Aller au contenu

On leur fait coucou les p'tits gars !


MsDaath
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai vu qu'il n'y avait pas vraiment de précision sur comment faire la présentation, donc je vais me contenter de faire quelque chose de simple et lisible, n'hésitez pas à me poser des questions par la suite si je ne m'exprime pas clairement, (ce qui sera probablement le cas!).

Donc voilà, je m'appelle Marc et j'ai 18 ans depuis quelques mois, je suis actuellement en DUT métiers du multimédia et de l'internet (mélange de prog, d'art et d'animation , écriture de scénario, enfin beaucoup de choses sur le papier, pour l'instant j'ai fais de l'amphi donc bon ..). Si je devais me définir assez rapidement et vaguement ( car quand même, les mecs mystérieux ça en jette) je dirais que je suis quelqu'un d’extrêmement calme, qui sort globalement assez peu (même si bon, avec les soirées étudiantes je me force un peu) très sociable même si je préfèrerais toujours (je pense) une soirée anime avec des amis (earl grey et speculoos, et chantilly à la glace noix de coco). On m'appelle globalement "le vampire", et la plupart de mes amis sur les jeux sont canadiens puisque je vis essentiellement la nuit (en fait je me couche quand la circulation dehors commence à devenir dense et que je risque d'avoir du mal à m'endormir après, et me lève avant la fermeture de l'épicerie, sinon je meurs de faim et c'est embêtant). J'aime analyser et comprendre mais pas vraiment anticiper (les jours fériés, j'ai faim...) la procrastination est surement mon principal défaut.

 

J'ai découvert ce forum par un hasards total (no offence!). Je sortais de regarder hanamonogatari et j'étais donc encore en plein dedans, et me suis en tête de voir un peu les différentes citation d'animes que les gens appréciaient (et en découvrir peut-être?) et suis tombé sur un sujet de ce forum ! En fait j'avais déjà cherché un forum de ce type pour partager un peu, mais étrangement sur cette vraie recherche, je n'ai pas trouvé. (J'ai un peu trainé sur shinigami's note, si certains connaissent, malheureusement j'ai cessé de fréquenter ce forum parce qu'à ce moment j'avais très peu de temps.) Et donc j'ai vu qu'il y avait pas mal de logués connectés, que l'activité était cool et les sujets nombreux, il ne m'en fallait pas plus pour venir vous écrire une petite présentation (pavé césar, ceux qui n'ont pas lu te saluent!)

 

D'ou vient mon avatar ... (je fais genre j'écris un truc pas liste de course, mais j'ai quand même la liste de ce qu'il faut mettre à côté, ça fait illusion np). Alors au moment ou j'écris j'en ai pas. Donc si vous lisez vite ça sera du spoil, ce sera très probablement une image tirée de no game no life, sora coupé jetant une pièce avec le regard du type qui a déjà gagné, parce que j'ai simplement adoré cet anime, autant graphiquement qu'au niveau badassitude des personnages et l'humour. [parenthèse ! suis un grand fan des plans "badass" par exemple (je pense à l'opening de la corda d'oro (que j'ai pas regardé) ou deux personnages font du violon dos-à-dos avec la pleine lune en arrière plan derrière, les décors post-apocalyptique et les personnages qui marchent seuls dans des étendus désertiques avec de grandes capes, ça me fait vibrer, donc faut pas s’inquiéter si je pars dans des délires bizarres.] Ou sinon, ce sera une image de l'oeil de kurumi (DATE A LIVE) parce que, même sans expliquer, une yandere avec un œil pendule, ça a de la gueule.

Concernant mon premier contact avec la japanimation je dirais que ça a été vraiment vers 2008, avec la VF de death note, mais aussi D.Gray-man. Alors déjà il faut savoir que je ne lis pas de manga, parce que c'est cher (oooéééé, mais les scans?) j'ai un peu de mal avec les scans, j'aime bien avoir le papier ou l'animation, mais le papier sur écran, j'apprécie pas trop, alors oui c'est un peu gênant parce que par exemple, je me suis arrêté à l'anime de Deadman wonderland, donc je ne connais pas la suite. Je vais souvent dans les zones commerciales mais c'est plus pour m’intéresser aux choix des mangas traduits en Fr par curiosité, (Kore wa zombie desu ka?!) ce que je regarde en ce moment, comme dis plus haut je sors de hanamonogatari, puisque monogatari series est un ensemble d'histoires que j'apprécie énormément, j'ai aussi récemment fini soredemo sekai wa utsukushii que j'ai beaucoup aimé, et j'ai commencé avec un ami (que je dois attendre pour continuer, saligo!) Ryuugajou nanana no maizoukin dont le début m'a bien plus. si jamais ça vous intéresse, j'ai ma liste sur nautiljon vous pouvez la consulter, ça vous fera une bonne idée de ce que j'ai regardé ou pas. ici donc ! (nohack !)

Je regarde très peu de série longue (naruto, one piece bleach, fairy tail) car j'aime le renouvellement, et j'ai un peu de mal parfois avec le pouvoir de l'amitié ou le classique des X amis qui se séparent chacun pour mener un combat 1 contre 1 contre les X ennemis avec juste le personnage principal contre le grand méchant, ce type de schéma d'anime m'ennuie un peu dans le sens ou il est vu et revu.

 

Mes animes préférés.. *regarde la liste* Monogatari series, accel world, death note, ben-to (non franchement ça gère ça)

Danganronpa, ao no exorcist (j'ai fais le cosplay à la j-e!) Code Geass, guilty crown (plutôt le début, sauf le moment ou on voit mana, parce qu'elle est sublime) Baka to test, kore wa zombie desu ka, spice and wolf , steins gate ... yumekui merry. Yosuga no sora ! et d'autres mais bon .. c'est déjà bien. Je joue beaucoup à dofus (depuis 6 ans) ce qui occupe la plupart de mon temps gaming. Sinon je me plait à me balader sur guildwars ou quelques jeux comme transistor si jamais ça parle à quelqu'un.

Si j'étais un personnage je serais peut être ararararagi (oops, ma langue a fourchée) avec une touche de Sora (no game no life) je me reconnais assez dans son côté calme, de bon conseil (auto-jetage de fleurs) mais toujours guidé par ses désirs, mais malgré tout il lui manque cette passion, cette envie de gagner (car j'aime le jeu, sous toutes ses formes) qu'a sora. Donc ouais, plutôt un mix.

 

Mon idéal féminin, alors là je m'attendais pas vraiment à devoir répondre à cette question, donc plutôt que d'y réfléchir, j'vais écrire ce qui me passe par la tête : anime, jeux, pizza, ramen, un supplément sourire ou même rire à des blagues nulles si possible ? A vrai dire j'y ai pas vraiment réfléchi, je suppose que ça serait quelqu'un dans le même optique de vie que moi. (Si on pouvait prendre des poses dos-à-dos en haut d'un immeuble dans une ville détruite avec des 44magnums dorés, j'épouse-insta.) Quelqu'un qui peut être arriverait à me faire bouger un peu ?

Je vais chaque année à japan expo sur Paris (et je serais toujours à la prochaine) à l'hotel ect. (sinon je vais aussi à l'ankama convention mais ça a aucun rapport, me tapez pas)

J'écoute du J-rock, du rock tout court. Et un peu de dubstep parce que en jouant c'est cool. (bruit de grille pain dans une machine à laver ouais:!)

Si j'avais un premier manga à conseiller à quelqu'un ? Déjà je connais pas tout ce qui est traduit mais je dirais spice and wolf, l'histoire m'a beaucoup ému et je me suis vraiment attaché aux personnages). [Ah ouais, j'achète les animes sur wakanim aussi, parce que je suis un partisan du pas-streaming, je stock tout les animes que j'ai vu (voir liste ci-dessus) sur mon disque dur , c'est la raison pour laquelle j'ai 5 tera de DD)

Mes affaires sensibles ? je ne cache pas ma collection de yaoi car j'en suis fier !. (nopnopnopnop)

Plus sérieusement, comme dis je suis quelqu'un de très numérique, j'ai donc un dossier "devenir philosophe" sur mon bureau pour ceux à qui ça dira quelque chose !

Des suggestions, là comme ça pas vraiment. peut-être sur le long terme, quand je me serais fais au site !

 

J'espère que c'était pas trop chiant, si jamais vous avez tout lu, bah bien joué, si jamais vous avez sauté jusqu'à la dernière ligne,encore mieux joué !Quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'on va s'entendre, et je vous dis à bientôt (ou tout de suite, si vous êtes des vindiesel de la lecture)/

Ah ouais si, pourquoi MsDaath ? (aaah, ceux qui ont pas lu jusqu'au bout sauront pas du coup!)

Ms parce que c'est mes initials mais je donne pas encore mon nom de famille sinon vous allez hack mon facebook et demander à mes amis de mettre des annonces sur le bon coin avec, j'connais, ou envoyer des sms au kakao club, on m'la fait pas à moi) Et daath, ça vient d'un personnage qu'on voit rapidement dans guilty crown, et (comme je suis curieux, je l'ai déjà expliqué) daath est la séphira cachée (culture hébreu) , qui correspond à "La Grande Bibliothèque Cosmique qui renferme toutes les mémoires de l'Univers" donc en gros c'est un moyen d'être très narcissique sans que personne ne s'en rende compte. La soi conscience, la connaissance "la porte" "le trou".

 

Oui, j'ai encore écris un paragraphe alors que ça devait être fini, mais là c'est vraiment fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité

bienvenu

 

présentation intéressante mais pense à aérer tes "pavé" pour qu'ils soient plus lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :coucou

J'ai eu le courage de tout lire et c'est une belle présentation bien fournie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

 

J'ai la flemme de regarder ta liste d'animés donc je considère que tu as vu ceux que je vais citer plus-bas :P

En animés,as-tu aimé (si tu as vu) Ga-Rei Zero, Shingetsutan Tsukihime, Tari Tari, Kokoro Connect, Suisei no Gargantia, Rozen Maiden (2013), Night Wizard, NouCome, Little Busters, Infinite Stratos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! j'ai vu (pas fini) Ga-rei zero, pas trop accroché les retours dans le temps qui débutent à partir de l'eps 3.

(je n'ai pas vu ce dont je ne parle pas)

Kokoro connect était vraiment excellent(dans le sens émouvant), suisei no gargantia de même, le principe choc de culture entre futur et passé est vraiment intéressant même si les OAV m'ont pas mal déçu. Rozen maiden je viens de commencer, enfin suis à la moitié là, c'est ce que je regardais avant de venir te répondre, c'est meugnon mais j'ai pas encore d'avis sur l'anime?

Night wizard, j'ai pas du tout accroché si je me souviens bien c'est un mec qui arrive pas à aller en cours parcqu'il doit combattre des mobs pour défendre la terre ? J'ai pas trouvé le petit quelque chose qui fait que ça m'aurait interessé (de mémoire, je me suis endormi). NouCome , excellent, une bonne tranche de nawak comme j'aime, j'ai bien ris.

Little busters j'ai pas regardé, pas de raison particulière à cela, disons que rien ne m'a particulièrement donné l'envie de commencer. Infinite stratos, j'ai eu très peur en voyant comment la saison 2 débute, ça c'est un peu calmé sur la suite. C'est pas ce que j’appellerais du grand anime mais ça détend, comme dans tout bon genre ecchi qui se respecte, l'histoire avance pas à une vitesse folle, mais les personnages sont plaisants, l'univers tient la route alors on se laisse porter.

 

Je vois que tu joues à tales of symphonia chronicle, moi de même !.(yolo edition collector:)

enfin j'ai xillia 2 en même temps, et j'dois travailler ! compliqué ! (yolo edition collector²)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais Graces f et Xillia en Tales of et je ferai Xillia 2 fin septembre ^^

 

Symphonia (1 et 2) j'ai bientôt fini,j'aimerais juste tenter le trio légendaire du Nifhleim en mode Mania pour finir en beauté (pas évident mais ça passe en difficile). Le combat cameo en Mania était juste épique (ainsi que Abyssion mais juste réussi en normal pour le moment) !

J'ai eu le courage d'aller au bout du donjon bonus Gladsheim (en Mania) sur le Symphonia 2 mais c'était vraiment très long XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop looooooong à lire ;) tu aurais du mettre plus de paragraphes, j'aurais eu mentalement l'impression de lire un texte plus court. Sinon bienvenu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, en effetsi tu avais aéré un peu plus ça aurait été plus facile à lire mais fort heureusement tu sais tenir ton lecteur en haleine et donc on va jusqu'au bout.

 

Sois le bienvenue parmi nois Monsieur le vampire, je te souhaite de passer d'excellents moments en notre compagnie et si tu as besoin, n'hésites pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici! :coucou

Personnellement, j'ai pas eu de misère à lire ta présentation, je trouve que c'est un minimum séparer à comparer de d'autres sujets ou réponses que j,ai eu à lire sur d'autres forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue parmi nous , tu était très inspiré pour ta présentation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur OA.

Je me demande combien de personnes ici ont reconnu la référence aux Pingouins dans Madagascar dans ton sous-titre de sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcom:

 

Je suis arrivé au bout du pavé :hero:, ah les horaires décalés du vampire et la procrastination, cela a un petit effet miroir. :d Ben-to c'est surprenant dans tes préférés, le thème est intéressant au premier abord mais s’essouffle vite au final pour une réalisation pas exceptionnelle techniquement.

 

Tu auras l'occasion de bâtir une belle rue avec tous ces pavés j'espère.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! :d

 

Bon j'avoue, j'ai eu la flemme de lire quand j'ai vu ta présentation y'a quelques jours mais cette fois-ci j'ai tout lu !

 

"bruit de grille pain dans une machine à laver ouais:!" THE explication de la dubstep xD

 

Soit, j'ai adoré ta présentation. N'hésite pas à passer faire un coucou sur la Shoutbox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...