Aller au contenu

[Licencié] Coppelion


Kirito
 Share

Messages recommandés

Coppelion%2520-%252003%2520-%2520Large%252007.jpg

 

Année de production : 2013

Studio : Gohands

Genres : Action, Science-fiction

Durée : 13 épisodes de 25 minutes

Licence : ADN

 

 

 

Synopsis :

 

Tokyo, capitale du Japon, n'est plus. Aujourd'hui, elle n'est connue que pour être la plus grande ville fantôme au monde. Il y a 20 ans, une catastrophe nucléaire a transformé la riche cité pleine de vie en un lieu où les radiations mortelles règnent en maître. C'est dans ce no man's land qu’apparaissent trois étranges lycéennes : Ibara Naruse, Aoi Fukasaku et Taeko Nomura. Crées de toute pièces par manipulations génétiques, ces trois jeunes filles sont les seules à pouvoir arpenter l'immense désert urbain à la recherche des rares personnes qui ont survécu à la catastrophe. C'est la mission qu'on leur a confiée, l'unique but de leurs existences. Mais au milieu des décombres et parmi ces survivants, il y a encore beaucoup de zones d'ombres... (Source : Animeka)

 

 

 

Avis :

 

J'aime les animés post-apocalyptiques donc celui-ci n'a pas fait exception.

Le scénario est maîtrisé. L'animé aborde adroitement plusieurs éléments: l'entraide,la vengeance,la repentance,le sacrifice,le pardon,la trahison,la possession.

La 1ère division "fantôme" constitue le principal mystère de l'animé,ce mystère sera levé à la fin.

J'ai apprécié particulièrement les personnages Shion et Kanon,elles sont complètement déjantées.

Tout petit bémol,j'ai trouvé que l'accouchement avait une place trop importante dans l'animé,mais ça ne gêne pas plus que ça finalement.

La fin est cohérente.

 

Le chara design est plutôt de qualité (sauf peut être Shion,mais ça colle avec sa personnalité). J'ai eu du mal à me faire aux graphismes au début (comme si on avait dessiné sur un film) mais une fois habitué,on peut dire que l'animé est vraiment très beau.

Les Opening/Ending sont sympas,les ost sont corrects.

 

 

Evaluation de l'animé : Très Bon

 

 

Opening :

 

 

 

Trailer :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait vu l'anime pendant sa sortie et il est plutôt original.

L'aspect post-apocalyptique est réussi (même si il faut s'habituer au design) et les différentes personnalités des personnages sont pas mauvaises.

 

C'est un anime a voir, je l'ai apprécié alors que je n'en regarde pas beaucoup dans ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la prez, et aller hop dans ma liste \o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un amis m'en a dit beaucoup de bien et ta présentation m'attire encore plus vers lui, donc je sent que je vais me le faire dans pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 1, mais je n'ai pas eu le temps de regarder les suivants.. J'espère pouvoir m'y remettre rapidement.

Pendant les vacances de Pâques (Zone C) je pense, comme je ne pars pas en vacances, j'aurai pleiiiin de temps! >o<

 

Sinon, il n'est pas licencié par ADN ? :/ Parce que c'est sur cette plateforme que j'avais vu le 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais pas que la répartition était faite comme ça, merci pour l'info! :d

C'est vrai que l'on peut difficilement faire "mieux" que Wakanim dans ce domaine!

 

Ta critique me donne encore plus envie de voir la suite, pour en revenir au sujet, je pense que Coppelion va être dans mes priorités. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité

j'ai vu cet animé en début d'année.

 

l'idée est bonne, les personnage intéressant mais hélas, y a de grosse boulette au niveau contamination et radiation nucléaire et je dois dire que j'étais pas habitué à ça de la part des japonais. que ça soit des mangaka, ou des auteur de LN, en général il se documente vachement mais ici, c'est beaucoup trop léger. l'animé aurait put permettre d'apprendre à beaucoup ce qui se passe lors de ce genre de catastrophe.

 

sinon, je suis plutôt d'accord avec kirito. le japon post-apocalyptiques est superbe.

l'idée de la 1ère division est bonne mais je trouve qu'ils en ont trop fait et on perd en crédibilité.

 

l'accouchement prend aussi trop de place.

 

au niveau des erreurs:

 

 

en gros, les coppelion servent à sauver des gens mais vu l'état de tokyo, ça fait x années que la catastrophe a eu lieu ce qui est confirmé plus tard dans l'animé. personne n'aurait pu survire aussi longtemps dans une tel situation surtout dans des bâtiment publique.

 

il faudrait un bâtiment avec des paroies lourde (béton lourd, plomb), une ventilation avec filtre nucléaire et surtout un bâtiment en surpession hors le plus souvent les bâtiment sont en légère dépression. bref, après autant de temps, il devrait n'y avoir que des cadavres.

 

il y a aussi un autre soucis, les combinaison étanche protége de la contamination mais aucunement des radiations (enfin si, ça protége des rayon alpha) donc au bout d'un moment combinaison ou pas à la longue tu en meurt.

 

d'autre part, certes les coppelion ont été renforcé mais bon leur vêtement eux, ils sont contaminable pareil pour leur peau donc en se trimbalant de zone saine en zone chaude, ils pourrissent les zone propre et donc mette en danger ceux qu'ils sont sensé sauvé.

 

logiquement, pour passé d'une zone chaude à une zone propre, il faut passé par un deshabillage. c'est à dire se deshabiller dans un sas et faire des saut de zone et en sortie de de zone un contrôle

 

 

 

m'enfin passé ce genre de problème, ça reste agréable

 

bref, y avait potentiel pour faire mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai vu la fin pendant les vacances, et j'ai trouvé ça super !

Malgré les petites erreurs que tu as dites, dagoba, et que je n'avais pas remarquées ! x)

 

Bons personnages (.. en fait j'aime pas trop Taeko. Mais j'adore Haruto :3), bonne ost, bon thème principal, bref, j'ai adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité

faut dire que je bosse pour l'industrie du nucléaire en ce moment donc moi ça ma direct choqué.

 

je suis conditionné par mon travaille :pourquoi:

 

en même temps, on fait tellement de paperasse pour sécurisé tout (alors qu'avant y en avais pas et pas d'accident, ça se vois que les anciens se sont barré à la retraite et que les jeunes ne maitrise pas le sujet et donc se mettent plein de sécurité)

 

je remonte un peu le sujet, ok y a les erreurs signalés mais ça reste agréable à regarder.

y a bien pire donc ils méritent quelques critiques suplémentaires

allez bougez vous bande de larve!!! :sarcasme:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ton article m'a vraiment donnée en vie d'aller voir cet anime, et après visionnage voilà mon opinion :

 

J'avoue m'être plutôt ennuyée pendant les trois premiers épisodes, c'est seulement au moment où entrent en scène une mamie grincheuse et un lance-roquette que je me suis dit "ah, enfin un peu de fun!". Il faut dire que je n'accrochais pas particulièrement aux personnages au début, les dialogues ne m'ont pas vraiment convaincue non plus (sans parler du quota larmes, un peu trop pour moi dès le début d'une série). J'ai vraiment eu du mal au début avec l'héroïne dure-à-cuire mais au coeur en marshmallow, je ne sais pas pourquoi je n'y croyais pas (ou en tout cas ça manquait de subtilité/relief pour moi). Mais après, son personnage prend un peu plus de relief et devient plus intéressant alors je me suis laissée convaincre. À partir de l'épisode 4 donc, j'ai commencé à accrocher quand ça devient un peu plus barré, des personnages intéressants interviennent et l'environnement commence à varier.

 

Je trouve l'univers assez réussi. J'ai bien aimé les ambiances sonores, bruits de vent etc. qui renforcent le côté "nature qui a repris le dessus sur la ville". Les décors et couleurs m'ont aussi beaucoup plu. Le "tracé" des perso ne m'a pas particulièrement dérangée, à part le fait que je n'ai pas très bien compris pourquoi ça intervenait à certains moment plutôt qu'à d'autres, enfin why not.

 

Je suis d'accord avec Dago sur les erreurs, moi-aussi ça m'a frappé le "hop! de l'autre côté de la porte c'est plus contaminé! et on rerentre et on ressort comme dans un moulin haha!" bon, c'est sûr que l'anime aurait pas eu le même rythme s'il avait sérieusement été question d'inclure les phases de décontamination à chaque fois… enfin, il aurait peut-être suffit de changer le pitch de base et remplacer "catastrophe nucléaire" par "guerre chimique", ou un truc du genre…

 

Le détail à dudu (pas si important mais qui m'a faite tiquer) : les héroïnes sont censées avoir reçu un genre d'éducation militaire ou au moins quelque chose d'approchant (si ce n'est simplement de la culture générale), et elles mettent mille ans à reconnaître un b2 furtif (bombardier americain, ça). Bon, ok, elles sont pas obligées d'être des flèches en aviation militaire, mais ce machin a une forme super reconnaissable, même pour le commun des mortel.. Alors entendre ces teenage-soldier-surentraînées sortir "c'est un oiseau? ce corbeau est bien trop gros! c'est un monstre??" je dis STOP, un peu de crédibilité, zut! on se croirait dans les visiteurs là… fin de la parenthèse :P

 

J'ai trouvé que l'anime survolait plus qu'autres choses les différents thèmes dont tu parles (la survie, la vengeance etc.) sans vraiment creuser.

 

 

La question des motivations des soeurs Ozu ne m'a pas vraiment convaincue non plus, tout ça n'est pas très clair...

 

 

Au final j'ai eu l'impression que la série nous disait un peu la même chose tout du long : l'humanité a merdé, boîte de pandore et compagnie, mais levons les yeux au ciel et gardons le sourire (fond sonore poignant et soleil couchant).

 

Bilan pour moi : agréable, ça se regarde aisément passé les premiers épisodes. Les personnages se révèlent accrocheurs et variés, intéressants (big up pour Aoi!) avec un univers sympa (malgré les quelques bourdes). Cependant l'anime n'apporte grand-chose à une quelconque réflexion inspirée par le thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...