pseudo : Un délire avec mon frère

 

D'où vient mon avatar : C'est Lambo, un personnage du manga Reborn, aussi connu sous le nom Katekyo hitman reborn dont je suis très fan, et particulièrement ce personnage :P

 

Qu'est-ce que tu lis/regardes comme manga et anime en ce moment :

Anime : Monogatari, Ore no Imouto & Gintama sont les derniers animes que j'ai regardé

Manga : Dimension W, Ane Log, He was cool, Beelzebub sont les derniers mangas que j'ai lu

 

Quels sont tes mangas/animes/jeux-vidéos préférés ?

Il y en a beaucoup, si je devais siter mon top 5, je dirais (ne pas se fier à l'ordre) :

Gantz, GTO, The Breaker, Double Arts, Reborn

 

Quel genre de musique écoutes-tu ?

Visual Kei principalement, du métal également, classique, traditionnel et tout le reste de temps en temps mais je suis très ouvert musicalement ;)

 

Des suggestions à faire concernant le site ?

Pour le moment, rien en tête.

 

Dernier point à préciser, durant le temps qui s'est passé entre mon don et ce message. Je suis tombé sur un article du site traitant du Visual Novel, Katawa shoujo, et après avoir passé pas mal de temps dessus, je suis vraiment content d'avoir fait cette découverte et si vous n'avez pas essayé, allez y de ce pas :P Encore une preuve que le contenu d'otaku attitude m'impressionne toujours et me fait plaisir :d

 

Voilà pour ma présentation, n'hésitez pas à réagir ou venir me parler en privée si vous voulez en savoir plus ou parler plus en détails sur certains points, je ne dit pas tout et ce n'est pas le but non plus :P

Merci pour votre attention et votre lecture

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

oh non encore un breton, enfin ça va, c'est un breton de Rennes (petite attaque d'un voisin bas normand) :hinhin:

 

bienvenu sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Quelque part en moi se cache un quart de racine bretonne, alors on va dire que toi et moi, on est un peu comme Maru et Charr (jte laisse choisir qui est qui) =D enfin bref, j'espère que tu vas te plaire ici (ça a l'air bien parti). Au plaisir de se croiser un de ces 4!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tatsu j'espère que tu te plairas autant sur le fo que sur le site :3 ...

 

Par contre, c'est vrai que ton petit speech sur le site est bien mais un truc gâche tout et te décrédibilise :P..

 

"J'ai rejoint la communauté d'otaki attitude"

 

:0 ça commence mal xD

 

bon sinon bonne présentation... Double Art tellement bien mais... tellement court :'( The Breaker fait aussi partie de mes mangas préférés ainsi que GTO donc un petit +1

 

alors voici le moment que vous attendez tous... LES QUESTIONS :d

 

- Tatsu est ce que tu aimes les jeux videos ? Si oui, si tu devez n'en citer qu'un que citerais tu ?

 

- Que pense tu des pigeons ? et des Canards ? de l'expression ça ne casse pas trois patte à un canard unijambiste ?

 

- Connais tu Wolf Rain ? Fate Stay Night ? Cowboy Bebop ? Trigun ? Card Captor Sakura ?... bref connais tu les bons animes un peu ancien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et déjà c'est "Otaku" et pas "Otaki" :P

 

Amuse toi bien sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatsu, enchanté, bon courage pour l'école d'ingénieur, respect. A la cité universitaire la majorité de mes potes étaient en école d'ingé, du coup j'ai une vague idée de l’exigence de ce cursus.

 

P.S. : Est-ce que Tatsu est tiré du Tatsumaki de SF 2 de Capcom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci pour votre accueil :d

 

Je vais commencer avec "Otaki", pour ma défense, c'est une faute de frappe, j'ai pourtant relu plusieurs fois mon message... dans ma tête c'était bon mais pas dans le message xD Désolé pour ça, c'est un sacrilège d'écorcher le nom dès le début. Même si le départ dans cette communauté va être difficile avec cette faute, un peu de challenge ne fait pas de mal :P

 

bon sinon bonne présentation... Double Art tellement bien mais... tellement court :'( The Breaker fait aussi partie de mes mangas préférés ainsi que GTO donc un petit +1

 

Le problème de Double Arts est qu'il a subi la dictature des votes de shonen jump, n'ayant pas un classement approprié pour continuer, ils l'ont obligés à s'arrêter, faisant que cette série magnifique à dû se terminer prématurément. Cependant, contrairement à certaines séries, la fin qui a été faite, je la trouve vraiment très bien réfléchie et intéressant. De plus, si tu veux toujours suivre ce mangaka, tu peux lire son nouvean manga : Nisekoi ;)

 

- Tatsu est ce que tu aimes les jeux videos ? Si oui, si tu devez n'en citer qu'un que citerais tu ?

Je joue très occasionnellement à des jeux vidéos, si j'ai le choix entre lire un manga, regarder une série animé ou les jeux vidéos, je prend les 2 premiers choix xD Et si on rajoute faire de la musique, encore pire ^^

Néanmoins pour répondre à ta question, je citerais la série Disgaea ;)

 

- Que pense tu des pigeons ? et des Canards ? de l'expression ça ne casse pas trois patte à un canard unijambiste ?

Les pigeons -> Les rois pour "chier" sur les passants

Les canards -> Un bon petit plat

L'expression -> Un paradoxe qu'il ne faut pas laisser tourner trop longtemps en tête

 

- Connais tu Wolf Rain ? Fate Stay Night ? Cowboy Bebop ? Trigun ? Card Captor Sakura ?... bref connais tu les bons animes un peu ancien ?

 

Oui je les connais, tout ceux que tu as cité, peut être moins Wolf Rain car je ne l'ai pas vu mais je sais de quoi tu parle ;)

 

Est-ce que Tatsu est tiré du Tatsumaki de SF 2 de Capcom ?

 

Non, il est tiré du manga "The Breaker" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci pour votre accueil :d

 

Je vais commencer avec "Otaki", pour ma défense, c'est une faute de frappe, j'ai pourtant relu plusieurs fois mon message... dans ma tête c'était bon mais pas dans le message xD Désolé pour ça, c'est un sacrilège d'écorcher le nom dès le début. Même si le départ dans cette communauté va être difficile avec cette faute, un peu de challenge ne fait pas de mal :P

 

 

 

Le problème de Double Arts est qu'il a subi la dictature des votes de shonen jump, n'ayant pas un classement approprié pour continuer, ils l'ont obligés à s'arrêter, faisant que cette série magnifique à dû se terminer prématurément. Cependant, contrairement à certaines séries, la fin qui a été faite, je la trouve vraiment très bien réfléchie et intéressant. De plus, si tu veux toujours suivre ce mangaka, tu peux lire son nouveau manga : Nisekoi ;)

 

 

Je joue très occasionnellement à des jeux vidéos, si j'ai le choix entre lire un manga, regarder une série animé ou les jeux vidéos, je prend les 2 premiers choix xD Et si on rajoute faire de la musique, encore pire ^^

Néanmoins pour répondre à ta question, je citerais la série Disgaea ;)

 

 

Les pigeons -> Les rois pour "chier" sur les passants

Les canards -> Un bon petit plat

L'expression -> Un paradoxe qu'il ne faut pas laisser tourner trop longtemps en tête

 

 

 

Oui je les connais, tout ceux que tu as cité, peut être moins Wolf Rain car je ne l'ai pas vu mais je sais de quoi tu parle ;)

 

 

 

Non, il est tiré du manga "The Breaker" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je vois que c'est le cas pour toi aussi :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenuue

Sa fais toujours plaisir de rencontrer encore plus de monde qui ont de bons goûts :)

Amuse toi bien sur le forum kukuku ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi!

d'abord je viens de googliser ''the breaker'' et ça m'a l'air pas mal donc je testerais ce manga.

ensuite j'ai deux questions débuile à te poser,mais qui permettent en fait réellement de mieux cerner les gens:

-à ton avis que faut-il penser quand il fait 0 degré et que la météo annonce qu'il fera deux fois plus froid le lendemain?

et la deuxième que je pose à chaque fois:

-trouve tu bien pertinant que les pilotes d'avions kamikazes portent des casques? :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ;)

 

-à ton avis que faut-il penser quand il fait 0 degré et que la météo annonce qu'il fera deux fois plus froid le lendemain?

Qu'il faudra porter deux fois plus de couverture demain :P

 

-trouve tu bien pertinant que les pilotes d'avions kamikazes portent des casques

Oui, ça fait plus aviateurs ^^ et occasionnellement ça évite à leur cervelle d'aller trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je dirais pas mieux, j'ai l'impression qu'on est en force ici xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome en notre compagnie ;)

amuse toi bien ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...