Aller au contenu

[Licencié] Madan no Ou to Vanadis


Shaft
 Share

Messages recommandés

8049.jpg

 

Année de production : 2014

Studio : Satelight

Genre : action, fantasy, romance, ecchi

Durée : 13 épisodes de 23 min

 

 

Synopsis : Eleonora Viltaria (Elen) est l'une des 7 vanadis qui contrôlent les 7 provinces du royaume de Zhcted. Ce sont des guerrières redoutables possédant chacune une puissante arme dragonique dotée de pouvoirs magiques.

 

Lors d'une bataille contre le royaume de Brune, elle fait prisonnier un noble, le comte Tigrewurm, malgré sa résistance héroïque. Reconnaissant le talent d'archer de "Tigre", elle décide d'épargner sa vie et en échange lui demande de la servir. Et quand le Duc Thénardier décide d'attaquer le comté d'Alsace, Tigre obtient d'Elen sa coopération pour repousser les troupes du Duc. S'ensuit une valse de batailles avec Elen et Tigre qui récupère un arc au pouvoir mystérieux...

 

 

Avis personnel : C'est un anime très sympa à regarder, un scénario simple mais efficace. Si vous cherchez un anime pas prise de tête pour passer un bon moment, n'hésitez pas ! Les techniques de bataille/guérilla sont particulièrement bien expliquées avec une vision sous forme de pièces de jeu d'échecs.

 

Le rythme de l'anime est très bon, rythmé par les conflits et les combats. L'action est continue et exhibe les tenues affriolantes des Vanadis sous toutes les coutures. Les formes sont généreuses et le fan-service bien que présent n'est ni une fin en soi ni une gêne pour le spectateur comme c'est parfois le cas.

 

Le chara-design des personnages est de bonne facture. Les personnages sont attachants : des vanadis haut-en-couleur avec des caractères bien tranchés. Une Elen enjouée, une va-t-en-guerre insatiable qui n'hésite pas à défendre les causes qu'elle estime justes. Tigre ne tombe pas dans l'écueil du héros pathétique, il est généreux et sympathique, et se constitue un beau harem tout au long de l'anime. :d Il combat avec un arc aussi, ce qui est assez original pour un héros ; d'autant plus que l'arc est méprisé et perçu dans le royaume de Brune comme une arme inférieure.

 

La musique est vraiment sympa, particulièrement l'opening, un petit plus sympathique pour un anime qui l'est tout autant.

 

Trailer :

 

 

Opening :

 

https://www.youtube.com/watch?v=p_PqMYZuAOE

Ending :

 

http://www.dailymotion.com/video/x27byzp_madan-no-ou-to-vanadis-ending_creation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la musique : l'opening est juste une pure merveille à écouter ! J'en ressens des frissons à chaque écoute...

 

Par contre, j'aimerai ajouter que le scénario est un peu précipité : une bataille ne dure que quelques minutes, seul le début, et la fin sont montrés. La bataille en elle-même reçoit juste un debriefing en expliquant la stratégie des deux camps.

 

Un peu dommage, dès qu'un problème se pose hop dans la scène suivante Tigre trouve la solution alors qu'à l'origine ça prenait plusieurs jours...

 

L'évolution du personnage de Tigre est aussi un peu difficile à voir dans l'anime : on ne comprend pas comment est-ce qu'il sait diriger une armée de plusieurs milliers de soldats alors qu'à l'origine il ne s'occupait que d'un territoire miniscule appelé Alsace.

 

Bon je pense que je me prends un peu trop la tête parce que j'ai lu le support d'origine (oui c'est encore un anime adapté d'un light novel). Bref, ils essaient de caler beaucoup de scénario en 12 épisodes seulement alors c'est inévitable...

 

Si vous avez apprécié cet anime malgré ses défauts qui peuvent gêner mais que vous êtes tout de même attiré par l'univers de cette histoire et ses personnages, vous devriez jeter un coup d'oeil à la version papier du light novel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas le genre d'anime donc il faut attendre un bon character development. Les personnages restent égaux à eux-même tout le long limite.^^

 

Pour la durée de la bataille, c'est assez succinct mais cela ne me dérange pas plus que cela perso. Je préfère cela aux batailles qui s'éternisent sans vainqueur ni vaincu. Par contre, c'est limite caricatural comment il gagne tout le temps avec un rapport des forces nettement en sa défaveur. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon Madan terminé pour moi. Un anime agréable mais je garde ce goût amer de fin un peu prématurée et bâclée dans ma bouche.

 

Le duel final est pour le moins décevant. Une bête flèche entre les 2 yeux. Pas de magie, une bataille quasi inexistante car l'armée ennemie est désorganisée... Limite on se demande si le seul intérêt de cet épisode outre le Tigrewurm timide dans son costume d’apparat, ce n'est pas la tenue de combat de la princesse Regin *touss touss*

 

Pourtant, il y avait quelques notions de géopolitique intéressantes style port de commerce, route entre les pays...

 

Bref, cela donne envie d'aller lire le LN pour voir si c'est mieux développé car là l'emballement final est décevant, il y a des persos qu'on ne voit pas agir ou tellement peu hum... Sans 2e saison, on reste vraiment sur notre faim. Comme s'ils avaient coupé un anime en deux faute de budget. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anime ne couvre que les 5-6 premiers volumes je crois, histoire de faire tout le premier arc même si c'est à l'arrache. Si t'es intéressé par l'aspect plus "géopolitique" t'en as pas mal des explications, et cela permet de notamment de mieux comprendre les enjeux de chaque bataille...

 

Dans le deuxième grand arc, tu vas retrouver quelques éléments comme les démons, TOUS les autres Vanadis, et comment le séjour de Tigre à Leitmeritz va se passer...

 

Sinon oui le duel final est assez court, et je ne me doute pas que dans l'anime ça doit être assez décevant. On ne sent pas assez à quel point Tigre est un archer hors du commun tout en restant un simple être humain, ici on a juste l'impression qu'il peut tout faire :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus quelque part, c'est qu'on voit une vanadis dans l'opening notamment mais pas du tout dans l'anime. (Olga me semble-t-il) :hum:

Tigre, il ferait des flèches boomerang que je trouverais cela rationnel. :XD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit animé qui a attiré mon attention alors que je parcourais les topics ! ^^ Pour l'instant j'en suis à l'épisode 6. C'est pas exceptionnel mais c'est bien sympathique pour le moment ! Un peu de fanservice mais ça passe bien ! J'attends de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les personnages sont attachants (mention spéciale à Ellen) et les combats sont sympathiques. La bataille pour le pouvoir à Brune est aussi intéressant à suivre mais c'est clairement beaucoup moins approfondi que dans Densetsu no Yuusha no Densetsu (qui a plus d'épisodes).

Au niveau des vanadis,seulement quatre d'entre elles sont montrées en combat. Je trouve cela dommage que Sasha,la vanadis la plus puissante,soit clouée au lit et que la dernière vanadis ne soit même pas montrée.

Au niveau du pouvoir secret de Tigre,on reste dans le flou,on ne sait pas qui lui donne ce pouvoir et quelle est sa contrepartie.

La fin est acceptable mais est un peu précipitée. Une deuxième saison serait appréciable pour connaître le devenir de Tigre et en apprendre plus sur les autres vanadis.

Les graphismes,les ost et l'opening sont bons.

 

Evaluation : Bon

 

Extrait :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je viens ENFIN de finir cette série que j'avais commencé il y a des lustres.

 

Mon ressenti est similaire aux vôtres : un animé bien sympathique avec un scénario et une géopolitique assez efficace...mais dont la fin est très très bâclée et frustrante. Grosse déception dans le duel final qui a été torché en 10 secondes et beaucoup d'éléments restent non élucidés.

 

 

En vrac :

- Le mystérieux pouvoir qui réside dans l'arc de Tigre. Aucune explication sur comment il a dompté ce pouvoir. :hum:

- La fresque dans la grotte avec le dieu qui abat un dragon à 3 têtes avec un arc...Tigre serait-il Dieu ? :o

- Je suis bête : il est pas Dieu. Il est devenu un putain de chevalier de la lumière destiné à devenir le roi de Brune ! :P

- Les dragons de manière générale

- Les autres Vanadis.

 

 

Le format de 13 épisodes n'est jamais très approprié lorsque l'on veut adapter une oeuvre et ou un arc d'une oeuvre sans précipiter les choses ou, à l'inverse, traîner en longueur. J'espère qu'une seconde saison est dans les tuyaux car je trouve dommage de s'arrêter en si bon chemin. Ca me donne envie de fouiner pour lire les LN. :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • whoviewed_ipswidget_h3_translatable

    whoviewed_spartantext_translatable
×
×
  • Créer...